? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aloha

Voilà qq mois que j'ai entamé ma rééduc et qq jours que je suis enceinte :multi:

Expérience toute nouvelle pour moi, ça sera le premier et je suis en ce moment assez désorientée (entre joie et craintes), ce qui aurait plutot tendance à me faire manger :(

j'espère avoir très vite un rendez vous avec un médecin du GROS et pouvoir enrichir nos connaissances communes de cette (formidable) expérience

Valy
ben moi j'ai continué à faire attention à ma satiété, à ne pas manger pour deux, à ne pas me resservir si je n'avais plus faim,...
et je n'ai pris que 12 kilos sur ma grossesse.
Quand tu dis joie et crainte ça te fait manger ! je me dis que tu recherche du plaisir et de la détente. Tu peux trouver ça dans le massage aussi et quand on est enceinte les massage c'est encore mieux.
bbsorciere a écrit :Aloha

Voilà qq mois que j'ai entamé ma rééduc et qq jours que je suis enceinte :multi:

Valy

AhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhAHhhhhhhhhhhhhhhh!!! (cris de joie) :multi: :multi: :multi:

Toutes mes félicitations!!!

Tu as pensé à aller faire un tour sur le forum des futures mamans rondes? Tu pourrais y annoncer la nouvelle!!!!

Je suis contente pour toi!!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
félicitations :multi:

Loli a raison tu peux faire un tour dans maman ronde ça t'aidera surement :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
félicitation!!! ;)
mannequin en string chez cochonou!!
Félicitations !!
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Quelques nouvelles

J'ai eu une faim terrible pendant une quinzaine de jour.
Après avoir flippée quelques jours, j''ai décidé de suivre les recommandations de Zermati et donc d'écouter cette faim.
Du coup, Je n'ai jamais mangé autant et j'ai perdu 1 kilo !! :shock:

En ce moment, ma faim s'est bien calmée.
L'apparition des nausées m'incite à diminuer les graisses, que j'ai du mal à digérer. Du coup, j'adore les poissons nature et les haricots verts :lol:

Une autre chose : depuis le début de ma grossesse, j'ai beaucoup de mal avec le gout du sucre. Moi qui ait toujours été friante de gateaux, crème dessert, je les délaisse. Incredible :roll:

Voilà, je continue à faire confiance à mon corps et mes sensations et je vous donnerais des nouvelles de temps en temps.
C'est plutot super ce que tu nous racontes !
Je crois que tant que tu ne te prives de rien tout va bien.
Tu as commencé un suivi en parallele ou non ?

Bises
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai appelé la seule nutritionniste du GROS sur Montpellier début sept., rendez vous fin novembre :shock:
Heureusement que ma régulation se fait bien, j'aurais été folle d'impatience sinon.
Salut Bbsorcière,

Tout d'abord, félicitations pour cette future crevette.

Je ne suis pas certaine que tu ais besoin d'un suivi nutri (sauf si tu crains le diabète gestationnel, ou si tu es toi-même diabétique ?) : ton corps va se réguler seul, c'est ça le grand avantage de la grossesse quand on est ronde...

Pour ma part, je n'ai jamais eu aussi peu faim que pendant que j'étais enceinte, et j'ai pris en tout 14kg, et tout s'est bien passé... écoute ton corps, et tout se passera bien.

Bisous à toi, et encore toutes mes félicitations... ;)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Pegpeg

Merci pour tes félicitations. Je précise qu'ici on attend une grenouille magique et pas une crevette, à cause de son arbre généalogique ;)

Ma décision d'aller voir un nutri formé par le GROS date d'avant ma grossesse. J'ai entamé ma rééduc comme bcp avec le bouquin de Zermati. Coté aliments tabous, la régulation est venue très très rapidement. Par contre, la sassiété reste un problème pour moi. C'est pour progresser dans cette voie que j'ai choisi de me faire suivre.
Alors tous mes voeux t'accompagnent...

Et on attend très vite des nouvelles de la grenouille magique... ;)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
félicitations !

je suis comme toi : enceinte et en cours de régulation avec le bouquin de Zermati.

Au début de la grossesse, comme toi, j'ai stressé : peur de trop prendre et du coup je me suis rendue compte que je "refaisais attention" : là je me suis dit non ! c'est trop bête, et j'ai repris la régulation. Bilan : 3 mois et demi de grossesse et 3 kg perdu ;)

hier je suis allée acheter des vêtements de grossesse et je me suis rendue compte que depuis noël : j'ai perdu une taille :multi:

je précise que j'ai arrété les régimes avant ma 1ere grossesse (j'attends bb2) et que j'avais entamée une reflexion type zermati à cette époque mais la thérapeute ne me convenait pas, je ne connaissais pas le bouquin de zermati ni vlr alors j'avais juste arrété les régimes : bilan : 5kg de pris seulement pendant la grossesse, et un poids stable depuis plus de 3 ans.

depuis que j'ai lu zermati et entrepris des démarches plus actives, j'ai perdu une taille ;)

bon courage ;)

on peut se suivre ?
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »