? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes,

Je m'appelle camille et j'ai 18 ans. D'abord je voudrais vous dire a quelle point ce site m'a aidé à m'assumer.Je suis ronde depuis que je suis toute petite. Au depart, je me faisais marcher sur les pieds, puis je suis devenu tres agressive envers ceux qui m'insultait puis la maturité aidant ,je suppose, j'ai trouvé un equilibre. Enfin depuis peu je commence a m'assumer. Ce n est evidement pas facile tout les jours... Mais disons que je me deteste moins qu'avant.
Je me tourne vers vous parce qu'en fait mes amies ne peuvent pas vraiment me comprendre, toutes filiformes^^.
Je suis amoureuse d'un garcon depuis 3 ans, on est tres proche surtout depuis un an. Au lycée, on etaient tout les jours ensemble. On se ressemble beaucoup... Evidement ce n'est pas passez inapercu car c'est bien connu le lycée est une basse cour. Je n'ai jamais vraiment eu de probleme de popularité, toujours eu des amis. Mais pas les memes que lui ce qui fait qu'on ne se voyait pas vraiment en dehors du lycée... Bref, j'ai toujours eu un doute sur ses sentiments et je me suis toujours dit que c'etait mes rondeurs qui nous separait. Il faut aussi dire que c'est un garcon un peu complexe,et complexé aussi, il n'est pas du genre a dire ce qu il ressent ne supporte pas qu'on le touche. Il est "sorti" avec une fille du lycée parce que en gros il a pas su lui dire non^^ ahhh les garcons. Evidement je trouve la fille plus belle que moi, mais la n'est pas la question, il m'a dit qu il aimerait avoir la complicité qu'il a avec moi, avec elle...qu'il avait refusé de coucher avec elle. Il peut se montrer jaloux... ce qui me pousse a avoir un espoir. Mais j'ai toujours peur de me faire rejeter et j'ai vraiment un blocage je ne peut pas lui parler de mes sentiments, c'est vraiment impossible. Comme si c'etait ridicule qu'une fille comme moi s'interesse a lui, a ma decharge il ne m'a pas envoyé que des signaux positif non plus.

Bref, je sais que vu de loin tout ca parait un peu puerile, mais je ne le vit pas comme ca et ca a vraiment de l'importance pour moi. je me demandait si vous aviez vecu une histoire similaire, si vous aviez des conseils a me donner. Et si vous pensez que mes rondeurs peuvent nous maintenir a l'ecart, ou si peut etre tout ca ne vient que de moi...

Merci d'avoir pris le temps de me lire :) j'attends impatiemment vos réactions!
Salut tite jeunette.
Tout cela ne me paraît pas le monde puéril.
Perso, j'ai vécu un peu la même histoire : on était de super potes, mais moi, je voyais en lui un peu plus que ça. Un jour, je lui ai fait comprendre à demi-mots (grande timide que je suis) que je m'intéressais à lui, lui m'a répondu la même chose.
Le destin à fait qu'il devait déménager (lui à Marseille, moi rester à Nantes) et comme je ne crois pas aux histoires d'amour longue distance, on a pas donné suite. Mais je n'ai pas regretté de lui avoir dit.
Et même si il m'avait répondu que pour lui, je n'étais qu'une bonne copine, je crois que je n'aurais pas regretté de lui avoir dit. Bien sûr, se prendre une veste est toujours difficile, mais tout garder pour soi, et peut être passer à côté d'une jolie histoire, c'est peut être encore plus dommage.

Alors, sans peut être lui dire ouvertement et définitivement ce que tu ressens, essaye peut être d'abord de lui proposer un ciné, ou d'aller boire un coup après les cours, et rien que vous deux. Tu pourras ainsi lui envoyé des "signaux positifs" et tâter la situation sans mettre votre amitié en danger.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Moi je n'ai qu'une seule chose à te dire: FONCE!

Et je parle en connaissance de cause... J'avais un pote avec qui je m'entendais comme je ne me suis jamais entendu avec aucun mec! Notre complicité était tellement forte que pour moi il était évident que je ressentais beaucoup plus que de l'amitié à son égard! Il avait un caractère assez réservé et donc ne dévoilait pas facilement ses sentiments mais m'a déjà laissé entendre qu'il appréciait la façon dont on s'entendait tout les deux! Bref! Je me suis posé et reposé la question de lui avouer mes sentiments ou pas des millions de fois pour au final apprendre, un beau jour, qu'il déménageait à l'autre bout de la France pour ses études. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai regretté de ne pas lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur avant qu'il ne parte!
Moralité: Il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que de regretter ce que l'on a pas osé faire!

J'espère que tu comprends ce que je veux te dire par là... Se poser trop de questions ça ne sert qu'à se torturer l'esprit! Il faut agir!
Je te conseille vivement de lui parler de ce que tu ressens, tu n'as absolument rien à perdre! Au contraire vous avez l'air proche tout les deux, ça ne peut qu'être en ta faveur! Et au pire des cas (et je dis bien au pire), s'il ne partage pas tes sentiments, ET ALORS?! Vous vous entendez assez bien pour poursuivre votre amitié, ça n'est pas la fin du monde!
Tu es jeune, profite! Il faut savoir oser pour découvrir de nouvelles choses! Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter pendant un bon bout de temps!

Je te souhaite bon courage et si il se passe du nouveau, j'espère que tu nous tiendras au courant :D !
All you need is love ♫♪ ...
je suis d'accord avec tirlibitii, tu n'as rien à perdre, si vous etes vraiment amis vous le resterez,mais surtout ne vas pas t'imaginer que ce sont tes rondeurs qui lui font peur, il ne semble pas pret pour une relation amoureuse avec qui que se soit, lui ausi doit prendre confiance en lui, bz
il vaut mieux rire de tout de peur d'avoir à en pleurer,
je suis d'accord avec tirlibitii, tu n'as rien à perdre, si vous etes vraiment amis vous le resterez,mais surtout ne vas pas t'imaginer que ce sont tes rondeurs qui lui font peur, il ne semble pas pret pour une relation amoureuse avec qui que se soit, lui ausi doit apprendre a avoir confiance en lui, bz
d'abord merci de m'avoir repondu, c'est toujours difficile de prendre du recul sur ces histoires la et ca fait reelement plaisir d'avoir des conseils.:)

Je pense que vous avez raison et qu'il n'est surement pas pret a avoir une relation sentimentale avec qui que se soit . Neamoins dois je attendre de le sentir pres ou au contraire dois je lui parler tout de meme. Concrètement il me semble difficile voir inenvisageable de lui parler de maniere frontale, j'ai essayé de lui faire comprendre. Nous sommes deja allé en tete a tete au cine, rien de bien concluant...on etait pas vraiment a l'aise. Et puis surtout ce qui me fait douter c'est qu'a mon avis il est courant, il y a eu trop de sous entendu trop de messe basse au lycée. Maintenant nous sommes tout les deux à la facs, dans la meme ville par le plus grand des hasards... peut etre les choses vont elles changées il n y a plus le regard des autres qui l'aurait surement gené. Comment pourrais je faire avancer les choses sans le brusqué.
Pour ce qui est de "si on est vraiment ami notre relation n'en pâtira pas" j'ai des doutes meme a mon niveau je me sentirais surement "humilié" d'avoir ouvert ainsi mon coeur et d'avoir été rejeté ...
S'il ne partage pas tes entiments, mais s'il est intelligent votre amitié n'en patira pas...faudra simplement que tu fasses "le deuil"...Mais parfois les garçons disent non meme s'ils pensent oui..C'est difficle mais faut tenter...Comme dit l'expression "qui ne tente rien n'a rien". Bon courage...
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de se lancer dans des confessions quand on est directement face à la personne concernée.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de lui en parler, mine de rien, sur Internet ou par textos? Très souvent quand on n'a pas son interlocuteur en face de soi on a plus de courage à lui dire certaines choses!

En ce qui concerne votre amitié fais vous un peu confiance à tout les deux! Si ton ami tient vraiment à toi il saura te mettre à l'aise et la préserver! Et toi de ton côté ne fais pas toute une fixette sur la chose si jamais ça se passe négativement, tu n'as pas à te sentir humiliée!
All you need is love ♫♪ ...
humilié, non , avouer ces sentiments c'est difficile, non il ni a aucune faiblesse à dire à quelqu'un qu'on est amoureuse, ce n'est pas se rabaissér que d'étre sincére, si tu vis mal son éventuel refus de sortir avec toi, tu pourra t'éloigner un certain temps pour reprendre ton souffle et petit à petit, vous pourrez à nouveau vous cottoyez. tu sais les garcons ont parfois des reactions et des comportements inattendus, lorsque j'étais jeune j'étais "follement" amoureuse de mon meilleur copain, on etait toujours ensemble pour toutes les activitées sportives entre autre, amis en commun, , ceci à duré des années, il ne voulait rien faire avec moi.J'ai apres des tonnes de l'armes trouvez un compagnon avec j'ai eu deux superbes enfants, et bien, mon meilleur ami me regrette encore aujourd'hui,si il avait su, ect je suis séparée du pére de mes enfants mais croie moi jamais je ne retournerai vers le passé!!! :roll: :D :D :D
moi aussi j'ai envi de te dire fonçe!!
que risque tu?
qu'il te dise que lui n'as pas les mêmes qentiments que toi!!
cela te fairas mal, mais en même temps cela te permetras de savoir ou tu en ait!! ( je ne pense pas que cela détruiras ton amitié, a pire vous serais un peut distant au début puis tu lui parle d'un autre gas que tu trouve mimi ! ( même si ce " gas " ne te plai pas vraiment, juste pour faire comme si tu etait passé a autre chose!!)
par contre si il te dit que c'est réciproque alors la ta tout gagné!! ;)
parle lui c'est important 3 ans c'est long, peut être que tu passe a coté de beaucoup de chose!! entre vous ou alors avec un autre!! qui sait ???
courage!! ;)
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Bon je me permet de te dire qu'il vaut mieux lui dire même si c'est très dure . Il faut bien réfléchir au pour et au contre c'est vrai que c'est mieux , après chaque relation est différente ... personnellment j'ai eu des relations similaires qui ont très bien fonctionnées d'autres moins c'est la vie . Donc tente ta chance ;)
Et en tout cas bon courage !!
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
bonsoir,

je suis dans le même cas que Methionine,

vos messages conseil tous de lui avouer ses sentiments, je comprend Methionine qui hésite....

tout comme elle je ne saute pas le pas de peur de me sentir "humilié" (c'est bien le terme) d'avoir avouer mes sentiments a quelqu'un qui ne les partagent pas
ça demande beaucoup de courage et je pense beaucoup de confiance en soi!!!
perso je manque de confiance en moi :oops:
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
La confiance ça se gagne , pas en un jour bien sur , mais en tout cas quelque soit les choix que l'on fait il ne faut pas avoir à le regretter plus tard . Moi ça m'aide dans mes choix .. il faut profiter !
Pensons bien que la vie est courte !
Alors courage !!! :)
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
Je suis bien d'accord avec Tirlibidii, comme dirait mon chanteur préféré, "mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"
Petite histoire vécue d'une "vieillotte" à l'attention d'une jeunette .... Dans ma classe il y avait un gars très très beau, toutes les filles en étaient folles y compris moi! Comme je suis réaliste, je me suis dit n'ayant aucune chance, j'avais peut-être la chance d'être une amie, ce que je suis devenue. Nous étions de vrais potes et toutes les filles du lycée m'enviaient à part que ... ce n'était qu'un ami, ce qui était je vous l'accorde déjà beaucoup...cette amitié a duré des années puis la vie nous a séparé. Un jour genre 10 ans après, nous nous sommes revus et nous avons eu l'impression de jamais nous être quittés. Dans la soirée, il me rappelle un "sale" coup que nous avions réservé à une fille qui était dans notre classe et qui était vraiment la peste du lycée... elle était folle de lui et Nous lui avions demandé de lui faire croire qu'il était amoureux d'elle, ce qu'il avait refusé! Alors je lui dit : "mais tu vois, avec moi tu faisais ça tout le temps" parce qu'il me disait toujours des phrases du genre "ben tu sais bien que si je sors avec quelqu'un c'est avec toi" ou "mais tu sais que la femme de ma vie c'est toi" etc.... je trouvais ça très drôle et là il me dit ..... à part que ce n'était pas de la plaisanterie,je le pensais vraiment .... mais pour toi je n'étais qu'un pote et je ne t'intéressais pas ... :roll: Ce fut pour moi la stupeur! Je lui ai dit que je n'avais jamais rien compris .... que pour moi c'était mission impossible.... Ceci s'appelle laisser passer le train!! Nous avons pris le partis d'en rire mais en fait nous avions probablement laisser passer une belle histoire! Voilà, ceci répond à ta question : non les kilos ne sont pas une barrière! on peut t'aimer avec .... Je pense aussi que s'il est intelligent il ne peut pas t'en vouloir de lui avoir avoué tes sentiments. Tu peux lui dire du genre :"parfois je me demande si mes sentiments pour toi ne sont que des sentiments d'amitié" tu verras sa réaction. S'il te dit que pour lui tu n'es qu'une amie alors tu pourras toujours lui dire :"ce n'était qu'une question que je me posais pas une affirmation". Mais ne laisse pas passer le train ce serait dommage ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »