? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petite question avez vous l'âme militante?

Avez vous fait les marchés pour distribuer des tracts?
Faire des annonces dans les amphis?
Ou autres trucs du genre?

Que ce soit en politique, syndicalement, ou pour une cause qui vous tienne à coeur :)

Moi j'ai été trésorier local d'un parti politique, j'ai été élu étudiant, et pour le moment suis plutôt calme, mais reste proche des syndicats locaux, et je pense reprendre prochainement du service.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
J'ai milité a paris il ya ........ :roll: 2 ou 3 ans pour le manque de personnel dans les hopitaux
Ambiance assurée avec toutes mes collegues IDE
Ah c'est sur, il y a une bonne ambiance en général dans le milieu militant. 8)

Me rapelle d'une occupation de locaux, qui a duré une semaine.

Au début il y avait rien, à la fin on faisait le couscous et les séances vidéos. :lol:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
J'ai été aussi elue étudiante pendant des années... dans un parti apolitique, pour les élection du conseil d'administration du Crous, les conseils de la fac, les conseils scientifiques...

On a passé des nuits entières sur les campus avec nos seaux de colle et nos affiches...
On a courru dans toutes les cités U pour mettre des tracts sous toutes les portes, parcouru de long en large les parkings pour déposer des flyiers sous les essuie-glaces...
On a fait des annonces dans les amphis... organisé des conférences, des cafés débats...

J'ai fait assesseur, et décompte des voix...

Ah... c'était le bon temps !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
j'ai proposé un sujet de débat et annimé ce sujet ca compte? En tout cas pour chose qui me tiens à coeur le droit des homosexuels et l'homoparentalité.

et puis n'oubliez pas les sacs à caca ;)
Je lis 2 fois : j'ai été élu étudiant.. ça signifie quoi au juste ? repésentant des étudiants ?

merci ;)

Sinon moi, je n'ai jamais milité, ni même pensé à militer.. je pense qu'il doit me manquer la fibre sociale :lol:
..le chocolat c'est mon dada.. et pourquoi pas..
timafa a écrit :Je lis 2 fois : j'ai été élu étudiant.. ça signifie quoi au juste ? repésentant des étudiants ?

En gros oui.
Tu représentes les étudiants dans diverses instances dans les facultés où les organismes qui s'occupent des étudiants.
Oui parfois on te consulte sur des décisions vachements importantes et parfois sur des broutilles...

La répartition budget des aides étudiantes, l'accessibilité aux logements, les menus du resto U... mais aussi, la couleur des tables... ca c'est pour les décisions que prennent les élus Crous

Et pour ceux qui sont au conseil de leur faculté, on y parle de l'aménagement des horaires, de la gratuité de la bibliothèque, des nouveaux parkings, des modalités des examens, de la gestion des polycopiés, et parfois des problèmes avec les professeurs, des changements dans les programmes (ca a un peu été le barda lors du passage en LMD !).

Pour résumer : étudiants, étudiantes, s'il y a une élections de ce type dans votre fac, renseignez vous allez discuter avec les gens qui se présentent, ce sont eux qui vont vous représenter, et ils peuvent parfois régler vos problèmes... donc VOTEZ !!

(Faudrait que je me souvienne que je n'y suis plus depuis longtemps, et qu'il faudrait que je m'arrete de militer !!)
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je me rapelle quand on devait aller faire les interventions en Amphi (on en faisait pas campagne, on demandait juste aux gens d'aller voter), un jour, je ne faisait qu'accompagner, ben un gros "Connard" retentissant viens accueillir le copain qui montait sur scène.

BOn cela venait d'une fille faisant parti d'une organisation pronant l'abstention, mais cela fait toujours drôle. :lol:
avez vous deja milité:

oui......

avez vous deja fait des annonces en amphi?:

grave souvent, d'ailleurs j'etais super douée j'ai la voix qui gueule et qui part en live facilement"ta gueule!je parle" 8)
wé ben n'empeche qu'on me le demandait souvent!
Euh adhérer à des associations militantes c'est du militantisme ?

Oué chuis pas super motivée mais militer en Belgique quand y pleut faut vraiment avoir le courage lol
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Pas dans des associations, non... en revanche, prendre quelquefois mon bâton de pélerin et aller "prêcher la bonne parole" sur certains sujets, oui... mais bon, quelquefois il y a du pain sur la planche...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »