? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde,

me voilà déprimé pour une reflexion que je n arrive pas à digérer,je vous explique:
ce matin au travail 2 collègues de travail(supérieur à moi hiérarchiquement)sont venus voir mon rayon de la boulangerie et discuter en disant que la centrale fesait n importe quoi que les pains en promo étaient gros, et un des 2 me dit fais attention il y a une mouche sur la vitrine qui est grosse , donc je prend une balayette et la fais fuir et j entend d ailleurs il y a tout de gros ici!!! :cry:
autant vous dire que mon coeur c est arreter de battre, j ai fait comme ci que j avais rien entendu tout en chassant la fameuse mouche qui servi d'alibi!!mais le pire de tout cest que la deuxième personne a rigolé alors qu elle vient chez moi comme une amie!!!
je trouve ça lamentable! :x
quand ils sont partis je me suis retrouvé seule à l arrière du rayon les larmes aux yeux :cry: en me disant comment peux ton etre si méchant, car franchement ils feraient mieux de regarder leur tete car il n y a pas de quoi faire leur malin! ce sont des critiqueurs professionnels. :twisted:

voilà j espère que vous avez tout compris car j avais besoin de déballer car c est pas la grande forme et je n ose pas en parler à mon mari car je sais qu il va s'énerver!!
merci de votre écoute
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
a toi de faire le vide autour de toi!!
les faux amies faut les faire disparaitre!!
puis, un merde, je vous enmerde!! je suis ce que je suis et que cela vous plaise ou non!! je vous demande pas de m'aimer, du moment que je fait bien mon travaille!!
de
défend toi!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
diamantpur a écrit :a toi de faire le vide autour de toi!!
puis, un merde, je vous enmerde!! je suis ce que je suis et que cela vous plaise ou non!! je vous demande pas de m'aimer, du moment que je fait bien mon travaille!!
de
défend toi!!

Ouais enfin là ce sont pas des amis, mais des collègues, voire supérieur, donc à ce niveau on peut pas les virer des notre vie..

Évites d'y penser. Ne tient pas compte de leur remarque..
Oui c'est vrai, rien ne t'empêche de te défendre.
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la situation.
Tu dis que tes collègues sont venus te voir et ont commencé à parler des pains en promo qui sont trop gros.
Ensuite, l'un deux t'a fait remarquer qu'il y avait une grosse mouche dans la vitrine.
Puis les deux ont rigolé en disant que tout était gros ici.
Je me trompe peut-être, mais tu es sûre qu'ils parlaient de toi?
Ils faisaient peut-être référence aux pains en promo, et pas à toi!
.
Qu'elles sont blessantes, ces petites remarques lâches et faciles. Qu'elles sont faciles, aussi. Et qu'ils sont nombreux, les connards à en user et en abuser.
Lorsque je me trouve blessée par une remarque, j'ai généralement deux façons de me sentir un peu mieux :
- L'autopersuasion : je me repete, dans ma tête, ce que j'aurais aimé répondre, un long discours que je tourne et retourne jusqu'à avoir presque la sensation de l'avoir réellement déclamé.
- La vengeance : pas réelle : il ne s'agit pas de s'attirer les foudres d'un supérieur, mais juste te donner l'impression que justice est rendue. Critiquer leurs sales gueules avec un collège peut fonctionner.

Ouais. C'est vilain, buuuh. Un coup à finir flagellée dans les flammes de l'enfer. Mais ils t'ont imposé un rôle de victime, sans te donner la possibilité de te défendre(rôle dans lequel tu t'enfermes en gardant le secret de ta blessure, en lui accordant de l'importance.). C'est lâche, puéril, et inutilement blessant. Enfants, ados, adultes ; quand on naît con, on est con.
Pense à quelle point ils ont une vie de merde pour perdre leur temps à te critiquer.
S'ils avaient des occupations ils ne s'arrêteraient pas à cela, donc soit fière de toi, ta vie est meilleure que la leur.
Ils sont tellement malheureux dans leur vie qu'ils ne peuvent que se venger sur les autres dans l'espoir de se sentir mieux,
laisse courir passe au dessus, ne t'inquiète pas le temps se chargera d'eux, mais ne te rabaisse pas à leur niveau, c'est pas ce qui te fera sentir mieux, bien au contraire tu vas entrer dans une spirale infernale
Mais la prochaine fois, tu as le droit de leur dire que ce genre de remarque peut à moyen terme constituer une forme d'harcèlement moral, et que si ils continuent tu n'hésiteras pas à aller voir un syndicat pour aller te plaindre d'eux.
Alors je pense qu'ils auront un bon coup de flippe ;)
Il faut collectionner les pierres que l'on vous jette...c'est le début d'un piédestal...

1.63m - 82,5kg

Sur la route du bien être, j'apprends à m'accepter telle que je suis... petit à petit ;)
zolaa : oui tu as bien compris et oui cest bien de moi qu ils parlaient!!!! :?
vraiment un grand merci de vos réponses , elles m ont redonné du courage et demain je pourrais les regarder dans les yeux car je les em---de!!
oui cest clair qu ils doivent avoir une vie de merde cest pour ça qu ils passent leur temps a critiquer !!!
mais cest vraiment des mots faciles et laches.
encore milles merci pour votre réconfort vous etes les meilleurs :D
Ah ces remarques, elles font toujours mal.

J'ai changé d'attitude maintenant.

Je ne suis pas à ta place, mais dans un cas comme celui-là mon ressenti ferait que demain, j'irai vers ces collègues et je leur dirais sans agressivité aucune en les regardant bien dans les yeux : " Hier, quand vous avez dit il y a tout qui est gros ici, vous vouliez parler de moi ?" Selon s'il disent non car ils n'assument pas tu peux dire un truc du style : "ah bon, vous me rassurez, car j'aurais trouvé dommage que vous vous abaissiez à ce genre de remarque, mais me voilà rassurée"

S'il disent oui, car vous êtres grosse tu peux répondre : "Oui je suis grosse, mais en quoi cela affecte mon travail ? Auriez-vous un problème avec l'image que je renvoie ?En tout cas, sachez que cela m'a touchée et j'avais besoin que vous le sachiez"

Sache que je suis de tout coeur avec toi, car ces remarques blessantes j'en ai eu, je pense que c'est le lot de toutes les personnes qui sont un peu hors-norme pour quelque raison que ce soit.

Pour ton amie, tu peux lui dire : "t'as vraiment trouvé drôle ce qu'ils ont dit pour que tu ries ? Ou c'était juste pour leur "lècher le cul", moi cela ne m'a pas fait rire.

:kiss:
Lunatic a écrit :
diamantpur a écrit :a toi de faire le vide autour de toi!!
de
défend toi!!

Ouais enfin là ce sont pas des amis, mais des collègues, voire supérieur, donc à ce niveau on peut pas les virer des notre vie..

Évites d'y penser. Ne tient pas compte de leur remarque..

oui mais elle disait qu'une des deusx venait chez elle comme une amie ....
donc la il faudrait vraiment qu'elle fasse le vide!! :roll:
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

princessezelda a écrit :Ah ces remarques, elles font toujours mal.

J'ai changé d'attitude maintenant.

Je ne suis pas à ta place, mais dans un cas comme celui-là mon ressenti ferait que demain, j'irai vers ces collègues et je leur dirais sans agressivité aucune en les regardant bien dans les yeux : " Hier, quand vous avez dit il y a tout qui est gros ici, vous vouliez parler de moi ?" Selon s'il disent non car ils n'assument pas tu peux dire un truc du style : "ah bon, vous me rassurez, car j'aurais trouvé dommage que vous vous abaissiez à ce genre de remarque, mais me voilà rassurée"

S'il disent oui, car vous êtres grosse tu peux répondre : "Oui je suis grosse, mais en quoi cela affecte mon travail ? Auriez-vous un problème avec l'image que je renvoie ?En tout cas, sachez que cela m'a touchée et j'avais besoin que vous le sachiez"

Sache que je suis de tout coeur avec toi, car ces remarques blessantes j'en ai eu, je pense que c'est le lot de toutes les personnes qui sont un peu hors-norme pour quelque raison que ce soit.

Pour ton amie, tu peux lui dire : "t'as vraiment trouvé drôle ce qu'ils ont dit pour que tu ries ? Ou c'était juste pour leur "lècher le cul", moi cela ne m'a pas fait rire.

:kiss:

++++
j'aime ta façon de reagir!! poser, mais trés cassante!! ;)
150euro

merci les filles pour votre soutien
ce matin je n ai pas eut le courage comme je l aurai aimé de revenir sur le sujet!!! pas assez forte :roll:

mais j espere qui si des remarques du meme style venaient a se reproduire, je saurai quoi repondre et surtout quelles réactions à avoir grace a vous
encore merci
Comme tu dis, tu sais quoi dire si jamais cela se reproduit, mais n'oublie pas le principal, c'est eux qui ont un problème en faisant des remarques du style, ce n'est pas toi.

:kiss: :kiss:
oui cest vrai merci beaucoup beaucoup beaucoup
courage ma belle je connais ça aussi
j'encaisse mais c'est dur parfois mais un jour ou tu seras en forme t'inquiète tu trouveras la force de leur faire la remarque
fais attention quand même a ce que ça ne vire pas au harcèlement moral car c'est quand même discriminatoire
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
chachaetchouchou a écrit :courage ma belle je connais ça aussi
j'encaisse mais c'est dur parfois mais un jour ou tu seras en forme t'inquiète tu trouveras la force de leur faire la remarque
fais attention quand même a ce que ça ne vire pas au harcèlement moral car c'est quand même discriminatoire

oui cest ce que je me suis dit si deavais y avoir une prochaine fois je leur balance harcelement moral vous connaissez? et bien vous allez en entendre parler !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »