? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je m'appelle Charlie (Charlotte), j'habites en Picardie et je suis grosse depuis 8 ans. Tout s'est déclenché suite à un choc psychologique : la mort de mon père..
A partir du 28 novembre de l'année de mes 10 ans, tout est aller si vite, trop vite.. Ma mère devient alcoolique, je suis témoin d'un viol, cambriolages, agressions, déscolarisation, éclatages familiaux, mère souffrant d'un cancer, frère absent, grands-parents manipulateurs.. Tout s'est enchaîné. Pas une semaine ne se passait tranquillement. Aujourd'hui, je regarde derrière moi, et je m'aperçois que je suis seule depuis tellement d'années.. Seule avec mes kilos qui n'ont rien arrangés. Non, je ne m'assume pas, je n'y arrive pas ! C'est tellement frustrant de voir toutes ces belles femmes minces et belles dans les magasines, à la télé (retouché, ou pas..).
Lorsque je vois une femme ronde avec un homme plutôt beau, ma première réaction est : Mais qu'est ce qu'il fait avec elle ..?
Je ne comprend pas. J'ai subie pendant des années des injures, des patrons lors de mes stages (je travaille dans les chevaux, en plus..), qui m'interdisait carrément de monter à cheval de peur que je le lui brise les dos.. Je pèse 100 kilos pour 1m75.. et j'ai deux chevaux, à qui je donne tout mon amour. J'ai eu deux copins qui ont finis par me quitter pour de fausses raisons..
Je suis fatigué.. de tout.. d'eux, de ce monde dégueulasse. Fatigué d'être moi.. Je regarde en arrière et je me dis que si mes chemins avaient étés différents, ma vie serait certainement meilleure. J'ai besoin d'un changement radical dans ma vie ou alors.. je ne sais pas si je vais tenir longtemps..
J'avais juste envie de faire part de mes émotions, et de ma presentation aussi sordide qu'elle soit.
Merci à tous et à toutes pour le moment que vous me consacrerez..
coucou!

je viens de lire ton message, je suis nouvelle d'aujourd'hui comme toi,et ton histoire me peine, à 18 ans ce que tu vis c'est révoltant!
:-k

je ne suis pas la pour te parler du passé, mais de ton avenir surtout de ce que tu penses de toi vis à vis du regard d'un homme!

j'ai 35 ans, je pèse 97 Kg pour 1m67 ronde de partout,et crois moi, j'ai un homme extra dans ma vie, un homme qui a su me regarder différement des autres qui n'en valaient pas la peine, c'est surement un discours que tu as entendu souvent, mais s'il te plait ne désespère pas à ce sujet, parce que si les gens sentent que tu ne t'acceptes pas, ils auront du mal à t'accepter!
c'est tout simple comme raisonnement mais tellement vrai!

Il ne faut pas croire que tout est rose et facile, moi aussi je déteste mon ventre et cette cellulite qui envahie mes cuisses ( à côté de mon homme on dirait un peu Lorel et Hardy..) mais il faut avoir confiance en toi pour avoir confiance aux autres, j'ai eu recours il y a quelques années à un thérapeute comportemental qui m'a beaucoup aidée.
Les séances sont parfois un peu "violentes" il m'a mise en sous vêtements devant un miroir et m'a demandé ce que je voais ( c'est un peu le principe de l'émission " belle toute nue")
j'ai pleuré, pleuré...puis au bout de plusieurs séances j'ai réussi à reprendre confiance et me voila aujourd'hui heureuse meme si je sais que 20 Kg de moins seraient un bonheur!!!

lache pas prise et apprends à t'aimer.

Elodie
salut charlie
j ai connu aussi le deces de ma mere qui est decede quand j avais 9 ans,mon cas n etait pas aussi dramatique que toi
mais j ai pris du poids a cette age là et j ai arreter de grandir,donc aujourd hui,j ai 32 ans ,je mesure 1m44et pese 75kg.
je pensais comme toi pas facile de m assumer meme avec les hommes.
et aujourd hui avec le recul,je me dis que j ai perdue plus de dix ans,alors oui je suis ronde et alors,
tu es nouvelle ici,si tu parcours,le forum ,tu verras que la plus tard des femmes et des hommes sont en couples ou on été.
je sais que ce forum m a aidé dans mon acceptaion de mon corps,
je sais que c est pas facile mais tu y trouvera du reconfort
bon courage
lili
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue charlotte.

Je suis sensible à ta détresse et je pense que nous sommes nombreux ici à avoir eu des départs dans la vie pas très facile. Par rapport à ta souffrance, tout d'abord si elle t'empêche te vivre, tu peux envisager de consulter un psy.

C'est tout à fait possible de se reconstruire sans psy, dans mon parcours de vie cela m'a été bénéfique donc c'est pour cela que je le conseille souvent.

L'acceptation de soi, des kilos, de l'image qu'on donne est un long chemin. Il faut d'abord commencer par s'aimer un peu, se dire qu'on a droit au bonheur, qu'on a une valeur. La première partie de ma vie n'a pas été des plus simples et facile, mais un jour j'ai choisis d'apprécier la vie. J'ai voulu avoir droit au bonheur.

Ne cherche pas de petit copain. Un jour viendra ou tu te sentiras mieux et peut-être tu remarqueras quelqu'un que tu n'aurais peut-être pas remarqué auparavant. Quand on ne s'aime pas on a une attitude qui peut repousser certains hommes.

Par contre les relations amicales tu peux faire quelque chose. Il faut s'ouvrir à d'autres personnes et ne pas chercher quelqu'un qui pourrait combler notre vide affectif ou notre souffrance. On se construit petit à petit et mieux on va, plus on rencontre des gens intéressants.

Ceux qui se moquent, les intolérants ils existeront toujours et il faut arriver à les ignorer (c'est difficile, mais on peut y arriver).

Si tu parcoures le forum, tu verras qu'il y a plein de rondes, d'obèses qui sont en couple et qui sont heureuses dans leur vie.

En tout cas ici tu rencontreras des personnes qui comprennent ce que tu vis.
Merci à toutes pour vos reponses.. Et bien pour tout vous dire, j'ai rencontré quelqu'un.. Sans le chercher en fait. C'est quelqu'un de très intelligent (et mignon, avec un sourrir ravageur !).. Je m'emporte peut-être, mais cela fai quelque jours, et je suis vraiment amoureuse..
D'habitude, je ne ressent pas ce genre de chose.. Les autres hommes avec qui j'étais, étaient plutôt du genre "romantique et débile" à la fois.. Ils étaient plutôt vulguaire, et je pensais que ce n'était qu'à "ça" que j'avais le droit..
Mais celui là, c'est tellement different. Tout à l'air plus simple avec lui, je n'ai jamais eu autant de facilité à donner ma confiance..
Peut-être que l'amour me rend aveugle.. Peut-être que tout ça va mal finir.. Je ne sais pas.
En attendant, je vis chez mes grands parents (Normands) depuis un mois, et je ne me suis jamais trouvé aussi grosse.. Depuis que je suis avec Alexy, tout est si simple, mais à la fois si frustrant..
Je n'arrive plus rien à contrôler.. Et... Je me suis mise à me faire vomir, car je ne le reverrait que au prochain Noël.. Je veux être mince, je veux être belle.. Je sais très bien ce que vous aller me dire.. Tenter de me raisonner, me faire la moral ou me comprendre.. Je connais les risques..
Mais j'étais tellement mignone avant.. Tellement belle, tellement mince, tellement populaire, et tellement aimé.. Ca fais trop longtemps que mon corp ne m'appartiens plus. Tant de déceptions dans ma vie, que je tente le coup.. Pour lui, pour moi.. Je veux avoir une vie normale, avec un homme qui m'attire, et pour cela.. Je dois l'attirer à mon tour.. Personne ne m'accepte comme je suis sauf des "cas sociaux" qui me courent après pour me mettre dans leurs lits (ça n'est jamais aller aussi loin, heureusement).. Mais je ne suis pas un morceaux de viande !
Je veux vivre ma vie, point barre.. Et je suis prête à faire n'importe quoi pour retrouver la paix qui était en moi avant, quand j'étais mince..
Tu connais les risques mais tu ne veux pas les affronter clairement. Mais je ne peux que t'encourager vivement à aller consulter quelqu'un avant de tomber dans la spirale de la boulimie vomissement dénutrition etc..

C'est la pire des choses que tu peux faire être mince n'est pas une garantie du bonheur. Et quand on est grosse on attire pas que des cas sociaux c'est un peu réducteur de dire cela. Tu n'as pas rencontré les bonnes personnes mais tu te fixes tellement sur ton poids que c'est difficile de rencontrer des personnes de qualité.

Cet alexy partage t il tes sentiments ? si oui, il t'a connu grosse donc cela ne change rien pour lui et si non je ne suis pas sûre que de maigrir changera quoique ce soit.

Enfin bref, charlotte, bien sûr que c'est ta vie, mais je ne peux t'apporter mon soutien pour quelque chose d'aussi destructeur que de se faire vomir pour maigrir. Cela me fait de la peine quand je te lis car j'imagine bien ta souffrance car je l'ai vécue aussi, j'ai longtemps souffert de mon poids (j'en souffrais quand je n'étais pas grosse). Cet idéal de perfection ne t'amènera pas au bonheur.
Oui mais je suis persuadée qu'un jour, il me quittera a cause de mon poid.. Je ne veux bien sûr donné de mauvaise idée à tout le monde, car je sais que ce que je commence à faire n'est pas bien et très dangereux.. Mais je veux néanmoins prendre ce risque, de mon plein gré..
Lorsqu'on a mon âge, il n'y a que le physique qui compte.. Quand on sors en bôite, combien de chance y a t-il pour qu'un homme séduisant vienne nous voir alors que nous sommes obèse ? J'ai du vécu qui me bouffe de l'interieur.. et je me souviens très bien de la période ou j'étais mince et SUPER entourrée.. Au collège, j'étais la première que l'on invitait à une soirée, pendant les vacances scolaires... J'en peux plus tout simplement de ne plus pouvoir me regarder dans le miroir, je n'ose même plus me peser..
Alex partage mes sentiments, et il m'a même proposer de vivre avec lui chez lui dans l'Aveyron.. Il possède une écurie (le cadre est superbe)... Mais ça va trop vite, et je n'ose pas le stopper de peur qu'il me rejette..
Depuis le décès de mon père, j'ai ce qu'on appelle le syndrôme de l'abandon.. Lorsque je rencontre quelqu'un, j'ai tellement peur qu'il m'abandonne que je peux devenir un peu envahissante.. Je vois déjà des psy depuis l'année dernière.. Ca me fais du bien de consulter et je n'arrêterais pas mes sénaces tout de suite.
Voilà, merci pour vos reponses..
attention Charlie... tu vas sur un terrain dangereux...tu n'as que 19 ans et en pleine quête de toi même...
Je pense que tes kilos ne sont pas le réel problème et que l'on peut très bien être ronde et bien entourée :j'ai toujours été super populaire... J'ai même participer pour rigoler a un concours de miss que j'ai fini par gagner face a des mannequins grâce à mon charisme et ma façon d'être!

Je peux te dire qu'en boite je me faisais draguer!a17 ans un peu mais a 23 ans un max (après mon divorce alors que je traversais des moments difficiles) tout est une question de bien être, j'étais bien dans mes baskets, je mettais les atouts en valeurs et je m'éclatais comme une dingue sur le dancefloor ;)

Si Alex t'aime fonce ;) Moi j'ai bien foncé avec un homme habitant a l'autre bout de la France ;)

si t'as besoin de parler, je suis là... ma soeur de coeur était comme toi il y a quelques temps et maintenant qu'elle est mieux dans ses baskets, elle a stabilisé sa vie amoureuse :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Je sais ce que c'est de grossir et de perdre en popularité. De se sentir moche, grosse et inutile. je suis passée par là, même s'il est vrai que je ne suis pas montée jusqu'à 100 kgs.

Ca peut paraitre hypocrite ce que je vais te dire, car moi je n'ai jamais supporté mon image de ronde, et cela fait 6 ou 7 ans que je ne le suis plus. Mais surtout ne maltraite pas ton corps de la sorte.

J'ai perdu pas mal de poids, mais pas en maltraitant mon corps, mais en apprenant à me le rapproprier. Une chose est sûre, si c'est cela que tu veux, ca prendra du temps, beaucoup de temps. Mais c'est la seule manière de garantir que tu ne reprendras pas tout, avec un joli bonus de kgs à la clé.

Tu vas te rendre malade pour perdre 10 ou 20 kgs avant noël? et après ton corps se vengera sans que tu ne puisses rien y faire. Au lieu de te battre avec lui, écoute le, écoute les sensations de faims et de satiété, et fais un peu de sport pour que vous vous retrouviez.

Ca prendra du temps mais c'est la seule issue que je vois pour toi si vraiment tu ne supportes plus lasituation.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Ce que tu es entrain de faire c'est de l'AUTODESTRUCTION.
Je le sais, je me suis faite vomir pendant 8 ans.
C'est sûr, au début c'est super cool, tu peux manger ce que tu veux sans grossir, et tu peux même maigrir. Au moindre coup de cafard, hop, tu te jettes sur la bouffe, et ça n'a aucune conséquence sur la balance.
Du coup tu reprends confiance en toi (enfin, c'est ce que tu CROIS) et tout te paraît plus simple. En bref la vie est belle.
Mais ça n'a qu'un temps.
Au bout d'un certain temps tu commences à avoir tout le temps mal à la gorge. D'ailleurs, tu te rends compte que ta gorge a enflé, ce qui n'est pas très esthétique...
De plus, ta peau est toute moche et tu es tout le temps irritée au coin des lèvres.
Tes ongles sont cassants.
Ton coeur commence à faire sa life de son côté: des fois, il se met à battre follement sans raison apparente.
Tu apprends que le fait de se faire vomir provoque des carences en potassium, ce qui est l'idéal pour se taper une bonne crise cardiaque (même à 20 ans, oui oui).
Du coup tu flippes, tu te dis qu'il faut que tu arrêtes de te faire vomir.
Malheureusement tu as pris l'habitude de te jeter sur la bouffe à la moindre contrariété et tu ne sais plus gérer tes émotions autrement.
Alors forcément c'est difficile d'arrêter, d'autant plus que tu SAIS que tu regrossiras si tu arrêtes...Et tu ne veux pas regrossir, tu es si belle, si mince!(Et aussi si à côté de tes pompes et si proche de l'hôpital mais ça tu ne veux pas le savoir).
Se faire vomir c'est la pire des CONNERIES. Tu vas gâcher ta vie, tu vas passer à côté de celle que tu es réellement, et tu vas peut-être mourir.
Es-tu prête à décider de mourir?
Si oui, continue, parce que ce tu es entrain de faire, c'est te suicider à petit feu.
.
Non je ne veux plus mourrir.. Je veux simplement vivre ma vie.. Cela fait des mois que je n'ai plus de crises de boulimie, j'ai accepté ma maladie comme elle était, et j'ai pris 30 kg..
Si je me fais vomir, c'est pour une raison.
Et je suis certaine que j'arriverais à m'arrêter à Noël pour reprendre une alimentation sereine..
J'ai beaucoup de fois entendue dire des anorexique que c'est ce qu'elles penssaient elles aussi.. Qu'elles pourraient s'arrêter comme ça..
Mais Alex est le bon, je le sens, je le sais.. Il faut que je perde du poid, et TRES VITE ! C'est la vie que je veux.. Une vie à ses côtés.. Je sais que c'est lui qu'il me faut, qui me plaît, et que j'aime ! Je ne veux pas prendre le risque de tout foutre en l'air à cause de cette enveloppe qui me pourrit la vie..
Qu'est-ce qui te dit que tu lui plairas encore en étant mince ?
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Ma façon d'être, mon visage ..? C'est ce qui a toujours plus à mes copins..

Après, je n'ai aucune garantie, mais bon.. C'est toujours mieux de tenter que de ne rien faire non ?
Alors fais-lire à Alex tout ce que tu viens d'écrire, dis-lui que tu veux te faire vomir pour lui plaire (alors que tu lui plais déjà) pour perdre 30 kilos que tu as pris en arrêtant de vomir si je comprends bien.

Donc à noël tu n'arrêteras pas, ou alors tu arrêteras quelque temps tu verras que tu reprends un peu de poids et tu revomiras. Malheureusement le risque de crise cardiaque du au manque de potassium existe. Dommage de prendre un tel risque alors que tu es au début d'une vie amoureuse.

Si vraiment tu es convaincue que tu dois maigrir (alors qu'alex ne t'a rien demandé ou alors tu ne l'as pas mentionné ') fais-toi au moins suivre par quelqu'un de sérieux et vise plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Je ne sais pas trop quoi te dire, une de mes très bonnes amies était boulimique vomisseuse quand on s'est connues. Je l'ai vue se détruire les cheveux, les dents, la peau. Elle a réussi à s'en sortir avec les années. Mais j'avais un rapport différent avec elle car une fois qu'elle a reconnu et accepté sa maladie elle a voulu s'en sortir, cela a été difficile mais elle y est arrivée. Elle est beaucoup plus heureuse maintenant, elle n'en pouvait plus.

J'ai le sentiment que quoique je puisse dire tu ne changeras pas d'avis, c'est dommage, mais bon c'est ta vie. Je ne pourrai pas t'apporter du soutien dans cette démarche elle est tellement destructrice que je ne sais quoi te dire.

J'espère quand même que tu auras un déclic un jour qui te permettra d'avancer.
Lorsque j'avais 17 ans, je pesais 120 kilos, et je suis partie 1 an dans un centre dans les Pyrénés.. J'avais perdue 33 kilos.
En rentrant chez moi, j'ai constaté que j'étais la seule a avoir changé, car les conflits, les problèmes étaient toujours là.. J'ai repris 10 kilos en 2 mois, et je me stabilisé jusqu'à aujourd'hui.. La dernière fois que je me suis pesé remonte à 2 mois où je faisais 97 kilos..
Ce que j'essaye de vous dire (ou écrire), c'est que j'ai TOUT essayé..

Quand j'avais 15 ans, je suis sortie avec un mec qui en avait 21.. C'était un pur cas social (Trafique de stup, fûmes du shit, boit comme un trou, a arrêté les cours en 5ème, bagarre de rue..), mais malgré ça, je me sentais à l'aise avec lui (Aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi, hein).. J'avais des papillons dans le ventre, tout les symptômes du gros love.. (Je pesais une centaine de kilos déjà..). Notre histoire a duré 1 mois, et en un mois, j'ai perdue 12 kilos.. L'amour certainement..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »