? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Es-ce qu'il vous faut absolument un travail intéressant ou pouvez vous faire sans?

Je m'explique, visiblement pour beaucoup de personne il faut que leur travail les passionne sinon ils ne prennent pas.

Moi j'avoue que depuis tout petit c'est le genre de chose qui ne m'a jamais préocuppé.

Résultat j'ai un travail franchement peu passionant mais avec un paquet d'avantages à la clé. Salaire bon pour mon niveau d'étude, beaucoup de jours de vacances, des horaires souples, sécurité de l'emploi, ambiance honnête et pouvant en changer si besoin, possibilité d'être muté dans la france entière, voire les DOM-TOM, au grè de mes humeurs (si par exemple je trouve une chérie loin), etc.

Et cela me convient très bien.

Pour moi le travail n'est pas un lieu d'épanouissement. C'est un lieu utile pour financer et me laisser du temps pour mes passions qui ne doivent pas être liés à l'argent.

Alors, et pour vous?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
pareil pour moi! (tu ne serais pas fonctionnaire, toi aussi, par hasard?)
tout ce que je voulais, en fait, c est de gagner assez pour vivre, et avoir assez de temps pour "vivre ma vie"
ma mère a rencontré il n y a pas longtemps une de mes anciennes camarades de classe qui est ingenieur, et ma petite maman a regretté que je ne fasse pas pareil! je lui ai dit que j etais heureuse dans ma vie et que c était cela qui comptait! il n y a pas que le fric, dans la vie! tant que j en ai assez pour vivre et avoir des loisirs, cela me va!
ma "vraie" vie, c est après mon boulot!
Tu fais quoi comme travail MIsk? Parce que ça à l'air d'être super cool :D
Moi personnelement je ne vais pas ronchigner sur un travail parce que je ne suis pas passionée. Mais si j'ai le choix entre

-avoir un bon travail que je n'aime pas mais qui paye bien et dans lequel finalement l'ambiance est sympa et avec lequel j'ai beaucoup de vacances

- Ou être styliste , ne pas gagner beaucoupd 'argent et ne pas savoir quand est ce que j'aurai des vacances.

je choisirait le premier travail. Et ensuite durant mes vancances je ferais styliste! ^^
Hamster a écrit :(tu ne serais pas fonctionnaire, toi aussi, par hasard?)
:splat:

ma petite maman a regretté que je ne fasse pas pareil!

Je crois que je ne remercierais jamais assez le ciel d'avoir des parents dont le seul but dans la vie (enfin en tant que parents) est que je sois heureux et qui m'ont toujours laissé conduire ma vie comme je le souhaitais à partir du moment où j'étais heureux.

Résultat j'ai juste le bac, mon frère a bac+5 et pour mes parents c'est très bien vu que l'on a tous les deux trouvé ce qui nous convenait.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
En travaillant cet été dans une banque .. au guichet pour mon job d'étudiant
et ayant conu mac do, les études, les gardes d'enfants ... :roll:
ola restauration, rapide ou pas,

Et bien je me rends compte que oui faire un travail interressant, je ne veux que ça ...

Parce que je ne rêve que reprendre la fac, faire enfin ce qu ej'aime ...

là je m'ennuie, je comtpe les minutes, elles sont loooongues,
je déteste ce que je fais ...

Pourant on pourrait dire qu'il y a pire, certes, mais 40 h par semaine dans unrtuc qu'on aime pas : c'est terrible !

Alors une seule motivation : continuer mes études, s'il faut jusqu'(à la thèse pour faire ou au moins bac + 8, pour ne pas atérir dans ce genre de job !
(oui pour moi c'est bien le mot : job pas travail .. car ce dernier doit être un minimum épanouissant, enrichissant...) :roll:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
et j'ai oublié d'ajouter : je ne fais juste ça pendant les vacances d'été ... et à temps partiel dans l'année (pour pouvoir subvenir un minimum aux charges estudiantines)..

alors l'envisager à temps plein toute ma vie : HORREUR ...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
misk a écrit :Pour moi le travail n'est pas un lieu d'épanouissement. C'est un lieu utile pour financer et me laisser du temps pour mes passions qui ne doivent pas être liés à l'argent.

Ben... quand tu y passe 8 heures par jours (pake en Suisse on a pas les 35h) ben oui c'est important.

J'ai un travail qui me déplaît de plus en plus, je m'y sens de plus en plus mal, et ça me détruit la santé.

Un travail intéressant, une bonne ambiance et surtout de la reconnaissance et de la passion sont pour moi, des éléments vitaux pour un travail, mais surtout, un élément vital à ma santé.

D'ailleurs, je commence activement mes recherches pour faire autre chose :roll:
Ambre a écrit :
misk a écrit :Pour moi le travail n'est pas un lieu d'épanouissement. C'est un lieu utile pour financer et me laisser du temps pour mes passions qui ne doivent pas être liés à l'argent.

Ben... quand tu y passe 8 heures par jours (pake en Suisse on a pas les 35h) ben oui c'est important.

J'ai un travail qui me déplaît de plus en plus, je m'y sens de plus en plus mal, et ça me détruit la santé.

Un travail intéressant, une bonne ambiance et surtout de la reconnaissance et de la passion sont pour moi, des éléments vitaux pour un travail, mais surtout, un élément vital à ma santé.

D'ailleurs, je commence activement mes recherches pour faire autre chose :roll:

Une bonne ambiance est bien sur importante.
Moi je parlais juste du travail.
Pour moi c'est important. ça fait un an et demi que je bosse, et je suis déjà lassée de mon boulot, c'est triste quand même! Peut-être que mes relations un peu tendues avec mes collègues y sont pour quelque chose.

Mais pour répondre au sujet je m'imagine pas passer 8 heures par jour sur un truc qui m'ennuie ou que je déteste.
Bientôt je serai mince.
Personnellement je travaille pas encore, mais je crois que je me laisserais volontiers corrompre par le confort matérial apporté par un travail...
Après avoir un peu bossé durant plusieurs étés, je peux dire que oui il me faut un travail intéressant.

Car même si l'ambiance est bonne, faire quelque chose qui m’ennuie … bah je peux pas, enfin si, un mois ou 2. Mais toute une vie … au secours !

Vive les études !
Oui, pour moi, le travail est un moyen et pas une fin en soi.
Cependant, je suis très professionnelle et consciencieuse, je ne tire jamais au flan.
Vu mon niveau d'études peu élevé (bac seulement), je ne peux espérer mieux. J'ai les 35 heures, un temps partiel négocié à ma convenance, un petit comité d'entreprise avec possibilité de chèques vacances, et une relative sécurité de l'emploi. Mon salaire est à peine plus élévé que le smic avec pratiquement aucune perspective de carrière.
A mon ancien bueau, super ambiance de travail, collègue en binome génial, presque "en fusion", repas communs et festivités régulières. La, j'ai changé de bureau (c'est-à-dire de ville) et mes nouveaux collègues sont un peu durs à dérider, ambiance plombée. Mais je digresse.

Mon boulot est moyennement interessant mais il me convient et je l'assume de bonne grace pour le rendre plus attrayant.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Misk > pour moi dans ta question, il y au moins trois parties différentes

- L'intéret du travail
- Les conditions de travail
- la rémunération

J'ai déjà eu plusieurs boulots, toujours dans le même domaine (informatique), et suivant le cas cela a été plus ou moins intéressant, et plus ou moins bien rémunéré... mais cela à toujours été l'horreur pour les horaires.
Y'a pas photo, je préfère que le boulot soit intéressant, et si possible suffisamment payé !
Je change de travail à la rentrée, et j'étais pret à sacrifier une bonne part de mon salaire juste par ce que la fonction que l'on m'a proposée correspond à ce que j'aime faire et que les conditions de travail sont meilleures (je connait la boite).

L'idéal serait le trio ++intéret/++conditions/++rémunération... mais ça arrive peu souvent je crois... :D
Globalement je suis pret à sacrifier un des trois paramètres... mais pas plus...
Et vous ?
Ca me parait evident, on passe une grande partie de notre vie a travailler non?? Il faut que ce soit un truc qui te stimule intellectuellement, que tu aimes.
Ok, y a des gens qui n ont pas le choix de leur metier et ca je pourrais difficilement.
Ca me paraît évident !!!

Mon travail n'est pas super passionnant mais tout comme toi Misk, j'ai de supers avantages (FPT), j'ai de très bons collègues dont certains sont devenus des amis, pleins de congés, des horaires variables mais surtout j'aime le côté social de mon job. Ca me met du baume au coeur de me dire que j'aide à ma façon des familles à avoir un toit et surtout un logement décent.

Donc oui, il faut être a minima intéressé par son boulot pour tenir le coup.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »