? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Demain j'ai rendez vous chez mon médecin traitant pour divers petits soucis...

Mais j'appréhende énormément le moment de monter sur la balance.. C'est un médecin très gentil, qui est très à l'écoute de ses patients, qui essaie de les rassurer donc ça va mais ça n'empêche pas la crainte de la "sentence".

En plus, j'aimerai qu'il me fasse un certificat médical pour reprendre le sport à la rentrée mais j'ai peur qu'il refuse vu mon surpoids...

Pensez vous que je doive lui dire pour les TCA ou non ?Et pour le suivi psy ?

Merci
La balance de mon médecin ne va pas assez loin pour me peser :lol:
Du coup c'est moi qui lui indique mon poids.

Lui me dit que c'est ma santé qui l'interesse, et que le poids est un point de vue esthetique dans lequel il ne rentrera pas si ma santé est ok :D

Vu ce que tu dis de ton médecin je ne m'inquiète pas trop pour toi ;)
Lui parler de tes tca et du suivi psy, si tu le sens à l'écoute pourquoi pas, mais est-ce que cela interfere vraiment sur ta santé ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bon voilà, je suis revenue de ma consultation. Ca s'est super bien passé, ce médecin est génial.

On a beaucoup discuté de mes études tout d'abord. Ensuite, il m'a examinée. 14/8 de tension ! Il m'a demandé pourquoi elle était si haute et pourquoi je stressais dès que j'allais chez le médecin.
Ensuite, il m'a pesée. Et aucune réflexion de sa part. Il m'a fait mon certificat médical sans problème, au contraire.
Enfin il m'a fait une ordonnance pour un anxiolytique léger si besoin (lors de mes examens) et on a beaucoup discuté du fait que je sois stressée, à la limite de la crise d'angoisse à chaque fois que je passe une MSP à l'école d'infirmières.
Enfin, il m'a demandé si j'avais des douleurs aux jambes et m'a prescrit des bas de contention...

Vraiment, c'est un médecin très à l'écoute, très gentil et en plus, très mignon (et jeune) ;)

Je souhaite à tout le monde d'être suivi par quelqu'un comme lui. pendant 18 ans, j'ai été suivie par un autre mais qui ne m'a jamais écoutée et qui ne faisait que de me réprimander... VOilà peut être pourquoi j'appréhende encore les consultations...
Je suis ravie d'avoir changé.

Merci à tous et à toutes... :lol:
Mon médecin ne me dit jamais rien sur mon poids, que je grossisse ou que je maigrisse, elle est très discrète et j'avoue que ça ne m'angoisse plus de monter sur la balance quand je vais la voir.
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »