Patty a écrit :Il me semble que le mail et le sms deviennent des instruments de rupture à la mode... Pratiques pour celui qui veut rompre... Je tape, je clique sur envoi et hop ! ma commande est enregistrée...
Avez vous vécu de belles ruptures ? Ou de moches ruptures ? Avez vous aussi utilisé un mode de rupture un peu "facile" ?
rompu par mail... en quelque sorte...
enfin, je ne sais pas trop...
il a senti que je m'éloignais
il m'a écrit cela (par mail)
Ainsi, mais peut-être me trompai-je?-, tu t'éloignes de notre rivage
Puisses-tu être heureuse, le reste m'importe peu
Ce qui m'inquiète, c'est quil faudrait que je fasse quelque chose pour te retenir, et que cela, je ne sais pas,je ne veux pas le faire
Ce vent contraire qui t'emporte n'est peut-être qu'une bise passagre: qu'importe, elle m'ébranle bien plus que je ne le crois
Tu sais que je n'attends de toi que ce geste d'éloignement, et chaque jour où il ne vient pas m'est un mystère. Alors, quand il survient, même s'il est
peine perceptible
Je viendrais si tu veux, je ne viendrais pas si tu ne veux pas
Je suis ailleurs, malheureusement
Sans doute pas là où il faudrait, dans ce lieu damour simple, d'amour besoin, damour insistant. Non, je suis ailleurs, dans ce lieu où je t'accepte te
rapprochant, où je t'accepte t'éloignant, où je fonds devant ton désir, ton désir de communion, ton désir de solitude
C'est ça mon problème: je t'aime proche, je t'aime loin
suite à ce message, j'ai confirmé que je m'éloignais...
et...
nous nous sommes arrêté là ,
bizarrement, après 2 ans et demie de relation
ça s'est éteint tout seul
et finalement, ça m'a fait du bien que ça puisse s'éteindre tout seul,
sans détruire ni lui ni moi
ça m'a donné confiance dans la suite...
(c'était il y a bientôt deux ans, et c'était pour moi une belle rupture et une belle relation, je suis toujours en contact avec lui d'ailleurs, on s'appelle 2 fois par an, on s'écrit 3 ou 4 e-mails dans l'année, et on s'est revus une ou deux fois)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure