? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il me semble que le mail et le sms deviennent des instruments de rupture à la mode... Pratiques pour celui qui veut rompre... Je tape, je clique sur envoi et hop ! ma commande est enregistrée... :roll:

Avez vous vécu de belles ruptures ? Ou de moches ruptures ? Avez vous aussi utilisé un mode de rupture un peu "facile" ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ben à mon "époque" (ouaih, on m'évite la vieille), c'était les lettres. Aussi lâche. C'est juste une adaptation à "notre temps", non ? On n'a pas envie de voir la personne en face, de le lui dire. Par lacheté, on veut pas voir les gens pleurer, etc, peut importe la raison.
Quant à moi, ben je me suis faite larguée déjà par téléphone, mais une seule fois, et moi une fois j'ai largué par lettre, mais vue la distance, j'ai pas eu trop le choix non plus en fait. Enfin si, y avait le téléphone, mais avec ma mère toujours dans les pattes à cette époque, ben voilà quoi... et aussi une fois au téléphone, mais d'un commun accord, disons que ça couvait.
Patty a écrit :Il me semble que le mail et le sms deviennent des instruments de rupture à la mode... Pratiques pour celui qui veut rompre... Je tape, je clique sur envoi et hop ! ma commande est enregistrée... :roll:

Avez vous vécu de belles ruptures ? Ou de moches ruptures ? Avez vous aussi utilisé un mode de rupture un peu "facile" ?

rompu par mail... en quelque sorte...
enfin, je ne sais pas trop...
il a senti que je m'éloignais
il m'a écrit cela (par mail)
Ainsi, mais peut-être me trompai-je?-, tu t'éloignes de notre rivage
Puisses-tu être heureuse, le reste m'importe peu
Ce qui m'inquiète, c'est quil faudrait que je fasse quelque chose pour te retenir, et que cela, je ne sais pas,je ne veux pas le faire
Ce vent contraire qui t'emporte n'est peut-être qu'une bise passagre: qu'importe, elle m'ébranle bien plus que je ne le crois
Tu sais que je n'attends de toi que ce geste d'éloignement, et chaque jour où il ne vient pas m'est un mystère. Alors, quand il survient, même s'il est
peine perceptible
Je viendrais si tu veux, je ne viendrais pas si tu ne veux pas
Je suis ailleurs, malheureusement
Sans doute pas là où il faudrait, dans ce lieu damour simple, d'amour besoin, damour insistant. Non, je suis ailleurs, dans ce lieu où je t'accepte te
rapprochant, où je t'accepte t'éloignant, où je fonds devant ton désir, ton désir de communion, ton désir de solitude
C'est ça mon problème: je t'aime proche, je t'aime loin

suite à ce message, j'ai confirmé que je m'éloignais...
et...
nous nous sommes arrêté là,
bizarrement, après 2 ans et demie de relation
ça s'est éteint tout seul
et finalement, ça m'a fait du bien que ça puisse s'éteindre tout seul,
sans détruire ni lui ni moi
ça m'a donné confiance dans la suite...

(c'était il y a bientôt deux ans, et c'était pour moi une belle rupture et une belle relation, je suis toujours en contact avec lui d'ailleurs, on s'appelle 2 fois par an, on s'écrit 3 ou 4 e-mails dans l'année, et on s'est revus une ou deux fois)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
J'ai vécu 2 ruptures.

La 1ère:

Rencontre par hasard dans un lieu public: elle avec un autre homme.
Réponse à la demande d'explications:
"Je suis jeune j'ai envie de profiter de la vie"
Rideau, je suis parti et n'ai plus jamais pris contact.

La 2ème:
Coup de fil me demandant si j'avais lu mes mails.
Non, mais j'y vais.
Dedans mail de rupture.
Recoup de fil dérrière, c'était plus facile pour elle de dire tout ce qu'elle avait à dire par mail.
je ne l'ai pas mal pris.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Pour les quelques histoires importantes de ma vie, j'ai rompu de vive voix.
Pour les autres, je ne me souviens pas, elles n'étaient pas mémorables.

La première fois, j'ai rompu au bout de quelques mois, il voulait déjà m'épouser, il avait 19 ans et moi presque 18 et nous voyait déjà en couple avec deux ou trois enfants. Je voulais faire des études alors les enfants, pas encore. Mais je l'aimais ou du moins je croyais l'aimer, sinon on aurait trouvé moyen d'atendre. Alors je lui ai dit que je ne voulais pas, ça allait trop vite. Il a été stoïque et je ne l'ai pas revu. On m'a dit qu'il avait été très malheureux pendant des mois. Je l'ai rencontré quelques années plus tard, il avait déjà ses deux enfants. J'étais à peine sur le point de me marier.

La deuxième fois que j'ai rompu, aussi je l'ai fait de vive voix, je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un plus en phase avec moi, par rapport à mon âge, les études... il était plus jeune que moi, on s'éclatait mais on n'avait rien en commun.

La troisième fois, de vive voix encore une fois mais là, j'ai eu du mal, c'était l'histoire passionnelle de ma vie, je l'ai quitté pour cette raison justement, trop amoureuse, maladivement, je me suis sevrée. Je lui ai dit que je serai trop malheureuse avec lui à cause de mon amour pour lui et je pleurais en lui parlant. Il a essayé plusieurs fois de me revoir, je pleurais derrière la porte de mon studio et je n'ouvrais pas. c'était horrible, j'avais l'impression de me planter moi-même un poignard dans la poitrine. J'espère ne plus jamais revivre ça. :cry:

A la réflexion, je n'ai jamais été délaissée lors d'une histoire importante. J'espère aussi ne jamais vivre ça.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Je l'ai fait par sms... il y a quelques années... parce que je ne me sentais pas capable de l'affronter en face à face... et heureusement d'ailleurs... sinon à l'heure actuelle je serais toujours en train de lui expliquer le pourquoi du comment :lol:
Moi j'ai rompu par sms avec mon ex amour, pas par lacheté ou plutôt si c'est une forme de lacheté. Si j'ai utilisé cette méthode c'est parce que lui en face de moi je craque je ne peux pas m'y tenir, je n'arrive pas à rompre je l'ai eu dans la peau trop longtemps pour ça, alors j'ai rompu par sms et me suis terrée pendant des mois avec la peur au ventre de le croiser, j'ai essayée plusieurs fois de rompre proprement, impossible alors j'ai été trash, ce fut moche moche moche.
tourner la page...sans la déchirer.

Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur
Je crois être tout aussi lâche dans mon genre. J'ai tendance à m'arranger pour qu'ils me quittent quand j'en ai marre.
Subitement, je deviens complètement invivable dans l'espoir qu'ils craquent et me quittent.
Je ne suis pas très fière de cette façon de procéder car sous couvert de vouloir les protéger, je m'évite surtout de trop culpabiliser...
Merci de votre franchise ! :D
C'est vrai que rompre ça n'est pas si facile que ça... Et puis bon il y a pire que le mail ou le sms... Il y a celui ou celle qui tout à coup ne donne plus de nouvelles jusqu'à ce que l'autre ait compris que c'est fini. Le mail ou le sms, au moins, ça dit clairement les choses.

Une fois j'ai rompu par lettre. Pas vraiment le choix en fait puisqu'il habitait à 3000 km d'ici et que téléphoner dans les pays de l'Est à l'époque c'était plus difficile que Fort Boyard. Finalement c'est un peu pareil que le mail ou le sms en moins moderne... Alors pourquoi je trouve que ça n'a pas la même dimension ? Encore le mail explicatif, d'accord. Mais le sms ? C'est pas un peu "expéditif" ? (je ne juge pas du tout Carla, tu as fait ce que tu as pu dans les circonstances où tu étais. Mais à part "c'est fini entre nous", l'autre n'a pas d'explications... Il n'en demande pas après ?)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Wep, moi l'année dernière après notre break avec mon ex, on a rompu par téléphone et quelque mois plus tard, on me larguait par téléphone :lol: (je rigole mais sur le coup, je vous explique même pas...).
On m'a largué par téléphone, alors que rien ne présageait cela...

Sinon, il m'est arrivé de me faire passer pour une folle afin de rompre avec quelqu'un qui ne me correspondait décidément pas. J'en ai encore honte, mais je ne voulais en aucun cas le blesser et c'est le seul moyen que j'avais trouvé.
suldrun a écrit :Sinon, il m'est arrivé de me faire passer pour une folle afin de rompre avec quelqu'un qui ne me correspondait décidément pas.

J'espère que c'est pas un message subliminal pour nous dire que tu vas quitter VLR.

Non parce que récemment, je me demandais si tu l'étais pas un peu... folle. :D
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Ah oui les deux mon capitaine...

SMS : *ca fait plus de deux ans maintenant...une relation sans intérêt majeur, d'a peine 3 semaines...je reçoit un texto pour me dire que c'est fini ( ce qui ne m'a pas empéché de la réembrasser moulte fois apres, et meme pas en lui forçant la main..ni la langue ). On est restés amis, on se revoit avec plaisir...
Internet : Alors là c'est plus frais ( 2 mois ? ) et ca fait plus mal au cul ( relation de 1 an et demi pour laquelle j'ai traversé la France et pour laquelle j'ai fait des sacrifices record que j'enumererais le jour ou je postulerais pour le Martyr d'or, voire pour le pigeon d'or.... ) de se faire dire par msn "bon bin jcroi cé mieu si on sarete la ya plu lé sentimen" ( car inutile de dire qu'aupres de mon ex Emma elle meme est un parangon orthographique )...
Là c'est tout de meme plus délicat pour rester ami...meme si ce fut finalement la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver...
quittée par mail une fois ( rappellez vous ;) )

une fois par sms d'un ex très :silly:
texto : GD si D con areT car jen é mar 2 pa AC te voir j s8 malere san tu mé j ve pa continé car c tro dur j C pa si tu voi ce ke j ve dir mé j voulé ke tu sach ...

après 20 minutes de dechiffrage .. j'ai répondu que non je ne comprennais pas ... :lol: :lol:
revepleinlesyeux a écrit :quittée par mail une fois ( rappellez vous ;) )

une fois par sms d'un ex très :silly:
texto : GD si D con areT car jen é mar 2 pa AC te voir j s8 malere san tu mé j ve pa continé car c tro dur j C pa si tu voi ce ke j ve dir mé j voulé ke tu sach ...

après 20 minutes de dechiffrage .. j'ai répondu que non je ne comprennais pas ... :lol: :lol:

il est fort celui-là.
J'ai dut m'y reprendre à 3 fois pour le déchiffrer.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »