? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'ils compte plus me voir si c'est le cas. :evil:

"La confédération accuse notamment la chaîne discount, le plus grand groupe de distribution et premier employeur privé du monde, de sous-payer son 1,6 million d'"associés", de les priver de couverture santé et de pratiquer ouvertement la discrimination syndicale.
Le géant de la distribution a jusqu'ici réussi à tuer dans l'oeuf toutes les tentatives de syndicalisation en Amérique du Nord, où se concentrent la très grande majorité de ses magasins. Ainsi, en avril, Wal-Mart a fermé un magasin québécois dont les salariés avaient rejoint l'organisation des employés de l'alimentation et du commerce (UFCW)."

http://fr.biz.yahoo.com/050823/299/4jtjy.html
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je suis contre l'enseigne Wal-Mart. Quand gt au Etats-Unis, je refusais d'aller faire mes courses là-bas même si les prix y étaient très attrayants. Vu ce qu'on écrit sur eux dans la presse, leurs pratiques ne sont pas très catholiques en effet. Salariés mal payés qui vivent dans la précarité, aucune possibilité d'évolution, aucune couverture sociale, aucun droit en tant que salarié... Bref, une honte.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
A ce propos l'Union Network International à décidé d'avoir la peau de Wal-mart.

Voir là

Plusieurs actions de boycot sont en cours actuellement... comme les profs des US qui demande aux familles de ne pas acheter les fournitures scolaires chez Wal-Mart.
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
Quand j'étais au Canada, j'achetais pas mal de trucs chez eux, pcq prix très attracatifs, et surtout je ne connaissais pas du tout leurs pratiques.

Mais ce qui me rassure à voir tout ça, c'est que même au pays du "sans foi, ni loi" en ce qui concerne le syndicalisme, les consommateurs se rebiffent. et ça, ça fait plaisir. C'est à nous de toutes façons de faire bouger les choses, aussi bien là dessus que pour l'environnement, l'écologie, le bio, etc.
Si on compte sur les industriels, on est pas sortis de l'auberge :roll:

Bref, ben moi je suis contente de voir que ça bouge :o
C'est justement dans ma ville que Wal Mart a fermé son magasin simplement parce que les "associés" ont voulu améliorer leur sort.

Ici pour la presque totalité de la population c'est le boycotte général. Wal-Mart a agis vraiment comme un très mauvais citoyen corporatif. Pendant la nuit, le magasin a été vidé de son contenu, et au matin, plus rien ne restait de ce géant et de sa présence, pas même les couleurs des affiches et murs extérieurs... tout a été enlevé comme si il n'y avait jamais eu de Wal-Mart à cet endroit.

La fermeture était prévue pour une semaine plus tard et les associés n'ont jamais été averti de cette fermeture subite, ils l'ont su en allant au boulot le matin. Wal-Mart a agis de cette façon pour éviter une mauvaise presse internationale ( ils l'ont eu quand même) puisque des journalistes des USA et de Londres avaient annoncés leur venue pour la fermeture officielle).

Voila... chez moi, plusieurs nouveaux chômeurs grace à ce commerce. Merci Wal-Mart ! :2gunfire: :splat:
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
J'ai pas mal été chez Wal Mart cet été aux Etats Unis, pour leurs prix bas et leurs supers petites culottes, mais je n'étais pas au courant de leur pratiques. Si je retourne outre-Atlantique, je les boycotte !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »