On est bien d'accord, pour ma part même si j'ai décidé de m'aimer quand même, je ne souhaite pas rester à mon poids actuel car je sais que ce n'est pas le mien, je suis très fatiguée et je ne me plais pas ainsi, mais pas de là à me négliger et me laisser aller comme je le faisais à une époque!!! Non je suis grosse et même très grosse mais je me mets en valeur quand même.
Moi aussi j'ai du mal à manger équilibré et c pour ça que la rééducation alimentaire me convient: il suffit dans un premeir temps de manger uniquement quand tu as faim et uniquement ce qui te fais envie sur le moment (chocolat, glace, gateau, hamburger mais aussi pomme, carrottes brocolis), c 'est sérieux!!!
Le truc c que comme t'as mangé à ta faim et en plus quelque chose que tu avais vraiment envie de manger, tu n'es pas frustrée et tu ne manges rien d'autre , du coup tu attend d'avoir faim pour manger de nouveau et tu manges encore se qui te fais envie, il faut bien se demander à chaque fois "qu'est ce que j'ai vraiment envie de manger" et se faire plaisir!!! Mais il faut manger très lentement de façon à apprécier le gout des choses et savoir s'arreter quand on a plus faim ( pour moi, c ce qu'il y a de plus dur, je ne suis pas habituées à laisser qq chose dans mon assiette!!!).
Je ne te dis pas d'accepter ton corps tel qu'il est maintenant car je sais que ce n'est pas évident mais tu ne dois pas te laisser de coté pour autant et attendre d'etre plus mince pour vivre (je ne dis pas que c ce que tu fais hein mais c ce que moi j'ai fait et aujourd'hui je sais que c'était pas la bonne solution).
Ne mets pas non plus tous tes espoirs sur l'opération qui est 1 fois sur 2 un échec avant 1 an et malheureusement on n'a pas encore assez de recul pour en connaitre les résultats sur le long terme mais je lis tous les jours des filles qui avaient perdu 30 ou 40 kg et qui au bout de 2 ans (quand l'anneau n'est plus actif) recommencent à prendre du poids et qui sont vraiment désespérées!!! en plus l'opération est plus que douloureuse crois-moi alors pèses bien le pour et le contre!!!
Bonne chance quoique tu entreprennes!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!