Bon Raymond ! Je peux t'appeler Raymond ? Parce que vu que là tu te conduis comme un Bidochon, ça me fait envie.
Donc Raymond disais-je... Il me souvient d'un post où tu faisais ton calimero en prétendant être pestiféré. Ben si tu continues comme tu le fais, tu vas l'être pour de bon.
Mon garçon, dans le public je me tape 50 à 60 h de boulot par semaine pour un salaire modeste. Je ne m'en plains pas, j'aime mon boulot et j'ai le sens du service public.
Mais y a une chose dont j'ai horreur : c'est des gens de ton espèce qui se permettent de faire des jugements à l'emporte pièce et foutent tout le monde dans le même panier.
Tu sais ce que je dirais si j'étais aussi hargneuse que toi ? Il me semble que tu as été mannequin non ? Tu as vendu ton corps alors ? Je ne m'abaisserai à faire aucun parallèle, rassure toi. Et j'enchaînerais avec les mots de la nana qui connait rien au métier : ça va c'était pas trop fatigant de se montrer ? Et c'est normal que tu touchais plein de sous juste parce que tu avais la chance d'être pas trop mal foutu ? Ca non plus je ne m'y abaisserai pas. J'y connais rien au métier de mannequin, alors je m'abstiens de juger.
Les fonctionnaires, ce sont aussi des pompiers, des infirmières, des éboueurs, des éducateurs, des assistants sociaux... On en a besoin. Tu en as besoin. Ou un jour tu en auras besoin.
Alors si tu as des soucis et que ça ne va pas, pas la peine de t'en prendre à la terre entière. Là tout ce que tu fais, c'est te discréditer tout seul. Après tout c'est peut être ce que tu cherches... Raymond...
Et que personne ne me fasse remarquer que Monsieur Bidochon s'appelle Robert, c'est pas bien le moment !