? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde :)

je suis enceinte de 21 semaines et hier en allant chez le gynéco surprise j'ai eu 14,8 de tension!!
le docteur ne s'inquiète pas! mais ce matin j'ai demander a une infirmiere qui vient chez moi de prendre ma tension et je suis encor a 14,7!!

je suis inquiete!! que faut il faire?? eviter le sel, le coca et faire de la marche pourrait calmé le probleme??

si vous avez eu des problemes de ce genre je veux bien votre aide! :oops: je suis super stressé et j'espere que tout va vite rentré dans l ordre et que je vais bientot retrouver mes 12 de tension :(

bizoux
évite le sel mais une tension plus élevée est normale pendant la grossesse puisque tu brasse le sang de bébé en plus du tiens . mais surtout on destresse !!!
ok!! merci pour ta reponse!! je pense que je stress beaucoup trop et sa conte pas mal aussi!!

on va stoppé le sel et je verrais le resultat! si dans quelque jours sa monte j'aviserai!
du coca sans caféine serait aussi une bonne idée ;)

la caféine est un stimulant pas génial pour la tension !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
oui c'est un peu élevé, normalement il ne faut pas dépasser 14.8 donc ca va mais lors de mon rdv du 7ème mois j'avais 13.9 et le gynéco ma envoyé a la mater pour un controle de tension plus approfondi et pendant 1h j'avais 12.7 normal quoi, mais ttes les deux semaines j'y vais pour la controler. Mon gynéco m'a dit qu'ils n'aimaient pas que les femmes enceintes est une tension élevée cela peut devenir dangereux et d'ailleurs ca m'étonne que ton médecin ne t'ai rien dit....
Arrêt pilule pour bb2 le 24/08/2014 .... to be continued ;-)
Je suis désespérée... A 15sg j'avais ce matin 16/9 de tension...
La gyneco était inquiète mais sans me dire ce que ça pose comme problème (pour bébé aussi ?)
Je sous me faire surveiller par mon généraliste la semaine prochaine mais je vous pas comment cd va baisser en 3 jours surtout que ce sera le soir après la journée de boulot et la voiture...

Je ne bois pas de café ni thé ni de coca. J'ai perdu 4kg donc c'est pas non plus une prise de poids... Le sel je vais faire+ attention. J'ai toujours des nausées et surtout une énorme fatigue. Je dors mal alors que je me couche très tôt le soir. Je n'arrive pas a récupérer...

Ça me fait très peur et jespere que je ne vais pas perdre ou faire du mal a mon bébé a cause de ça ?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
déjà il faut te détendre !!! plus tu vas stresser plus ta tension sera élevée . tu es surveillée par ta gygy donc elle gère . la tension cause des problèmes de prééclampsie je crois . à vérifier . déjà tu as des bons points : pas de café , ni thé , ni coca . moins de sel . tout ça c'est ok . mais pitié détends-toi !!!!
moi j ai misé sur le sans sel et j ai arreter le coca! je vous direz si sa a marché
alors faut pas s 'affoler , ya des traitements contre l 'hypertension qui sont compatibles avec la grossesse , pour moi tres peu de poids prix , pas de café tres peu de coca ,sommeil parfait et pourtant hypertension , un traitement et ma tension n 'est jamais monté au delà de 13,5 , le suivi est juste pus rigoureux a savoir qu 'a partir du 7 eme moi quand la mater a pris le relais du gygy , on ma juste fait une écho de plus pour voir si bb grossissait bien , et a partir du du 8 eme mois monitoring toute les semaines, proposition de déclenchement 3 semaines avant le terme , et péridurale fortement conseillé car elle stabilise la tension
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Je confirme l'hypertension est le 'pain bénit' des traitements, il existe des tas de molécules et de traitement adapté aux femmes enceintes.
Donc en cas de besoin tu sera parfaitement soignée, le souci c'est plus le désagrément d'un traitement et d'une surveillance plus lourd pour toi et ton enfant, mais ne t'inquiete pas, tout ira bien.
C'est un probleme archi courant et bien maitrisé (que ce soit l'hypertension de grossesse ou l'hypertension standard d'ailleurs)
moi aussi j'ai de la tension,en début grossesse je suis montée jusqu'a 14,8 et là ma sage femme m'a prescrit de l'homéopathie et ça fonctionne relativement bien je la fait surveiller toute les semaines et j'ai 13,7 mais si je monte plus haut je dois absolument l'appeller ou aller à la maternité. Il faut aussi que tu reste zen n'y pense pas trop. Si ta tension ne baisse pas il faut que tu prenne un traitement. Bon courage bisous
Tanya est née le 16 octobre 2010, 2.930kg d'amour 49 cm. Je t'aime Tanya
Mariage prevu le 21 mai 2011
ben pour moi 14/8 'est la normale. Enfin avant la grossesse, j'avais souvent 14/9 chez le médecin, tout en sachant qu'il y avait un effet "blouse blanche" comme on dit, car j'étais toujours très nerveuse à ce moment là.

je dois retourner chez le généraliste pour la reprendre, car 16/9 c'est vraiment beaucoup trop. mais je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit donc je ne pense pas que ce soit le meilleur moment...
je reviens de mon medecin je suis à J-11 de mon terme et j'ai 14,8... donc demain je vais voir ma sage femme en urgence !!
Tanya est née le 16 octobre 2010, 2.930kg d'amour 49 cm. Je t'aime Tanya
Mariage prevu le 21 mai 2011
apres quelque jours de regime sans sel et sans coca la tension a diminuer je suis passez de 14.8 a 12.7 et je suis a 13.7 ce matin donc je suis rassuré et je vais continuer ainsi!! si je peux me passez de traitement je le fais volontier :lol:

demain rendez vous pour l'echo morphologique je suis impatiente de voir ma princesse!! :D

merci de toute vos reponse les filles, sa m'a bien rassuré!!

gros bizoux a tout le monde ;)
moi je suis à 13.5/8 j'espère que mon régime allégé en sel va porter ses fruits et que je pourrai voir ce chiffre diminuer dans 15 jours en retournant chez le généraliste. mais je suis déjà + rassuréé ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »