? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, j'ai fait du tchat aujourd'hui et c'est vraiement pas facile de me donne des renseignements, donc voila connaisser vous
le congélateur réfrigérateur de Hotpoint c'est Anglais ?, il fait presque deux mètres j'ai verser un accompte
de 150€ le samedi 13 Août 2005, il est garantie 1 mois à peine il a un moteur et fait de son prix réelle dans les 800,00€ environ c'est des frigo et congélateur tout neuf qui sortent de l'usine mais qui ne peuvent pas être vendu au clients. Donc, je vous demande ci j'ai pas faite une erreur d'avoir acheter un frigo et congélateur à moitié prix, c'est ma copine qui m'a conseillé de m'acheter un frigo comme ça.

Actuellement, j'ai mon vieux frigo et congélateur Brant qui lui le congélateur marche bien sauf mon réfrigérateur qui ne fait pas assez de froid, il a deux moteurs aussi et à 11 ans et deux mois, il date de l'année 1994 de juin, bientôt je vais le jetté à la poubelle. Car il est invendable.

Ce magasin s'appelle la caverne des particuliers il y a des produits neuf, l'électroménager sont neuf quand même mais pas l'immobilier. Donc, j'espère ne pas être décue du Bosch que j'ai vu à But pour le prix de 800;00€ et même moins j'ai vu, car il vende en exposition
pour 100,00€ de moins aussi, alors j'espère que je ne vais pas tomber en panne ,merci de me donner de votre avis.
Le Bosch que j'ai vu étais garantie 2 ans et non 1 mois. :oops:
renseigne-toi quant à la garantie car si cet engin est neuf normalement les durées de garantie sont régies par la loi et sont les mêmes pour tout le monde. Pour info en Belgique c'est d'office deux ans pour l'électroménager...un mois ça me semble inadmissible!
Merci, beaucoup Eve pour l'info pour deux ans oui c'est bien mais un mois non
j'espère que je n'aurais pas de grosse surprise en tout qu'à et que ce frigo et congélateur me dure assez longtemps.
Un frigidaire et congélateur et fait pour durée maximum 10 ans au moins.
Qui trouvé aussi comme dépanneur pour réparer ? :roll:
sophy a écrit :Qui trouvé aussi comme dépanneur pour réparer ? :roll:

comprends pas là :?
ok je crois comprendre...le vendeur est aussi réparateur...ok

est-ce que dans la description du frigo, le bon de commande ou autre, il y a une mention que ce truc est neuf?
oui c'est neuf c'est sur , mais c'est pour le dépanneur aussi qui faudra que je trouve aussi.
a part que le frigo extérieur à des petits défauts de griffures y a que ça qui fait que le prix et baissé .
sophy a écrit :Un frigidaire et congélateur et fait pour durée maximum 10 ans au moins.

Mes parents ont acheté le leur avant ma naissance, et j'ai maintenant 23 ans... et il marche toujours aussi bien! j'espère donc pour toi qu'il tiendra aussi longtemps.
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
Bonjour,
800 euro pour un déùmarqué, ça me parait encore cher.
est ce que tu as comparé avec des produits similaires ?
Un appareil à un seul groupe froid coute moins cher qu'un a deux et si il fait plus de froid dans la congélateur, il en fait aussi plus dans le frigo.
Bon, à part ça la garantie d'un mois ça parait louche mais si tu es sure de la correction du vendeur pourquoi pas.
Au niveau d'un frigo, à mon sens ce n'est pas très grave si le prix est réellement baissé en conséquence.
Un appareil qui a souffert un accident de transport par exemple va tomber en panne très rapidement (j'ai acheté un déshumidificateur en solde et suis allé le reporter) donc mets le en route dès que possible et vérifie bien qu'il marche correctement.
La marque Hotpoint me dit quelque chose mais quoi ?
Au niveau dépannage, les frigos sont presque tous faits pareil et les pièces détachées sont souvent interchangeable. Donc pas de gros soucis de ce coté la.
Fred
Continuez comme ça
merci, beaucoup ginie, mon Brant ma fait 11 ans et deux mois aussi, pouvu
que ce nouveau frigo me lache pas quand même. :lol:
denisfred a écrit :Bonjour,
800 euro pour un déùmarqué, ça me parait encore cher.
est ce que tu as comparé avec des produits similaires ?
Un appareil à un seul groupe froid coute moins cher qu'un a deux et si il fait plus de froid dans la congélateur, il en fait aussi plus dans le frigo.
Bon, à part ça la garantie d'un mois ça parait louche mais si tu es sure de la correction du vendeur pourquoi pas.
Au niveau d'un frigo, à mon sens ce n'est pas très grave si le prix est réellement baissé en conséquence.
Un appareil qui a souffert un accident de transport par exemple va tomber en panne très rapidement (j'ai acheté un déshumidificateur en solde et suis allé le reporter) donc mets le en route dès que possible et vérifie bien qu'il marche correctement.
La marque Hotpoint me dit quelque chose mais quoi ?
Au niveau dépannage, les frigos sont presque tous faits pareil et les pièces détachées sont souvent interchangeable. Donc pas de gros soucis de ce coté la.
Fred

La marque te dit quelque chose oui en effet c'est Anglais aussi sûr c'est le
magasin qu'il me la dit. A plus encore merci pour ton message.
pour la marque tu peux aller sur http://www.hotpoint.com

par contre je continue à penser qu'un mois de garantie ce n'est pas une bonne idée du tout :?
Merci, Eve je sais que 1 mois de garantie c'est pas l'idéale,
merci pour l'adresse moi qui avait du mal à trouvé.
Aujourd'hui, mercredi 17 Août je suis aller à But et deviner ce que l'on m'a dit pour la garantie
c'est injuste, rien que le déplacement d'un dépanneur ça coûte 50,00€ déjà d'une ça fait cher quand même pour le déplacement ?
S'avez vous que le réfrigérateur doit faire 4°c .
Le congélateur doit faire moins 18°C. :(
Bonsoir,
Logiqument un frigo ne tombe quasi jamais en panne et si il a vraiment un défaut il va tomber en panne de suite (presque à coup sur).
Que But ou tous ces gens qui exploitent la crédulité prennent de l'argent n'est pas une nouvelle.
Par ailleurs avec 50 Euro on ne fait plus grand chose aujourd'hui, rien que de frais de gestion.
Si tu l'as acheté, te reste à l'essayer le plus vite possible.
Pour les 4degrés dans le frigo et 18 en dessous dans le congel, tu as un seul thermostat et tu mets un thermomètre dedans et tu règles le thermostat pour avoir les températures que tu veux.
Si il fait du froid c'est qu'il marche.
Si le groupe torune en permanence, soit le circuit de gaz fuit soit le thermostat ne marche pas.
Dans les deux cas tu fais jouer la garantie.
Si le joint de porte ou ailleurs fuit regarde partout si il n'est pas tordu etc.
Pas de quoi s'inquiéter.
Fred
Continuez comme ça
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »