? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon titre est je le sais évasif, le sujet est :

Je ne comprends pas pourquoi alors que je dialogue avec un homme qui est super correct, agréable et semble me convenir , j'ai une réticence car il est black (guadeloupéen).

Je n'ai jamais cotoyé intimement d'autre homme que des blancs et je ne parviens même pas à dire si je le trouve à mon goût ou non, bref je ne me comprend pas car son esprit me plait beaucoup et j' apprécie nos échanges.

Je ne suis pas raciste, n'ai pas été élevée dans cette atmosphère non plus, y a quoi qui cloche chez moi ?

Si vous comprenez ou pensez comprendre, ça serait sympa de me le dire, j'y perds mon latin.

Je dois avoir besoin d'une analyse moi :roll:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Bonsoir :)

Bien que vu mon age je n'ai pas l'expérience et ai toute la vie pour m'en rendre compte... Je te comprend bien.

A vrai dire je suis plus ou moins dans la même situation, pas pour un black (c'est justement l'inverse moi, ils sont mon péché mignon ;) ) mais d'un homme d'origine tunisienne.

Tout comme toi je ne suis pas raciste pour un sous, bien au contraire! Mais même si je m'entend a la perfection avec lui quelque chose me bloque pour faire le pas, avec un autre je serai déjà sorti avec depuis un moment et aurais céder depuis longtemps à ses avances. Mais lui non.
Une sorte de blocage, je sais pas pourquoi.

Je me dit que peut être si je me décide a franchir le pas je me rendrais compte qu'au final ce n'était qu'une impression...
:?

Certe c'est pas mon témoignage qui vas répondre à ta question mais bon... :roll:
tout le contraire de moi! je suis jamais sortir avec un vrai blanc :D a vrai dire c'est pas que j'aime pas les blancs mais ils m'ont jamais draguer! Donc le jour, qu'un petit français viendrais le faire ben j'aurais un peu peur sur le coup mais je me l'enserrais quand même! et puis tu peux faire tjrs un essai çà veut pas dire qu'il va te mettre la bague au doigt!
c'est le regard de ta famille ou des autres qui te bloquerais? dans ma famille, je suis la seule a sortir avec des hommes qui sont pas blanc!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Ben quelque part, c'est normal. Il est noir, tu es blanche, il est guadeloupéen, tu es -je suppose- de métropole, vos cultures sont différentes.

Pourquoi tes réticences ? Ben à cause des différences et donc de l'"inconnu" ! Je suis quasiment certaine que tu aurais eu les mêmes si il avait été jaune et chinois par exemple.

Bref, ça ne me surprend pas ^^.
Ou peut-être, tout simplement, qu'il ne t'attire pas physiquement? Ce n'est pas très grave et dis toi que cela arrive au-delà de la couleur de peau...
Tu parles de dialogues, est-ce que vous vous êtes déjà rencontrés ou vos échanges ne sont que virtuels? si c'est le cas, il faut que tu le rencontres ensuite tu seras fixée. Si vous vous êtes déjà rencontrés, il peut y avoir plusieurs raisons : peut-être as-tu peur du regard des autres ou as-tu des craintes quant à vos différences (d'éducation, de coutumes etc.)ou tout simplement as-tu peur de te lancer dans une nouvelle aventure amoureuse même si tu en as très envie? Voilà ... quelques idées qui peuvent t'aider à comprendre .....
Coucou

J'ai bien lu toutes vos réponses ...

Donc on en est au virtuel, pas de rencontre réelle car je freine (comme je peux)même si je déteste ne pas être honnête.
Je lui ai dit dès le départ que je n'avais jamais eu de relation sentimentale avec un autre qu' un blanc.

Je crois que ça n'est pas la réaction des autres qui me met une barrière, mais plus le fait que je ne suis pas attirée physiquement.
Ca doit être culturel, je n'aime pas ma réaction car je me sens raciste !
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Ce n'est pas raciste que de ne pas se sentir attirée par un homme noir, tout comme cela ne l'est pas de préférer un homme noir à un blanc etc... En plus, vous ne vous connaissez pas réellement donc forcément, l'apparence prime sur tous les autres atouts d'une personne qui jouent d'habitude sur l'attirance. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas à l'abri de tomber amoureuse un jour d'un homme noir, ou d'une autre couleur de peau d'ailleurs, mais ce sera plus facile dans une rencontre irl et non virtuelle. Enfin, ne culpabilise pas trop, on ne peut pas être attiré par tout le monde!
ben fais lui comprendre que tu souhaite le voir en amis et rien de plus!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Tu n'as pas à te sentir raciste. Pas d'attirance physique : on ne peut que rarement aller contre.
Comme les autres, ne va pas voir dans cette situation un relent de racisme. ça peut tt simplement être une question d'attirance oui.

Moi, au contraire de toi, je ne suis attirée que par les "blacks". Les blancs, les asiatiques, ou autre, ne m'ont jamais attirée...et bien j'ai arrété de me poser des questions.

Cotoyer, travailler avec des gens de ttes cultures ou ttes couleurs ne m'a jamais posé de pbl, la question ne se pose pas...mais qd on rentre dans la sphère du privé, de l'intime, et bien les goûts, les envies...sont ce qu'elles sont, et j'ai arrêté de chercher une explication, c'est comme ça, et puis c'est tout.
Et même si ça colle plutôt bien, intellectuellement parlant, le reste peut ne pas suivre... J'ai rencontré des blacks qui me plaisaient intellectuellement et pas du tout physiquement, et impossible d'aller plus loin.

Si là c'est ton cas, essaye de le faire comprendre à ce monsieur, peut-être n'est-il pas la peine de le faire espérer pour rien, et de toi-même perdre ton temps au final.

Les voies de l'attirance...sont impénétrables ;)
smiles a écrit :Comme les autres, ne va pas voir dans cette situation un relent de racisme. ça peut tt simplement être une question d'attirance oui.

Moi, au contraire de toi, je ne suis attirée que par les "blacks". Les blancs, les asiatiques, ou autre, ne m'ont jamais attirée...et bien j'ai arrété de me poser des questions.

Cotoyer, travailler avec des gens de ttes cultures ou ttes couleurs ne m'a jamais posé de pbl, la question ne se pose pas...mais qd on rentre dans la sphère du privé, de l'intime, et bien les goûts, les envies...sont ce qu'elles sont, et j'ai arrêté de chercher une explication, c'est comme ça, et puis c'est tout.
Et même si ça colle plutôt bien, intellectuellement parlant, le reste peut ne pas suivre... J'ai rencontré des blacks qui me plaisaient intellectuellement et pas du tout physiquement, et impossible d'aller plus loin.

Si là c'est ton cas, essaye de le faire comprendre à ce monsieur, peut-être n'est-il pas la peine de le faire espérer pour rien, et de toi-même perdre ton temps au final.

Les voies de l'attirance...sont impénétrables ;)

Je pense que tu as bien répondu à ma question, je vais être directe avec lui,je ne souhaite pas faire durer pour rien .
Après tout cela ne doit pas être sans raison si j' ai toujours eu des histoires sentimentales uniquement avec des blancs.

Ps : ta petite phrase en dernier m' a bien fait rire :lol:

Merci les filles pour vos éclaircissements :kiss:
Je t'en prie, si on a pu t'aider ;)
Je suis comme toi. Si je peux trouver certains hommes blacks "beaux", ils ne m'attirent pas physiquement. Idem avec les asiatiques. En fait ce sont des hommes que je ne regarde même pas vraiment ou en tout cas pas avec un oeil qui dirait "tiens il me plairait bien celui-là".

Dans les blacks connus, je trouve Noah très bien. Anthony Kavannagh aussi. Esthétiquement je les trouve beaux et ils ont l'air sympas en plus. Mais ça s'arrête là, ils ne m'attirent pas physiquement.

Je pense qu'il ne faut pas chercher du racisme partout (mon mari est d'origine algérienne, si j'étais raciste je pense que ça m'aurait posé problème ! :lol: ) mais d'une attirance qu'on a, ou qu'on n'a pas. Ll y a des femmes qui au contraire préfèrent les hommes blacks. Sont-elles racistes pour autant envers les blancs ? ;)

Dans le domaine de la séduction, on est attiré physiquement ou pas. Là tu ne l'es pas, c'est tout. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne suis pas attiré par les hommes noirs non plus, et pourtant je ne me considère pas comme raciste. J'ai des amis qui ont la peau noirs, je les aime beaucoup. Il m'arrive aussi de trouver, objectivement, un black beau, mais ce n'est pas mon type d'homme, point à la ligne.

Je me suis déjà faite traitée de raciste à cause de ça, seulement ça n'a rien à voir. Je ne suis pas attirée par un noir, comme je ne suis pas attirée par un petit gros, chauve, bien qu'il soit blanc.

Je dirais que généralement, je ne suis pas attirée par les gens "foncés". Ce qui englobe également les européens ( donc blancs) du sud, qui ont donc les cheveux foncés et un teint de type méditerranéen.

Pas ma faute si j'aime les vikings. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »