? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Isabelle, je suis toute nouvelle ici alors je me présente : j'ai 31 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, je travaille comme assistante de direction dans une Maison de Champagne...je mesure 1m75 et pèse 140 kilos (gloups !).

Mon poids me pourrit la vie et je préfèrerais mourir si je n'avais pas mes enfants et mon mari...j'ai perdu 45 kilos il y a 3 ans en 18 mois et j'ai bien sûr tout repris !!!

Et voilà que j'envisage la gastroplastie (rendez-vous est pris avec mon chirurgien déjà !) , qui pourrait me dire quelque chose à ce sujet svp ???

SOS !!!

Isabelle
salut,

j'ai 32 ans et aussi 2 enfants (2 garçons) de 5 ans et 9 mois et j'envisage également l'intervention (109 Kg pour 1m61).
J'ai été voir mon généraliste et m'a écris une longue lettre pour un endocrino (j'ai une hypothyroïdie). Il dit que pour moi c'est mieux de commencer par là.
Comme le parcours est long (chir, psy, ...) on commence par faire faire un régime en étant suivi par l'endocrino. Si ça ne marche pas, on envisagera l'opération.

En fait il faut absoluement que je perde 10 Kg pour que la sécu accepte l'abdominoplastie (2 césariennes et mon ventre ne tient plus)

Voilà j'en suis au même point que toi à peu près sauf que je n'ai pas encore de RDV.

A bientôt.
Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
Je suis contente de te lire.

Pour ma part, j'ai également vu un psy et je crois que je pourrais ouvrir un cabinet de diététique, parce que je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour perdre du poids - d'ailleurs, je n'ai fait que ça toute ma vie !!! - mais je ne connais pas la sensation de faim, ni la sentation de satiété et c'est là mon problème je pense...