? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous

Bon me revoilà à poster içi, nécessairement c'est que ça va moyen avec la gente masculine :roll:

6 mois maintenant que je suis avec mr et je me pose bien des questions ...

Portrait du mr en question : un original asocial capable du meilleur comme du pire ! (il est compositeur )
Le côté intellectuel a toujours super bien fonctionné entre nous et nous avons une grande attirance physique l'un envers l'autre .

Mais ... ben oui !
Depuis que j'ai emménagé plus près de chez lui, il est de plus en plus présent chez moi, me laisse des vêtements ou objets(il refuse catégoriquement toute vie de couple !!! )
Il fait moins attention à moi au fur et à mesure que le temps passe (paraît que c'est pas vrai !!! )

Bref , plus le temps passe , plus je trouve qu'il s'encroûte dans la relation, genre vieux couple sans en être un .
Il va sur internet chez moi durant les repas pour voir son espace "pro" , voudrait que je l'adule professionnellement et par moment ça prend trop de place entre nous deux ça !
Ca me prend la tête et là je fuis . Du coup je me mets à espacer nos rencontres sous des prétextes à deux sous .

De plus , je ne peux absolument pas envisager un avenir puisque le mr ne veut rien en commun avec mes fils (adultes) et mes amis : pas question de penser à une soirée ou une entrevue , il se ferme comme une huitre ... il n'aime pas les gens !

Vu son caractère, si je lui en parle ça va être la grosse crise ... car entre son intellec et ses réactions il y a toute un monde !

Pour finir , dixit sa mère :
Il ne faut pas vivre avec lui , c'est un être destructeur .

Bah , j'ai encore tiré le bon numéro

:roll:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Bonjour Amalia,

C'est dur à dire, mais je crois bien que je me reconnais dans le portrait de ton bonhomme. Enfin, disons que j'étais comme cela il y a une dizaine d'années et ça a ruiné l'histoire la plus importante de ma vie : elle a fini par trouver un "vrai" copain ...

J'ai toujours pensé qu'elle avait eu raison, qu'elle avait été déjà bien patiente et qu'à sa place je n'aurais sans doute pas tenu aussi longtemps. Au moment de nous séparer, j'ai énormément changé (désir de la garder ?) et nous sommes ressortis ensemble quelques fois, mais même si je ne lui en voulais pas, je n'arrivais pas à oublier le sentiment de trahison.

Aux dernières nouvelles, elle vivait avec le nouveau copain en question et était heureuse.

Voilà, pas bien positif pour toi tout cela mais si effectivement, il ressemble au moi d'alors et si j'avais un conseil à te donner, ce serait de mettre fin à tout cela.
J'ai un peu le même genre (pas d'avenir, pas de projets, pas de vie commune, pas de sorties entres amis ou dans la famille)

Il aime pas trop les gens n'ont plus, il a un taf hyper prenant et bon clairement je ressens une différence par rapport à nos tout début.

Ca fait 3 ans et demi et je ne sais pas trop où ça mènera, c'est un peu à toi de voir ce que tu peux supporter. Personnellement j'ai cassé durant 3 mois mais aucun autres n'est lui donc je suis revenue.

Je m'accommode de la situation même si ça me pèse parfois, on en parle pas (ou plutôt plus). La situation est un peu différente il me reste un an d'étude j'espère donc que quand je serais diplomée que j'aurais un salaire ça bougera de son côté.

Personnellement j'ai réussi à faire beaucoup de concession sans être sure que ce soit la meilleure solution mais je l'aime c'est comme ça.

Par contre je dirais qu'il faut pas que tu t'oublies dans l'histoire, moi ça a été dit clairement que je n'accepterais pas éternellement, d'ailleurs la séparation a un peu fait bouger les choses.

Le mieux est quand même que tu fasses part de tes désirs à ton compagnon même si c'est une discussion prise de tête en perspective.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
AmaliaEMMEND a écrit :Il va sur internet chez moi durant les repas pour voir son espace "pro" , voudrait que je l'adule professionnellement et par moment ça prend trop de place entre nous deux ça !

Ah carrément tu dois l'aduler? Il est pas un peu narcissique ce mec? :lol:

Il n'aime juste pas les gens mais pourquoi? Il les trouve pas assez intéressants comparé à lui? Ou c'est parce qu'il n'est pas à l'aise avec les gens alors il préfère fuir? :?
Et pourquoi sa mère t'as dit ça? Ça s'est déjà mal passé avec une ex?

Mais même si tu as peur de sa réaction, c'est mieux de lui en parler non? Prendre le temps calmement de lui demander pourquoi il est comme ça, s'il voit un avenir avec toi sinon autant en rester là... Parce que t'aimerais partager ta vie avec tes fils et amis, pourquoi il n'a pas envie de les connaître?

Et s'il s'emballe largue le... c'est qu'il ne veut rien entendre
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :
AmaliaEMMEND a écrit :Il va sur internet chez moi durant les repas pour voir son espace "pro" , voudrait que je l'adule professionnellement et par moment ça prend trop de place entre nous deux ça !

Ah carrément tu dois l'aduler? Il est pas un peu narcissique ce mec? :lol:

Il n'aime juste pas les gens mais pourquoi? Il les trouve pas assez intéressants comparé à lui? Ou c'est parce qu'il n'est pas à l'aise avec les gens alors il préfère fuir? :?
Et pourquoi sa mère t'as dit ça? Ça s'est déjà mal passé avec une ex?

Mais même si tu as peur de sa réaction, c'est mieux de lui en parler non? Prendre le temps calmement de lui demander pourquoi il est comme ça, s'il voit un avenir avec toi sinon autant en rester là... Parce que t'aimerais partager ta vie avec tes fils et amis, pourquoi il n'a pas envie de les connaître?

Et s'il s'emballe largue le... c'est qu'il ne veut rien entendre

Narcissique lui ? lol , absolument !
Pourquoi il n'aime pas les gens ? Parce que "ce sont des cons" dit t'il .
En fait ses relations ne durent jamais plus de quelques mois .
Il doit voir un avenir avec moi puisqu'il parle des vacances 2011 ... mais à sa façon , certainement en vivant comme on le fait en ce moment .
Et pour répondre à ta dernière question, moi je ne veux plus maintenant qu'il rencontre mes fils , il est trop d'humeur instable . Bref , c'est un hermite avec un côté positif quand même , suis pas maso non plus !!! :oops:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
AmaliaEMMEND a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Bon me revoilà à poster içi, nécessairement c'est que ça va moyen avec la gente masculine :roll:

6 mois maintenant que je suis avec mr et je me pose bien des questions ...

Portrait du mr en question : un original asocial capable du meilleur comme du pire ! (il est compositeur )
Le côté intellectuel a toujours super bien fonctionné entre nous et nous avons une grande attirance physique l'un envers l'autre .

Mais ... ben oui !
Depuis que j'ai emménagé plus près de chez lui, il est de plus en plus présent chez moi, me laisse des vêtements ou objets(il refuse catégoriquement toute vie de couple !!! )
Il fait moins attention à moi au fur et à mesure que le temps passe (paraît que c'est pas vrai !!! )

Bref , plus le temps passe , plus je trouve qu'il s'encroûte dans la relation, genre vieux couple sans en être un .
Il va sur internet chez moi durant les repas pour voir son espace "pro" , voudrait que je l'adule professionnellement et par moment ça prend trop de place entre nous deux ça !
Ca me prend la tête et là je fuis . Du coup je me mets à espacer nos rencontres sous des prétextes à deux sous .

De plus , je ne peux absolument pas envisager un avenir puisque le mr ne veut rien en commun avec mes fils (adultes) et mes amis : pas question de penser à une soirée ou une entrevue , il se ferme comme une huitre ... il n'aime pas les gens !

Vu son caractère, si je lui en parle ça va être la grosse crise ... car entre son intellec et ses réactions il y a toute un monde !

Pour finir , dixit sa mère :
Il ne faut pas vivre avec lui , c'est un être destructeur .

Bah , j'ai encore tiré le bon numéro

Une impression... Celle qu'il te considère (Ou veut de considèrer) de plus en plus comme une groupie. :?
Argh t'es tombée sur un narcissique "je suis mieux que tout le monde" :lol:
Non mais généraliser que les gens c'est des cons et ne pas vouloir apprendre à connaître ton entourage, ça sous entend un peu que t'as des cons autour de toi :lol:

Ben je ne le connais pas alors mon avis n'est que mon impression mais un peu comme Lerenard, il aime peut être juste avoir un faire valoir? Avoir une personne qui te valorise, qui t'adule pour booster son égo :?

Bon après c'est peut être sa façon d'aimer mais il faut savoir si ça te convient et si ça te conviendrait plus tard?
Mais vraiment discuter ensemble sur ce qui nous gêne et ce qu'on aimerait, ça fait toujours du bien ;)
Des fois on ne se rend pas compte que notre attitude est désagréable ^^"
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Ben je ne le connais pas alors mon avis n'est que mon impression mais un peu comme Lerenard, il aime peut être juste avoir un faire valoir? Avoir une personne qui te valorise, qui t'adule pour booster son égo :?
Mais comme je ne l'adule pas, il se vexe, mais je ne cèderai pas !

Bon après c'est peut être sa façon d'aimer mais il faut savoir si ça te convient et si ça te conviendrait plus tard?

En ce moment ça ne me convient plus

Mais vraiment discuter ensemble sur ce qui nous gêne et ce qu'on aimerait, ça fait toujours du bien ;)
Même pas la peine d 'aborder le sujet , c'est déjà fait et je connais la réponse : "je n'oblige personne à m'aimer, je finirai seul "

Des fois on ne se rend pas compte que notre attitude est désagréable ^^"[/quote]
Il parvient parfois à s'en rendre compte ; exemple deux fois où je me suis barrée d'avec lui car il avait été trop loin en paroles sans raison ... la peur de me perdre le fait redescendre sur terre .
En fait , il n'y a qu'après ses délires où je lui fais comprendre que je peux le plaquer qu'il fait réellement ressortir ses émotions et sentiments pour moi ! :cry:
[b
][/b]
AmaliaEMMEND a écrit :Même pas la peine d 'aborder le sujet , c'est déjà fait et je connais la réponse : "je n'oblige personne à m'aimer, je finirai seul "

Oui mais est-ce qu'il veut finir seul? Lui faire comprendre qu'un couple c'est à 2 avec quelques concessions, on n'est jamais complètement jumeaux sur notre façon d'être, il faut savoir céder parfois ^^"
Il a l'air d'avoir envie que tu reste mais tu ne peux pas tout accepter non plus... et si la situation ne te convient plus, fait lui bien comprendre et s'il reste obstiné ben on ne peut pas y faire grand chose, faut qu'il se rende compte et prenne sur lui :?
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
AmaliaEMMEND a écrit :En fait , il n'y a qu'après ses délires où je lui fais comprendre que je peux le plaquer qu'il fait réellement ressortir ses émotions et sentiments pour moi ! :cry:

Je m'incruste dans la conversation, mais cette phrase m'a faite réagir...

S'il ne comprend que comme ça, je pense qu'il faut qu'il redescende sur terre et (c'est horrible ce que je vais dire mais ça me semble etre une solution radicale) il faut qu'il se sente en insécurité de manière permanente... Tu lui parle d'hommes (fictifs ou non on s'en fiche!) qui te draguent ouvertement, tu vante leurs qualité (que lui n'a pas) etc...

Manipulatrice? Nooooooooon! :roll: Juste un peu! C'est affreux comme solution, mais il faut vraiment qu'il redescende sur terre et comprenne qu'à tout moment tu peux t'en aller avec quelqu'un d'autre. C'est un jeu dangereux, mais à ce stade il n'y a plus que ça je pense...

Bon courage... ;)
.
Il m'a l'air très egocentrique pour l'instant...J'ai toujours eu l'impression que les gens egocentriques étaient incapables d'aimer, car trop fixés sur eux.

Qu'il réagisse quand tu veux partir ne signifie rien, surtout s'il ne change pas, que vous ne parlez pas du souci réellement. Ca pourrait juste signifier qu'il a peur d'être abandonné.

Attention si c'est en sens trop unique, c'est comme ça qu'on devient dépendante affective : on est mal traitée mais on accepte et on mendie l'attention.

Impose ta volonté, secoue lui les puces. Et s'il est capable de t'aimer il arrêtera de se regarder le nombril en permanence je pense.
Pour l'instant j'ai l'impression que lui fait ce qu'il veut et que toi tu dois suivre (il n'en discute même pas avec toi).

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. Et n'hésite pas à trouver des proches qui te prodiguent de l'affection pour ne pas te sentir trop seule face à tes questions.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je reconnais dans ce que tu décris une relation que j'ai eu avec un artiste, et qui a duré deux ans pendant lesquels je n'ai eu aucune vie, puisque je devais m'occuper de lui, l'admirer, il m'a fait mettre ma propre créativité entre parenthèses pour m'occuper de son propre travail artistique, il m'a rabaissée, fait douté de moi, se conduisait comme un ours avec mes amis et comme un goujat avec ma famille (et avec moi)... Deux ans de perdus... La différence, c'est que le mien voulait qu'on vive ensemble, parce qu'il voulait une maman/bonniche/infirmière...

Je ne te cache pas que ça a fini en eau de boudin (de mon fait), et c'est au même moment que j'ai rencontré le papa de ma fille avec qui j'ai pu construire quelque chose de vrai... Je porte encore les stigmates mentales de cette relation, je n'arrive pas à me remettre à la photo tellement il m'a fait douter de moi...

Bon courage... :kiss:
...
Coucou les filles,

Merci pour votre attention et vos réponses à mes états d'âme.

Oui, il agit comme un enfant capricieux, même avec sa mère (à 42ans !!!) et je suis la seule qui le remet en place.
Oui, il est jaloux, mais à mon sens plus comme un gamin qui a peur que l'on lui pique son jouet.
S'il est vraiment amoureux : je n'en sais rien, déjà le mot "amour" pour lui c'est du chinois.

Plus le temps passe et plus je pense que je vais mettre un terme à cette relation. Ce qui est acquis pour lui ne l'est pas pour moi, j'ai besoin d'autre chose.
C'est vrai que j'ai bien apprécié son côté artiste différent des autres hommes durant pas mal de temps et c'est certainement ce qui m'a attirée chez lui.
Mais la face sombre de sa personnalité n'est pas compatible avec une relation stable et moi j'en suis là : à me dire que l'avenir ne peut être que comme aujourd'hui et rien de plus.

J'en suis à me demander si j'en suis amoureuse

Biz à toutes (et tous)
Il est difficile de construire une relation seule...Pour moi la base de la base c'est que chacun s'implique et soit aimant avec l'autre.

Ceci dit, je comprends aussi l'attirance pour un homme extra-ordinaire ; gageons que les deux soient possibles ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
il a pas tort en pensant que beaucoup de gens sont cons.. j'pense pareil (je suis narcissique alors? zut) bref...

chaque personne a ses défauts..et quelqu'ils soient, ce qu'on trouve mignon et excentrique (voir même attirant!! le côté torturé de l'artiste hum... lol) au début d'une relation deviennent parfois (souvent!!) invivables une fois ladite relation installée.

vu ce que tu écris, tu n'es plus prête à faire ce genre de concessions et à accepter certains travers de l'autre. tu as raison quelque part de ne plus te prendre la tête. de toutes façons les sentiments ne se commandent pas. et tu n'as plus l'air si amoureuse que ça c'est sûr.. si c'était le cas, tu les ferais ces concessions sans même y penser. c'est donc une relation qui tend à tourner au vinaigre cette histoire là..désolée pour toi que ça ne marche pas comme tu l'avais souhaité.

par contre je voulais préciser quand même que toute relation, aussi passionnée soit-elle au début, finit forcément par s'essouffler et s'enliser une routine (quelle qu'elle soit d'ailleurs).. et tu sembles avoir peur du quotidien...non?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »