? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, donc je voulais juste poster un coup de gueule contre ces personnes qui sont minces, pour qui c'est facile de l'être et qui pensent que ça l'est pour tout le monde. Ceux qui s'immaginent qu'on se groinfre du matin au soir, qu'on pue, qu'on est un tas de graisse ou je ne sais quoi. Ces personnes qui te rejètent ou te lancent des critiques par toujours ( jamais ) agréables à entendre et qui se croient intelligentes en plus.. ou encore celles qui ne jugent que par le physique! Voilà, en gros, j'en ai marre qu'on m'appelle grosse vache etc..
Sur ce, je vais vous raconter une petite histoire qui m'était arrivée, quelques années auparavant..:

J'étais encore en 6 ème, en cours de sport plus exactement. Dans ma classe, nous étions deux "grosses" comme disaient les autres. Nous devions jouer au handball et donc faire deux équipes. Moi et l'autre "grosse" étions dans la même équipe. On cherchait un gardien de but et les autres de l'équipe ont discuté ensemble puis nous ont dit : "Il vaudrait mieux qu'une de vous deux aille au but, vu que vous etes plus larges, vous remplissez mieux l'espace!". Je me suis défendue en disant que j'avais peur de la balle ce qui était vrai. Mais en réalité, la réflexion des autres m'a beaucoup blessée et le soir j'en ai pleurer des heures, seule dans ma chambre. Voilà, je vous en raconterai d'azutres une prochaine fois ;) Bisous!
Arkk Criss de cours d'éduc.. En plus a cette age la les enfants sont TELLEMENT compétitifs ! Ils veulent toujours les meilleurs dans leur équipe et fuck les plus faible en.. :\ Je sais pas pourquoi mais on dirait que les profs veulent absolument qu'ils en soient ainsi ! :O Le miens au primaire disait toujours au début quand fallait faire les équipes «Choisie un élève qui court vite» ou «choisie un élève fort».. En plus je l'ai eu TOUTE mon primaire.. je l'ai tant haïe pendant TOUTE ces années.. En secondaire 1 j'adorais ma prof ! J'aimais presque ça.. J'ai changé d'école et je crois que je le déteste autant que lui du primaire.. En tout cas je t'encourage à emmerdé ceux qui t'insulte! Sérieusement laisse-toi pas faire piler dessus !
Ça part de Colombie pi sa fini dans l'nez.

I'm so up when the tears fall down you call my name and I don't hear a sound... I built a machine and took to the sky I'm alone out here like we are all inside.

Stretch, monroe and industriel <3
Et que comptez-vous inculquer à vos propres gosses plus tard ?...
Période difficile que je suis heureuse d'avoir dépassé.

Malheureusement, je ne pense pas que ton post révolutionnera la façon de penser de nombreux " pas-gros ". Les enfants/adolescents sont cruels, je crois que la majorité des obèses dès l'enfance ont souffert de moqueries.
Je ne puis que te suggérer de te blinder mais pas trop ! Reste toi-même, reste ouverte au monde, aux autres. Dit comme ça, ça semble évident et pourtant ...

Bon courage en tout cas ! Ne te laisse pas aller ! Bisou !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Ah, le coup de "mettons la grosse dans le goal, y'aura plus la place pour la balle de passer" beaucoup de nous y ont eu droit. Quelle preuve d'intelligence! Je vois que les vannes à deux balles ne se sont toujours pas renouvelées.

Remarque moi j'avais trouvé la parade,pendant qu'ils jouaient sur le terrain, je me barrais du goal. Le temps qu'ils s'aperçoivent que j'étais partie ils s'étaient pris deux ou trois buts, donc ils ont fini par arrêter de m'y mettre. :lol:
ZouZou-X3 a écrit :Période difficile que je suis heureuse d'avoir dépassé.

Malheureusement, je ne pense pas que ton post révolutionnera la façon de penser de nombreux " pas-gros ". Les enfants/adolescents sont cruels, je crois que la majorité des obèses dès l'enfance ont souffert de moqueries.
Je ne puis que te suggérer de te blinder mais pas trop ! Reste toi-même, reste ouverte au monde, aux autres. Dit comme ça, ça semble évident et pourtant ...

Bon courage en tout cas ! Ne te laisse pas aller ! Bisou !

Ça me rappelle le collège où je me retrouvais invariablement dans les dernières (voire même la dernière !) à être choisie quand le prof d'EPS demandait à 2 élèves de constituer leurs équipes.
Les profs d'EPS ne donnaient pas l'exemple puisqu'ils choisissaient toujours les 2 meilleurs élèves en sport qui invariablement choisissaient eux-mêmes les élèves les plus doués ou les plus populaires et ceux qui restaient dans les derniers étaient toujours les gros, les faibles, les "loosers"... :roll:
Je vois que les mentalités n'ont pas changé et je suis contente que mes années de collège et de lycée soient derrière moi.
Bon courage. Encore quelques années à tenir et après ça ira mieux.
Moneypenny a écrit :Ça me rappelle le collège où je me retrouvais invariablement dans les dernières (voire même la dernière !) à être choisie quand le prof d'EPS demandait à 2 élèves de constituer leurs équipes.
Les profs d'EPS ne donnaient pas l'exemple puisqu'ils choisissaient toujours les 2 meilleurs élèves en sport qui invariablement choisissaient eux-mêmes les élèves les plus doués ou les plus populaires et ceux qui restaient dans les derniers étaient toujours les gros, les faibles, les "loosers"... :roll:
Je vois que les mentalités n'ont pas changé et je suis contente que mes années de collège et de lycée soient derrière moi.

Très exactement ! Je me demandais si les prof étaient aveugles ou s'ils le faisaient exprès. En même temps, que pouvaient-ils faire ?
Je suis plutôt courageuse mais j'avoue que pour rien au monde je ne voudrais revivre cette époque !

P.S : Je suis contente de voir un commentaire similaire au mien, j'ai eu peur au départ, vu que je ne donne aucun espoir immédiat, qu'on me dise que je déblatérais des bêtises. Me voilà " rassurée " ^^
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Ca fait dix ans que j'ai quitté mon lycée mais les deux dernières années que j'y ai passé ont été les plus dures de ma vie. J'en ai déjà parlé dans un autre post mais trois mecs de ma classe ont passé ces deux années à -entre autres- faire des bruits de cochon quand je parlais. Y compris quand les profs m'interrogeaient. Et il y a deux nuits, j'ai rêvé de l'un d'entre eux, qu'on appellera Constantin. Dans mon rêve, lui et peut-être les deux autres, c'était pas clair, me violaient. Ça finissait en procès où tout le monde prenait leur parti.
Ce sont des blessures terribles. Mais je peux t'assurer que 10 ans plus tard, à part ce rêve étrange, je me suis construit une vie très stable, avec un amoureux qui se trouve être le meilleur et plus gentil homme du monde et je suis heureuse. C'est "juste" un horrible moment à passer, courage :D
Don't sweat the small stuff.
y a pleins d'autres manières de faire des équipes que de faire choisir un par un les joueurs.
d'ailleurs j'ai régulièrement entendu dire que c'était à éviter à tout pris pour éviter ce genre de stigmatisation (le gros , le lent, celui "qu'on aime pas" etc...

petite anecdote pour appuyer la thèse que les enfants "gros" : c'est un gros mot :

en classe en observation (donc récemment : moi adulte au fond de la classe), un personnage d'un livre est décrit comme obèse (évidemment il est obèse et complètement débile histoire d'ajouter aux stéréotypes fâcheux)
les deux élèves à côté de moi commencent à ricaner.
"mouhahaarf : obèse hahah il est obèse.."
au bout d'un petit moment je trouve le temps long et je leur dit vous savez c'est vraiment maladroit de vous moquer de cette manière : parce que moi par exemple je suis obèse..
là incompréhension total.. non non toi t'es pas obèse t'es juste grosse obèse c'est comme les américain (un stéréotype de +)
je leur dit "non non je suis bien obèse.. c'est ça que ça veut dire.."
un des deux gamins était un peu rondouillard (un futur gros probablement) je me suis retenue de lui dire qu'il devrait peut être se sentir concerné.Il en bavera surement plus tôt qu'il le pense malheureusement.
A aucun moment ils n'ont voulu être méchant ou désobligeant envers moi mais c'était plus fort qu'eux 5 minutes plus tard il se marraient de nouveau en répetant :" haha il est obèse hahaha."

Explication en classe des petits (ce1) sur le mot énorme...
J'ai été proposée comme exemple...

même pas mal... j'ai dit que c'était probablement un bon exemple mais que c'était malpoli de le faire remarquer de cette manière (je suis pas sûre que la petiote ait vu le problème...)

bref ce n'est vraiment pas le même cadre de référence et c'est aux adulte d'éduquer à la tolérance et à la différence quelle qu'elle soit. :shock:
C'est vrai que la période collège et lycée est la plus difficile à vivre pour les gens différents, quelle que soit cette différence. J'ai entendu beaucoup de moqueries sur mon poids; à son tour mon fils en 6ème entend beaucoup de moqueries sur sa dyspraxie qui l'empêche d'écrire comme les autres, mon autre petit garçon subit les réflexions de ses camarades parce que je suis prof!
Souvent les enfants ou ados ne veulent pas être méchants, ils veulent être comme les autres et si les autres se moquent et bien ils suivent!

J'apprends à mes enfants à avoir confiance en eux, fermer les oreilles aux moqueries, se rapprocher des autres "différents" et se rappeler qu'ils font ma fierté tous les jours !
Chantal-bw, tu es prof de quoi? :)

Merci pour vos réponses, ça me remonte le moral :D

Pour les équipes, dont vous parliez, j'étais toujours la dernière choisie et étant très timide, et génée à ce moment-là, je devenais toute rouge surtout quand l'équipe avec laquelle je devais aller disait : "Bon, bah, Lara..."
Je n'étais vraiment pas motivée pour jouer surtout que les gens font parfois des réflexions désagréables si indiscrètes et quand ils sont si proches de toi, que tu les entends et tu te dis que tu aurais préféré ne rien entendre...

Quand on parle de nourriture en classe ou des fast-food en parlant de l'Amérique, j'appréhende toujours un petit regard mal-placé de mes camarades... C'est horrible :/

En ce moment je n'arrete pas de grossir, j'essaye de perdre les trois kilo pris en un temps reccord mais ils ne veulent pas partir, vraiment, ça m'énerve !

Bisous ;)
coucou miss
je suis prof de maths et sciences physiques :D
je peux t'assurer que ces mêmes élèves qui se moquent d'un camarade n'ont pas du tout le même discours quand ils parlent de moi ça m'a toujours fait sourire, pour eux je suis pas "la grosse" je suis "la prof sympa qui est à notre écoute".
Développe tes qualités, reste ouverte aux autres et surtout ne te laisse pas faire! si si je t'assure tu peux envoyer quelqu'un sur les roses avec un large sourire, ça a même plus d'effet que si tu pêtes les plombs!

et surtout surtout apprends à t'aimer, c'est dur je sais mais ne laisse personne dire que tu es "moins", moins belle que...., moins intelligente que... ect sous prétexte que tu es en surpoids!
Tu es toi un point c'est tout :D

Bon courage!
ZouZou-X3 a écrit :
Moneypenny a écrit :Ça me rappelle le collège où je me retrouvais invariablement dans les dernières (voire même la dernière !) à être choisie quand le prof d'EPS demandait à 2 élèves de constituer leurs équipes.

Très exactement ! Je me demandais si les prof étaient aveugles ou s'ils le faisaient exprès. En même temps, que pouvaient-ils faire ?

Si j'avais été prof d'EPS j'aurais constitué les équipes par moi-même en essayant d'équilibrer les équipes (des forts et des faibles dans les deux) et sans ordre particulier. De cette manière personne ne se serait senti rejeté. :)
Si j'avais été prof d'EPS j'aurais constitué les équipes par moi-même en essayant d'équilibrer les équipes (des forts et des faibles dans les deux) et sans ordre particulier. De cette manière personne ne se serait senti rejeté. :)[/quote]

Ou alors tu fais les équipes au hasard .. mais même en faisant ça les plus "faibles" qui ne sont pas forcement les plus ronds auront quand même une petite pression de la part des autres (qui vont refuser de perdre par sa faute !)
Que le monde de l'enfance est cruel !! Ou est-ce le monde de l'EPS qui est cruel (car on a tendance à valoriser la performance plus que la progression) :roll: ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »