? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, un post pour avoir votre opinion, jexplique :

Comme j'en ai parlé dans quelque un de mes posts ca fait 1mois et 12 jours que je suis séparé de mon ex avec qui jai vécu 3 ans il s'est lassé et a tout fait pour que je le quitte, bref maintenant il vit très bien de son coté il rencontre des tas de filles et me denigre auprès de tout les gens qui me connaissent il a changé totalement s'est devenu un alcoolo qui passe son temps a dragué et a faire des conneries mais mon problème n'est plus la .

on avait un couple d'ami commun J son meilleur ami et F sa copine qui est devenu une amie, mon soucis c'est qu'il passe son temps chez eux a picoler et a raconter des saletés sur moi devant F, elle fait la fete avec lui ...

Mais malgrès ca elle veut rester mon amie et de temps en temps elle vien me voir et me raconte tout ce kil fait, ce kil dit sur moi elle me dit qu'il la decoit, que si il a une autre copine elle ne veut pas la rencontrer ect... mais le truc c'est que depuis la rupture elle est venu me voir seulement une fois et entre temps elle ne mappel pa ni rien...

je ne pe pas m'empecher de penser qu'elle vient seulement pour faire un rapport a mon ex sur mon état, si je me remet si j'ai quelqu'un d'autre ect.. mais d'un autre coté elle est pe etre sincere je ne sais pas si je dois lui dire que la situation et malsaine et que je ne veux plus la voir ou si je dois continuer a la voir et faire la fille qui s'éclate qui en a rien a foutre de son ex du style "c'est qui lui deja ?" ou bien rester honnete et lui dire que je vais mal que je pense a lui tout les jours tout en sachant qu'il va le savoir et se rejouir du fait que je me morfonde !

il faut que je me decide car elle vient me voir lundi et jai bien peur kel mannonce des choses qui me font mal du style : "il a une nouvelle copine" ou "il te trompai quand tu était encore avec" mais jai envie de savoir si c'est le cas en fait jve pa me servir d'elle comme espionne mais je sais que si je la voi je pourrai pas mempecher de le lui demander.

alors a votre avis qu'est ce que je dois faire ? je continu a etre son amie et connaitre les detail de la vie de mon ex ( et javou que jen creve de ne rien savoir !) ou je la raye de ma vie ???

[Edit Ambre : précision dans le titre]
Moi les questions que je me poseraient seraient :

Est-ce que c'est une vraie amie?
Est-ce que j'ai besoin d'elle dans ma vie?
Est-ce que le fait de tout savoir sur mon ex alors qu'on est plus ensemble ne me fait pas plus mal qu'autre chose?
oui c'est vrai ambre mais jai besoin davoir des amis et en plus je laime bien cette fille mais je ne pourrai jamais savoir si elle est sincere ca me prend le chou et je sais que tout savoir sur mon ex ne sert a rien mais au bout de 3 ans de vie commune a ne pensé qu'a son bonheur jai du mal a me dire que du jour au lendemain je dois léffacer de ma vie et de plus rien demandé a son sujet c'est pas facile !
Je sais que c'est dur à dire, mais quand c'est fini, c'est fini. Ne pose pas de questions sur ton ex.
Quant à cette fille, tu peux bien entendu rester amie avec elle, mais il faut d'entrée lui expliquer que tu ne veux pas parler de lui, que tu l'aimes bien elle, point. Lui, c'est du passé.
Si tu continues à penser à lui, à savoi ce qu'il fait, tu vas rester dans cette nostalgie, ces regrets, etc. Tu vas te faire du mal, et c'est tout...
c'est vrai t'as raison melimelo c'est peut etre de l'orgeuil ou je sais pas mais après une relation serieuse t'as envi que l'autre personne soit au moin aussi mal que toi pour avoir l'impression d'avoir un peu marqué sa vie quand meme jai du mal a me dire que j'ai été éffacé de savie comme ca comme un detail !
c'est très con je sais mais je vais essayé de passer outre mais je crois qu'une discussion sérieuse avec elle s'impose car la je sais vraiment pa comment me comporter avec elle !
J'ai plus ou moins le même problème avec mon meilleur ami, qui aussi celui de mon ex quand on était encore ensemble. Quand on s'est séparé j'ai balancé tous les trucs qui me reliaient à mon ex, mais mon meilleur ami j'y tiens quand même, et en plus il ne rentrait pas dans la poubelle, bref...
Je ne sais pas pourquoi il me parle de mon ex. Au départ je trouvais ça normal, puisqu'il a été impliqué bien malgré lui dans cette histoire, à cause de mon ex qui l'a nommé "intermédiaire" et "facteur"...Donc il pestait contre lui, et moi j'étais au courant de tout ce qui se passait dans sa vie depuis notre séparation, sa nouvelle copine, son nouveau comportement, ses nouveaux amis...Ca m'a également aidé à faire mon deuil. Mais je dois avouer que j'étais assez à l'affut de ces histoires, sans en avoir l'air...J'étais même satisfaite que mon meilleur ami prenne parti pour moi à 100%.
Maintenant on ne parle plus de ça, sauf de temps en temps quand il se passe encore quelque chose de tordu entre eux, et dans ces moments là, il se confie à moi, c'est normal c'est mon rôle.
Je pense aussi qu'il ne se rend pas compte que cette histoire m'affecte encore, et que tout ce qui y touche de près ou de loin n'est pas du tout anodin.
J'en ai un peu marre, mais apprendre ce qui se passe dans la vie de mon ex, même si je me suis remise de cette histore, je dois avouer que ça me plait, je ne sais pas pourquoi. En même temps c'est assez négatif et c'est peut être pour ça que ça me plait.
Mais quand mon meilleur ami m'a parlé d'une réconciliation éventuelle entre lui et mon ex, j'ai bien râlé dans mon coin. Le fait qu'il ait pris parti était très important pour moi en fait.
Mais je ne pense pas que je pourrai garder les mêmes relations avec lui si je sais que dans son coin, il fréquente encore mon ex.
Diplômée ahaha!!!
gwendy a écrit :
il faut que je me decide car elle vient me voir lundi et jai bien peur kel mannonce des choses qui me font mal du style : "il a une nouvelle copine" ou "il te trompai quand tu était encore avec" mais jai envie de savoir si c'est le cas en fait jve pa me servir d'elle comme espionne mais je sais que si je la voi je pourrai pas mempecher de le lui demander.

Coucou Gwendy,

Ne commence pas à anticiper ce qu'elle va pouvoir te dire : dis lui simplement que tu es contente de la voir et parle de tout et de rien sans demander quoi que que ce soit sur la vie de ton ex. Si elle aborde le sujet, dis lui que c'est encore frais pour toi , ..joue carte sur table en lui offrant ton amitié, pas besoin de parler de ton ex-ami à chaque rencontre ;)
je pense qu'il faut savoir ce que tu attends d'elle. une amitie ou un indic? a toi de tourner la page, ne te rabaisse pas a savourer le malaise de ton ex.pense a toi beaucoup et a lui de moins en moins........
merci pour vos conseil il va falloir que je les suivent je me dis que vous avez raison ca fait vraiment du bien de parler avec des personnes qui ont vécu des expériences similaires !

vraiment merci a vous tous
Parce que c'est du vécu, pour ma part, je sais que ce n'est pas toujours une bonne idée de rester en contact avec l'amie d'un ex...
Dés le départ, je pense aussi que, si tu veux rester amie avec cette fille, il ne faut plus parler de l'ex parce que çà finit toujours mal...C'est l'erreur que j'ai faite et j'ai eu à le regretter tout comme elle dailleurs.
a bon ? qu'est ce qu'il s'est passé avec elle marion ?
gwendy a écrit :a bon ? qu'est ce qu'il s'est passé avec elle marion ?

Quand l'une des deux aime encore le mec, qu'elle n'est plus avec lui et qu'elle reste en contact avec quelqu'un qui le fréquente, çà peut être difficile à gérer pour cette fille surtout si tu fais l'erreur de parler du mec en question...c'est donc une erreur à ne pas faire je pense.
Maintenant, si votre amitié à toutes les deux est vrai, ne vous fachez pas pour un c.....et je sais de quoi je parle ,juste ne parlez plus de lui.
Mais si la fille ne te voit que pour te parler de lui et te faire mal, dégage là, c'est pas une amie... Tu as besoin de l'oublier et elle ne t'aidera en rien, surtout si le mec se fout de ta gueule derrière ton dos

Voilà en espérant t'avoir aidé
Courage
bon ca y est elle vient de s'en aller ! j'ai mis carte sur table je lui est dit ce que je ressentai toute la verité sur mes états d'ame et sur le fait que m'a confiance en elle n'était pas totale !

et je crois qu'elle est vraiment sincere on a beaucoup pleuré car elle maime (amicalement) plus que je ne le pensai.

malheureusement mes peurs était bien fondé elle a fait une soirée hier soir avec mon ex et elle m'a avoué que ca fait plus de 2 semaine qu'elle voit une fille chez lui que connais en plus une fille toute mince avec des gros seins ultra vulgaire et une fille facile en plus ils s'enferment chez lui ect... en plus elle a un copain cette s***** ! donc jai un pe le ventre retourné mais je survivrai je pense maintenant que l'amitié avec F est possible ca membete qu'elle voi mon ex 4 fois par semaine mais j'ai subit les epreuve avec un certain courage alors peut etre que ca vaut le coup d'éssayer !!!
gwendy a écrit :bon ca y est elle vient de s'en aller ! j'ai mis carte sur table je lui est dit ce que je ressentai toute la verité sur mes états d'ame et sur le fait que m'a confiance en elle n'était pas totale !

et je crois qu'elle est vraiment sincere on a beaucoup pleuré car elle maime (amicalement) plus que je ne le pensai.

malheureusement mes peurs était bien fondé elle a fait une soirée hier soir avec mon ex et elle m'a avoué que ca fait plus de 2 semaine qu'elle voit une fille chez lui que connais en plus une fille toute mince avec des gros seins ultra vulgaire et une fille facile en plus ils s'enferment chez lui ect... en plus elle a un copain cette s***** ! donc jai un pe le ventre retourné mais je survivrai je pense maintenant que l'amitié avec F est possible ca membete qu'elle voi mon ex 4 fois par semaine mais j'ai subit les epreuve avec un certain courage alors peut etre que ca vaut le coup d'éssayer !!!

Juste une question :roll: c'est toi qui lui a demandé ce renseignement concernant la nouvelle vie sentimentale de ton ex ou c'est elle qui te l'a dit sans que tu lui demandes ?
Alors une chose: c'est pas parce que ton ex fait la fête tout le temps et sort avec des nanas de partout que tu n'as pas compté dans sa vie.
Au contraire, moi, je trouverai ça plutot suspect comme comportement chez quelqu'un qui quand il était avec toi était beaucoup plus sage:
chacun sa façon de surmonter sa peine et sa deprime (parce que même si c'est lui qui a forcé votre rupture, c'est pas pour ça que c'est aussi facile pour lui).
Lui, il a choisi de tenter l'oubli dans la fête et les excés.

Quand à la curiosité pour la vie de ton ex: aujourd'hui, plus d'un an et quelques mois aprés la rupture d'avec mon ex, alors que je sors depuis un an avec un autre homme que j'aime vraiment, je ne peux pas m'empécher de prendre des nouvelles de mon ex, et pire: d'avoir des petits serrements de coeur quand il a une nouvelle copine. Ces filles vivent dans l'appart où j'ai habité, elles mangent dans la même vaisselle, dorment dans le même lit où j'ai dormi, rencontrent les mêmes voisins et anciens amis, etc... c'est comme ça: on ne peut pas virer des pans de vie comme ça, sans en garder des traces. Et puis ayant beaucoup souffert lors de la rupture, chaque fois qu'il a une deception sentimentale, des soucis de couple avec une de ses nouvelles copines, je ne peux m'empécher de ressentir un petit sourire intérieur, et de me sentir rassurer de ne plus être avec lui, de me dire que je n'ai pas souffert pour rien et que tous les problèmes ne venaient pas de moi. c'est rassurant en quelques sortes...

Pour ton amie: tant mieux si elle tient vraiment à toi.
Oublie le fait qu'elle connaisse ton ex, et fais avec elle des choses qu'on fait avec des amis justement, quand on a le moral bas: sors, fais la fête, va visiter des trucs, faire du shopping, des cinés, ou soirées dvd, et met ton ex au placard quand elle est là, considère là comme étrangère à cette histoire.

Perso, je n'ai pas gardé d'amis en commun avec mon ex. Soit les amis étaient plutot les miens à la base, soit plutot les siens...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »