? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et voilà, pour quelques mots prononcés un peu trop rapidement hier soir, mon chéri me fait la tronche.

Nous avons eu une journée un peu galère hier et en rentrant le soir mon chéri a ses parents au téléphone. Après sa conversation il me dit comme une fleur: "mes parents pourraient venir manger dimanche". Sauf qu'on (nous et ses parents!) était d'accord pour qu'ils ne viennent pas. Et je dois reconnaitre que j'étais bien contente. Depuis que ses parents sont revenu de province il y a une semaine, nous les avons vu tout les 2 jours (c'est pas des blagues, ils sont rentré un mercredi, on les a vu le soir, le vendredi soir, le samedi après midi, le lundi soir, et le jeudi qui été férié).

De mon coté j'ai atteins mon seuil de tolérance. Et hier j'ai eu LA parole malheureuse: "que je comprenais qu'il était content de voir ses parents mais qu'on est pas non plus obligé de les voir tous les 2 jours". Remarque qu'il a pris trèèèèèèès mal (ce que je comprends, j'ai manqué de tact). Sauf qu'il me fait encore la tête ce matin. Et moi je suis soulée par son comportement.

J'aime beaucoup ses parents, ils sont charmant avec moi. Mais il ne comprend pas que ce ne sont pas mes parents et que du coup je les supporte moins.
Il m'a répliqué que c'était à cause de la situation géographique. Qu'on ne sait pas comment je réagirais si moi aussi je vivais à coté de mes parents. Car oui, nous vivons à 1,5km de chez eux.

Bref, bref, j'avais besoin d'en parler ce matin et je sais que sur ce forum je peux vider un peu ma rancœur sans qu'il y ait d'impact.

Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'au bout.
Coucou kame !!

J'ai le même spécimen à la maison !! :lol:

On voit ses parents chaque week-end, et il a trouvé le moyen de ronchonner quand mes parents sont venus jeudi...je les avais pas vu depuis le mois d'aout !!

Pour mes beaux parents, j'ai trouvé la parade pour pas qu'ils squattent chez moi trop longtemps : c'est le "je vous invite chez vous"

Je ramène tout le déjeuner de l'entrée au dessert chez eux, mais c'est moi qui décide quand on part...je le fait aussi avec certains amis qui ne savent pas sentir quand c'est le moment de décoller !! :lol:

Sinon ben là, je vais me "venger" de mon homme...à la naissance de notre fils, d'ici 2 jours, quoi, ma maman va venir tooouuuute une semaine pour m'aider... :twisted:

Si tu voyais la tête qu'il fait rien qu'en imaginant son calvaire !! :lol:
didi25 a écrit :Coucou kame !!

J'ai le même spécimen à la maison !! :lol:

On voit ses parents chaque week-end, et il a trouvé le moyen de ronchonner quand mes parents sont venus jeudi...je les avais pas vu depuis le mois d'aout !!

Pour mes beaux parents, j'ai trouvé la parade pour pas qu'ils squattent chez moi trop longtemps : c'est le "je vous invite chez vous"

Je ramène tout le déjeuner de l'entrée au dessert chez eux, mais c'est moi qui décide quand on part...je le fait aussi avec certains amis qui ne savent pas sentir quand c'est le moment de décoller !! :lol:

Sinon ben là, je vais me "venger" de mon homme...à la naissance de notre fils, d'ici 2 jours, quoi, ma maman va venir tooouuuute une semaine pour m'aider... :twisted:

Si tu voyais la tête qu'il fait rien qu'en imaginant son calvaire !! :lol:

Merci! Tu m'as bien fais rire. Et ca me remonte le moral. Je sais que c'est moi qui suis en tord, mais ce qui me mine le plus c'est qu'il me fasse la tronche.

Je ne penses pas pouvoir adapter ta technique, ma belle mère "adore se faire inviter chez ses enfants" (je reprends ses mots). Par contre, ils savent quand partir donc c'est déjà pas mal.
je vois que tu es dans les Yvelines !

moi aussi !!

tu es d'où exactement ?? moi je vis à Houilles. :D
je ne vis plus dans les Yvelines je suis en Seine et marne maintenant, je n'ai pas réactualisé mon profil. Mais mes parents y vivent. Ils sont à Meulan. J'y remonte régulièrement.
kame a écrit :. Sauf qu'on (nous et ses parents!) était d'accord pour qu'ils ne viennent pas. Et je dois reconnaitre que j'étais bien contente. vous m'avez lu .
Tu dis que vous étiez d'accord vous et ses parents pour qu'ils ne viennent pas ... je ne comprends pas, est-ce que cela veut dire que seul ton chéri avait envie de les inviter? Si c'est le cas, explique la situation à ses parents et eux peuvent dire qu'ils sont déjà invités. Si je n'ai rien compris, ce qui est possible....Il faut lui expliquer que tu aimes beaucoup ses parents mais que tu veux passer un peu de temps avec lui seulement vous deux. Par contre tu dis que comme ce ne sont pas tes parents tu les supportes moins longtemps .... là tu es un peu dans l'injustice ! imagine que lui te dise oh ras le bol on ne va pas chez tes parents je les ai assez vus !! tu serais probablement vexée !!! Allez ce matin, va vers lui, tu lui fais un petit câlin et tu lui dis que tu t'es emportée parce que tu as eu une mauvaise journée, si ce n'est pas un boudeur patenté cela devrait marcher. Rien ne t'empêche de lui glisser après que tu aimes tellement ne partager des moments qu'avec lui et que vu votre emploi du temps chargé ces moments sont rares.
Si tu as plutot bien compris. Il n'était pas prévu qu'ils soient invité ce weekend. On c'était mis d'accord des deux cotés pour prévoir ca dans la semaine.

Je sais que je me suis montrée complètement injuste. Je m'en suis rendue compte rapidement. D'ailleurs, pour ma défense, il me l'a fais le coup du "on voit tes parents trop souvent". Sinon c'est un vrai boudeur. C'est son moyen de pression sur moi car il sait que je déteste les conflits. Donc il l'entretient pour me faire culpabiliser. Mais il n'a pas besoin de le faire. Je sais que j'ai dis des con....
en même temps il y a plus grave dans la vie! si c'est sa technique alors laisse le bouder et tu attends que le nuage passe!!! tu as reconnu ne pas avoir eu le bon mot, tu ne vas pas non plus te flageller .... Je te comprends, moi je ne sais pas bouder et parfois j'aimerais! mais je tiens 10 minutes et je craque ... quand on n'est pas comme ça c'est effectivement difficile à supporter mais la bouderie persistante c'est quand même un peu puéril!
Je ne trouve pas que tu aies été excessive. Encore tu aurais dit que tu en avais ras le bol de ses vieux et que tu ne voulais plus voir leur tronche pendant au moins deux mois, bon là d'accord ! :lol:

Mais tu sais il y a un truc qui te sert à rentrer chez toi, et qui sert aussi à en sortir. Ca s'appelle une porte. :lol: Et rien ne t'empêche de franchir cette porte pour aller faire un tour pendant que chéri papote avec papa maman, parce qu'après tout si lui veut les voir, tu n'es pas obligée toi de le faire. Alors une petite soirée entre copines pendant que chéri se fera chouchouter, ça ne te dit pas ? ;)

Pour ma part ça fait des années que je fonctionne comme ça. Monsieur voit ses parents (enfin son père maintenant) quand il veut, mais je ne m'impose pas ces visites familiales si je ne veux pas. Je ne suis pas mariée avec toute la famille, je ne me sens donc aucune obligation si j'ai mieux à faire. L'égoisme je te jure que ça a du bon des fois. :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tout a fait d'accord Patty !!

On n'épouse pas la famille !!

Et je me disais, Kame, si ta belle-famille aime autant se faire inviter, c'est peut-être que tu les gâte trop lorsqu'il viennent ?

Essaie de rater un peu tes plats, quoi, mets-y du tiens !! ;)
C'est ce qu'on dit et pourtant je suis pas convaincue ! Maintenant vous devriez pouvoir en parler sans vous fâcher d'autant qu'il les voit quand même souvent... ça va lui passer...
didi25 a écrit :Tout a fait d'accord Patty !!

Et je me disais, Kame, si ta belle-famille aime autant se faire inviter, c'est peut-être que tu les gâte trop lorsqu'il viennent ?

C'est clair que je n'épouse pas la famille. Comme lui n'épouse pas la mienne. :D

Didi, j'aime beaucoup ton idée de rater un peu mes plats. Mais je suis sure que ma belle mère inquiéterait pour l'alimentation de son fiston. :lol: Faudrait pas que ce soit systématique.

Pour ce qui est de me promener un peu quand ils sont là, je crois que ce serait très mal perçu. Donc mm si l'idée me tente beaucoup, je ne penses pas l'appliquer pour le moment. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Nous n'avons pas encore eu la possibilité d'en reparler, car notre weekend de 4jours se transforme en vraie galère. Il n'a donc pas eu le temps de vraiment se reposer et je sais que lui parler sérieusement alors qu'il n'est pas trop prêt au dialogue, c'est aller au devant de gros problèmes. Je vais attendre qu'il soit un peu plus reposé.

En tout cas, merci les filles, rien que d'en avoir parlé ca m'a fait du bien.
ben si tu arrive a plutot comprendre , et que tu dis que toi même tu même tu le prendrais mal si c'etait les tiens dont on pârle ( j'ai tout bien tout suivis ?)
Tu vas pas couler une bièle parce qu'il fait du boudin quand même non ? :lol:
Tu fais comment toi quand tu fais la tête ? hum.. ben laisse le faire sa tête, il a mal pris ta remarque donc laisse le revenir, essaye d'arranger les angles , ou bien discutez en ;o)
C'est plus simple Amha !
hum moi je ferais une virée entre copines :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
kame a écrit :
didi25 a écrit :Tout a fait d'accord Patty !!

C'est clair que je n'épouse pas la famille. Comme lui n'épouse pas la mienne. :D

Didi, j'aime beaucoup ton idée de rater un peu mes plats. Mais je suis sure que ma belle mère inquiéterait pour l'alimentation de son fiston. :lol: Faudrait pas que ce soit systématique.

Pour ce qui est de me promener un peu quand ils sont là, je crois que ce serait très mal perçu. Donc mm si l'idée me tente beaucoup, je ne penses pas l'appliquer pour le moment. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Et pourquoi il n'irait pas voir ses parents tout seul comme il partirait voir des potes ? Et les parents viendraient à une fréquence plus raisonnable pour des repas, histoire que ça ne soit pas comme vivre tous ensemble :s
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »