? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou Vlriens/Vlriennes,

ALors voilà chéri et moi déménageons ce week end et après tout ce stress je voudrais faire une petite soirée romantique( repas bougies et tout le tralala enfin sans en faire trop aussi!) Mais bon voilà je ne sais pas quel moment choisir!

J'ai deux options : vendredi soir ça serait un peu symbolique car ça serait notre dernier jour dans ce qui a été notre premier appartement!! là l'appartement ressemble un peu a un champ de bataille et lui qui aime ce qui est net je sais que ça commence à l'énerver alors je me suis dis que de mettre des bougies dans tout ce chantier pourrait être original! Mais car il y a un mais on aura aussi fait des cartons toute la journée et déjà déménager certaines choses alors j'ai peur qu'il soit creuvé et n'ait qu'une envie: DODO

Sinon je peux le faire une fois arriver au nouvel appartement mais ça perd un peu de son symbole genre " la boucle est bouclée" et je sais que lui comme moi on a adoré notre 1er appart bien qu'il soit devenu trop petit alors je me dis que ça lui ferait pt moins plaisir dans le nouvel appart, en plus j'aurais aucun repère pour préparer le diner etc on viendra juste d'arriver si je maitrise pas les plaques et le four vla la galère lol

alors je sais pas moi je préfèrerai le vendredi a l ancien appart mais on aura une dure journée et je me demande s'il ne vaudrait mieux pas attendre qu'il soit plus receptif?

Comment réagiriez vous si votre conjoint/e vous préparez une surprise le soir mm du déménagement? ça vous ferai plaisir ou ça serait genre c'est gentil mais tu vois la je suis naze!?
'Cause you could have been number one
If you only found the time
And you could have ruled the whole world
If you had the chance......."
Pour ma part j'ai déménagé fin décembre et du coup je me suis retrouvée à faire le réveillon du nouvel an toute seule avec mon copain dans l'appartement en plein déménagement... Le 31 décembre on a chargé la camionnette avec les gros meubles et plein de cartons, on s'est retrouvé dans l'appart à moitié vidé (mais l'image du champ de bataille est assez vraie...) et on a réveillonné tous les deux dans la cuisine sur une table de camping... Eh ben c'est un super souvenir pour tous les deux.

Après la journée de cartons oui vous serez crevés (toi aussi d'ailleurs) mais vous aurez faim et tant qu'à faire je trouve sympa de faire de cette dernière soirée quelque chose de symbolique. Tu n'es pas obligée de faire un truc très compliqué et très long, mais en effet des bougies, des petits plats sympas, je trouve ça très chouette!
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
si c'est pour m'inviter au resto je dirais youpiiii !

si c'est pour passer la soirée à la maison en bazar remplie de cartons avec sous les yeux les derniers trucs à faire heu ben ce serait plutôt "c'est gentil mais là bon voilà quoi"

:mrgreen:

le jour du déménagement j'aime passer la soirée avec les gens qui ont donné le coup de main histoire de les remercier et de fêter le nouveau logement ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
frou-frou a écrit :si c'est pour m'inviter au resto je dirais youpiiii !

:mrgreen:

le jour du déménagement j'aime passer la soirée avec les gens qui ont donné le coup de main histoire de les remercier et de fêter le nouveau logement ;)

oui c 'est pour ça aussi que je preferais le vendredi car ce jour là on va juste apporter le plus gros des cartons donc on ne sera qu'a deux , on deménage deux rues plus loin donc ça va on va pas perdre trop de temps sur la route ça risque d'aller assez vite!et le reste des jours je pourrais idre a mes parents de rester diner avec nous vu le coup de main qu'ils vont nous filer!

Quant à Sarnia, j'aime bcp l'idée d'essayer de transformer ce lieu fade ^puisqu'un grande majorité de nos affaires auront disparu vendredi apres midi en un lieu un peu plus sympa car je sens bien la grosse larme monter quand je verrai notre appart à moitié vide!! si j'arrive a faire un pti truc improvisé on sera pt moins nsotalgique on pensera a autre chose!!!

En tout cas je trouve ton histoire de réveillon très mignonne et je crois que je vais opté pour le vendredi soir comme mon intuition me le disais , apres on verra si j'arrive a tout mettre en pratique car il sera là toute la journée dur dur de faire une surprise dans ces conditions lol mais bon je trouverai bien!!!
J'avais préparé pas mal de choses du repas à l'avance pour ne pas avoir trop de boulot le soir même (poulet au vin jaune et aux morilles, ça se réchauffe super bien, et charlotte au chocolat en dessert, le soir je n'ai eu qu'à faire l'entrée et des pâtes fraiches pour aller avec le plat). On s'est habillé joli et tout, on avait gardé une belle nappe, c'était assez surréaliste comme ambiance mais vraiment sympa.
Mais bon mon copain était au courant donc évidemment c'était plus facile à organiser.

Transformer le lieu fade en quelque chose de sympa, et garder un bon souvenir de ce dernier jour, c'était tout à fait ce qu'on voulait faire. Bon courage pour le déménagement et pour la soirée!
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Sinon tu peux créer un contraste avec des bougies un peu partout et une bonne vieille pizza à manger avec les doigts :lol: ça t'éviterait d'avoir à préparer quelque chose...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Sarnia a écrit :Pour ma part j'ai déménagé fin décembre et du coup je me suis retrouvée à faire le réveillon du nouvel an toute seule avec mon copain dans l'appartement en plein déménagement... !

La formulation m'inquiète...
ploufplouftagada a écrit :Sinon tu peux créer un contraste avec des bougies un peu partout et une bonne vieille pizza à manger avec les doigts :lol: ça t'éviterait d'avoir à préparer quelque chose...

C'est une super idée, je pensais à quelque chose dans le style! Car mon compagnon est cuistot alors niveau culinaire autant dire que je suis ridicule face à lui ! Mais je suis certaine que de faire une petite bouffe sur le pouce mais avec le cadre pour le moins "original" lui fera plaisir et il pensera "c'est tout à fait elle!!!"

Je retiens l'idée du pique nique improvisé dans un salon vide mais éclairé par des chandelles!

Tiens ça me rapelle un épisode de Friends ou Ross se marie (encore lol) avec Emily et que l'église qu'elle a choisit est en démolition mais comme c'était important pour elle de se marier là ils ont essayé de donner du cachet à ce qui "restait" de l'église et c'était top!! Bon bien sûr là on est dans la réalité ça sera moins glamour mais quand même j'aime bien l'idée!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »