? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Isabelle, je suis toute nouvelle ici alors je me présente : j'ai 31 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, je travaille comme assistante de direction dans une Maison de Champagne...je mesure 1m75 et pèse 140 kilos (gloups !).

Mon poids me pourrit la vie et je préfèrerais mourir si je n'avais pas mes enfants et mon mari...j'ai perdu 45 kilos il y a 3 ans en 18 mois et j'ai bien sûr tout repris !!!

Et voilà que j'envisage la gastroplastie (rendez-vous est pris avec mon chirurgien déjà !) , qui pourrait me dire quelque chose à ce sujet svp ???

SOS !!!

Isabelle
salut,

j'ai 32 ans et aussi 2 enfants (2 garçons) de 5 ans et 9 mois et j'envisage également l'intervention (109 Kg pour 1m61).
J'ai été voir mon généraliste et m'a écris une longue lettre pour un endocrino (j'ai une hypothyroïdie). Il dit que pour moi c'est mieux de commencer par là.
Comme le parcours est long (chir, psy, ...) on commence par faire faire un régime en étant suivi par l'endocrino. Si ça ne marche pas, on envisagera l'opération.

En fait il faut absoluement que je perde 10 Kg pour que la sécu accepte l'abdominoplastie (2 césariennes et mon ventre ne tient plus)

Voilà j'en suis au même point que toi à peu près sauf que je n'ai pas encore de RDV.

A bientôt.
Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
Je suis contente de te lire.

Pour ma part, j'ai également vu un psy et je crois que je pourrais ouvrir un cabinet de diététique, parce que je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour perdre du poids - d'ailleurs, je n'ai fait que ça toute ma vie !!! - mais je ne connais pas la sensation de faim, ni la sentation de satiété et c'est là mon problème je pense...

Je peux manger sans faim, et sans m'arrêter !!! Heureusement que je ne suis pas chaque jour à la maison sinon...
slr isabelle
ben dja moi j'ai 26 ans et je fs 1metre 70 pr 120kgr ,o sujet de la gastroplastie ke tu envisage de faire ta pensé à koi o by-pass à l'anneau o sleeve.. si tu veut je peux 1 peu de renseigner moi je viens de finir tte mes démarche pr faire 1 by-pass(et sa à été long )ms bon à la fin sa à été accepter dc j'ss contente prke moi j'ai jamais été mince et j'ai tjr eu d prob de poid ..bref j'arrete de raconter ma vie..lol si tu veut d renseigner dis-moi bizz...mel
Bonjour !

En fait, c'est l'anneau gastrique resserrable.

Tu as été opérée ou tu vas l'être bientôt ???
Salut isabelle,

J ai eu mon premier rendez vous avec le chir qui m a opérée fin mai, et l operation s est passée le 3aout dernier.

Si tu veux des infos sur les rendez vous ou autres hesite pas.

Bisous
Merci beaucoup !

On m'a raconté qu'il y a pas mal d'attente pour les rdv, et que les examens sont assez "pénibles"...bref ça ressemble au parcours du combattant non ??? (même pas peur, j'suis motivée à bloc !!!)

Et tu es dans quel état d'esprit maintenant ???

Tu vas bien ???

Biz

Isa
Salut isabelle moi aussi je suis depuis peu sur le forum.

J'ai un anneau gastrique depuis 2 ans et c'est super car j'ai perdu 35 kg mais sache que cela diffère selon les personnes, tu peux perdre plus en moins de temps.
Contrairement à certaines personnes, pour moi ça n'a pas été le parcours du combatant puisqu'il s'est passé seulement 4 mois entre le premier rendez-vous avec mon chirurgien et l'opération, en ayant fait tous les examens post-op.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Coucou!!

Ben moi, a peu pres comme debss, il m a fallu 3mois entre le 1er rendez vous avec mon chir et mon operation.

En fait, pour les rendez vous, si tu as de la chance tu pourras les avoir assez vite, ensuite ca depend, certains preferent faire trainer, et tester ainsi ta motivation, ou encore pour te faire faire suivre pendant parfois plusieurs mois par un psy et une dieteticienne ou nutritionniste pour te faire perdre du poids....

Cela dependra de ce que dira ton chir je pense.

Bisous!!
coucou Isabelle51,

Comme nous commençons le parcours quasi en même temps, je te propose de nous suivre toutes les deux et de nous échanger nos impressions :lol: .

Je reçois la lettre de mon généraliste normalement cette semaine et je prendrais mon 1er RDV demain. Il m'a dit que je pourrais voir l'endocrino certainement début septembre.

Qu'en penses-tu ? :roll:

A+ Bisous
Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
lt isabelle
en ce ki concerne le délai ben sa vari prke moi j'ai été à l'hospital dc sa prend env 1 ans ms apparament celle ki on été en clinik sa varie entre 2 et 4 mois(c à titre indicattif)ms bon le but c pas d'aller trop vite ms de trouver 1 bon chir et surtout de bien réfléchir avant prke si t en clinik sache ke la sécu va énormement te tester genre si ta fs d régimes suivie pendant 1 ans etc..
bref pr répondre à ta question non j'ss pas encor opéré ,vu ke kom je t dis j'ai été à l'hospital là j'ss en attente sa s'ra j'espère avant 6 mois
vla bizz à toi et bon courage pr ton parcours du combattant
mel
Coucou Isabelle!

Moi c'est Estelle et je suis comme toi en attente d'un nano, j'ai passé tous mes examens j'attends juste la réponse de la sécu!

Je te souhaite bon courage pour ton parcours et tiens nous au courant!

bizzzz
Estelle, 20ans.
Anneautée le 25 aout 2005!
Bonjour Isabelle,

Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je viens de subir un bypass.

J'ai été opéré le 27 juillet et je pesais 104kg400 maintenant, je ne pèse déjà plus que 102kg500.

Je ne sais pas quelle opération tu vas subir mais je suis de tout coeur avec toi.

Audrey
salut waudrey,

je suis contente pour toi.

une nouvelle vie s'offre a toi.

comment ça ce passe maintenant.

tu mesure combien si ce n'est pas indiscret?

bizous et a bientot de te lire
magimag a écrit :salut waudrey,

je suis contente pour toi.

une nouvelle vie s'offre a toi.

comment ça ce passe maintenant.

tu mesure combien si ce n'est pas indiscret?

bizous et a bientot de te lire

Bonjour,

Non, ce n'est pas indiscret, je mesure 1m60.

Pour le moment, tout se passe bien même si le faite de manger d la bouillie n'est pas facile tout les jours mais j'ai rendez-vous le 30 aout avec mon chirurgien et ça devrait aller mieux.

Audrey
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »