? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjours,
Voilà je me suis dit que parler de mon problème ici serait peut être une bonne chose.
Il y a deux ans j'était une jolie jeune fille belle et séduisante (car j'adore la séduction). Aprés un drame je me suis laissé aller complétement et je me suis réveillé il y a trois mois en me regardant dans le miroir ! en 1 ans 1/2 j'ais pris du poids et j'ais grossis considérablement !
J'ais déjà reperdue depuis trois mois mais je ne me supporte plus, je me trouve laide et honteuse !
D'autant plus que je travail dans le spectacle equestre et que mon physique est un outil de travail !
Comment perdre beaucoup de poids sans faire de régime particulier ??? (car mes conditions de vie ne me le permettent pas) !

Merci de votre attention !
Il n'y a aucune méthode saine pour perdre du poids très rapidement. La seule solution qu'il te reste c'est d'essayer de résoudre les raisons profondes qui t'ont amené à perdre du poids. Une fois ces blessures ou peines comprises, identifiées, tu devras essayer de les guérir. Par la suite, les choses devraient rentrer dans l'ordre ou à peu près.

Concentre-toi sur les choses que tu aimes faire, essaye de retrouver tes plaisirs d'avant. Il n'y a aucune raison d'avoir honte, ta situation n'est pas du tout honteuse. Il est sûrement difficile pour une personne comme toi pour qui la séduction est un jeu que tu adorais pratiquer (j'ai une copine comme toi et je crains toujours qu'un jour elle change de physique, car elle serait perdu et devrait se remettre en question profondément, et malheureusement je la connais assez pour savoir qu'elle en est à l'heure actuelle totalement incapable). Profite de cette période pour cultiver d'autres aspects de ta vie, la séduction (la vraie, la solide) ne passe pas seulement par le physique.

Ce qui t'arrive est peut-être une chance pour te faire avancer dans la vie et te remettre en question.

Bon travail, bon courage à toi.
Passiflore a écrit :Il n'y a aucune méthode saine pour perdre du poids très rapidement. La seule solution qu'il te reste c'est d'essayer de résoudre les raisons profondes qui t'ont amené à PRENDRE du poids.
Je n'est pas dis que j'était une séductrice invétéré ! C'est pas mon but dans la vie ! Je suis cavaliére de spectacle et c'est important d'avoir un physique "dans la norme" ! Les raisons je les connais, et il n'y a que le temps qui pourra apaiser cette souffrance.
J'ais dût mal m'éxprimer, je ne me voie pas comme une bimbo courant les garçons ! Et t'inquiéte pas j'en est bien bavé depuis le début de ma vie et je pense être assez mature pour mon âge !
Je n'ai pas dit non plus que tu étais une séductrice invétérée. Et ce que j'ai dit n'attaque pas ton éventuelle maturité (mon amie qui adore tester son pouvoir de séduction à 36 ans et ne passe rarement à l'attaque après s'être amusé à troubler les hommes dont elle a fait sa cible, elle fait ça essentiellement pour se rassurer elle-même).

Combien as-tu de poids en 2 ans ?

Tu le dis toi-même pour ton métier il faut avoir un physique dans la norme, mais être dans la norme c'est quoi ?
on peut faire 70 ou 80 kgs et avoir une silhouette athlétique et/ou gracieuse. Puisque tu cherches un conseil pour avoir des résultats relativement vite, il n'y a que la gym ou la danse qui pourront t'aider à sculpter ton corps en attendant que ta blessure s'apaise ou finisse de disparaitre. Ensuite seulement, tu perdras du poids si c'est dans ta nature.

Suite à une blessure morale, on grossit essentiellement pour se protéger, c'est comme un cocon dans lequel on s'emmitoufle, tu devrais penser à ça. Ce n'est pas pour rien qu'on grossit. Une petite question : avant cette prise de poids exerçais-tu un contrôle sur ton alimentation ? Si oui, il est alors normal que tu ne te sois pas vu grossir et que tu découvres le résultat aujourd'hui. Car le contrôle provoque des pertes de contrôle et un aveuglement, on se réveille un matin en panique en prenant conscience des choses.

Je t'ai paru certainement un peu dure dans ma première réponse, mais n'es-tu pas méchante de débarquer ici en te qualifiant de monstre ? Avoir prit du poids, même beaucoup de poids, faire 170 kgs même ne transforme pas quelqu'un en monstre.

Ici, beaucoup de gens souffrent ou bien vivent bien leur obésité, le peu de réponse que tu as eu s'explique probablement par que personne ici ne se sent concerner par le qualificatif de "monstre". Réfléchis-y !
bizarre on dirait qu'il y a des mots qui ont sauté dans ma réponse... :shock:
Passiflore a écrit : Je, mais n'es-tu pas méchante de débarquer ici en te qualifiant de monstre ? Avoir prit du poids, même beaucoup de poids, faire 170 kgs même ne transforme pas quelqu'un en monstre.

Ici, beaucoup de gens souffrent ou bien vivent bien leur obésité, le peu de réponse que tu as eu s'explique probablement par que personne ici ne se sent concerner par le qualificatif de "monstre". Réfléchis-y !

Si elle est méchante, c'est envers elle-même pas envers les autres !
Sans être obèse, il n'est pas forcément facile de réaliser un jour qu'on a pris pas mal de poids.
Et si les gens ne répondent pas, c'est peut être aussi parce que c'était le week-end... ;)

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Oui je me rend compte que j'ais était forte dans mes propos mais en aucun cas je ne veux être méchante envers les autres. Je trouve que certaines personnes qui assume leurs surpoid sont trés beaux. Moi je l'assume pas sur moi et lorsque je dit que je suis un monstre c'est pas le fait d'être en surpoid seulement, c'est aussi le fait que je l'assume pas et que je me sens comme "un monstre" à l'égard de ceux que je cotoit, j'ais l'impression de penser qu'a ca en ce moment et de penser qu'a MOI et mon poids !
En aucun cas je ne veux être méchante ou bléssante, et je m'en excuse fortement si ça à était le cas !
Hello Madress,

Ne t'inquiète pas pour tes propos, je ne les trouvent aucunement choquant parce que tu souffre énormément et s'il faut -quand tu déverse ta douleur- que tu parle ainsi. S'il faut que tu t'inquiète de toute hypothétique grosses qui pourraient être blessées ou autres, on en sort pas ;)
Moi aussi, je parlais comme ça à mon arrivé ici (et d'ailleurs certaines m'ont clairement dit qu'elle me liront plus :roll: ) C'est normal de parler comme ça, la seule chose qui compte est que ton discours s'adoussicent avec le temps. Bon je ne vais pas vraiment t'aider (et j'en suis désolée :( ) mais moi par exemple: je me détestais (haïssais en fait :lol: ) que ce soit mentalement ou physiquement. Il faut dire que mes études n'avançaient pas et qu'en plus de mon obésité déjà présente mais stable, j'ai pris 15-20 kg, j'étais minée car la seule chose qui me faisait oublier que je n'étais pas qu'un gros tas de graisse jusque là, était que je m'en sortais à l'école, or ça coinçait...J'ai passé des mois à me détester physiquement et me décrire comme toi, pff!
Et bien lorsque j'ai changé de domaine d'études et j'ai recommencer à réussir, je sais que je ne suis pas aussi bête que ce que je pensais :D , on me le fait souvent remarquer (et ça me choque :shock: ) et maintenant, j'ose m'avancer dans le domaine intellectuel.
Ben gros scoop: Je me déteste toujours autant physiquement, ce corps m'empêche de faire ou tenter énormément de choses, je n'ai pas envie de rester comme ça toute ma vie ( et heureusement que j'ai l'excuse médicale) parce que j'avous me sentire coupable d'être ici et en même temps de tenter sciemment de perdre du poids :oops: .
Mais, je ne mange plus par émotion (par contre ma gourmandise est plus qu'intensifié, merci les TCA's :roll: )
Je ne suis en aucun cas en symbiose avec mon corps. Mais je t'assure que je ne me goinfre plus!!! Et je pense être devenue plus douce concernant la description de ma "jolie" graisse.

Je t'assure que si tu arrive vraiment à te mettre en valeurs (mentalement ou physiquement) Même avec un gros déssacord avec ton corps, tu pourra régler une partie de tes soucis!! (Enfin ça fonctionne pour moi :roll: lol)
. Prouve-toi au niveau (par exemple) du théatre que ton poids n'empêche pas ta qualité de jeux!! Montre-le aux autres, tente d'être l'une des meilleur!! Regarde, malgrés mes 120 kg pour 1M75, je suis aussi assez bonne en sport et quand je m'y mets, être grosse est le cadet de mes soucis puisque je suis bonne et quelle plaisirs de surprendre les gens qui ne s'attendent pas à voir une "baleine" être meilleur qu'eux aux basket :twisted: :twisted: ...
Voilà, désolé de la tartine, je ne suis absolument pas syntétique :? :lol:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Merci Ninami pour ton témoignage, tu as beaucoup de courrage ! Seulement qui dit spectacle equestre dit chevaux et je ne peux pas me permettre de monter des chevaux fin ! Esthetiquement (désolé pour la vulgarité) une grosse sur un cheval c'est pas jolie, c'est pas bon pour le cheval et certainement pas bon pour moi (ma position n'est plus la même) !
Donc je ne peux pas suivre ton conseil (même s'il me parait trés juste) !
Madress a écrit :Merci Ninami pour ton témoignage, tu as beaucoup de courrage ! Seulement qui dit spectacle equestre dit chevaux et je ne peux pas me permettre de monter des chevaux fin ! Esthetiquement (désolé pour la vulgarité) une grosse sur un cheval c'est pas jolie, c'est pas bon pour le cheval et certainement pas bon pour moi (ma position n'est plus la même) !
Donc je ne peux pas suivre ton conseil (même s'il me parait trés juste) !

Bon bah apparemment tu sais ce que tu veux et par conséquent, ce qu'il te reste à faire ... Donc bon courage !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Ah effectivement...

Alors, fais ce qui te semble le mieux pour toi et non pour être dans la norme ou autre! ;)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Madress a écrit : Seulement qui dit spectacle equestre dit chevaux et je ne peux pas me permettre de monter des chevaux fin ! Esthetiquement (désolé pour la vulgarité) une grosse sur un cheval c'est pas jolie, c'est pas bon pour le cheval et certainement pas bon pour moi (ma position n'est plus la même) !

Oui, seulement ton corps lui n'en a rien à "foutre" (si tu me permets l'expression) de ton spectacle équeste donc tu ne pourras pas le contraindre à maigrir par le mental parce que ça fait plus joli sur un cheval et que ce n'est pas bon pour lui.
Ce n'est pas du tout un jugement de ma part juste que ton corps fait partie de toi et que tu ne peux pas le contrôler éternellement sans conséquence.
Il est fort possible que tu puisse maigrir, mais à mon avis, en prenant le temps nécessaire et en ECOUTANT ton corps avant tout.
Bon courage
Pour info, j'ai moi-même bien maigri sans régime, seulement ça a pris du temps - le temps nécessaire dont j'avais besoin pour apprendre à écouter mon corps au lieu de le considérer comme un objet indépendant de moi et qui devais se plier à MES contraintes.
Aujourd'hui, je suis (= du verbre être) mon corps, nous ne sommes qu'un (esprit ET corps) et c'est uniquement ça qui m'a permis de maigrir.
Maintenant, je ne dis pas que c'est la recette miracle, ça a fonctionné pour moi parce que c'était là mon problème.
Les percherons sont magnifiques.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »