? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'ai déjà posté au cours de ma première grossesse : j'avais des crises d'hyperphagie qui m'inquiétaient beaucoup pour le bébé et vous m'aviez bien rassurée.

Je suis à nouveau enceinte de sept mois et demi et je suis très inquiète. je suis arrêtée depuis une semaine et demi car mon col est déjà ouvert et raccourci. Comme je suis à la maison et angoissée à l'idée d'un accouchement prématuré, je vous laisse deviner à quoi j'occupe mes journées : et bien, il m'arrive de trop manger et bien sûr du sucré ! Pas tous les jours, mas quand ça arrive, les quantités sont énormes !

Suite à une crise l'autre jour, j'ai eu du sucre dans les urines (test bandelette). J'ai donc fait des analyses au labo et là : 2 g dans les urines. J'ai appelé le gygy, mais la secrétaire m'a dit que s'il en m'appelait pas, c'est que ça allait. Or, j'ai régulièrement des bandelettes positives au sucre....J'ai peur d'avoir développé un diabète gestationnel.

Est-ce possible de le développer à ce stade de la grossesse, même si le test était négatif à cinq mois ? Du sucre dans les urines, ça veut ben dire trop de suce dans le sang donc diabète non ? J'ai peur pour mon bébé : va-t-il mourir, sera-t-il trop gros ? En hypoglycémie à al naissance ? je n'ose pas rappeler le gygy et je ne le vois que le 20 octobre !

J'ai besoin de vos avis éclairés ! SVP, ne me dites de faire attention à ce que je mange : j'essaie et j'y arrive quatre ou cinq jours et ensuie, je me gave !
bah moi j'ai fait un diabète gesta mais j'ai jamais eu de sucre dans les urines .un symptome du diabète gesta : tu vois pleins de petites lumières blanches qd tu te relève un peu vite , ou qd tu redresse la tête très vite .
si ton gygy ne dit rien c'est que ça va , ne paniques pas ! par contre , modère-toi sur le sucre qd même , mon diabète à été dépisté à 7 mois passés , en cas de besoin de bouloter , privilégie autre chose que des gateaux , des bombecs ou des fruits ! ou alors mange du sucre en fin de repas , ça a moins d'incidence sur la glycémie , tu peux aussi boire du lait en mangeant un fruit , ça ralenti la progression du sucre .
à la naissance mon bébé allait très bien tout en étant allaité , il avait la meilleure glycémie de tous !
tu en est à 7 mois et demi donc encore une quinzaine et bébé pourra se pointer sans trop de soucis , ne te prends pas trop la tête ! ;)
COUCOU, oui moi aussi je fait un diabéte gestationnel et je n'ai jamais eu de sucre dans les urines ( normalement c'est controler au labo tous les mois ). je suis enceinte de 8 mois et j'ai dépisté le diabéte gesta au 6ème mois, grace au o'sullivan, l'as tu eu?? et les résultats sont bons?

je trouve étrange quand méme que ton gynéco ne s'alarme pas car 2g c'est beaucoup quand méme, surtout que ton bébé absorbe du sucre lui aussi, alors je serais toi essai de te controler en te fixant quelques objectifs du genre " aujourd'hui je ne craquerais pas a 10h du mat" ou remplace par un yaourt et un fruit.

A ton prochain rdv vois ca avec ta gynéco quand méme et si elle s'alarme pas, demande lui pourquoi
Arrêt pilule pour bb2 le 24/08/2014 .... to be continued ;-)
Merci pour vos réponses les filles ! J'ai fait le test O'sullivan et le résultat était bon, même pas limite, vraiment bon, mais c'était au cours du sixième mois.
Mon prochain rendez-vous chez le gynéco est le 20 octobre : c'est encore loin ! Je sais que bébé absorbe aussi du sucre et qmue deux grames c'est norme, c'est ce qui me strsese justement et ce gygy qu'on ne peut pas joindre c'est pénible !
je comprends... je serais dans ton cas, j'irais demander l'avis a mon médecin traitant ou a un autre gynéco au cas où....
Arrêt pilule pour bb2 le 24/08/2014 .... to be continued ;-)
Bonjour lamala,

Quand on a 2g de sucre dans le sang c'est qu'il y en a beaucoup dans le sang également. Puisque le sucre ne traverse les reins qu'à partir d'1g80 environ.
Là tes reins se fatiguent. Donc oui j'irais voir ton médecin avant le 20 oct pour rectifier le tir le plus tôt possible et avoir son avis éclairé, qui seul compte!!

Et puis on le sait le diabète gestationnel c'est pas top pour un bébé. Ne paniques pas non plus, se faire dépister sert à prendre les choses en mains rapidement.

As tu vérifié depuis si ce taux reste le même en faisant d'autres bandelettes régulièrement? Parce qu'une fois c'est pas toujours révélateur non plus.

Allez bon courage pour la suite ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bonjour,

Tout dépend a quel moment tu as fait le test, a jeun ou pas? Venais tu de manger?
Parce que je suis aussi enceinte et le mois dernier grosse frayeur 1,93 sucre dans les urines :cry:
Ma gygy m'a demandé si j'avais mangé avant, oui 1 h30 avant.Elle m'a dit alors que c'était normal surtout pendant la grossesse.CE mois-ci négatif donc ne t'inquiète pas trop non plus ;)
Merci pour ta réponse. J'avais bien fait le test à jeun, mais la vieille, j'avais mangé beaucoup, vraiment beaucoup, de sucre.

Depuis, je fais attention et c'est négatif, mais j'appréhende la fin de la grossesse car je sais que je vais avoir du mal après une période de contrôle de mon alimentation... Enfin, je n'ai pas le choix, c'est pour le bébé !

Bonne fin de grossesse !
Répondre

Revenir à « 9 mois »