? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tous les jours, j'entends des gens parler régime, tous les gens qui parlent de régimes à points etc. Ca me gave! (C'est le cas de le dire!) Pfff, et la plupart d'entre eux sont minces, c'est ça le pire! Et lorsqu'on discute de cela, j'ai l'impression que la discussion est faites pour moi... Comme si j'avais jamais fait de régime, comme si chaque jour, mon reflet me plaisait dans le miroir... Et vous, vivez vous aussi ce genre de discussion avec vos amis? Quelles sont vos réponses? Moi perso, je sors mon forum favoris :D VLR et je leurs explique gentillement que j'ai décidé de m'assumer telle quelle! Merci de vos réponses, car je tombe souvent à cours d'idée...
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
Il ne t'ait jamais venu à l'idée, qu'elle ne parlait pas de ça pour toi, pour te mettre mal à l'aise? Etre mince, ne signifie pas être bien dans sa peau pour au tant. La vision qu'on a de soit-même et souvent très trompeuse.

Faut arrêter de stigmatiser. A chaque fois que quelqu'un parle de régime, ce n'est pas forcément pour mettre la personne d'à côté, qui est grosse, en cause.

Alors oui, je comprends que ça puisse être agaçant quand on a un réel surpoids, d'entendre des personnes avec un IMC normal, de débattre sur un régime. Mais chacun a ses problèmes et ses complexes. C'est ainsi. Tu ne peux pas empêcher quelqu'un de se plaindre sous pretexte qu'il y a pire ailleurs. C'est ainsi...

Donc si tu as vraiment envie de participer à ce genre de discussion, tu n'as qu'à dire que tu t'assumes telle que tu es ( ce que tu fais déjà d'après ce que tu dis).
Pour ma part personnellement le mot "régime" n'entre pas dans mon vocabulaire et quand on me parle de "balance" ou que sais je pour connaître son poids... et bien ce genre d'instrument barbare ne rentre pas chez moi.
Le principale c'est d'être bien dans sa tête si ça c'est bon le reste vient avec; ensuite prendre soin de soi est une façon de montrer que l'on se sent bien et cela évite toute sorte de critiques remarques et autres.
A vrai dire la plupart de mes amies ne sont pas sportive du tout et je passe plus pour la folle de service à faire autant de sport et intensif; j'adore la tête des gens quand j'annonce ce que je fais comme sport par semaine avec la carrure que j'ai.
Après tout il faut de tout pour faire un monde ...
J'ai aussi des amies minces qui font des régimes débiles pour quelques kilos de trop. Je ne me sens pas visée. Ce n'est pas parce que je suis grosse que mes amies ne peuvent pas me parler de régime.

Je leur explique que je comprends leur souffrance, mais que les régimes j'ai arrêté car j'ai toujours regrossi après et que je suis dans une autre démarche. Tu n'es pas obligée de les convaincre. Tu les écoutes, tu dis que bon toi tu n'en fait plus mais que chacun doit trouver son chemin. Je n'attends pas de mes amis qu'ils soient comme moi.

Par contre avec cette attitude mes vrais amis ne me disent jamais de faire un régime ils ont bien compris que ce n'était plus dans mes démarches et ils l'acceptent.

Mais je comprends que cela t'énerves car tu aimerais que ton exemple serve aux autres, mais non, chacun doit avoir le déclic lui-même.
Je plussoie franchement Sibell !
Ce n'est pas parce qu'on parle de régime que tu es visée... oui oui au début c'est pas facile de comprendre ça. J'ai des amies qui font du 38 et qui me déclarent "oh non je dois faire attention j'ai pris 2 kg", ça ne sous-entend pas "d'ailleurs toi tu devrais faire bien plus attention que moi, grosse vache".

C'est compliqué à concevoir mais c'est vrai...

Je me souviens vaguement d'une fois où un ami (du genre écolo/décroissant/anti-capitaliste/qui aime pas les USA) avait fustigé le fait que l'industrie pharmaceutique faisait des médicaments pour faire maigrir les gros alors qu'ils étaient gros parce qu'ils bouffaient trop (je résume hein, c'est en gros l'idée qu'il a exprimé). Et moi j'étais à côté ! Mais mon ami n'a même pas tilté, je n'étais pas visée... C'est compliqué comme sentiment, en fait c'est un peu comme ne pas aimer une catégorie de la population mais avoir quand-même des amis dans cette catégorie sans que ça pose de problème. Je sais pas si je suis claire :lol:

Bref, fais abstraction, tu n'es pas visée par leur discours !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire!! laisse les parler!! si tu te sent visé c'est que tu te sent mal à l'aise façe a ce probléme :?:
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Etre un homme ne met pas à l'abri de ce genre de remarque, en revanche, tu as beaucoup plus de latitude pour te défendre dans le sens où tu peux aller du soft au beaucoup plus cru en expliquant qu'au moins, les femmes ont de quoi s'accrocher, et que ton principal souci n'est pas de perdre des kilos, mais de surveiller l'état des ongles de ta partenaire pour éviter les problèmes d'infection quand elle poinçonne...
Il faut éventuellement rajouter un petit geste explicatif pour bien faire comprendre à ceux qui douterait de la crudité de la chose...
(agripper soi-même la poignée d'amour :lol:)

Avoir droit à des telles allusions en guise de réponse a tendance à calmer la personne face à moi, un peu gênée d'avoir déclenché ce genre d'explication technique...

Quand on me cherche...
Quand je croise ce genre de personne, ayant ce genre de discussion, j'essaie plutôt de les mettre en garde, car j'étais comme eux avant. Un peu rond, je me trouvais trop gros, donc j'ai commencé les régimes, et puis le cercle habituel du yo-yo. Résultat au bout de dix ans : + 40 kg !

Donc, j'explique les méfaits des régimes, etc. Même si le plus souvent, c'est en vain.
Exact, tu prêches dans le désert, la pression est trop forte...
Tiens j'ai failli me facher avec ma belle soeur parce qu'elle me soulait avec son régime WW que je devrais faire patati patata.
Et quand je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas DU tout, (avec les formes en plus parce que bon je ne la connais pas plus que ça) elle s'est presque mise en colere en me disant que j'étais butée, que pour plein d'autres ça avait marché etc...
J'ai gardé mon sang froid (je sais pas comment j'ai fait) et je lui ai dit que j'avais encore mon mot à dire dans la façon de gérer mon poids, merde, que ce n'était pas parce que j'étais ronde que ça m'obligeait à dire amen à n'importe qui souhaitant "m'aider".

Ben ça lui est passé...
Mais si elle continue, je serai surement moins zen...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
PierreLyon a écrit :Exact, tu prêches dans le désert, la pression est trop forte...

Pourtant, certains devraient déjà se poser des questions puisque qu'ils ont déjà étaient victimes du yo yo... mais non. Je ne critique pas, vu que j'ai fait la même chose, mais quand même, je me dis que nous autres, êtres humains, nous sommes très forts pour nier la réalité.
Mike-O a écrit :
PierreLyon a écrit :Exact, tu prêches dans le désert, la pression est trop forte...

Pourtant, certains devraient déjà se poser des questions puisque qu'ils ont déjà étaient victimes du yo yo... mais non. Je ne critique pas, vu que j'ai fait la même chose, mais quand même, je me dis que nous autres, êtres humains, nous sommes très forts pour nier la réalité.

Bah, moi ça fait des années que je culpabilise à cause de la nourriture, j'ai fait le yoyo aussi ces dernières années, mais il m'a fallu du temps pour ouvrir les yeux. Même si tu as l'intuition que le régime n'est pas la solution, tu ne sais pas ce qui existe d'autre.

Et même, il m'est arrivé de venir sur VLR quelques fois pendant ces années, pour trouver des conseils d'habillement par exemple, mais je ne voyais pas le principal: l'acceptation de soi et la rééducation alimentaire. J'avais la réponse sous les yeux, mais j'étais tellement persuadée de savoir que je ne voyais pas. C'est très dur d'abandonner une croyance.
Comme les autres, je ne pense pas que les gens qui parlent régime autour de toi te visent "forcément".

Je me souviens d'une fois, j'avais quelques années de moins, à peu près la même silhouette (un 50-52), j'étais en formation et lors de la pause café les nanas parlaient régime (les points, les protéines, la diet, etc...), des ptites nanas toutes minces, toutes mimis, je me demandais bien ce qu'elles cherchaient à perdre. J'ai du faire une drôle de tête parce que l'une d'elle m'a dit: "Je ne disais pas ça pour toi, L...., la pauvre était toute rouge, et puis tu sais moi je t'envie tu ne te prends pas la tête avec tout ça au moins, et tu es très mignonne, tu as un joli visage et tu es bien proportionnée".

Bon sur le moment j'ai quand même râlé un peu, d'autant que si, je me prenais la tête avec tout ça, mais maintenant avec le recul... La miss devait sans doute vraiment complexer avec son 38 qui se transformait en 40, et ça devait être franchement pénible de compter les points et de culpabiliser pour la sauce qu'elle prenait sur sa salade. Il faut dire que depuis j'ai arrêté les régimes, alors ;)

Et puis je crois qu'on a toutes et tous plus ou moins gaffé un jour ou l'autre...maintenant s'il s'agit de te convertir, envoie-les bouler, gentiment mais fermement :)
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns... Je vous souhaite surtout d'être vous." Jacques Brel.
Merci à tous, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là ;)
Encore merci
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »