? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fait nuit, jme pose des questions, on s'aime blablabla mais y'a toujours son p*tain de problème qui lui bouffe la vie et tres sincerement, ca me fatigue, je me demande si j'aurais toujours la force d'y faire face ou si ca va me gonfler un jour et que tout va peter, si le fait qu'on arrive pas à faire d'enfants c'est peut etre pas pour rien, que je me met des barrieres pour proteger cet enfant (pas envie de lui faire subir certaines choses qui pourraient ressortir un jour) ect...
c'est beau l'amour mais à un moment c'est peut etre plus suffisant

ca vous est deja arrivé? comment vous l'avez geré?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Des obstacles dans notre histoire d'amour, dans notre vie de couple, on en affronte toutes alors difficile de te dire si ils sont insurmontables ou pas, tout dépends... ne sachant pas ce qui se passe, je ne peux pas vraiment te conseiller.

Maintenant, il faut savoir "si ce problème" tu l'affrontes quotidiennement, depuis combien de temps... et si ton homme se rends compte que ce problème devient compliqué à gérer pour toi.

En parler vous ouvertement?

voilà tout ce que je peux te dire en ne sachant pas de quoi il s'agit.
J'apprends de mes erreurs contrairement à d'autres et je ne me camoufle jamais ni derrière des minuscules ni des MP.
Je vais te parler franco : comment veux-tu qu'on puisse t'aider et te donner des conseils, autres que ceux qui t'ont déjà été donné ( car ce n'est pas la première fois que tu postes sur le sujet), sans en savoir plus ?

Franchement? C'est juste impossible. Alors soit tu veux vraiment des conseils précis et tu craches le morceau soit, ben tu relis ceci.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai lu ton ancien post.

Je parle dans dans l'hypothèse ou c'est le même sujet qui te préoccupe.

Je pense que l'amour dans un couple ne suffit pas. Je veux dire par là qu'on peut se dire mille fois je t'aime cela ne résoudra pas un problème et tenir sur la durée se fait au prix de concessions des deux côtés, mais les concessions sont des choses qui ne doivent pas être insurmontables.

S'il veut quelque chose dans sa sexualité qui ne te fait pas envie, tu ne dois pas te forcer car de toute façon un jour cela ressortira et tes enfants en souffriront (ma mère s'est forcée pour faire plaisir à mon père et ont l'a payé car nous n'avons pas pu ne pas savoir lors de leurs disputes cela ressortait et on a tous été au courant) J'ai eu beaucoup de peine à enlever les images qui ont m'ont envahis pendant mon enfance.

Maintenant si pour lui c'est tellement important et bien je pense aussi que malheureusement cela ne tiendra pas sur le nombre d'années car il ira voir ailleurs ou cette obsession prendra un place trop importante dans votre vie.

Je ne sais que te dire d'autre car de toute façon c'est toi qui vis la situation, c'est toi qui sait ce qui est envisageable ou pas.

J'espère que tu trouveras une solution à ce problème.
Déjà ton titre est éloquent, tu parles d'un obstacle "insurmontable". Il l'est pour lui, mais je crois qu'il le devient aussi pour toi. :?

Pour avoir vécu moi aussi avec quelqu'un que j'aimais profondément mais qui avait des obstacles insurmontables, je peux te dire qu'au début je me suis dit qu'avec de l'amour ça allait s'arranger. Puis je me suis dit que je finirais par m'y habituer. Puis j'ai essayé de ne plus voir. Et pendant toutes ces années, j'ai vécu avec quelqu'un qui présentait un comportement qui me dérangeait de plus en plus.

Quand je regarde en arrière, je regrette d'avoir consacré autant d'énergie, de temps et d'amour à me battre contre un moulin à vent. Et aussi d'y avoir laissé une partie de moi, de ma vie, de ma personnalité, de mon bonheur. Quand je vois ce que ma vie a été et ce qu'elle aurait pu être (grâce à ce qu'elle est maintenant), je me dis que j'aurais du bien avant dire stop. Pour moi. Parce que quand les problèmes de l'autre te bouffe, c'est à l'autre de les assumer et de les régler. C'est à eux de changer s'ils le veulent, car on ne change pas les autres. Jamais.

Un compagnon, un mari, on l'aime pour ce qu'il est. On ne doit pas le subir pour ce qu'il est.

C'est à toi de voir. Mais déjà ce problème semble te bouffer,on sent que tu en souffres, il revient tout le temps sur le tapis.

Projette toi dans 1 an. 5 ans. 10 ans. Tu penses que tu pourras supporter encore ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je viens de relire l'ancienne discussion.

Dans mon cas les "problèmes insurmontables" ne concernaient pas une pratique sexuelle, loin de là. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était plus grave vu qu'on ne fait pas un concours ;) mais ça avait aussi de l'influence sur notre vie sociale, nos finances, notre boulot, notre entourage... Ca dépassait largement le problème de "couple".

Donc si je comprends bien, ton mari te tanne toujours pour ce truc qu'il aime et que tu n'apprécies pas plus que ça, même si ça ne te dérange pas.

C'est là que je coince moi. Si encore ça te dégoutait, je comprendrais que ça te bouffe à ce point là. Mais à ce que tu dis, ce n'est pas un truc que tu refuses de faire ou qui te choque plus que ça, c'est juste qu'apparemment c'est indissociable de la sexualité de ton mari, qu'il focalise dessus et qu'il te tanne avec. C'est bien ça ?

D'accord, mais alors pourquoi ça te perturbe autant ? On dirait quil y a autre chose de plus "grave" là dessous...
Chloeecamille m'a oté les mots de la bouche. Je pense exactement la même chose, à savoir qu'en restant autant dans l'abstrait c'est difficile de te conseiller... ou en tout cas de faire mieux que dans les autres topics..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
j'ai pas besoin de conseils mais plutôt de témoignages pour savoir si certain(e)s sont passées par la et comment ca s'est passé pour eux ;)

Patty a écrit :Je viens de relire l'ancienne discussion.

Dans mon cas les "problèmes insurmontables" ne concernaient pas une pratique sexuelle, loin de là. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était plus grave vu qu'on ne fait pas un concours ;) mais ça avait aussi de l'influence sur notre vie sociale, nos finances, notre boulot, notre entourage... Ca dépassait largement le problème de "couple".

Donc si je comprends bien, ton mari te tanne toujours pour ce truc qu'il aime et que tu n'apprécies pas plus que ça, même si ça ne te dérange pas.

C'est là que je coince moi. Si encore ça te dégoutait, je comprendrais que ça te bouffe à ce point là. Mais à ce que tu dis, ce n'est pas un truc que tu refuses de faire ou qui te choque plus que ça, c'est juste qu'apparemment c'est indissociable de la sexualité de ton mari, qu'il focalise dessus et qu'il te tanne avec. C'est bien ça ?

D'accord, mais alors pourquoi ça te perturbe autant ? On dirait quil y a autre chose de plus "grave" là dessous...

bah c'est pas que ca me degoute, c'est que LA solution est juste impensable pour moi comme je l'avais deja dis, en plus il se passe des trucs en ce moment dans ma vie qui me font me demander si je perds pas mon temps avec lui (facon de parler), je souhaite meme qu'il me quitte car c'est trop lourd pour lui de vivre comme ca, parce que si c'est moi qui pars, c'est moi qui serait lache :oops:

Alors oui, je te confirme, dans certaines situations l'amour n'est plus suffisant si on souffre trop d'un comportement de l'autre. Au bout d'un moment on focalise dessus, on se ment, on se dit que ça va mieux, on se rend compte que c'est faux, on se dit que ça va passer et ça passe pas, on croit que ce n'est pas si important que ça et on se rend compte que ça l'est, on croit qu'on supportera et c'est le cas jusqu'au jour où on ne supporte plus et un jour on se prend à détester aussi fort qu'on a aimé et on s'en veut de s'être laissé imposer un comportement qui dès le départ ne nous convenait pas, mais qu'on a accepté par amour.

En fait dès le départ je crois qu'on sait que ça ne collera pas. Mais l'amour rend aveugle, sourd, muet et couillon bien des fois. ;) Et le jour où on se réveille ça fait mal... :?
Athy a écrit :bah c'est pas que ca me degoute, c'est que LA solution est juste impensable pour moi comme je l'avais deja dis, en plus il se passe des trucs en ce moment dans ma vie qui me font me demander si je perds pas mon temps avec lui (facon de parler), je souhaite meme qu'il me quitte car c'est trop lourd pour lui de vivre comme ca, parce que si c'est moi qui pars, c'est moi qui serait lache :oops:

Alors là crois-moi, c'est souvent quand on reste qu'on est lâche, surtout quand la situation ne vous convient pas. Parole de lâche... ;)

Rester c'était facile en fait. Partir ça ne l'est pas tant que ça.

On dirait que tu culpabilises de SA situation en fait... Et que tu culpabilises aussi d'en souffrir (ça aussi je connais). Il a un "problème". Ou du moins il existe quelque chose dans vote couple qui te fait souffrir et dont tu ne vois pas l'issue. Et s'il n'y en avait pas ? :?
en fait il va mal, ca m'enerve car il se laisse envahir par le moindre truc negatif (et la plupart du temps que je trouve ridicule mais bon...) j'ai l'impression que si je pars c'est que j'ai abandonné au lieu de me battre mais en meme temps je me suis assez battue au debut pour que ca marche que ca m'enerve que ca se passe comme ca
et pis l'image de la nana divorcée apres deux ans de mariage, repartir de zero pour tout (la peur de pas plaire physiquement aussi y joue) j'avoue que je flippe un peu quand je pense à une potentielle separation parce qu'en general j'ai l'impression que ca va mais pour combien de temps :?

Tu l'as dit : Il va mal. Tu ne peux pas te battre à sa place (et puis ce n'est pas ton rôle de toute façon). Il faut penser à toi aussi..
Je sais que les considérations du genre divorce après 2 ans de mariage, est-ce que je vais retrouver qqun sont présentes dans la tête de toute personne qui pense à partir. Mais je ne pense pas que ce soit celles-ci qui devraient primer.

Dans un couple, tout n'est pas toujours facile. Je suis même convaincue que parfois ce sont les difficultés qui renforcent le couple. Seulement ce ne doit pas toujours être une bataille (même si j'ai pas trop saisi contre quoi), parfois ca doit aussi être facile et évident pour qu'un couple puisse tenir la route sur la durée.

Tu en arrives à avoir envie qu'il te quitte.. tu ne veux pas parce que ce serait lache (et divorce après 2 ans, et vais-je replaire)... cependant dans toutes les raisons que tu avances pour rester, je ne vois nul part que tu restes par amour.. pour moi ca en dit long.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
si si je l'aime sinon je serais deja partie mais la j'avance dans mon raisonnement grace (ou a cause) d'evenement exterieur
je pese le pour et le contre en ce moment surtout

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »