? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, je suis une grande trouillarde, j'ai peur des insectes.
J'ai besoin de vous, de vos connaissances et de vos méthodes de débarrassage de bêbêtes en tout genre.

J'ai quelques méthodes, mais elles se sont révélées inneficaces (après divers essayage d'anti-moustiques) :

Méthode 1 : Ne pas bouger et appeler quelqu'un à l'aide (ce qui peut durer des heures et donner des crampes).

Méthode 2 : Je vide le Baygon sur le moustique (résultat, je dois évacuer l'appart avec mes nanimos pour éviter la suffocation par empoissonement).

Méthode 3 : Personne à qui téléphoner à l'aide, pas de Baygon disponible. Enfilage de deux sacs en plastique autour des bras et des mains, cheveux protégés par une casquette, je prend un balai (Swiffer de préférence pake c'est plat, ça aplatit mieux). Concentration et visionnage de la bête pendant 5 minutes jusqu'à ce que je me décide de l'exterminer.

Bref, ces trois méthodes ne se sont pas révélées efficaces, j'ai donc besoin d'aide.
Vous faites comment vous?
Pake moi, j'ai la phobie des insectes (je précise insectes, pas qu'on me prenne pour une tueuse d'animaux).

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide, qui, j'en suis certaine, changera ma vie…
moi là pour ma sauterelle/criquet/elephant j'ai chopé le chiffon qui me sert à nettoyer mon ordi
il est tout doux
tu arrives par derriere
tu te met en paralelle à la bestiole
et là PAF tu le nikes.
Ambre a écrit :qu'on me prenne pour une tueuse d'animaux).

Non, mais attend, de quel droit otes tu la vie à ces créatures de Dieu? Tu crois que ta vie vaut plus que....

Ah, je crois avoir déjà vu ça quelque part..

Adoncques, gente nénamoins trouillarde damoiselle Ambre, il reste le lance flamme.

Evidement, tu risques de ravager ta chambre.

Mais, note bien que ça te permettra d'être tranquille au moins 5 bonnes minutes. Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Déjà tu hurles pas, tu fais pas pipi dans la culotte :D

Si c'est un trucs qui vole c'est chiant. ils n'ont font qu'à leur tête. Tu essaye d'aggiter une feuille ou autre chose pour le pousser vers la sortie.

Si c'est une petite bestiole genre rampante, tu l'écrases, mais attention aux traces sur la peinture, moquette ou le papier peint.
argh a écrit :Adoncques, gente nénamoins trouillarde damoiselle Ambre, il reste le lance flamme.

Mais non, il est réservé aux caniches !
Phloeme a écrit :
argh a écrit :Adoncques, gente nénamoins trouillarde damoiselle Ambre, il reste le lance flamme.

Mais non, il est réservé aux caniches !

Mais les caniches attirent les insectes!

C'est scientifiquement prouvé par moi même!

Par conséquent, encore une raison supplémentaire pour éradiquer les caniches.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Phloeme a écrit :

Tu essaye d'aggiter une feuille ou autre chose pour le pousser vers la sortie.

.

Et ajouté à ça, surtout tu branches ta cam, c'est indispensable.

Ca chassera pas les bestioles mais ça nous fera au moins bien rire.
gawan a écrit :
Phloeme a écrit :

Tu essaye d'aggiter une feuille ou autre chose pour le pousser vers la sortie.

.

Et ajouté à ça, surtout tu branches ta cam, c'est indispensable.

Ca chassera pas les bestioles mais ça nous fera au moins bien rire.

C'est une technique de blonde en même temps hein !
Si c'est insecte du type moustique, une seule méthode, l'éclatage a l'aide d'un outil très pratique, ta main.

Si c'est un insecte encore plus nuisible, du genre caniche, je conseille comme argh le lance flamme ou encore mieux, la pelle.

Y pas une seule méthode, faut faire du cas par cas. 8)
Plus sérieusement, je suis aussi une phobique des insectes. Et pour essayer de me guérir, mes beaux-parents m'ont acheté un truc allemand. C'est un boitier transparent pour attraper les insectes. Tu poses le boîtier sur eux (les insectes, pas mes beaux-parents), puis tu refermes la trappe sous les pattes de la bestiole. Puis tu la relâches dehors.
C'est difficile à faire, mais bon, après t'es fière d'avoir surmonté ta peur au moins un moment. ;)
(ça marche pas encore avec tous les insectes chez moi... J'ai réussi à chopper la sauterelle, par contre la guêpe c'est mon chéri qui s'en est chargé. Idem pour les araignées. :? )
Ah, et l'huile essentielle de citronnelle chasse aussi pas mal d'insectes. Mais si t'en mets trop, ça chassera aussi les êtres humains tellement ça chlingue. Alors vas-y mollo. :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
J'ai bien acquis une technique au fil des années mais je ne sais pas si elle est à conseiller.
Pour info, moi j'attends que le volant, quel qu'il soit, se mette à voler très près du plafond, voire qu'il se pose dessus. Là je saisi mon gros dico et je "scraboutch" le moustique en pressant le dico dessus.
Après quelques années mon plafond est devenu un cimetière et mon dico porte des traces de sang brun, mais comme on dit,on n'a rien sans rien.
Et dès que je passe une nuit en célibataire je porte des boule quiès pour plus entendre ce bzzzzzzzzzzzzz insupportable, au cas où il y en aurait un.
C'est bien aussi les boules quiès.
Diplômée ahaha!!!
Je suis une phobique des bestiolos et en général quand je hurle j'ai poulet charmant qui accourt.

Mais le problème est que poulet charmant il est pas toujours là.

Alors y'a la méthode je te pousse avec mon balai s'il se trouve pas loin de la fenêtre.

Sinon y'a le coup de torchon ça c'est pour les mouches et moustiques, ou à la limite tu ouvres les fenêtes et tu les vires.

Et pour tout ce qui est rampant alors il y a tu poses une boîté en plastique plutôt transparente voir on peut utiliser un verre pour les courageux et on laisse ça troner comme ça tant qu'on nous débarasse pas.

Sinon un gros botin téléphone et tu le lâches au dessus et toujours la même technique après pour le débarassage par quelqu'un d'autres.

Le balai c'est pas mal du tout même s'il faut s'y prendre à plusieurs reprises.
jessijess_671 a écrit :Et dès que je passe une nuit en célibataire je porte des boule quiès pour plus entendre ce bzzzzzzzzzzzzz insupportable, au cas où il y en aurait un.
C'est bien aussi les boules quiès.

C'est interressant cette technique, moi je procédais autrement.

Je mettais les boules quiès dès que j'étais en couple: résultat, on entend ni le BBZZZZZZZZZZZZ, ni le " CCYYYYyyyyyyyyyyyyyyrrrrIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiillllllllll !!!!! Y a un MONSTRE ailé qui vient m'attaquer !!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SEEEECOURRRRRRRRSSSSSSSSSSS"

Moralité, mieux vaut avoir les boules dans les oreilles que les boules.
Merveilleuse critique de film Gawan. 8)

Ah oui Ambre, j'ai une autre technique, un peu moins connue: le somnanbulisme. L'an dernier, j'ai fait ch*** mon chéri en allumant la lumière en pleine nuit, en me mettant debout sur le lit, et en sautillant partout, un chausson à la main. Quand mon homme m'a demandé ce que je foutais, je lui ai répondu que je chassais le moustique... qu'il n'y avait pas, évidemment. :lol: Mais ça aurait pu être vrai, et ça aurait pu marcher! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Portnawak land »