? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde,

Cela fais une eternité que je n'ai pas posté...
Je suis suivie par un organisme pour les personnes en surpoids depuis deux ans, qui propose un suivi individualisé avec des méthodes alternatives aux régimes, (RA ).
Bon ça c'est pour résumer.Je me suis décidée à faire une thérapie , car avant je m'infligeais des régimes car je pensais que ce qui clochais chez moi c'était mon poids, donc j'étais en restriction permanente et j'alternais des periodes de boulimies/hyperphagie.J'ai passé mon adolescence au régime et j'étais toujours en surpoids et surtout très mal avec moi même.Bon quand j'ai décidé que j'avais besoin d"un psy, j'ai décidé de m"accepter...Que c'est long...je ne peux m'expliquer, j'alterne des phases ou je suis très bien avec moi même, ou je vois la difference de fonctionnement par rapport a il y a deux ans, mes troubles alimentaires ont beaucoup diminués...mais voilà...les vieux démons reviennent...et ma jalousie ou mon envie des personnes minces revient...c'est ce qui se passe en ce moment avec ma meilleure amie qui a subit une chirurgie de l'obesité..et cette mauavise herbe pousse en moi et me ronge..je suis Jalouse de sa perte de poids, je ne peux mempecher de me dire qu'elle va être plus mince que moi..j'ai honte terriblement de honte, car je sais qu'elle a souffert...c'est moi qui ait un probleme..a chaque fois qu'elle m'annonce ses pertes phenoménales de poids, je suis contente pour elle mais...je pense à refaire un régime!

c'est dingue d'autant plus que c'est presque comme ma soeur...je me dis que je suis conne de réagir ainsi, que $la démarche que j'entreprend depuis deux ans me fait du bien, porte ses fruits..
Et que pour en avoir fais l'experience je sais que m^ême ac 20kg de moins j'étais mal..oui oui j'en ai parlé à mon psy mais faut que je creuse..toujours un problème d'estime de soi..voilà j'avais juste besoin de parler, n'arrivant pas à dormir acvec toutes ces bêtises en t^te!
Un nouveau jour se lève...
Bonjour Kikilevrai,

je pense que lorsque tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, tu ne penseras plus du tout à être jalouse de l'amincissement des autres.
C'est vrai que ça peut sembler choquant, de se dire "Je suis jalouse de ma meilleure amie, presque ma soeur, et je l'envie alors qu'elle a tellement souffert, d'ailleurs je n'arrive même pas à compatir, ni à me réjouir avec elle".
Mais moi je pense que c'est humain, et que c'est déjà bien de ta part d'en avoir conscience et de l'admettre.
A mon avis, maintenant que tu as exprimé ce sentiment, il va diminuer de lui-même...
Pense que tu as pendant très longtemps pris la minceur pour modèle, sans chercher à t'aimer pour toi.
Les vieux réflexes mettent du temps à s'estomper, c'est tout!
Concentre-toi sur ce que tu as à faire TOI, sans penser aux moyens qu'utilisent les autres pour se sentir mieux. ;)
.
Je trouve tres courageux d'avouer ta jalousie, c'est un pas en avant car tu en as conscience.

En même temps c'est humain de jalouser une amie qui perd beaucoup de poids alors qu'on est soi même encore en désaccord avec son image...et comme l'explique tres bien zolaa, je pense que lorsque tu auras régler ce différent que tu as avec ton image, ta jalousie s'estompera...c'est aussi une bonne avancée que tu vois un psy, accorde toi du temps...et si ça te fait vraiment mal que ton amie te parle de sa perte de poids, parle lui en, elle devrait comprendre...
merci pour vos réponses...
Ce n'est pas facile mais je vais y arriver, je ne veuX pas lui parler de mon ressenti car en ce moment elle est dasn "l'euphorie" , et je ne veux pas l'embeter avec ça..
j'espère arriver un jour à m'accepter mon corps et moi, et vivre en harmonie ...merci à toutes et tous
Un nouveau jour se lève...
kikilevrai a écrit :Ce n'est pas facile mais je vais y arriver, je ne veuX pas lui parler de mon ressenti car en ce moment elle est dasn "l'euphorie" , et je ne veux pas l'embeter avec ça..

salut a toi!!

c'est sur que tu vas y arriver :lol: mais comme l'écrit Acyde-lyrique tu devrais en parler a ton amie elle comprendra surement ton ressenti et compatira a ce que tu ressens ce qui pourrait te permettre a toi de diminuer ce sentiment de jalousie!!

si tu ne lui parle pas je pense que ça ne passera pas et comme tu le dis ça continueras a te ronger, c'est la nature humaine.....
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
Zolaa a écrit :Bonjour Kikilevrai,

je pense que lorsque tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, tu ne penseras plus du tout à être jalouse de l'amincissement des autres.
C'est vrai que ça peut sembler choquant, de se dire "Je suis jalouse de ma meilleure amie, presque ma soeur, et je l'envie alors qu'elle a tellement souffert, d'ailleurs je n'arrive même pas à compatir, ni à me réjouir avec elle".
Mais moi je pense que c'est humain, et que c'est déjà bien de ta part d'en avoir conscience et de l'admettre.
A mon avis, maintenant que tu as exprimé ce sentiment, il va diminuer de lui-même...
Pense que tu as pendant très longtemps pris la minceur pour modèle, sans chercher à t'aimer pour toi.
Les vieux réflexes mettent du temps à s'estomper, c'est tout!
Concentre-toi sur ce que tu as à faire TOI, sans penser aux moyens qu'utilisent les autres pour se sentir mieux. ;)

++++
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
kikilevrai a écrit :merci pour vos réponses...
Ce n'est pas facile mais je vais y arriver, je ne veuX pas lui parler de mon ressenti car en ce moment elle est dasn "l'euphorie" , et je ne veux pas l'embeter avec ça..
j'espère arriver un jour à m'accepter mon corps et moi, et vivre en harmonie ...merci à toutes et tous

je croise les doigts ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »