? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme mon intitulé le dit si bien,j'en ai marre des critiques ,des remarques quand à mon poid!
J'ai l'impression qu'être grosse est une maladie contagieuse!J'en ai marre de toujours entendre :" T'es vraiment une belle femme mais si tu maigrissais tu serais vraiment canon"! ou bien " Arrête de manger" ou " Je comprend pas les grosses qui continuent à manger,les régimes ca existent " . Mais ce que certaines personnes minces ne comprennent pas c'est qu'il est difficile de faire régime. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai perdu 8 kg cet été mais voilà j'en ai ras le bol de ne pas être soutenue par ma propre famille. Si je ne suis pas soutenue par ma famille,par qui le serais-je? TOUS les jours j'entend des remarque et caaaa me saouleee j'ai beau leur dire arretez avec vos remarques mais ils ne m'écoutent pas! Ma mère me dit constamment de faire régime ,que je serai mieux mince,que je suis encore jeune et qu'il faudrait que je plaise aux hommes. Le fait d'être grosse ne m'a jamais empeché de sortir avec qui que ce soit,je le sais au fond de moi meme mais à cause de toutes ces remarques je me dis que je ne plais à personne.J'ai une soeur qui aux yeux de ma mère est parfaite belle et mince.J'ai l'impression d'être le petit vilain petit canard dans l'histoire.Et la soeur en question ne cesse de me rabaisser en disant " tu ne penses qu'à ton ventre" ou revenant des magasins et n'ayant rien trouver ,rien ne me plaisait ,elle me dit " ha ben oui,il n' y a pas de vêtements pour les grosses ,faut faire régime. Moi je mange à ma faim!" Et non,je ne suis pas jalouse d'elle comme ma mère ne cese de le répéter.Bon,je m'embrouille un peu dans ce que je dis ^^.Je pense à tellement de choses que je ne sais pas bien les structurer. .Je suis déja assez mal dans ma peau et ils ne font qu'empirer ma situation ! Bref,j'en ai marre,marre et marre! J'aimerai tellement me sentir mieux dans ma peau,je me trouve horrible,grosse et j'en passe! Le fait d'être grosse ne fait pas de moi une personne inférieur.Pourtant avec eux,on dirait que si! Donc voilà,juste pour dire un STOP à ces personnes qui critiquent mais ne savent pas qu'ils te blessent! J'ai besoin d'aide,je ne sais plus quoi faire pour que mes proches arrêtent de me faire des remarques/critiques...Mais je me dis que ,quoi que je fasse ou quoi que je dise ils continueront quand même...
PS: désolée pour mon message : pas structuré!Si vous avez du mal à comprendre mon histoire,je ne vous envoudrai pas lol
If love is a losing game then I don't wanna play ...
Bon ...

1) Les régimes sont dangereux, pour ta santé d'une part, pour l'évolution de ton poids ensuite. Se restreindre entraîne une augmentation progressive des TCAs et aboutit dans la majorité des cas à une reprise de poids voire à une prise de poids tout court. Donc ceux qui te disent d'en faire sont incompétents et en plus dangereux. Tu leur dis ça et s'ils insistent, tu les zappes (tant que faire se peut, si c'est les parents c'est dur, je reconnais)

2) Tu as besoin d'aide, ça tombe bien, il y a des tas de gens qui peuvent t'aider si tu es prête à amorcer une démarche en ce sens. Il faut voir un diététicien et éventuellement un psy. Et pas un diet qui te dit de faire le régime Dukan, un vrai diet. Si tu ne sais pas par où commencer, prends RDV chez ton généraliste et pose lui la question. Ou bien essaye de voir si la RA t'intéresse (je te la conseille mais ce n'est que mon avis).

3) Tu fais preuve d'esprit critique vis-à-vis des commentaires que te font tous ces experts auto-proclamés de la diététique (dont je suis sûr qu'ils imaginent que 100 calories de frites font plus grossir que 100 calories de haricots verts). C'est bien, ça veut dire qu'ils ne t'empêcheront pas de progresser. Ne perd pas de poids pour eux mais pour toi. Et leurs grands traits d'esprit sur ton apparence sont à peu près aussi rationnels que leurs opinions sur la bouffe : je connais un tas de mecs qui se couperaient un bras pour sortir avec une jolie fille comme toi. Et tu le sais très bien alors n'écoute pas ces corbeaux.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
Bonsoir

Je me retrouve dans certaines choses que tu dis comme les remarques de la famille, ou tout simplement les méchancetés des gens. Hélas pour beaucoup de gens le poids est signe de laisser-aller ou de trouble..beaucoup de personnes ont des commentaires négatifs envers les ronds alors qu’ils ne se permettraient envers une personne très maigre, petite, grande..Mais tu as raison tu n’es pas inférieure aux autres.

Ma mère me rabâche tous les jours que je dois mincir que ça serait mieux pour moi que je serais plus jolie. :?
.ça me fait rager même si j’avoue que je pense la même chose.

Cela dit si tu souhaites mincir tu dois le faire pour toi pas pour les autres, c’est ta vie, ton corps. Peut être que tu devrais essayer de parler aux gens de ton entourage qui te font ce genre de remarques, leur faire comprendre que tu as besoin d’être aidée et non rabaissée.

Et ne te lances pas dans quelques choses de restrictif tu risques de reprendre avec un bonus..
:kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Najlaah, c'est vraiment incroyable comme tu arrives à résister à cette pression que te mettent tes proches. C'est déjà super.

Maintenant je trouve que c'est vraiment pas sympa de la part de tes proches de te rabaisser et c'est pour moi un signe de faiblesse. Autour de moi j'ai remarqué que les personnes qui critiquent les gros sont des personnes qui ont la critique facile et qui qui critiquent facilement en général.

Ensuite je leur répondrais que même s'ils te trouvent moche, d'abord 1 cela te blesse de ne pas être acceptée comme tu es et que de 2 même s'ils te trouvent pas belle c'est leur problème. Toi tu as envie de t'assumer alors qu'ils te lachent. Y a que les gens "parfaits" qui ont le droit d'être heureux ? quelqu'un de mince et pas beau (et oui cela existe) n'aura pas le droit d'être heureux pour eux ? Tu peux leur dire que leur système de valeur ne te correspond pas et que tu n'as pas envie d'être comme eux.

Je te trouve très difficile de résister à la pression de ses proches et je trouve au moins qu'une mère doit trouver beau son enfant de manière inconditionnelle. Je croyais aussi que ma mère ne me trouvait pas belle depuis que j'avais grossi mais après une discussion sérieuse elle m'a dit que non, elle me trouverait toujours belle, mais qu'elle se faisait du souci pour ma santé ce qui est pour moi 2 choses différentes et j'ai mieux accepté les remarques, qu'elle ne fait plus d'ailleurs depuis cette discussion.

Courage :kiss:
najlaah a écrit :" T'es vraiment une belle femme mais si tu maigrissais tu serais vraiment canon"!

C'est exactement les mots que l'on te balance? :evil: ils me donnent plus qu'une sale impression. :?
Tu sais, les gens comprennent pas en général, quand tu leur demandes d'arrêter leurs remarques, parce qu'ils pensent le faire pour ton bien.

Essaie de jouer le même jeu qu'eux. Je suppose que ta mère et ta soeur, ont elles aussi des défauts. Fais leur des remarques, sur ce qui ne va pas. Et si elles répliquent, tu leurs expliques, qu'effectivement ce n'est pas agréable de se ramasser des remarques, dans les deux sens.

Je n'ai plus de problème de poids, mais j'ai une cousine qui est assez forte et don la mère la rend folle. A un repas de famille, ma tante n'a pas arrêter ses remarques. Ma cousine n'a rien dit, et puis finalement en plein milieux du repas, elle a sorti " Ma pauvre maman, t'as un de ces nez, faut faire quelque chose, va voir un chirurgien".

J'ai cru que ma tante, allait s'écrouler en larme, et on était tous morts de rire.
Argh comme je te comprends, mes parents aussi ont la critique facile. Quand j'étais chez eux même quand j'étais pas si grosse au collège en 44 j'étais "la grosse truie" dès que je mangeais c'était des critiques, alors qu'ils sont tous les 2 obèses mais c'est pas pareil ils sont vieux :roll:

Au début je me blindais puis à force, j'ai craqué, j'ai pété un câble, j'ai beau leur expliquer que ça me faisait super mal leurs paroles, rien n'y changeait :?
La seule solution que j'avais c'était m'en aller, ils sont moins méchants maintenant mais si je reste + de 3jours en vacances chez eux ça recommence, c'est dans leurs habitudes de critiquer.

Vraiment courage, il faut vraiment réussir à passer outre leurs paroles, c'est super dur car venant des proches ça nous atteint beaucoup plus que des inconnus...
:kiss:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Alors ma belle, j'ai pas beaucoup mieux a te dire niveau conseil que Foxtrot.

Je suis tout aussi admirative devant ta force de caractére et ta capacité a encaisser tout ca que les autres.

Donc je te dirais, sois forte ! continue ! c'est toi qui a raison, l'important n'est pas le regard des autres mais le tien et si tu arrive a vivre heureuse avec ton poids alors c'est toi qui a raison pas eux !

d'ailleurs le seul souci que tu semble avoir c'est leur remarque pas ton poids, tu devrais leur dire.

Et puis explique leur que ton poids c'est ton souci a toi pas a eux et que je sache ils veulent pas passer leur vie avec toi et te faire l'amour nan ? alors qu'est ce que ca peut leur f...

Ensuite surtout ne cede pas a la pression, l'important c'est ta santé, ton bien etre et ton bonheur.

Et comme l'a fait remarquer ma voisine du dessus, dis leur de se regarder le nombril au lieu de mater le tien.
Sans dec z'ont rien de mieux a faire ta famille ?

Perso il m'a fallut pas mal de temps environ 25 ans :lol: mais j'ai finit par sortir un 'jm'en branle de ton avis' a ma mere qui m'a fait un bien fou :lol: :lol: :lol:

Et pis dis leur que si les reflexions insultantes et degradantes ca devait aider a maigrir, t'aurais deja maigrit vu la pression qu'ils mettent, et y aurais moins de personnes en surpoids dans le monde vu la connerie des gens.

Bref jte bisoute ma belle prend soin de toi et les écoute pas meme si je sais que tant qu'on est chez papa maman c'est plus facile a dire qu'a faire ^^

te laisse pas pourrir, ta vie est devant toi !!
Bonsoir Najlaah,d'abord je te tire mon chapeau de supporter ces remarques ,parfois on est pas tendre en famille,a toi de savoir jusqu'ou elles peuvent aller.Par contre je ne pense pas que leur dire a ton tour leur défaut te fasse avancer,cela pourrait etre un jeu sans fin,parle leur de ton malaise enfin essaie.Bon courage . :kiss:
Merci à tous pour vos réponses! Elles font du bien! Seulement je n'ai pas la critique facile quand il s'agit des défauts physiques.Je n'aime pas insulter les gens pcq ils sont trop petits,trop grands,minces,gros,laids,qu'ils ont un gros nez ou une mini bouche.Et puis Comme certains l'ont dit je n'ai pas envie de rentrer dans un jeu sans fin. J'ai juste envie de leur faire comprendre une fois pour toute et qu'ils arretent!
Pour répondre aux premiers commentaires : j'ai fait régime dès mes 15 ans,ma mere m'a poussé a aller voir une diététicienne.Etc etc j'ai perdu puis repris.Puis un autre médecin puis perdu et puis repris le double.Je sais tout à fait à quoi m'attendre en faisant régime,je n'espère pas perdre beaucoup et vite parce que si je remange comme avant je vais reprendre le double . Je ne suis pas une novice en la matière :p . Je sais que je dois manger normalement et ne pas grignoter ,c'est surtout ca mon probleme.Je grignote quand je suis mal et avec les crtiques j'ai encore plus envie de manger des "crasses" !
Et si leur disait que leurs critiques te poussent à manger car cela te plombe le moral et que s'il veulent vraiment t'aider qu'ils essaient les remarques positives tu crois qu'ils pourraient comprendre ?
Lerenard a écrit :
najlaah a écrit :" T'es vraiment une belle femme mais si tu maigrissais tu serais vraiment canon"!

C'est exactement les mots que l'on te balance? :evil: ils me donnent plus qu'une sale impression. :?

Oui c'est la transcription exacte de leur paroles. C'est pas sympa du tout je sais et ca ne fait que m'enfoncer.
princessezelda a écrit :Et si leur disait que leurs critiques te poussent à manger car cela te plombe le moral et que s'il veulent vraiment t'aider qu'ils essaient les remarques positives tu crois qu'ils pourraient comprendre ?
^

t'as tout compris ...Mais je ne pense pas qu'eux comprendront un jour
Un jour tu pourras prendre tes distances avec ceux qui te disent ces gentilles choses et la distance arrange les choses parfois, on est plus obligé de subir.

Mais au fond de toi tu sais qu'ils ont tort et c'est vraiment génial que tu puisses avoir cette idée-là malgré les remarques. C'est toi qui a raison.

Courage :kiss:
Je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit... j'avais déjà compris! Je vis exactement la même chose que toi... Et puis entourée d'une maman "ancienne" anorexique, d'un papa qui suit à 100% le fait qu'une femme doit être "mince" et d'une soeur un peu plus jeune qui est également sur le chemin tracé des régimes... Depuis peu, ils ont compris, plus ils me prendraient la tête avec tu dois maigrir etc et moins je les ecouterais, et oufff, cela fait du bien, mais il a fallu du temps et beaucoup de patience! Alors courage à toi et surtout ne baisse pas les bras!
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »