? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Là je suis énervée en vous écrivant ce post étant donné que ce que je vais raconté c'est passé il n'y a même pas 2 minutes:

Je suis tranquille à mon ordi, soudain on sonne et là il y a mes deux voisines du dessus qui viennent me dire à moi ( qui a 16 ans) " Oh, c'est vous qui êtes montés? PArce que quand vous sortez de l'ascenseur faites attention à fermer la porte de l'ascenceur parce que ça bloque l'ascenceur et ça nous gêne"( elles habitent au 9 ° et nous au 8° juste au dessous de leur appartement)
Bon moi je leur dit calmement contrairement à l'autre boufonne, croyez moi c'est une sale bouffone et je leur dit " oui, mais ce n'est pas notre faute, c'est la porte qui a un problème" et l'autre qui s'enflamme " mais c'est toujours au 8°!!!" Comme genre de dire " ouais, c'est toujours de votre faute".
Là mon père est venu, il s'est énervé de suite " OUAIS C'EST TOUJOURS AU 8 ° OUAIS! C'EST CA!!!!! " Il ne les laissait même pas parler et leur a claquer la porte à leur tronche de cake tandis que l'autre essayait de nous montrer comment est la porte quand elle est mal fermée( lol, cette idiote, on est pas aussi bête que ça, on sait très bien comment fonctionne la porte de l'ascenceur de notre étage) Mais il faut le comprendre, mon père a envoyé une lettre à ceux qui ont installé l'ascenceur pour leur dire qu'il y a un problème sur la porte depuis qu'ils y ont touchés.
Ensuite elles ont fermés la porte et appellé l'ascenceur au 9° et là, oups!!! :twisted: ça marchait pas!!!!! Elles ont tappé sur la porte! :twisted: ça marchait pas, elles ont glandés au moins 15 min devant la porte et ont finalement laissé tombé. :twisted: :twisted:
Bien fait!!!!

J'ai vraiment aimée le fait que mon père leur a crié dessus et au moins maintenant elles deviendront plus polies envers nous, parce que quand elles font une fête vers 22h00 jusqu'à 3 h00 du matin avec des chansons très fortes ou bien si elles font des travaux elles ne nous demandent même pas si ça nous dérangent ou même pas si elles s'excusent le lendemain alors que moi le lendemain j'ai contrôle ou quoi!!! Et ça je trouve qu'elles ont bien mérités de se faire engueulé dessus et si elle nous disent qu'il faudrait qu'on fasse un effort pour arriver à fermer la porte je leur dit f**k et leur dit tout ce que je pense de leur façon d'agir envers nous!!!

Et vous vous avez aussi des problèmes de voisinages comme ça?
alors moi j'ai 2 cas de figures. La 1ere est la meilleure, j'ai un voisin absolument magnifique, trop top canon, je connais pas plus beau c'est un appolon.
2eme cas de figure, une bouffone (comme tu dis) mais idiote à 1 point pas possible. Genre elle a des abres qui font 15m de haut alors que le minimun autorisé est de 2m, elle les taille pas et c'est ma mere qui est obligé de le faire (elle est déjà assez fatigué comme ça!!) ; un jour alors que ma mere taillait elle se met juste de l'autre coté et dis d'1 maniere assez forte pour que ma mere entende "oh je me suis renseignée auprès du maire, elle a pas le droit de les couper, elle peut me les abimer !!" :twisted: . Autre jour, on a du faire des travaux dans le jardin, on nous avait fait 1 muré, et bien sûr il est mitoyen avec elle, et ben puisque le mur était pas assez haut et beau pour son jardin alors elle a décidé sans notre permission de le faire remonter, résultat pour nous il était trop grand, on a 1 mur carrement !!!! :twisted: . Sans bien sur parler des nombreuses fois où elle nous voit passer et qu'elle tourne la tête style "je les vois, je dis pas bonjour!" . Ah oui, et aussi les réflexions à 2 balles qu'elle lache à ma mere (encore pour le jardin lol)

ça défoule!
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
ce que j ai eu, une fois, c est un voisin envahissant!
il y a 6 ans, je suis arrivée en Normandie, pour mon boulot (je suis bretonne)
je rencontre un voisin de mon age avec qui je discutais un peu quand on se croisait
je me disais " quel voisin sympa, c est cool!"
il a commencé à venir me voir chez moi, ok, cela me faisait plaisir de le voir
mais, il venait de plus en plus souvent!!!! au bout d un moment, j ai fini par le laisser au pas de la porte lorsqu il venait sonner chez moi pour venir causer (ben tous les jours, cela devenait lourd!)
puis, une nuit, a trois heures du matin (alors qu il savait que je devais faire de la route le matin), il sonne chez moi
des copains a son ex (dont il me causait souvent)l avaient coursé, il avait perdu ses clefs
je lui ai proposé d appeler la police, et ses parents , qui habitaient a cinq km de la, et il n a fait ni l un ni l autre
j ai pourtant insiste pour qu il appelle quelqu un! mais non!
j ai fini par le foutre dehors, car je ne voulais pas qu il dorme chez moi, car j avais peur qu il puisse s interesser a moi de trop pres (deux mecs avaient deja essaye par le passé-mais pas reussi!- de m embrasser de force, alors...)
heureusement, j ai demenage peu apres: bon debarras!
voila, c est pas la meme chose que pour toi, mais c est ce que j appelle aussi un voisin de m*****!!!!
Moi, j'ai plutôt eu des problèmes avec les propriétaires d'un de mes anciens appartements.

Donc, je ne vais pas m'attarder pour rien !...
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
alors jusqu'au mois de mai,je vivais en immeuble et là le festival des c***! :evil:

la vieille peau qui te harcele avec SA vie
la tapette qui draguait mon ex
le voisin qui ralait
les p'tits jeunes (j'le suis aussi) qui foutent le b*r*e*...

bref une belle brochettes d'imbeciles!

que je te comprend!
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
Mon zom et moi souffrons beaucoup du boucan continuel que font nos voisins du dessus. Ils hurlent tout le temps, les gamins crient et courent à travers l'appart et quand on rale, ils mettent des coups dans le sol pour se venger. Ce soir, on a décidé d'aller faire une main courante chez les flics car c'est invivable. On y a appris qu'ils avaient déjà contacté la police pour se plaindre de NOS bruits!!! le pire c'est qu'on fait très très attention pour ne pas avoir ce genre de problème. Elle leur a raconté pleins de trucs faux, comme quoi on recevait des potes et notre famille tous les dimanches (ma famille ainsi que mes potes vivent à 800 km de chez moi, j'aurai du mal à les faire venir juste pour un dimanche!). Du coup, notre plainte n'est plus du tout crédible. Et on ne peut meme pas prouvé qu'ils mentent!!! Je n'en peux plus, je craque complétement, je commence à vouloir tout foutre en l'air pour que ça s'arrête....
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
je vis dans un imeuble multiculturel ce qui a la base peut etre tres fun mais malheureusement ce n'est pas le cas
question voisins ici je suis servie :s
au premier un polonais alcoolique une de ses derneire en date c de se soulager (pipi) sur le seuil de l'immeuble et a ce moment là moi j'ai ouvert la porte pour sortir il c retourné et m'as presque fais pipi dessus

là la guerre a ete declarée et sa mere m'as mm telephoner pour me menacer car j'ai raler aupres du syndic de l'immeuble

avant ca c t la fight avec sa copine mais vraiment digne des films americain lol
puis sa copine qui se fait embarquer car elle est dans le coma
lui qui frappe sa copine ( coups de pieds ) en bas de l'immeuble en pleine nuit
sa copine qui brise la vitre de la porte d'entree de l'imeuble et se coupe grave par la mm occas
lui qui sonne a 3 heures du mat car il a oublier ses clefs
la police qui arrivent a tt heure a cause de lui
ses potes tt aussi bourré que lui qui viennent faire pipi et hurler en bas de l'immeuble et puisqu'il ne repond pas ils sonnent a tte les sonnettes la nuit comme la journee etc etc

le voisin du 2 ieme un sud americian tres sympa a cela pres que quand il fume c pour tt l'immeuble lol et qui fait peter sa sono quand il a bien fumé lol

les junkie du 3 ieme ( une polonaise et un grec ) qui font la fiesta tte les nuits ou qui se fight , ca depends un peu de leur humeur et qui se fouttent que votre reveil sonne 6 h du mat et qui malgré vos demandes de faire moins de bruit la nuit s'en moque eperduement

ya que le voisin du 4 ieme un arabe qui est cool jamais de bruit avec lui vraiment a se demander si il vit là car on ne le vois jamais

alors en face de nous l'immeuble voisin il y a des musiciens qui repetent presque tt les jours ( le mec qui habite là c le batteur alors j'ai droit a mon petit solo tt les jours lol )

voila :lol:
qui dis mieux ?? mdr
mitsu
mitsuki a écrit :je vis dans un imeuble multiculturel ce qui a la base peut etre tres fun mais malheureusement ce n'est pas le cas
question voisins ici je suis servie :s
au premier un polonais alcoolique une de ses derneire en date c de se soulager (pipi) sur le seuil de l'immeuble et a ce moment là moi j'ai ouvert la porte pour sortir il c retourné et m'as presque fais pipi dessus

là la guerre a ete declarée et sa mere m'as mm telephoner pour me menacer car j'ai raler aupres du syndic de l'immeuble

avant ca c t la fight avec sa copine mais vraiment digne des films americain lol
puis sa copine qui se fait embarquer car elle est dans le coma
lui qui frappe sa copine ( coups de pieds ) en bas de l'immeuble en pleine nuit
sa copine qui brise la vitre de la porte d'entree de l'imeuble et se coupe grave par la mm occas
lui qui sonne a 3 heures du mat car il a oublier ses clefs
la police qui arrivent a tt heure a cause de lui
ses potes tt aussi bourré que lui qui viennent faire pipi et hurler en bas de l'immeuble et puisqu'il ne repond pas ils sonnent a tte les sonnettes la nuit comme la journee etc etc

le voisin du 2 ieme un sud americian tres sympa a cela pres que quand il fume c pour tt l'immeuble lol et qui fait peter sa sono quand il a bien fumé lol

les junkie du 3 ieme ( une polonaise et un grec ) qui font la fiesta tte les nuits ou qui se fight , ca depends un peu de leur humeur et qui se fouttent que votre reveil sonne 6 h du mat et qui malgré vos demandes de faire moins de bruit la nuit s'en moque eperduement

ya que le voisin du 4 ieme un arabe qui est cool jamais de bruit avec lui vraiment a se demander si il vit là car on ne le vois jamais

alors en face de nous l'immeuble voisin il y a des musiciens qui repetent presque tt les jours ( le mec qui habite là c le batteur alors j'ai droit a mon petit solo tt les jours lol )

voila :lol:
qui dis mieux ?? mdr
mitsu

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: franchement je t'admire de ne pas avoir pété les plombs et les a pas tués depuis tout ce temps :shock: :shock:

Je te souhaite de déménager dans un immeuble plus sympatique situé dans un quartier sympa
kokette a écrit :2eme cas de figure, une bouffone (comme tu dis) mais idiote à 1 point pas possible. Genre elle a des abres qui font 15m de haut alors que le minimun autorisé est de 2m, elle les taille pas et c'est ma mere qui est obligé de le faire (elle est déjà assez fatigué comme ça!!) ; un jour alors que ma mere taillait elle se met juste de l'autre coté et dis d'1 maniere assez forte pour que ma mere entende "oh je me suis renseignée auprès du maire, elle a pas le droit de les couper, elle peut me les abimer !!"

Elle irait pas aux sports d'hiver ta voisine ?

Si oui, y'a une solution : pendant qu'elle est absente tu verses au pied des arbres du sel pour déneiger les routes... ça va les faire crever... c'est dommage pour les arbres mais 15m elle exagère...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Sinon perso je vis à la campagne entourée de voisins sympas avec qui on se rend service mutuellement... et si y'a un p'tit bruit ben on ferme les yeux (et surtout on se bouche les oreilles) : la semaine prochaine ça sera p'têtre notre tour...

Ce matin, le voisin était garé devant mon garage et j'ai pas râlé : ma voiture était dehors donc ça gênait pas... et si j'avais du sortir quelquechose d'autre du garage, je serais simplement allée sonner poliment et ça aurait été réglé en deux minutes... La communication et la tolérance, ça aide :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ben moi, là où j'habitais avant (chez mes parents), il y a le voisin camé aussi dont j'ai déjà parlé dans un autre post. Bon, quand il crève pas les pneus des autres et va pas les cambrioler, il écoute son hard rock-métal-je sais pas quoi à fond les gamelles, au point que les vitres vibrent. :shock: Il s'est déjà amusé aussi à sortir de chez lui alors qu'il était blessé et à foutre du sang partout dans la cage d'escalier (il a même monté 3 étages pour en foutre partout).
Une nuit, il était tellement défoncé qu'il a pas su retrouver ses clefs pour rentrer chez lui, et il a été voir un voisin qui a été assez con pour lui prêter un marteau et un tournevis. A 3h du matin, il s'est mis à péter sa porte avec ça... :roll: Il a aussi eu une copine qui a fait des allers-retours pendant tout un temps. Quand ils s'envoyaient en l'air, c'était toutes fenêtres ouvertes, et hurlements incroyables... quand ils s'engueulaient itou. Et un jour que je descendais l'escalier, il a ouvert grand sa porte et m'a balancé sa copine en plein dans la tronche... j'ai dégringolé un étage avec cette nana sur le dos (elle m'était tombée dessus).
Enfin... pour l'instant ce gros con*** est en taule, et ça fait du bien mes parents m'ont dit.
On a aussi eu à supporter pendant plus de 20 ans une voisine de palier seule, sans enfants, qui passait ses journées à nous épier... Dès qu'on mettait un pied sur le palier, on l'entendait accourir derrière sa porte et soulever l'oeilleton pour bien nous observer. :shock:
Depuis que j'ai déménagé avec mon chéri, j'ai découvert une nouvelle sorte de voisin chieur: la voisine pouff, qui rentre chez elle vers 2-3h du matin avec des talons aiguilles... ça donne des envies de meurtre. :evil: Surtout quand elle se met à faire du rangement (soulever les meubles, des cartons, des trucs bien lourds qui font du bruit quoi). Et quand elle invite son neveu... il reste debout jusqu'à 11h-12h (du soir) et court dans tous l'appartement... AAAAAAAAAAAARGLLLL! :2gunfire: :bad-words:
Bref, dans une maison, on est déjà plus tranquilles... :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
J'au aucun problème de voisinage ! Et pour cause ... on est que trois couple dans mon immeuble !
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*

Viendez faire un tour sur mon site
Alors chez moi c'est la foire tous les jours :lol: (nos apparts sont agencés bizarrement... mais c'est rien vous comprendrez vite... enfin j'espère)

En bas à droite : la voisine (et son mari) avec qui je m'entends bien... mais qui n'a pas la langue dans sa poche et est persuadée tout savoir mieux que tout le monde... bon elle est gentille c'est ce qui compte :)

Au dessus d'elle, il y a la "princesse"... une femme bizarre, qui prétend être une princesse de je ne sais pas trop quel pays, qui serait en fuite, qui avait des fortunes immenses mais qui a du tout quitter pour venir s'installer dans l'appart pourri dans lequel elle est... elle a deux chiens qui aboient constamment... mais ça c'est pas encore trop grave car j'aime les chiens... seulement son appart donne sur les chambres de chez moi (j'ai un duplex)... et la nuit c'est vraiment pas marrant de les entendre aboyer (surtout le plus petit qui a un aboiement perçant!)

En dessous d'elle sur l'arrière (j'vous l'avais dit que c'est bizarre comme agencement...) il y a le vieux crado mais je vais garder sa description pour la fin parce que c'est la meilleure.

Derrière, dans une annexe, il y a la "sorcière" : une dame d'un âge incertain, qui parle avec le superbe accent Carolo (ceux qui connaissent comprendront), qui ne paie pas son loyer mais qui se plaint pour tout et pour rien. Elle refuse de brosser les communs (alors que c'est normalement obligatoire et puis c'est aussi une question de savoir vivre).

Elle a déclaré au prorio que les chiens de la voisine du dessous (avec qui je m'entend bien) essayaient de la mordre à chaque fois qu'elle passe devant la petite cour... et que les miens lui sautaient dessus et grognaient à chaque fois qu'ils la voyaient (mes chiens n'ont jamais grogné sur qui que ce soit...)... moi ça m'a fait sourire :) elle est un p'tit peu folle la vieille mais bon j'm'en fous tant qu'elle m'emm**** pas! :)

Jusque là, rien de grave... mis à part les bruits des uns et des autres j'ai pas trop à me plaindre...

Là où ça me pose problème c'est avec le vieux crado! J'vais essayer d'expliquer pour que vous compreniez : entre les deux "blocs" d'appartements il y a un passage qui sépare mon appartement des autres par lequel tous les locataires accèdent à leurs domiciles... mon entrée et mon jardin donnent directement sur les fenêtres du gros crade.

Je vous décris la "bête": un vieux aux cheveux gris qui collent à son crâne tellement ils sont gras et sales, un vieux pantalon plein de taches, la braguette ouverte en permanence et il pue à 10 km (quand il est rentré 10 min avant moi, je le sens...)
Chez lui : un deux pièces (une pièce de séjour et une chambre) avec un minuscule coin cuisine... pas de toilettes, pas de salle de bain...
Dans son 2 pièces, il a 9 chats!
Ses chats, bien sûr, ne sortent jamais et (d'après le policier qui est allé chez lui et qui n'a pas pu tenir 5 minutes) ils pissent sur le sofa et sur le lit...

Ce qui se passe chez lui je m'en fous... mais quand les odeurs deviennent si fortes que je ne peux plus ouvrir la fenêtre de chez moi alors là ça commence à m'énerver sérieusement!

De plus, quelques semaines avant que je parte en vacances, il a fait un truc impardonnable : il s'est masturbé devant sa fenêtre!
Il était 20h (heure à laquelle les enfants en été ne sont pas forcément encore au lit) et, le pire, c'est qu'il faisait ça en regardant un dessin animé!!!

Là j'ai dit STOP!

Je loue pas mon appart pour être obligée de subir ça...
Donc, je me gène pas et j'appelle les flics jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui change...

J'estime qu'étant une locataire correcte, j'ai le droit d'avoir ma tranquillité aussi... dans ce sens où je ne suis pas obligée de subir ce pervers devant ma porte!

J'ose même plus laisser sortir les enfants dans le jardin quand je sais qu'il est là de peur qu'ils ne voient ce qui se passe chez lui (il n'a pas de tentures et n'a jamais pris la peine d'en mettre) et je ne vais pas obliger non plus les gens qui viennent me voir (ainsi que moi) à supporter les odeurs de pisse de ses 9 chats (parait qu'il en a encore adopté deux en plus mais ça j'ai pas la preuve)...

De plus il laisse ses sacs poubelles pendant des jours et des jours devant sa porte (qui donne sur la barrière par laquelle on entre chez moi) et il jette tous les matins son seau de pisse dans la terre devant cette barrière!

Alors, jusqu'à présent j'ai gardé mon calme... jusqu'à il y a 3 jours où j'ai commencé à rédiger ma lettre pour le juge... en espérant que ça donne quelque chose!
Waw ! Les voisins !

Les voisins d'en dessous de chez moi cuisinent toujours très épicé. Alors pour aérer ils ouvrent la porte de leur appart (donnant dans l'escalier)

Tout ceci ne me gène pas le moins du monde. L'histoire drôle c'est qu'ils referment en urgence à chaque fois que je monte ou descends (4 fois par jour quoi) pour je ne sais quelle raison ! :lol:

D'autant plus qu'ils sont plutôt sympas et que l'on discute régulièrment ensemble !

Mais bon, aussi eu droit à un voisin tout le temps bourré et shooté avec une sorte de boom-boom à fond de 6h30 à 23h30.

Dans ces cas, je mettais Carmina Burana ou Le Requiem de Verdi (La Colère De Dieu) à fond sur mon ampli pendant deux minutes. Bizarement, il ralentissait son son de m...e ! :lol:
Je me battrais jusqu'à ma mort pour que mes iddées soient retenues. Mais je me battrais jusqu'à ma mort pour que les vôtres soient entendues. Voltaire.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »