? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je retrouve souvent cette expression sur le forum, alors je me demande,
qu'est ce qu'un "ronde modérée"?!
Merci d'avance =D
Je viens de faire une recherche, et je n'ai vu ça que sur un post...

Je trouve que c'est un drôle de terme en fait...
Je suppose que c'est une ronde "pas trop ronde", mais vu que "ronde", c'est déjà subjectif... :lol: Pour certaines, ronde, c'est faire un 40, pour d'autres, un 54... donc "pas trop ronde" ou "ronde modérée", c'est selon ta définition de "ronde"...
...
???? javou ne pas savoir !! pour moi rondeur = rondeur!! apres il y a plus ou moins ronde!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Pour moi,selon MES critères,c'est une fille un peu enrobée,disons qui a 10/15kg de trop avec une taille 44/46 ...
Bref...
Pour moi ronde modérée = en léger surpoids, ronde = en surpoids, et grosse = en obésité ;)
Le mot "grosse" est considéré comme péjoratif pr pas mal de personne...
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Ce qui me plaît bof, c'est que si il y a des rondes modérées, il y a donc possiblement aussi des rondes excessives, et sur vlr, ça me semble un peu bizarre.
Don't sweat the small stuff.
Est-ce que ce n'est pas lié à la classification des IMC ? Un IMC de 30 à 35 représente l'obésité modérée...
Thyselle
Je vais te répondre par l'humour, une ronde modérée c'est une ronde qui n'est pas agressive :lol: :lol: :lol:

Pour moi cette expression n'a aucun sens :D
Paiement paypal entre amis.

Envoi Mondial Relay
Une ronde qui vote Bayrou ? :-k :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
doucelyne a écrit :Pour moi cette expression n'a aucun sens :D
Pourquoi? :-k Nous n'avons pas tous les mêmes mensurations, c'est une façon de situer à peut près. Bien que ce mot "rond" soit subjectif... ;)

Ronde modérée? Ca n'a aucun sens pour moi non plus. Dans ma vision des choses, ronde et grosse sont deux choses différentes. Le modéré n'a rien à faire la dedans. Une fille dite "ronde" je me l'imagine avec des rondeurs un peu plus marquées qu'une personne dite mince, certainement avec quelques kilos en trop, mais qu'on ne peut pas qualifier de grosse pour au tant.

Et quand on me dit une personne "grosse", je vois quelqu'un de large, qui a du ventre, des cuisses bien présentes etc...etc...

Après bien sûr tout le monde a une vision des choses différentes et la limite de la grosseur est différente pour chacun également.Reste que, effectivement, je trouve que le mot "rond" est trop évasif. En fait il est utilisé pour ne pas heurter la sensibilité des personnes grosses, qui n'ont pas envie d'entendre ce mot. Probablement parce qu'il a été trop souvent utilisé à tords et à travers de manière péjorative. Mais appelons un chat, un chat! Le mot gros n'est pas plus insultant que le mot mince...

De même fait, qu'on ne pas nier qu'il y a des morphologies différentes, c'est ainsi. On ne peut pas mettre, selon moi, morphologiquement parlant hein,une fille qui fait du 44 dans la même catégorie qu'une fille qui fait du 54...L'une est ronde ( tout dépend de la taille évidement) l'autre est grosse...
Sibell a écrit : je trouve que le mot "rond" est trop évasif. En fait il est utilisé pour ne pas heurter la sensibilité des personnes grosses, qui n'ont pas envie d'entendre ce mot. Probablement parce qu'il a été trop souvent utilisé à tords et à travers de manière péjorative. Mais appelons un chat, un chat! Le mot gros n'est pas plus insultant que le mot mince...

De même fait, qu'on ne pas nier qu'il y a des morphologies différentes, c'est ainsi. On ne peut pas mettre, selon moi, morphologiquement parlant hein,une fille qui fait du 44 dans la même catégorie qu'une fille qui fait du 54...L'une est ronde ( tout dépend de la taille évidement) l'autre est grosse...
;) 100% d'accord avec toi.
C'est pourquoi, pour moi, l'expression a 1 sens. C'est pour justement permettre de visualiser (catégorie).
C'est clair qu'il y a 1 problème au niveau du terme employé (1 peu maladroit et inefficace apparemment!!! :lol: )

Moi je suis passée de rondelette à ronde puis à obèse puis à grosse !!! marre à la fin je suis grosse un point c'est tout et fière de l'être !!! ;)
Paiement paypal entre amis.

Envoi Mondial Relay
:shock: Fière d'être grosse??? comprend pô... :?
S'assumer, s'aimer, se trouver belle, s'en ficher...mais FIERE??? Je suis larguée là...

Vouloir dire dans quelle "catégorie" on se trouve pour expliquer quelque chose, ne signifie pas qu'on dénigre les autres "catégories" ni qu'on minimise le fait d'avoir des rondeurs.
J'adore mes rondeurs (enfin certaines :lol: ) mais je ne dirai pas que je suis obèse ou mince si ce n'est pas le cas...

Même si ça n'a pas énormément d'importance finalement :roll:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »