? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Que la famille et belle famille sont pénibles !!! Chaque fois qu'on se voit, les premiers mots sont :" tu as pris un peu de poids non ?" ou alors "tiens on dirait que tu as maigri un peu"

Mais qu'est ce que ça peut bien leur faire ???? Ils n'ont rien de plus intéressants à dire ? ils ne se doutent pas que ça peut agacer ou blesser ?

Je ne sais jamais comment réagir quand on m'aborde avec ce genre d'idiotie. Et vous comment faites vous ? (parce que je suppose que je ne usis pas la seule à être dans ce cas)
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
bah nan moi c'est plutot sa mere qui dit à mon chéri "je comprends pas comment elle mincit car elle mange bien" :lol: bah quoi j'fais honneur à son repas, je vais pas chipotter nan !!!! mais t'as raison c'est penible je deteste qu'on me parle de ça!
Répond avec un sourire de faux cul : "et toi, de nouveaux cheveux blancs, de nouvelles rides, oh la belle calvitie!" :twisted:
Non mais! :evil:
Avc ça, ils diront plus rien!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Répond avec un sourire de faux cul : "et toi, de nouveaux cheveux blancs, de nouvelles rides, oh la belle calvitie!" :twisted:
Non mais! :evil:
Avc ça, ils diront plus rien!

Lol, bonnes répliques! ;)
Non mais!! :twisted: pour qui ils se prennent eux?
Je me vois mal répondre ça à des personnes plus agées que moi, mais pour les plus jeunes c'est très bien
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
Pimprenellecmoi a écrit :
Mais qu'est ce que ça peut bien leur faire ???? Ils n'ont rien de plus intéressants à dire ? ils ne se doutent pas que ça peut agacer ou blesser ?

C'est exactement ça qu'il faut que tu répondes... Dit leurs tout simplement que ça te blesse, que tu sais très bien que tu as des kilos en trop et que ça ne regarde que toi. Qu'ils y à des milliers de sujets de discussions et que vous pouvez parler de d'autre chose que ton poids. C'est direct et sans méchanceté, si tu ne leur dit pas, ils ne peuvent pas deviner.

Bonne chance.
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Moi parfois on me le dit. Mais comme ils sont super gentils mes beaux-parents, je sais que c'est pas dit pour blesser. Alors je réponds "ah bon". Et ça s'arrête là. :D

Cherche Lea_rose désespérément...
Sinon tu peux toujours répond d'un air distrait "oui oui" et changer completement de sujet "t'as des nouvelles de machons" "sinon ça va tes chats" :D
Yubaba a écrit :Sinon tu peux toujours répond d'un air distrait "oui oui" et changer completement de sujet "t'as des nouvelles de machons" "sinon ça va tes chats" :D

En fait c'est très exactement ce que je fais ;)
je suis petre un mec mais sa me leux fait avec ma grand-mere que's t'ai mince pis a ma mere lui dit que je suis gros je vais aux restaurant avant un regime severe mon neuf kilos en 5 semaine je vais essayer de retrouver la paix ici :roll: bonne nuit!!
Pimprenellecmoi a écrit :[color=violet]Que la famille et belle famille sont pénibles !!! Chaque fois qu'on se voit, les premiers mots sont :" tu as pris un peu de poids non ?" ou alors "tiens on dirait que tu as maigri un peu"

]

ENVOIES LES SUR LES ROSES !!!!! Dis leur que ça te gonfle et s'ils te disent que tu as mauvais caractère, tapes dans le mille, genre "ça vous plairait que je vous parle sans arrêt de vos rides quand on se voit ?" ou "ça te plairait que je te dise que ta maison est mal rangée à chaque fois qu'on se voit ???" .. tu vois, tu trouve le défaut de chacun et paf, en plein dedans... ensuite, je peux te garantir que les gens te foutent la paix !!!
Tiene : un régime sévère à 14 ans, c'est de la CONNERIE !! Ta croissance n'est pas finie, il te suffirait me semble t'il de revoir ta manière de t'alimenter de manière à ne pas grossir... mais maigrir :twisted: !!!! Prends soin de toi c'est le plus important !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Maintenant, je réponds invariablement : "Oh, moi, il y a bien longtemps que j'ai décidé de ne plus faire attention à tout ça! Ca m'a bien trop bousillé la vie et le moral pour le même résultat !"
En général, les gens sont tellement estomaqués qu'ils me regardent avec des yeux ronds, ils ouvrent la bouche pour répliquer mais la referment aussi sec parce qu'ils ne trouvent rien finalement à me rétorquer là, tt de suite (on dirait des poissons hors de l'eau, ça me fait rigoler à chaque fois !) et j'enchaîne (avec un air dégagé, serein et très sûr de moi) en leur posant une question tt à fait sur un autre sujet et voilà, c fini, on n'en parle plus!
8)
:x oui bah ma belle-famille c pareil!
qu'est-ce que c chiant...
à mots couverts je comprends bien que ça les défrise à mort que je sois grosse.
le pompon ça a été quand même le : "on dirait que tu as un goître, non?" de ma belle-mère...
:evil: ça a été le summum du genre ça! je me suis vraiment retenue de lui foutre ma main dans la gueule...et de pleurer.

:roll: ah connerie, quand tu nous tiens!
Plus trop là, pour le moment...
Ça arrive que ma mère m'en parle et je lui réponds: «Je maigrirai pas pour vous! Si toi ou qqn êtes gênés de vous promener avec moi alors évitez de le faire et c'est tout! J'ai d'autres choses à régler avant de m'attarder à ça!» Et là elle me répond: «Ben non c'est pas ça! tu sais bien qu'on est pas gêné...» Et moi je réponds:«Bon ben arrêtez d'abord!» et ça finit là d'habitude...
"Ah, et le fait que je sois grosse, ou que j'ai pris quelques kilos, ça vous empeche de respirer ? ça vous empeche de vivre ? Parce que moi non, c'est bete, hein !" ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »