? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je deprime, jarrive de moin en moin a etre heureuse avec mon
corps sa me bloque.. jarrive pas a avoir une relation a amoureuse et je me dit toujour je sais si jaurai moin poid que jaurai du succes et sa me boufffe... jai aussi un entourage qui son tres dur avc moi on me di a chaque fois tu maigriss tu es une bombe lol....... :twisted: desole des faute dortographe
Ouais, moi aussi j'en ai marre d'être grosse ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
quand je me suis de nouveau retrouvée célibataire jai pensé comme vous, que je ne retrouverais jamais quelqun pq jss ronde etpuis hop jai fait un saut chez le coupe tifs et un saut en boutiques et franchement jai ré-appris à mapprécier!! bon ok c'est pas lamour fou non + entrre moi et moi mais ça pourrait etre pire!

jai tjrs été ronde et je nai jamais eu de mal à trouver lamour, des amours de longues durées!
alors apprécie toi dabord et tu pourras séduire la gente féminine ensuite
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Et si tu essayais de faire un grand travail psy pour t'apprécier quand même. Cela doit être très difficile de s'accepter car si dans ton entourage on te fait passer un message négatif.

Toutes les filles qui sont minces ne se sentent pas toujours les plus belles loin de là. Mince n'égale pas jolie. Ne te focalise pas sur ton poids. De plus je connais des très jolies filles qui sont célibataires.

Quand j'avais ton âge j'étais dans un poids normal et je me voyais immonde (rétrospectivement quand je vois les photos je me dis que j'étais mignonne). J'étais très méfiante envers les hommes. Ma meilleure amie avec qui je sortais était une bombe et attirait les hommes comme des mouches. On en a reparlé il y a quelque temps et je lui ai dit que je n'avais aucune chance à l'époque à côté d'elle. Elle m'a dit arrête il y avait des hommes intéressés par toi mais tu faisais une de ces têtes! Et elle avait raison!! Quand ils m'adressaient la parole j'étais très sèche, tandis qu'elle oui elle était très belle mais en plus elle était charmante et avenante envers les personnes qui venaient vers elle.

Cela ne m'a pas empêché de rencontrer mon mari qui a su voir derrière la carapace. Bon en fait j'étais super détendue quand on s'est rencontré car c'était dans un autre contexte qu'en boite donc j'ai peut-être été plus charmante ?

Ma meilleure amie en question a du faire face à un divorce, sa beauté ne lui pas ouvert les portes du bonheur et ne l'a pas protégée. Je suis toujours avec celui qui est devenu mon mari et j'ai pris beaucoup beaucoup de kilos et il est toujours là.

Je comprends ta souffrance car je l'ai ressentie mais mon recul me permet de te dire que c'est un faux problème. Il ne faut pas s'empêcher de vivre en attendant.

Courage
princessezelda a écrit :Toutes les filles qui sont minces ne se sentent pas toujours les plus belles loin de là. Mince n'égale pas jolie. Ne te focalise pas sur ton poids. De plus je connais des très jolies filles qui sont célibataires.

Je comprends ta souffrance car je l'ai ressentie mais mon recul me permet de te dire que c'est un faux problème. Il ne faut pas s'empêcher de vivre en attendant.

Courage

+1, et dis avec beaucoup plus de tact et d'empathie que j'en aurais eu... ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
batata a écrit :je deprime, jarrive de moin en moin a etre heureuse avec mon
corps sa me bloque.. jarrive pas a avoir une relation a amoureuse et je me dit toujour je sais si jaurai moin poid que jaurai du succes et sa me boufffe... jai aussi un entourage qui son tres dur avc moi on me di a chaque fois tu maigriss tu es une bombe lol....... :twisted: desole des faute dortographe

Je te comprend tout à fait je suis dans une situation totalement similaire.

Après c'est à toi de décider si tu souhaites mincir ou essayer de t'accepter, personne n'a a décidé à ta place.
Par contre si tu décides de maigrir, cela doit être ta décision,tu ne dois pas le faire pour faire plaisir aux autres qui te disent que tu serais plus jolie, mince!! :?

Tu devrais aller voir quelqu'un, un nutritionniste pour en parler,et surtout ne commence pas à faire de choses très restrictives, tu risques de faire le yoyo par la suite.

Après il ne faut pas que cela t'empêche de vivre en attendant. ;)

Voila j'aurais aimé t'aider davantage mais aucun post hélas ne resoud le problème :?

:kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Tu sais, à l'époque, je me disais souvent comme toi "marre d'être grosse, sans copain, sans avenir et blabla" Je noircissais le tableau et incombais tout à mon poids. Et puis un jour, je me suis dit "Marre d'être malheureuse" et j'ai compris que c'était surtout ça le problème. J'attendais désespérement de perdre du poids pour commencer ma "vraie vie". Quel gâchis de temps! Dès que j'ai pris la résolution d'être heureuse, j'ai pu entreprendre pleins de démarches qui font qu'aujourd'hui je suis bien dans ma peau, presque libérée de mes TCAs et fière de ce que j'ai pu accomplir et de mes projets à venir.

Alors n'attends pas! La vie est trop courte! Profite, vis, vis vis!
Theophee a écrit :Tu sais, à l'époque, je me disais souvent comme toi "marre d'être grosse, sans copain, sans avenir et blabla" Je noircissais le tableau et incombais tout à mon poids. Et puis un jour, je me suis dit "Marre d'être malheureuse" et j'ai compris que c'était surtout ça le problème. J'attendais désespérement de perdre du poids pour commencer ma "vraie vie". Quel gâchis de temps! Dès que j'ai pris la résolution d'être heureuse, j'ai pu entreprendre pleins de démarches qui font qu'aujourd'hui je suis bien dans ma peau, presque libérée de mes TCAs et fière de ce que j'ai pu accomplir et de mes projets à venir.

+ 1000 ! :lol:

j'ai réussi à bouger ma vie le jour où je me suis dit qu'il y en avait assez d'attendre ceci ou cela pour pouvoir faire ceci ou celà, y compris être heureuse, faire du sport, m'acheter des fringues qui me plaisent etc ;)

tu as le droit à tout toi aussi ! :)
Ellispoire a écrit :
Theophee a écrit :Tu sais, à l'époque, je me disais souvent comme toi "marre d'être grosse, sans copain, sans avenir et blabla" Je noircissais le tableau et incombais tout à mon poids. Et puis un jour, je me suis dit "Marre d'être malheureuse" et j'ai compris que c'était surtout ça le problème. J'attendais désespérement de perdre du poids pour commencer ma "vraie vie". Quel gâchis de temps! Dès que j'ai pris la résolution d'être heureuse, j'ai pu entreprendre pleins de démarches qui font qu'aujourd'hui je suis bien dans ma peau, presque libérée de mes TCAs et fière de ce que j'ai pu accomplir et de mes projets à venir.

+ 1000 ! :lol:

j'ai réussi à bouger ma vie le jour où je me suis dit qu'il y en avait assez d'attendre ceci ou cela pour pouvoir faire ceci ou celà, y compris être heureuse, faire du sport, m'acheter des fringues qui me plaisent etc ;)

tu as le droit à tout toi aussi ! :)

Tout à fait !! +100000 !!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
moi aussi marre d'etre grosse... tellement ke je suis a mon 5 ème regime.... J'attend de maigrir pour être heureuse =)
stellanoune a écrit :moi aussi marre d'etre grosse... tellement ke je suis a mon 5 ème regime.... J'attend de maigrir pour être heureuse =)

si tu maigris pas, tu ne le seras donc jamais? :?
le bonheur, ça ne se mesure pas au nombre de kilos qu'on perd...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Stella, à 21 ans, c'est triste d'attendre les résultats d'un régime pour être heureuse... Tu peux largement trouver le bonheur bien avant ça voire même SANS passer par cette case là ! La recherche du bonheur ça passe d'abord par une remise en question de toi même afin d'en venir à une acceptation de tout ton être, car je t'assure c'est possible.

Si ça se trouve ça se soldera par des echecs... résultats tu perdras les plus belles années de ta vie à te frustrer plus qu'autre chose ! Je me permet de te dire ça parce que j'ai le même age que toi et que j'ai pensé comme toi mais plus maintenant !

Et ce message s'adresse aussi bien à Stella qu'à l'auteur du message de départ :D
Les rêves ont l'air réel... Ce n'est qu'au réveil que l'on remarque ce qu'ils avaient d'étrange.
Si maigrir rendait heureux ca se saurait. Ce qui change vraiment la vie,c'est de décider de s'en sortir,de prendre en mains ses soucis avec les solutions qui nous sont offertes ( psychothérapie entre autres ) ..
Bref...
stellanoune a écrit :moi aussi marre d'etre grosse... tellement ke je suis a mon 5 ème regime.... J'attend de maigrir pour être heureuse =)

C'est un peu bête d'attendre, être mince n'est pas un gage de bonheur.

Par contre j'ai du mal à comprendre qu'une personne inscrite ici depuis déjà 8 mois en soit encore à parler de régime. Tu ne passes jamais dans la section RA ou dans la section anti-régimes ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Hum bah dur dur de vivre le bonheur maintenant en sachant que j'ai été longtemps mince, voilà pourquoi je me met au régime, je veux redevenir mince donc heureuse.
J'associe la minceur au bonheur car j'étais bien dans mon corps, heureuse... La c'est un cauchemard, je suis en train de vivre qu'à travers mon régime...
La RA bof, je sais qu'il y a beaucoup d'adepte mais mon but c'est surtout une perte de poids, en entamant une RA si j'écoute ma faim je mangerais un éléphant par jour, je suis persuadé qu'il faut se controler un minimum... Après ça c'est une opinion, j'ai du mal à concevoir la "la RA" comme une solution en fait...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »