Bonjours, à toutes. Je suis nouvelle sur le forum, personnellement je n'accepte plus...non je ne supporte plus mes rondeurs. Et pourtant, je désapprouve totalement les dictats de la mode qui prônent la maigreur et la perfection. Lorsque je vois de jolies actrices rondes, voir même grosses pour ne pas jouer l'hypocrite, et ba je les trouve belles, sexys, séduisantes... et je ne me dis même pas qu'elles seraient mieux avec quelques kilos en moins. Qu'elles soient minces ou pas, elles réussissent à être belles dans leur unicité. Et pourtant...moi je ne peux pas assumer mes rondeurs, je les déteste. Certaines penseront que je n'ai pas le droit de me plaindre, car pour une personne qui fait du 48 c'est surement inadmissible de se trouver grosse avec ma taille, pour elles je serais mince. Alors que aux yeux des gens qui m'entourent ( ceux qui ont un IMC normal)je reste la petite boulette, la brave ronde... ou encore trop grosse pour mon ex qui m'a gentillement fait comprendre que ma silhouette le bloquait, qu'il aimait ma personnalité et tout...mais que vraiment, mon corps c'était pas possible. Et là ça m'a mis un coup. Je sais que je ne devrais pas accorder d'importance à ce petit...*** et que si une amie m'avait raconté ça, je lui aurais certainement répondu le baratin habituel du genre "ce mec n'en valait pas la peine...un mec qui t'aime t'accepte telle que tu es... ne laisse pas un mec te dicter l'image que tu as de toi même....etc..." et je l'aurais pensé sincèrement. Mais entre la raison et les sentiments profonds, il y a un mur. Le mal est fait, et bien que j'ai perdu 8 kilos depuis cette rupture, j'ai l'impression de prendre un peu plus conscience de mes rondeurs chaque jours. Comme si chaque kilo perdu me rappelait que même sans eux, je restais toujours dans la catégorie "grosse". Et que mes efforts ne servirait qu'a me rendre "un peu moins grosse". Alors quand je vois une émission comme " Belle toute nue de M6" avec des femmes sublimées par leur prise de confiance en elles, avec des passants qui disent qu'elles sont magnifiques...que ce genre de rondeur féminine leur donne envie et j'en passe... Ba moi je trouve que c'est du foutage de gueule. Parce que même si moi je les trouve sincèrement jolies, les mecs (et même les filles que je côtoie tous les jours n'ont pas le même genre de commentaire sur ce genre de physique. Alors quoi? Est-ce qu'on nous raconte des craques pour nous rassurer? Pour nous éviter de tomber dans l'anorexie? Parce que j'ai la nette impression que cette campagne "pro rondeur" à la mode est un peu hypocrite. Lorsque je les écoute, je suis presque sensé m'estimer mince, alors que dans la vie de tous les jours, j'ai l'étiquette de LA ronde. Et pour être honnête je sais plus du tout où j'en suis ni à quoi correspond mon corps.
La bouffe est l'une de mes plus grande passion
alors quand je fais attention ( c'est à dire limiter le nombre de tablettes de Kinder et autres cochonnerie que je pourrais avaler sans aucune limite, par jour) ba je ressens ça comme de la privation. Elle serait supportable si ces efforts servait à quelque chose... mais bon quand je vois que avec 10 kilos en plus ou en moins, on me voit toujours comme une grosse, ba je me dis que ça changerais rien si j'en prenais 40 de plus? Quitte à garder la même étiquette.
Mes bonnes amies et ma sœurs me disent " mais nan t'es pas grosse, t'as peut-être quelques petits kilos dont tu pourrais te passer mais t'es magnifique...blablabla..." heureusement que le physique ne compte pas pour dans l'amour que partagent des sœurs ou des amis, mais avec les autres, ceux qui ont un regard objectif, ba on dirait que la réalité n'est plus la même d'un seul coup?
D'où ma question, qui semblera un peu bizarre mais à partir de combien de kilos, ou quelle taille est-on ronde, grosse, ou tout ce que vous n'appelez pas mince?
J'espère que ma question ne vous semblera pas trop stupide ou déplacée, et que vous ne me jugerez pas trop durement dans vos réponses, mais j'ai besoin qu'on m'aide à savoir ou me situer grâce à des point de vue objectifs de personnes qui n'auront pas à me ménager pour me rassurer, par pitié ou pour être politiquement correcte.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien et les réponses que vous pourriez m'apporter, ça me fera du bien de voir tout ça d'un autre oeil.
Encore désolé pour la longueur du message.
bise
La bouffe est l'une de mes plus grande passion
D'où ma question, qui semblera un peu bizarre mais à partir de combien de kilos, ou quelle taille est-on ronde, grosse, ou tout ce que vous n'appelez pas mince?
J'espère que ma question ne vous semblera pas trop stupide ou déplacée, et que vous ne me jugerez pas trop durement dans vos réponses, mais j'ai besoin qu'on m'aide à savoir ou me situer grâce à des point de vue objectifs de personnes qui n'auront pas à me ménager pour me rassurer, par pitié ou pour être politiquement correcte.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien et les réponses que vous pourriez m'apporter, ça me fera du bien de voir tout ça d'un autre oeil.
Encore désolé pour la longueur du message.
bise