? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Le sujet de Boréale sur les achats inutiles, m'a fait pensé qu'un post où l'on pourrait se féliciter de ne pas avoir craqué devant ce super petit haut par ex, serait peut-être utile à toutes celles et tous ceux qui veulent faire des économies!

J'en fait bien entendu partie! On pourrait aussi se donner nos petites astuces du quotidien. Et s'éviter les mauvais plans comme celui de payer un coca et un diabolo fraise 19 euros à Bastille!! Si si c'est du vécu!

Alors merci par avance de vos témoignages et bon route sur ce chemin!
Je ne craque pas facilement pour des choses inutiles...

Par contre j'ai un homme qui aime énooooooooooormément tout ça!!!

Et je fais toujours en sorte, quand je vois qu'il veut s'acheter un truc dont on n'a absolument pas l'utilité(bien souvent des outils) de faire en sorte qu'il ne l'achète pas!!!

Donc dernier achat inutile non effectué grâce à moi : une défonceuse :lol:

Me demandez pas à quoi ça sert... en tous les cas, pas à grand chose dans notre appartement!!! :lol:
Je confirme une défonceuse dans un département ça sert à rien lol puisqu'une défonceuse on en a une nous et ça nous a servi à casser les amas de béton qu'on laisser les ouvrier et à casser le muret qu'il y'avait en béton armé à l'entrée :D
moi je previens:
vous me verrez jamais ds ce topic là :lol: :lol: :?
Yubaba a écrit :Je confirme une défonceuse dans un département ça sert à rien lol D

Dans un appartement, je confirme, dans un appartement, ça sert à rien, dans un appartement.

Alala...tous ces gens qui n'ont aucune forme d'imagination.

C'est triste.
Je proteste y'a pas de smiley qui tire langue ou qui montre autre chose.
Ca manque et c'est beaucoup plus parlant que toute autre forme !

Ca va ça ?
:bad-words:

Mouais

Gawan :bad-words:
Alors je pense que la tirelire va grimper de quelques milliards d'euros car je me suis refusé à acheter le porte avion Charles de Gaulle, d'abord parce qu'il est bien trop encombrant, ensuite parce qu'il navigue majestueusement sur les flots avec la même grâce qu'un fer à repasser, et surtout parce que je n'en ai pas les moyens.

Tiens, quand je pense que pour ce prix là on aurait pu construire des centaines de foyers pour les SDF ....

Ah, mais il est vrai qu'un SDF n'a pas tout à fait la même carrure et prestance qu'un marin avec son pompom, sur lequel il faut parait il tirer, et la quequette chérera.

Bref: je n'ai pas acheté de porte avion, donc la tirelire passe à quelques milliards d'euros.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
J'ai fait péter la tirelire de VLR aujourd'hui.
un disque dur à 110€
un adapteur KVM 49€
100 CD vierges 21€
50 DVD+R 33€

Désolé :lol: :lol:
Mirmo mirmo zibang
kanxes a écrit :J'ai fait péter la tirelire de VLR aujourd'hui.
un disque dur à 110€
un adapteur KVM 49€
100 CD vierges 21€
50 DVD+R 33€

Désolé :lol: :lol:

:shock:

tu es as ou tes 100 cd à 21 euros???
Tout simplement à montgallet dans une des premières boutiques en sortant du métro, c'est un des plus bas prix pour les CD verbatiom sur cette rue....bien sur il y'a les sites internet allemends mais je n'achète jamais sur internet. Trop risquer ;)
Mirmo mirmo zibang
argh a écrit :Alors je pense que la tirelire va grimper de quelques milliards d'euros car je me suis refusé à acheter le porte avion Charles de Gaulle, d'abord parce qu'il est bien trop encombrant, ensuite parce qu'il navigue majestueusement sur les flots avec la même grâce qu'un fer à repasser, et surtout parce que je n'en ai pas les moyens.

Tiens, quand je pense que pour ce prix là on aurait pu construire des centaines de foyers pour les SDF ....

Ah, mais il est vrai qu'un SDF n'a pas tout à fait la même carrure et prestance qu'un marin avec son pompom, sur lequel il faut parait il tirer, et la quequette chérera.

Bref: je n'ai pas acheté de porte avion, donc la tirelire passe à quelques milliards d'euros.
bon, ben voilà c'est malin
j'ai vu tous ces sous dans la tirelire
et pi j'ai craqué
j'ai acheté le porte avion charles de gaulle
pour faire plaisir à argh
alors maintenant je me demande comment il va rentrer dans mon petit appartement
et puis j'ai pas de navions à mettre dessus
pff, vraiment,
c'est malin

pi maintenant la tirelire elle est au plus bas :( :oops:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
kanxes a écrit :Tout simplement à montgallet dans une des premières boutiques en sortant du métro, c'est un des plus bas prix pour les CD verbatiom sur cette rue....bien sur il y'a les sites internet allemends mais je n'achète jamais sur internet. Trop risquer ;)

HS on:

merci ;)
HSoff
Mon zom cours les soldes ..... Il achète souvent des articles completement inutiles à mes yeux parfois en double ou en triple en me disant, c'est en solde on va surement en avoir besoin bientôt !! ... Je dois souvent lui dire "chéri ! arrête de me faire économiser ! Je n'ai plus les moyens !!! " :roll: ;)
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Emma m'a dit
:arrow: hé Rêve , j'ai plus de strings panthere ... :cry: :cry:

...

ici c'est pour se feliciter de ne pas avoir craqué ...
shroukm ... ( grattage de cheveux )
intense reflexion ...

desolée ...
j'ai craquée ...

un lot de douze strings pantheres pour mon lutin qui veut cacher sa kikine ( pour une fois qu'elle mettra des sous vetements ) ... 1200 euros ...

non non ne hurlez pas , je me suis pas fait arnaquer ... y a une gravure en or massif sur la ceinture de chasteté .. " Don't touch my lutin " ....

:lol: :lol:

De rien Emma , t'auras qu'a m'offrir un chateau en espagne ... ;)
Bon je vais un peu expliquer la raison de ce post. Je ne suis pas à plaindre et jusqu'ici j'ai pas mal profité avec mon homme en sorties diverses et achats pour la maison.
Mais voilà on voudrait maintenant passer à l'étape suivante en construisant une famille, ce qui nous oblige à revoir un peu notre mode de vie, nous marier et changer d'appartement.
Mais voilà, j'ai pas gagné à l'euromillions et à Paris l'immobilier flambe.
Que je décide de louer ou d'acheter il faudra que je débourse environ 1300 euros pour un 60m2!
Alors oui j'ai décidé de faire un peu plus attention à mes dépenses! Et j'avoue que jusqu'à présent j'étais pas si soucieuse de ça!
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle beaucoup de personnes puissent se permettrent de jeter l'argent par les fenêtres!
Et oui quand je vois par ex un sac dans une vitrine et que je résiste à l'achat, et bien je suis contente! Après tout c'est un peu le même principe qu'avec la nourriture!
Répondre

Revenir à « Portnawak land »