? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
peut on croire en l' amour entre une personne ronde et pas l' autre.
il y a quelque temps j' ai présenté mon ex copine qui était un peut rondelette a mon entourage(amis , relation de travail,ect..),les réactions on ete extrêmement vives et insultantes envers la fille que je venais de leur présenter,( ta vue le truc?ect ect..)je vous passe les commentaires désobligeants.
Mais bien sur jamais en face, les commentaires était fait toujours en son absence.
Ma question est la suivante un couple peut' il durer dans le temps en vivant ce genre de situation au quotidien?
Faut' il couper les relations avec les gens qui ne partagent pas votre choix de vie et vos préférences de style de filles?
Comment réagir face a ce genre de remarques qui provienne des gens que l' on appréciais

Un grand Merci D' avance a tous ,et longue vie a ce site que je vient de découvrir.

Laurent
Bonjour Laurent et tout d'abord, sois le bienvenu parmi nous.

Je ne savais pas que l'amour était une question de kilos ;)

Je connais celui qui est devenu mon mari depuis presque 3 ans et nous sommes sur le point d'avoir un bébé. A notre rencontre, je pesais un peu moins de 80 kg pour 1m70. Au fur et à mesure que les mois ont passé, j'ai repris mes très mauvaises habitudes alimentaires. Résultat : aujourd'hui, je pèse 119 Kg (petite précision: je suis enceinte de 8 mois)toujours pour 1m70. Zom, lui, a pris en 1 an 10 kg => il pèse 80 kg pour 1m72.

Mon adorable mari ne m'a jamais fait une seule remarque sur mon poids et ne m'a jamais demandé de maigrir. Je lui ai déjà demandé s'il n'était pas dégoûté d'être avec une femme comme moi et il m'a répondu que si j'osais encore lui dire ce genre de conneries, j'aurais une fessée :oops: .
Il me dit toujours qu'il n'a jamais eu qqun comme moi et qu'il m'aime encore plus qu'à notre rencontre. Si nous devions nous séparer pour une raison pour une autre, il ne s'en remettrais pas ... et moi non plus, d'ailleurs.

Tout ça pour t'expliquer, que OUI l'amour est tout à fait possible entre un(e) rond(e) et un(e) non-rond(e).

A bientôt

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
Je te remercie pour ton témoignage de soutient Lilibel et félicitations a vous deux, et bienvenue au bébe au fait comment aller vous l' appeler?

Laurent.
Ce sera un petit Gabriel :angel: . Naissance prévue le 2 ou le 5 septembre.

Pour en revenir à tes questions, je dirais que si tes "amis" se permettent ce genre de remarques, ce ne sont pas vraiment des amis. Il n'y a vraiment aucune raison valable pour dire de pareilles choses mise à part un manque évident d'intelligence et un surplus d'intolérance. Ces gens valent-ils vraiment la peine d'être fréquentés ? S'ils parlent comme ça pour une personne ronde, ils peuvent aussi dire des méchancetés sur d'autres personnes disons "différentes".

Désolée d'être aussi virulente mais je déteste les préjugés et surtout l'intolérance.

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
j'ai vécu...enfin je vis en ce moment la même chose que ta copine. je me suis fait critiquer de manière très violente par l'entourage de l'homme que j'aime. ça a envenimé mes relations avec lui. il m'a demandé de changer mon apparence. une sorte de menace....en me disant qu'il fallait que je réalise que les gens parlent derrière mon dos. aujourd'hui, j'ai perdu presque 20 kilos.... pas pour lui, mais à cause de cette histoire. cette situation a été un véritable traumatisme pour moi... quelque chose de très violent. Maintenant qu'il sait que j'ai changé, il revient vers moi, pas très fier de lui... parce qu'il réalise maintenant que j'ai souffert de son attitude à mon égard.

je crois que ce genre de couple peut durer. j'avoue que tout doit dépendre du milieu socio professionnel dans lequel on évolue... si on évolue dans un milieu un peu snobinard, très costume trois pièces/tailleur, je pense qu'il faut que la personne qui partage sa vie avec une ronde ait une très forte personnalité pour ne pas succomber aux critiques.

le pb, c'est que l'amour ne se vit pas en huis clos. c'est quelque chose de public. je n'ai pas vraiment de conseils à te donner puisque que la situation que j'ai vécu m'a incité à me remettre en question, et à maigrir.

mais il est clair que le site de vlr t'apporte des réponses. oui, il est possible de vivre avec une ronde, être heureux et dire merde au monde entier. quelles chanceuses que ses filles là !!!!
Quel calvaire tu as dû vivre, Mangouste ! Je dois t'avouer que si mon mari m'avait demandé de maigrir pour plaire à notre entourage et faire taire les mauvaises langues, en contrepartie, je lui aurais demandé de se faire greffer un cerveau :twisted: ! Je sais qu'il a eu des commentaires de la part de sa mère mais il l'a directement remise à sa place en lui disant que c'était LUI qui vivait avec moi et que je LUI plaisais comme j'étais, les autres n'ont qu'à m'accepter. Heureusement, les amis, eux, n'ont jamais rien dit et ils m'ont parfaitement intégrée dans leur cercle.

Pour le milieu social, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ces situations se présentent dans tous les milieux malheureusement.

Voilà, je te souhaite beaucoup de bonheur et espère que cette histoire aura bien ouvert les yeux de ton chéri.

Bisous

Lilibel
Daniel Balavoine
Juste un petit message pour te faire partager mon histoire.
Je suis ronde, mon ami est très mince (vore un peu maigrichon :D )
Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et jamais ce détail ne nous a posé de problèmes.
Ses amis et sa famille m'apprécient pour ce que je suis. Il ne me rejette pas pour mon apparence.
La seule chose qui les préoccupe c'est son bien être, qu'il a visiblement trouvé avec moi.
Donc oui, l'amour avec une personne ronde est possible!
Ne te soucie pas des autres, vis ta vie !
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*

Viendez faire un tour sur mon site
Je suis bien ronde et mon homme est bien svelte (faudrait pas qu'il vienne lire ce que je marque car il prendrait la grosse tête ! Au moins, sa tête ne serait plus svelte ! :mrgreen: )
Bref, ça fait 7 ans que nous sommes ensemble (sacré gaillard ! il tient le coup, hein ? :lol: ) Une seule fois, quelqu'un a fait une remarque et il l'a rayé de son calepin. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'est avec moi qu'il va faire sa vie, pas avec son prétendu ami (ce qu'il est romantique parfois, mon Zom ! :roll: )
Alors réfléchis bien : avec qui vas-tu choisir de faire un bout de chemin agréable ? ;)
ben vraiment, je ne vois pas où est le problême ??? change de potes, c'est tout... est ce que toi tu te permettrais de faire des sales réflexions à ton collègue de travail qui te présente son amie qui ne serait pas à ton gout ??? :shock: ça m'étonnerait.... comme disait lilibel je crois, l'amour n'est pas une question de kg ! si tu aimes ta copine comme elle est, assume la, dis-lui que tu l'aimes, que tu la trouves belle... ne te prends pas la tête pour tous ces cons, et c'est tout... à la longue, tes potes (si tu choisis de les conserver) vont bien se rendre compte des qualités (autres) de ta copine... ;)
...
Un grand merci a vous tous,si une histoire d' amour similaire devais ce présenter a nouveau avec une future petite amis,je saurai quelle conduite a tenir face a ce genre de remarques vis a vis de mon entourage.

Ce jour la je ne savais pas quoi répondre,mis a part que s' il avais quelque chose a dire sur ma çopine, qui lui dise en face,et que je l' aimais comme elle étais.
Oui il faut y croire!!!!!

Je suis plus que ronde et mon homme et mince et ça fait 6 ans que ça dure nous avons 2 enfants et pourtant sa famille me déteste autant que j'ai de kg superflux.Des rélexions ont fusées pas devant moi mais de vant lui avec le temps il a fini par séloigner de EUX mais pas de MOI.

Courage il faut du temps et de l'amour.........
je suis ronde (83 kilos pour 1m60) et mon copain est mince
cela fait cinq ans que nous sommes ensemble, et tout va bien entre nous!
je m arrange bien avec tous ses amis qui sont aussi devenus les miens (et les miens les siens)
sa famille m apprecie et ma famille l apprecie (ouf!) :D
ils n ont jamais critiqué mon poids
les seules personnes qui ont déjà fait des remarques sur mon poids, ce sont des types qu il a croisé dans des bars . ces mes ne nous connaissaient pas et lui avaient dit qu ils ne comprenaient pas pourquoi il restait avec moi
il y a des gens qui sont c.! :evil:
parmis nos amis, nous avons des grands, des moyens, des petits, des ronds, des minces, des maigres, des blancs, des roses, des jaunes, des bruns... (j oublie personne?) le dénominateur commun: des affinités! on a des points communs, quoi!
le physique n a aucune importance, que ce soit en amour ou en amitié!
je pense que quelqu un qui critique ton conjoint parce qu il est rond (bref, à cause de son physique), cela ne peut pas etre un véritable ami! c est juste un crétin!
oh oui l amour peut vivre entre une ronde et un non rond
je suis avec mon copain depuis 4ans et lui son truc c est les femmes rondes ils ne s en est jamais cache meme si ca lui a valu des moqueries de la part des autres
sa famille ne m a pas du tout accepte car d apres eux il perdait son temps avec un boudin comme moi (tres sympa la belle famille)
:roll:

je suis quebecoise et lui francais et par amour pour moi et par mepris de sa famille il est venu vivre avec moi au quebec et nous nous aimons loin de ceux qui jugent
latigeverte a écrit :il y a quelque temps j' ai présenté mon ex copine qui était un peut rondelette a mon entourage(amis , relation de travail,ect..),les réactions on ete extrêmement vives et insultantes envers la fille que je venais de leur présenter,( ta vue le truc?ect ect..)je vous passe les commentaires désobligeants.

Laurent

Tu as le droit au même genre de réflexions si tu choisis quelqu'un d'une nationalité différente de la tienne. Idem si la personne et d'un autre milieu... etc... Pour moi ça tiens de la bêtise et de l'intolérance !!!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je crois que c'est tout à fait possible, cependant le regard d'autrui (des truies aussi :evil: ) est impardonnable. J'ai eu droit aussi lorsque j'avais un zom aux réflexions du style "oh mais comment il fait pour être avec cette grosse". Parfois je me dis que c'est ce genre de discours répétitif qui l'a fait partir pour une autre fille...

Ceci pour dire que des cons y'en a partout, qu'il ne faut pas se laisser bouffer par eux sinon on ne vivrait plus. Et puis, même si j'en connais pas des masses (dans ma ville aucun en tous cas), des mecs qui aiment les rondes y'en a, et ils assument et ils s'en moquent du regard des autres. Et toc!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »