? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello

encore une nouvelle question qui me taraude...

je ne suis pas immunisée contre la toxo. grrrrrr
et voilà, souvent le midi je me retrouve à devoir trouver quoi manger rapidement. les sandwiches j'évite, ça me reste sur l'estomac rapidement. restent les salades.

alors évidemment je ne peux pas vérifier que les laitues ont été bien lavées, mais en même temps je me dis que je n'ai jamais trouvé de terre ou de bestiole dedans (encore heureux!).

Alors vous feriez quoi à ma place?

(ne me dites pas de préparer mes repas à l'avance à la maison, car je fais 2 fois et j'oublie, j'ai la flemme, pas le temps etc... :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
j'ai eu la toxo pour bébé2 ! fait très attention !!! jamais de salades industrielles ou toutes prètes , fais tout toi-même , c'est le meilleur conseil que je puisse te donner .
je sais que c'est chiant , mais ça vaut mieux que de ne plus dormir la nuit parceque tu as mis la vie de ton bébé en danger ...
moi j'aurai tendance à dire si t'as pas attrapé la toxo en 32 ans, c'est pas une salade industrielle qui va te la filer...

Mais chacun fait ce qu'il veut...

Juste pour la petite histoire pendant ma grossesse "spéciale" j'ai mangé du steack tartare, des fromages à pâte cru et tout un tas d'autres choses...
je n'ai jamais mangé autant de salade en étant enceinte que ce soit au restaurant ou industrielle. Et j'avoue je ne m'etais jamais posé la question, je me suis simplement interdis la charcuterie, les sushis, poissons, lait, fromage cru. Demande à ton medecin, je pense qu'il sera le plus à même de te répondre. ;)
j'ai toujours vécu avec des chats(transmetteurs de toxo) , je suis de la campagne , en contact direct avec la terre , je mange les légumes du jardin et je ne l'ai jamais choppé !!! sauf pendant ma 2ème grossesse ! ne vous croyez pas à l'abri sous prétexte que pour l'instant tout va bien ! je trouve inadmissible de prendre de tels risques !!!! j'ai failli en mourir quand on a detecté ma toxo , moi qui faisait si attention . contamination à un mois de grossesse , sous traitement antibiotique fort jusqu'à l'accouchement , le traitement commençait à m'attaquer l'estomac et le foie . dépistage de bébé pour ses 2 mois . j'ai pas dormi pendant 10 mois !
Pas immunisé, j'ai juste manger ma viande bien cuite et n'est pas arrete de vivre
moi aussi pas imunisé et j'ai mangé normalement.
au debut j'ai voulu faire attention et puis ca ma vite gonflé;je me disais aussi que si en 27 ans je ne l'ai pas eu pourquoi maintenant?
je me suis regalé de raclette vue que ma grossesse etait "d'hiver" :lol:
moi je ne vois pas trop l'interet de se priver surtout pour une salade indus,mais bon chacune fait comme elle veut ;)
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Tu peux acheter des salades de pâtes, des plats préparés autres que les sandwiches ...
Sinon, la meilleure chose à faire, c'est de cuisiner soi même. c'est peut etre pénible mais c'est le mieux ! ;)
Perso avant d'être enceinte je faisais ma gamelle et celle de mon homme et, bien que fatiguée dans ma grossesse j'ai continué.
C'est en cuisinant soi meme qu'il y a le moisn de risques.
Ceci dit, je n'ai pas arreté de vivre! Les soirées raclettes et tartiflettes, il y en a eu pas mal et du moment que le fromage est chaud et bien cuit tu peux manger de tout et n'importe quoi ! :D
sur la 5 vers 14h, sur allo docteur, spécial toxoplasmose pendant la grossesse, peut etre qu'il y aura des reponses à tes questions.
merci mais à 14H je suis au boulot moi :)

bon bon alors moi le pb c'est que je ne mange pas du tout de viande. Donc les plats sont très limités ! et vu que j'essaie de faire attention à ce que je mange surtout que j'ai un peu craqué ces derniers jours, je me dis que les salades c'est le mieux.

C'est sur que faire sa gamelle serait le plus sûr, mais honnêtement le soir je rentre parfois à 20H comme hier soir, je fais à manger, la vaisselle (mon homme s'occupe du reste et j'ai déjà de la chance!) et j'ai à peine le temps de papoter un peu avec mon chéri qu'il faut aller au lit ... je suis crevée, je m'allonge, j'ai pas du tout envie de préparer la salade pour le lendemain. je sais que je peux le faire, mais je ferai 2 fois avant de laisser tomber j'ai déjà essayé ... :(

maintenant c'est clair que je ne veux pas prendre de risque. j'ai aussi des chats depuis que je suis née, vécu à la campagne dans les champs, mangé tout ce qui pousse dans la terre, souvent sans nettoyer (bouh), et aucune de nous (moi et mes 2 soeurs) n'est immunisée!!!

on dit que 20% ne sont pas immunisée ! j'aurai dit le contraire, je connais 1 seule personne immunisée sur au moins 30 qui ont eu une grossesse ces dernières années!

est-ce que tu as une idée de ce qui t'a donné la toxo?
moi j'ai 0.00 sur la prise de sang, rien, niet. mais s'il le faut je laverai moi même la salade en sachet déjà normalement lavée, je ne veux pas non plus regretter ma flemmardise ...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
tant qu'a laver ta salade sachet autant laver une vrai salade :lol:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
honnètement , j'ai beaucoup chercher et je pense que ce sont les fraises que j'ai mangé avant même de savoir que j'étais enceinte .
fais quand même attention , tu sais c'est très difficile à vivre , même après . le pédiatre de néonat qui a suivi doudou à sa naissance m'a traitée comme une merde parceque j'avais été "assez stupide pour choper la toxo alors qu'on sait l'éviter" , et je te dis pas l'effet que ça fait quand tu viens d'accoucher ... il m'a dit aussi que la plupart des femmes qui l'attrapent c'est dans les cafetérias à cause de la salade justement .
je suis assez d'accord les salades préparée en cafétéria tu n'est pas vraiment sure qu'elles soient fraichent et / ou propre.
Et si en cuisinant le soir du cuisinais pour que tu aie des restes pour le lendemain midi?
J'ai l'impression que vous confondez toxo et listéria non ?
Toxo c'est tout ce qui peut venir de la terre (souillure par les déjections de chat), la viande pas assez cuite (et principalement le mouton, très porteur de la toxo).
C'est pourquoi on recommande de bien laver tous les fruits et légumes avant consommation et de bien cuire la viande.
La listéria c'est tout ce qui peut venir de la charcuterie non cuite et du lait non pasteurisée. Même si pour les fromages aux lait cru il semble qu'au final ils ne sont pas plus porteurs de germes que les autres tant qu'on les consomme rapidement.
Pour la charcuterie, il semble que la prendre sous vide évite aussi les risques de listériose mais ça reste aussi à vérifier.

Maintenant tu fais comme tu le sens.

les risques sont en effet sans doute minimes mais pas totalement inexistants non plus, à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.

Par contre, pour avoir eu un virus potentiellement très dangereux pour bb lors de ma dernière grossesse je peux t'assurer que ce sont des moments très durs à vivre.
Si on peut les éviter c'est pas plus mal.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
non non c'est bien de la toxo que l'on parle ;) la salade n'est pas toujours très bien lavée dans les resto et cafétérias .
mais c'est vrai qu'il y a la listéria et le cytomégalovirus aussi
Répondre

Revenir à « 9 mois »