? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 5 mois et demi et depuis quasiment le début, j'ai une sciatique qui me fait un mal de chien. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont eu (ou ont toujours) ce problème et ce qu'elles font pour que ça aille mieux.

J'ai entendu dire qu'un ostéopathe pouvait soulager ça mais je n'en connais pas sur Toulouse. Est-ce que vous pensez qu'il pourrait faire quelquechose pour moi ? Est-ce que l'une d'entre vous aurait une bonne adresse sur Toulouse de préférence dans le sud de la ville.

Merci d'avance
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
la mésothérapie ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
ça consiste en quoi ? (oui je sais je suis nulle)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
j'ai aussi ce souci, de plus en plus, et je ne suis qu'à 4 mois ... je n'ose penser à la suite. ma gynéco m'a donné des scéances de kiné, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, j'ai eu une semaine de folie au boulot ...

mais ce n'est pas tant le mal de dos/sciatique qui m'inquiète ce sont mes jambes qui perdent de la sensibilité, et s'engourdissent tout le temps, assise, debout ... même en marchant. Alors je vais peut etre prendre le temps de ces kiné.

sinon mon beau frère a une sciatique, il voit un ostéopathe tous les ans et ça lui fait un bien fou. mais pour une grossesse je ne sais pas ...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Une copine kiné m'a dit que pour les grossesses en général il ne font que masser car ils n'ont pas le droit de filer de médocs... J'aimerai bien que ça passe car au début c'était juste quand je dormais sur le dos, maintenant c'est quand j'ai la jambe un tant soit peu allongée et aussi certaines fois quand je marche... courage
Je ne veux pas vous faire peur les filles mais quand j'ai demandé à mon gynéco ce qu'il fallait faire pour lutter contre ma sciatique il m'a répondu "accouchez !"
Rhaaa !
Je n'ai jamais trouvé comment calmer totalement ces douleurs... pour essayer de me détendre je me mettais à 4 pattes et je faisais dos rond / dos creux... j'avais l'impression parfois que ça allait mieux...
Et mon gynécologue avait raison... du moment que j'ai accouché... miracle ! plus de douleurs !!! alors que les derniers temps ma jambe se bloquait parfois complètement !
Carpe Diem
en faite la mésothérapie , c 'est un ptit pistolet avec une aiguille tres fine style aiguille d 'acupuncture il t 'injecte des produits compatible avec la grossesse et franchement sa soulage vachement j 'ai commencé a avoir de la sciatique du a la grossesse vers 4 mois ,et jusqu'à la fin et la mésothérapie et ses séances m 'ont beaucoup soulagés
Dans le pistolet méso...je croyais qu'on mettait des anti inflammatoires pour soulager et ce n'est pas compatible normalement pour une grossesse ? Maintenant font ils des produits adaptés ? Merci pour l'info, car grosse intolérance aux anti inflammatoires... Sinon, pour ma 1ere grossesse j'ai eu une sciatique...qui a disparu en accouchant effectivement. Le médecin n'a rien voulu me donner...S'il te propose des massages, fais les car ca te fera un bien fou...et prends ton mal en patience....PAs cool, certes....mais que ne ferait on pas pour ces loulous...,??? ;)
mon généraliste m'a dit aussi que la seule chose à faire (à part accoucher car à 4 mois on va attendre un peu hein :lol: ), c'était "du repos"... donc si tu travailles, comme moi, y a des chances que tu aies un arrêt maladie un de ces jours... peut etre ne pas aller jusqu'au début du congé mat quoi.

moi c'est vrai que je bosse assise (bureau, pc etc), et j'ai lu qu'il ne fallait pas prolonger la station assise + de 2H sans interruption, donc je fais des pauses, je vais marcher un peu avec une excuse (voir quelqu'un, aller aux toilettes, prendre un verre d'eau...), mais ça ne suffit pas, ça me lance surtout le soir, donc à la maison je m'allonge beaucoup, même si je dois faire le repas etc...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ben il m 'a dit qu 'il avait des médoc spéciaux ^pour la grossesse, et que c 'est pour ca qu'au lieu de 2 oun 3 séances il faut compter 5 séances car il ne peux pas injecter comme d 'habitude.
Moi c'est le chiro qui m'a beaucoup aidé. À raison d'une séance à toutes les 4 semaines pendant la 2e moitié de la grossesse.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
C'est vrai que je travaille souvent derrière mon ordi depuis que je suis enceinte car sinon c'était manipulation de produits chimiques donc à la limite je préfère la sciatique... Moi en général, je trouve l'excuse d'aller me faire une tisane aussi c'est pas mal. De toute façon, les fauteuils de la fac sont tellement inconfortables que rester assise toute une journée sans aller marcher un peu c'est une torture.

C'est vrai que sinon concernant l'injection des produits je pensais pas qu'il pouvait y avoir comptatibilité avec la grossesse vu que quasiment tout les médocs sont interdit aux femmes enceintes. Je vais aller voir mon médecin pour voir si déjà il peut pas me prescrire des séances chez le kiné pour quelques massages.
Après je ne suis pas depuis assez de temps sur Toulouse pour connaitre de bonnes adresses donc si l'une de vous en a qu'elle n'hésite pas à me contacter et puis je vais essayer de faire marcher mes contacts... On verra bien si je trouve un kiné, un ostéo, un méso ou un chiro enfin n'importe quoi car j'ai pas envie de finir allité ni d'accoucher prématurement...
je viens de t'envoyer pas MP un ostéo qui fait des miracles sur mon bout de chou et plusieurs copines enceintes en sont tres contentes ! :D
Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »