? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir.

Je voulais partager mon histoire avec vous, je n'attends pas grand chose de ce témoignage si ce n'est être écoutée.

J'ai rencontré mon ex le jour de l'an 2010, chez des amis. Au début on se voyait ponctuellement, lors de soirées entre amis.
On aimait toujours s'embêter, se taquiner etc

Puis le soir de mon anniversaire, au retour d'un resto entre amis pour mes 21 ans où il était présent, on a passé la nuit a discuté sur msn et il m'a fait comprendre qu'il avait des sentiments pour moi.

Je ne savais pas quoi faire car il me plaisait bien mais je ne me voyais pas avec, pour moi c'était avant tout un ami et quelqu'un avec qui j'aimais flirter par moments.

Puis un jour il est venu chez moi me réparer l'ordi (c'était la première fois qu'on se voyait seul à seul) et on s'est très vite mis ensemble, à son initiative. Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne idée mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre en essayant.

Deux moi après c'est la cata, on arrête pas de se disputer pour un rien, le temps passé ensemble se résume à dispute/boudage/réconciliation. Je décide de rompre mais j'ai du mal à lui annoncer, alors un jour qu'on s'est disputé je rompt brusquement. Puis on se revoit dans la semaine et voyant qu'il n'a pas compris le message je lui ré-explique la situation.

Pour essayer de dédramatiser j'en rigole avec lui, lui ne trouve pas ça drôle mais on se parle toujours par texto et msn.
Environ deux semaines après, je vais très mal et mon réflexe a été de l'appeler, il est venu, m'a réconforté, a eu des gestes tendres envers moi mais pas plus.

Puis dimanche dernier, ayant annulé ma sortie à la dernière minute je lui dis de passer pour qu'on se mate un film. Évidemment ça s'est passé comme vous le savez...
Il a interprété ça comme un signe qu'on était de nouveau ensemble et s'est comporté en conséquence.

Mercredi on s'est donc revus et j'ai rompu une nouvelle fois. Il m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il fallait qu'il prenne des distances avant qu'on puisse redevenir amis.

Et maintenant il me manque beaucoup, j'ai bien sûr des sentiments même si je n'étais pas amoureuse.
Évidemment je ne vais pas tenter quoi que ce soit mais cette absence me pèse, me rend triste je me demande si j'ai fait le bon choix. Je n'ai pas eu le même ressenti à notre première rupture. Je crois que ce qu'il m'a dit m'a fait culpabilisé car je me suis rendu compte que je l'ai fait beaucoup souffrir.

Merci de m'avoir lue pour celles qui ont le courage de le faire, si vous avez des conseils pour moi je serai heureuse de les lire :)
CONDITIONS BAV à lire ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247132.htm

J'ai des problèmes pour poster des photos sur la BAV, mais je suis en train de chercher une solution. Si vous voulez des photos supplémentaires, envoyez-moi un MP :)
Je suis obligée de te dire que c'est très douloureux pour lui ce que tu fais.

Si tu ne l'aimes pas et que vous ne pouvez former un couple, sachant que lui t'aime, il faut rompre et ne plus l'appeler, par respect pour lui.

S'il est amoureux il arrivera beaucoup plus difficilement que toi à mettre de la distance donc c'est à toi de le faire étant donné que tu trouves que c'est quelqu'un de bien.

Ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire aussi pour que tu puisses garder une bonne image de toi.

Courage
princessezelda a écrit :Je suis obligée de te dire que c'est très douloureux pour lui ce que tu fais.

Si tu ne l'aimes pas et que vous ne pouvez former un couple, sachant que lui t'aime, il faut rompre et ne plus l'appeler, par respect pour lui.

S'il est amoureux il arrivera beaucoup plus difficilement que toi à mettre de la distance donc c'est à toi de le faire étant donné que tu trouves que c'est quelqu'un de bien.

Ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire aussi pour que tu puisses garder une bonne image de toi.

Courage

Je sais bien que ce n'est pas facile pour lui et que je ne fais qu'empirer les choses mais j'ai toujours envie de le voir, bien sûr je ne le ferai plus étant donné la conversation qu'on a eu hier mais n'empêche que ça me fait souffrir aussi, même si je sais que c'est nécessaire.

Merci de ta réponse.
CONDITIONS BAV à lire ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247132.htm

J'ai des problèmes pour poster des photos sur la BAV, mais je suis en train de chercher une solution. Si vous voulez des photos supplémentaires, envoyez-moi un MP :)
Bonsoir,

Comme je te comprends, j'entretenais une amie ambigüe surtout pour le jeune avec un ex. La situation a stagné pendant des années ( et oui, j'ai mis du temps à mûrir ma décision). Je suis entourée par très peu de personnes à qui je peux me confier librement et sans être juger et cet EX en fait partie.
J'estime l'avoir garder en otage de ses sentiments tout ce temps, il disait m'aimer et je lui rétorquais qu'un avenir à deux n'était plus envisageable de la manière dont il l'entendait. Néanmoins, j'ai toujours eu une certaine tendresse avec lui malgré le fait de ne l'avoir jamais revu depuis notre rupture. Le contact était téléphonique et épistolaire.
Récemment, après une prise de tête plus mouvementée que les autres, je l'ai rabroué vigoureusement.
Il a redéfinit ses priorités et se concentre plus avec la femme avec qui il est pour le moment ( Qu'il souhaite quitter dès la fin de son mémoire mais là n'est pas la question)
Il me manque parfois mais je me dis que les choses ont le mérite d'être claires. Il est là quand je le sollicite et vice versa mais d'une toute autre manière. Aucun sentiment ne vient plus interférer et me faire sentir coupable.

Je suis mal placée pour te dire quoi faire au vue de cette expérience mais je voulais te la raconter pour te dire que l'on peut paralyser la vie de quelqu'un par ce type d'égoïsme..
Je te souhaite d'être heureuse et que lui soit tout du moins paisible
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
J'ai été dans le même cas que le messieurs , et c'est très difficile a vivre ...
Un coup oui un coup non , elle a besoin de nous on accoure , on se dit super ... et puis une veste ...
Parfois vaut mieux couper les ponts ...
Décidément je ne comprendrais rien au femmes ...
Et la liberté d'expression alors !!!
Titeluciole, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire.
Merci beaucoup d'avoir partagé ton histoire avec nous.
Je me suis un peu reconnue dans ton histoire ;)

dimitri a écrit :J'ai été dans le même cas que le messieurs , et c'est très difficile a vivre ...
Un coup oui un coup non , elle a besoin de nous on accoure , on se dit super ... et puis une veste ...
Parfois vaut mieux couper les ponts ...
Décidément je ne comprendrais rien au femmes ...

Ah désolée pour toi Dimitri :( j'essaierai de ne pas commettre la même erreur, merci de ton conseil.

J'ai connu un peu le même genre de situation.

A la différence près que je ne suis jamais sortie avec le monsieur.
Il était amoureux de moi et je le savais.
Je lui ai dit plusieurs fois que les sentiments qu'il ressentait n'était pas réciproque et que c'était impossible qu'il se passe quelque chose.

Mais je n'arrivais pas à me résoudre à le sortir de ma vie, c'était un ami très cher à mes yeux et je ne voulais pas le perdre.

Cette situation a duré des années. A chaque fois qu'on était en contact, il souffrait et moi j'étais contente qu'il soit là et régulièrement on coupait les ponts quand la situation n'était plus vivable.
En général à son initiative mais il finissait toujours pas reprendre contact au bout de quelques mois car n'ayant pas avancé sur ses sentiments.

J'ai fini par couper les ponts il y a 2 ans et je m'y tiens.
C'est la seule façon qu'il puisse enfin avancer.

J'ai été égoiste comme toi pendant trop longtemps, par lâcheté, je l'ai fait souffrir pendant plus de 5 ans.
Je suis responsable, tout comme lui, mais plus dans le sens ou n'étant pas amoureuse j'aurai pu couper les ponts alors que lui en tant qu'homme amoureux ne le pouvait pas.

J'espère qu'aujourd'hui il est passé à autre chose (je n'en suis pas sure, il a tenté de reprendre contact il y a quelques mois) et qu'il pourra faire sa vie avec une fille qui le rendra heureux car ça ne sera jamais moi.

A mon sens, même si c'est dur, il faudrait déjà que tu fasses le point sur tes sentiments envers lui. Est-ce de l'amitié ?
De l'amitié proche de l'amour fraternel (c'était mon cas) ? De l'amour ?
Une fois que tu auras mis au clair tout ça, tu pourras prendre une décision et t'y tenir.

Ton comportement le fait souffrir même si il ne le dira pas, parce qu'un homme amoureux se pense toujours plus heureux en contact avec la fille qu'il aime que sans même si c'est sans être avec elle.
Dans un sens continuer sur ce chemin c'est lui donner de l'espoir sans que tu t'en rende compte et c'est malsain pour vous deux.
Vous n'êtes pas vraiment amis, vous n'êtes pas vraiment amants, vous n'êtes pas non plus un couple.

Je te souhaite du courage si tu décides de couper les ponts, je sais à quel point c'est difficile de perdre quelqu'un qui compte pour soi même lorsque l'on sait que cela est pour de bonnes raisons et qu'il n'y avait pas d'autres choix.

:kiss:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Un peu comme Miss Flamme, il y a quelques temps, j'ai décidé de 'rompre' avec mon meilleur ami parce que justement, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Lui amoureux et moi le considérant comme un frère. Même en ayant été très claire, il espérait toujours que..

Ça a fini par devenir pesant pour moi, étouffant. Du coup, j'ai coupé les ponts. Plus de téléphone, plus de MSN, plus rien. Je pense que c'était le mieux à faire. Lui a pu avancer sans moi, moi aussi.

Au final, ça reste la meilleure solution même si pas facile. Après, rien n'empêche de reprendre contact quand un peu d'eau a coulé sous les ponts, que chacun a construit sa vie sans l'autre.
Oui on a décidé de couper les ponts le temps que ça passe mais le problème c'est qu'on a beaucoup d'amis en commun et qu'on sera amené à se revoir lors des soirées et sorties entre amis. Le pire c'est que très peu de gens étaient au courant pour nous alors ça va être très bizarre.

Vous apprendrez surement à graviter dans la même sphère d'amis par une sorte de statu quo, si tu vois que cela ne te convient pas, il faut lui en parler ou élargir ton cercle d'amis. Le but de tout cela est d'arrêter de vous faire souffrir et languir mutuellement. Peut être serait-il mieux d'éviter de vous croiser tant que vous n'êtes pas en couple chacun de votre côté?
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

J'ose , j'ose pas ...
Non pas bien ...
dimitri a écrit :J'ose , j'ose pas ...
Non pas bien ...

Oser quoi? je suis curieuse

Une réflexion suite a une phrase de ton post
Mais j'en ai vraiment honte ...
Je laisse a Pierre de la sortir du contexte cette phrase la :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »