? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avis à la population!

J'ai prévu de partir une semaine au mois de novembre avec mon chéri...

alors j'aimerais quelques petites propositions de destinations, voire même des adresses...et pourquoi pas des expériences personnelles (quelles destinations à oublier etc.)

je recherche un endroit où il fait plutôt chaud à cette époque (minimum 20°).

Puisque j'y suis, si mes compatriotes pouvaient me guider dans les voyages last minute en Suisse, ben je serais vachement reconnaissante!

Je suis impatiente de lire vos propositions! :D
tu peux déjà regarder sur ce site le routard. Il y a un forum par destination, des fiches par pays etc.

Ton budget par personne serait de combien? tu veux partir de quel aéroport?
merci pr le lien! ;)

ben en fait départ depuis Genève...pis pour le budget, j'ai pas de limite précise, je dirais environ 1000-1500 euros pour 2personnes!

en tout cas merci de répondre! On dirait que les voyages ça a pas trop de succès par là ;)
Le Maroc ça te tente ?

Niveau tarifs et climat ça devrait coller.

Je ne connaît pas encore mais je pars à Marrakech du 6 au 13 septembre, il paraît que c'est magnifique.

A part ça, j'ai déjà fait la côte ouest de la Turquie : accueil formidable par la population, sites grandioses.... climat en novembre pas franchement chaud je crois.

Y aurait bien les canaries aussi, c'est tempéré (dans les 20 - 23 ° toute l'année).
"qu'est-ce que signifie "apprivoiser"? c'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens"
Saint-exupéry - Le petit prince
euh.. Moi je fréquente, St Tropez, Cassis ( et les villes environnantes, elles sont petites, mignones et avec des gens très gentils), Les St Maries de la mer et Marseille aussi mais bon.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé vu que je ne connais pas quelle route il faut prendre depuis la suisse pour y aller et je ne sais pas non plus si tu voudrais y aller.
Sinon ben je te souhaite de bonnes vacances. ;)
flo31 a écrit :Le Maroc ça te tente ?

Niveau tarifs et climat ça devrait coller.

Je ne connaît pas encore mais je pars à Marrakech du 6 au 13 septembre, il paraît que c'est magnifique.

A part ça, j'ai déjà fait la côte ouest de la Turquie : accueil formidable par la population, sites grandioses.... climat en novembre pas franchement chaud je crois.

Y aurait bien les canaries aussi, c'est tempéré (dans les 20 - 23 ° toute l'année).

ben justement Marrakech ça me tente trop¨!! :D ms j'ai pas trouvé qqch de "raisonnable", moi je cherche donc voyage et disons demi-pension compris! :D

en tout cas tu lis dans mes pensées...tu as sorti les destinations qui me tentent! :lol: si jamais ecke tu pourrais me tenir au courant pr ton voyage au Maroc??? (où tu as logé, ce que tu as visité, etc.)
c'est vrai que la Turquie a l'air chouette mais en novembre :arrow: pas plus de 20° je me suis renseignée...ms bon après tout pourquoi pas! si jamais je choisis la Turquie je peux te lancer un MP pour des conseils?
chiwi a écrit :euh.. Moi je fréquente, St Tropez, Cassis ( et les villes environnantes, elles sont petites, mignones et avec des gens très gentils), Les St Maries de la mer et Marseille aussi mais bon.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé vu que je ne connais pas quelle route il faut prendre depuis la suisse pour y aller et je ne sais pas non plus si tu voudrais y aller.
Sinon ben je te souhaite de bonnes vacances. ;)

merci qd mm pr ta réponse! ça fait tjs plaisir! je pense pas aller de ce côté là... novembre c'est pas top je pense niveau climat...mais un été prochain pkoi pas?!!! :D

merci pr ta rép!
bizoux
AAAAAAAAa, lol, j'ai pas vu que c'était pour le mois de novembre, lol, je suis qu'une empotée. lol
Et bien je peux te proposer l'ile maurice , tout le monde adore y aller. ou tout simplement la réunion. Mais si tu veux pas faire un trop long voyage, pourquoi pas la Tunisie?
:)
A ton service blackeyes :D

Tu peux me contacter sans problème, si je peux te renseigner, se sera avec plaisir.
"qu'est-ce que signifie "apprivoiser"? c'est une chose trop oubliée, ça signifie créer des liens"
chiwi a écrit :AAAAAAAAa, lol, j'ai pas vu que c'était pour le mois de novembre, lol, je suis qu'une empotée. lol
Et bien je peux te proposer l'ile maurice , tout le monde adore y aller. ou tout simplement la réunion. Mais si tu veux pas faire un trop long voyage, pourquoi pas la Tunisie?

NON mais c'est pas grave! ;) et toi qu'as-tu visité???
flo31 a écrit :A ton service blackeyes :D

Tu peux me contacter sans problème, si je peux te renseigner, se sera avec plaisir.

:arrow: j'en ai de la chance moi! :D si jamais ça me ferait plaisir d'avoir de tes news au retour de Marrakech! :P
Ok, pas de problème. Je vais essayer de tenir un carnet de voyage.

Au fait, je pars avec "promovacances" à l'hotel sur Marrakech en demie-pension (compter 860€ pour deux , mais c'est au départ de Paris).
blackeyes a écrit :
chiwi a écrit :AAAAAAAAa, lol, j'ai pas vu que c'était pour le mois de novembre, lol, je suis qu'une empotée. lol

NON mais c'est pas grave! ;) et toi qu'as-tu visité???

a dire vrai je ne suis allée nulle part, mais parcontre je connais plein de personnes de ma famille : mon père, mes grands parents, mon oncle, ma tante, qui sont allées à l'île maurice et La Réunion. Ils ne m'ont pas nommés de monuments fantastiques ou autres mais ont seulement décris et apporté de superbes images de paysage magnifiques, quant à ma famille qui vit là bas ( maurice et La Réunion) elle dit qu'il y fait bon là bas et que il y a une très belle convivialité.

Quant à la Tunisie, j'y suis pas allée non plus ( mon père veut pas, de peur qu'il y ait des attentats ou autre). (:cry: je vais nulle part on dirait

Sinon les endroits où je suis allée et où il fait chaud c'est à madagascar du côté de fullpointe, mahajunga ou Nosibe ce sont des régions côtières de madagascar. A Fullpointe il y a des bungalos situés à même pas 2 min de la plage et assez grande pour une famille de 4 personnes.
Sinon a Nocibe la plage a été emménagée pour bien accueillir les touristes il y parait, parcontre je ne connais pas le prix.
Quant à Mahajunga ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée que je ne me souviens seulement qu'il y a du sable et des ^cocotiers comme à mahajunga et nocibe d'ailleurs.

Voilà! lol
:)
Ca doit être très bien tout ça, mais je crois que ça sort un peu du budget de blackeyes.

Moi je connais bien la Martinique aussi et je dois dire que les plages de rêve ne manquent pas. J'ai des photos magnifiques (tiens une idée pour un blog peut-être).
la thailande, c'est pas mal au mois de novembre, il fait 30° et la saison des pluies est terminée. mais une semaine ça fait court, alors n'y va pas :p
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »