? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais dans certains magasins, on klaxonne un 'bonjour' à la cantonade et là : rien...ou si peu. Les gens n'ont plus le réflexe d'être sympas sans raison. Faire la gueule ou avoir le visage très sérieux doit être beaucoup agréable qu'un sourire gratuit ?
Le pire vient de certains commerçants : ils marmonnent à peine un 'jour' ou '...voir' et encore, on encaisse la monnaie et tire toi le plus vite possible ce soir je veux fermer vite et si à la rigueur la prochaine fois tu donnes juste l'argent ça m'arrange...
Oh je n'en fais pas une généralité mais mince à la fin, je vois des gens à la caisse hyper surpris lorsque je fais la queue quand je leur dis qu'ils passent devant moi car ils ont moins d'articles :...certains sont tellement surpris qu'ils baffouillent et me remercient plusieurs fois !

Aller, demain à la boulangerie j'aurais le droit à une soupe à la grimace mais je ne désespère pas et continuerai mon 'bonjour' ;)
tout a fait d'accord

et c'est pour tout

boulangerie
peage
supermarche
........................

ils font chier ces tristes de la figures
ca coute rien un sourire bordel

si on se rencontre ont se reconnaitra grace au sourire ;)
Tout à fait d'accord aussi

Ma boulangère, je vais la tuer :twisted: elle fait toujours la gueule.
Elle est très jeune en plus 23 ans grand max. A cet âge là, on a le sourire quand même, non?

En tout cas moi ça m'énerve très fort et ça me désespère :cry:

Jamais je ne l'ai vu sourire
Petit à petit l'oiseau fait son nid
il y a autre chose qui m'enerve question "manque de respect" :

dans le tram, parfois personne ne pense à laisser sa place à une personne agée qui a du mal à tenir debout ou même aux femmes enceintes...

je me rappelle même que ma tante m'avait dit que qd elle etait enceinte, qu'elle avait demandé à s'asseoir, on lui avait reproché de s'etre fait mettre enceinte...(je dis ca poliment mais ca n'etait pas le cas...).

:roll: :roll: :roll:
je vis en campagne , et les commerçant sont tres sympa , c'est familiers comme ambiance meme.Je les connais depuis l'enfance . Mais lorsque je vais en ville la par contre cette autre chose , les commerçant sont ternes , ils ont du mal à sourire , c'est triste.
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
Pres de chez moi, y a 2 buralistes, j'achete souvent des clopes, j'ai donc testé les 2. Le 1er : un jeune, qui fait juste tabac + journaux, passe sont temps à discuter avec ses copains, est désagréables, n'accepte les CB qu'a partir de 23 €, en plus il ferme a 19h PILE, le 2nd, mon chouchou, toujours souriant, un ptit mot pour chacun, le mec il fait bar-tabc-journaux, il est ouvert jusqu' à 20h30 meme le dimanche, mais en fait si je vais le voir c'est pour le sourire, la gentillesse et c'est valable pour tous les commercants!!!!!
arf moi c'etait hier à l'anpe, la nana de l'accueil était une c.... mais d'une amabilité sans nom c'est dingue comme les gens qui sont censés nous aider sont d'une déconvenue et d'une imbécilité sans nom
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »