? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
(Peut être que ecrtains d'entre vosu on déjà lu ceci. Je l''avais déjà posté sur mon blog mais j'avais envie de le poster ici aussi ;) )

La projection positive :

c'est un excercice que j'avais déjà fait il y a quelques années, mais je flippe de retrouver le papier où j'avais tout noté, car je m'approche de la date "projetée" et ça m'étonnerait qu'un quart de ce que j'avais souhaité soit en place aujourd'hui... mais trêve de pensées négatives. C'est contraire au principe même du truc. En gros, l'idée c'est de créer des jalons positifs dans notre tête pour préparer un futur plus conforme à nos aspirations (arf que c'est pompeux).

En fait, il faut se mettre en situation de méditation : se poser au calme, se relaxer, fermer les yeux, se concentrer sur sa respiration et imaginer la vie que l'on souhaiterait avoir 10 ans plus tard.

Attention il faut imaginer avec le plus de détails possible. Au départ, voyez ce qui se présente à vous. Ne vous censurez pas. Tout est permis. Même des choses à priori improbables. L'idée c'est de les rendre possible, justement en se donnant le droit d'y croire et de les faire exister en nous avant que ces choses ne se produisent en vrai.
Voyez ? Bon il vous faut un papier et un crayon près de vous. Quant vous avez bien tout imaginé, vous notez! Pour garder une trace et rendre concretes vos pensées.

A vous! :D
je me lance...
dans dix ans j'aurai 36 ans...

j'aurai des abdos en béton, et des muscles un peu partout pour aller avec, je me sentirai forte et bien dans mon corps, j'aurai déjà au moins 3 petites bouts, et projetterai d'en faire un quatrième!
J'aurai trouvé ma voix professionelle depusi plusieurs années déjà, et toutes mes appéhansions passées me sembleront dérisoires...
Mon chéri et moi on se sera marié : un beau mariage joyeux dans le jardin de mes parents et ensuite, on aura fait construire une maison en bois, écolo avec réserve d'eau de pluie et capteurs solaires... j'aurai planté plein de fleurs, des delphiniums, des digitales, des roses... et de très beaux arbres. Un chêne notamment. Mon chat shoubert sera un vieux papi de 20 ans encore très en forme. Il coulera une retraire dorée amplement mérité audessus d'un radiateur.

L'été, on louera une jolie maison juste au bord de la mer, on pourra descendre sur la plage directement par un escalier privé. J'écrirai des nouvelles et des livres pour enfants que j'illustrerai grâce aux cours d'aquarelle que j'aurai pris depuis.
Je ferai aussi des fresques en mosaïque inspirées de la natures pour habiller ma terrasse, abritée par un magnifique bougainvillers. Avec mes enfants on fera de grands dessins collectifs avec des feutres de toutes les couleurs...
Et je participerai à des retraites spirituelles en inde pour me ressourcer.
et maintenant je regarde ce que je peux faire concrètement, aujourd'hui, pour que ma vision soit réalisable dans dit ans :

deux petites choses :

:arrow: continuer le sport! ben ouais si je veux des abdos en bétons faut pas chômer là :lol:

:arrow: Il y a un cours d'aquarelle à côté de chez moi, je crois que je vais m'y inscrire...

c'est un début ;)
C'est pas mal ce truc!
Je vais y réfléchir et je reviens ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Dans 10 ans, j'aurais 33 ans.
Je serais parti aux Etats-Unis pour monter mon affaire avec deux potes, à Los Angeles (projet en route, je commence le business plan le mois prochain!).
Notre endroit aura du succès, vive la french attitude, j'aurais une belle maison près de Venise Beach ou Malibu.
J'aurais mon mari et deux enfants (marier avec un français, américains, finlandais, coréen... Bref, tant que j'ai un mari :lol: ).
Bah, c beau de rêver quand on a rien de tout ça :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Dans 10 ans, j'aurai 35 ans et mon chat 12. Mon rat et mon lapin ne seront plus de ce monde. :(

:arrow: J'espère que j'aurai réussi à être orthophoniste et que ce métier me passionnera.

:arrow: Comme je travaillerai, je serai pleine aux as et je pourrai louer un grand appartement en Bretagne avec 4 chambres et tout carrelé en blanc et avec des murs droits et des voisins normaux.

:arrow: Je serai mince et j'aurai de beaux cheveux (parce que je pourrai me payer un coiffeur digne de ce nom!), un piercing au nombril (ben oui, je serai mince!!!!) et un tout petit nez refait.

:arrow: Je saurai parler Anglais courament et sans aucun accent Français pourri qui pue.

:arrow: J'aime à penser que j'aurai trouvé un copain sympa, beau, intelligent, grand, compréhensif, sachant jouer de la guitare et écrire des poèmes et amoureux de moi et que de moi et qu'on aurai 2 petites filles en bonne santé et intelligentes comme leur père (qui serait Anglais si possible :P )

:arrow: dans le cas contaire, il ne me restera que 5 ans à vivre (j'ai toujours dit que je me suiciderai à mes 40 ans si je n'ai pas fondé de famille et que rien ne me retient ici) alors j'en profiterai à fond. Je vivrai en Angleterre, en Irlande ou en Ecosse, toute seule dans un petit cottage au bord d'une falaise et j'aurai des centaines de chats.

pour commencer à concrétiser ça:
:arrow: je vais aller à la piscine au moins 3 fois par semaine
:arrow: je vais travailler d'arrache-pied à mon école d'ortho et je vais tout niquer
:arrow: quand je travaillerai et que j'aurai des sous, je me payerai des cours d'Anglais de la mort qui tuent
:arrow: pour le copain... ben pour l'instant je vais me cacher en attendant d'avoir perdu 8 kilos et après j'écumerai tous les pubs Anglais de Lyon :P
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
ds dix ans j'aurais 31 ans.

je serai une actrice connue reconnue re rerereerererereconnue et tout ca. 8)
j'aurai eu alors mon cesar du meilleur espoir feminin à 28 ans,je serai meme nominée pour meilleure actrice...je vivrais ds un grand loft à paris où je dessinerai sur les murs, et où je peindrais les murs comme je veux.les amis seront toujours là.vincent celine et mario seront toujours mes meilleures amis
j'aurais reussi à recuperer ds mon loft de 600m2(salut hervé gaymard)mes 4 chats, socrate, jesus et judas, et mitchat(qui aura qd meme 27 ans :? )je lui ferai de la boullie
j'aurais rencontré un gentil mec, cultivé, de gauche,contre la peine de mort ac si possible une fibre artistique..je serai enceinte de 7 mois et je minkieterai bcp de retrouver ma ligne pour ma carriere(bien sur j'aurai un coach sportif) :lol:
j'aurai toujours le caddie que j'ai chouré qd j'avais 19 ans, je l'aurai monté de cognac à paris, ca sera dur mais on y arrivera...et je rangerai tout mon barda dedans.
Mon pere se sera tiré une balle ds ma tete pour mes 23 ans,tous les ans j'irais faire pipi sur sa tombe :lol: :lol:
carlou sera toujours mon meilleur pote à paris et il vivra enfin ds le marais et ambre malgre ses difficultés linguistique, vivra à paris.
david quant à lui m'invitera regulieremetn à la tour d'argent.
je ne serai plus obsédée par la nourriture, j'arriverai à manger tous les deux jours des sushis ac elise, ac laquelle je parlerai astrologie et de zic,on sera ds le meme milieu vu qu'elle bossera à la radio.
jme trouverai belle car mon mec me le dira.et j'aurai appris à m'aimer
et j'aurai acqui vers mes 26 ans un espece d'air tenebreux/mysteieux qui feront craquer tous les mecs(mais pas de pot je serai prise!)enfin martin scorsese m'appellera et dra "emma i want you" moi je dirai "ME???why me??" et là il dira "because you're such a sexy girl!"
ok martin i'm coming :lol:

voilà dc deja faut que je trouve le courage de minscrire ds un cours de theatre :lol:
Donc dans dix ans j'en aurai 34.

Je serai devenu un pauvre ermite, je vivrai dans ma cabane en bois dans une forêt avec un lac juste à côté et des montagnes au loin, tout cela au fin fond du Canada.

Vu que je serai encore plus gogole que maintenant je parlerai aux écureuils, aux caribous et peut être même à Emma.

Tous les matins j’irai me noyer dans le lac, puis après pour me sustenter j’irai chasser la marmotte, manger de la neige au sommet des montagnes ou des plantes, du foin, bref des trucs qui piquent.

Rien que d’y penser ça me fait réver … 8)

Dans la version « sérieuse » ca donne :

Je vivrai au Canada, dans une baraque en bois, je bosserai dans la traduction, j’aurai une femme, des enfants, Emma et Ambre viendront nous rendre visite dans notre coin paumé.

Quand j’y pense c’est encore plus horrible que le 1er truc … 8)
Dans dix ans la ménopause commencera à me courser
dans dix ans je serai astygmate,
dans dix ans.. heu t'as pas une autre question ??? :shock: :?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Moi dans 10 ans j'aurais 33 ans.

Je sais pas encore ce que je ferais.
Une chose est sûre, j'aurais payer des cours à Emma pour qu'elle comprenne enfin le VRAI français et nous irons toutes les deux rendre visites à Carl et son mari dans le Marais (tiens, je ne savais pas que le Canada était dans le Marais...).

Bon, j'ai pas le temps de vous répondre là, mais je viendrais vous le dire plus tard.
Une chose est sûre, dans 10 ans, Emma et Carl seront toujours présents dans ma vie ;)
Dans 10 ans comme aujourd'hui j'aurais 30-35 ans dans ma tête.
Et mon corps ne vieillira plus. (Parce qu'en fait dans mon grenier j'ai un portrait de moi fait à 30 ans et qui vieillit à ma place).

Je saurai enfin jouer à la perfection mes trois morceaux préférés d'Hendrix à savoir, Hey Joe, Red House et 1984.

Mulhouse sera toujours à mes côtés, sauf que comme il sera mort, il sera coulé dans un bloc de résine pour me faire un gros (énorme même) presse-papier. Mais j'aurai plus besoin de le sortir ni de m'échiner au travail pour lui acheter sa marque de croquettes préférées.

J'aurai enfin rangé mon garage. Faudra bien parce que j'aurai 17 motos.

J'enverrai tous les jours une lettre anonyme soit d'amour, soit de menaces, soit cochonne à Mamzelle-Emma, pour me venger du fait qu'elle me parle plus. (Tavéka m'inscrire dans tes plans !).

Vu que je l'ai commencé y'a 10 ans et que j'en ai écrit à peu près la moitié, j'aurai enfin fini mon roman que je publierai sous un pseudonyme.
Il sera énormément vendu et traduit dans 29 langues. Souhaitant finir sa carrière de metteur en scène avec son PLUS BEAU FILM, Scorcese m'achetera les droits pour l'adapter au cinéma. Il envisagera de choisir Mamzelle_Emma pour le rôle principal. Mais en tant qu'auteur, j'aurai mon mot à dire, et je reserverai mon choix.
(Takarépondre à mes lettres anonymes. En même temps, répondre à des lettres anonymes, c'est pas facile !)

Mon compteur de messages sur VLR indiquera moins de 1000 messages, parce que je posterai pas plus qu'aujourd'hui. Mais le compteur de mon age, indiquera 51 (Comme le pastis ! C'te honte !)

J'aurai enfin rencontré la femme de ma vie et on se mettra d'arrache-pied (façon de parler hein !) à faire des bébés. Plein de bébés. De quoi repeupler sinon la France au moins la rue.

Je partirai tout le temps en voyage dans des pays où la mer et le vent sont tièdes mais pas chauds. Et je passerai mon temps à faire de la voile et à rencontrer des gens simples qui savent se contenter de manger ce que la nature leur offre. (Je parle pas des concurrents de Koh-Lanta).

Et puis dans 10 ans, d'un seul coup, je réaliserai que ce coup du portrait qui vieillit à ma place, c'est du pipeau. Que j'ai déjà largement dépensé plus de la moitié de ma vie. Alors un matin, je regarderai ma vie passée et je serai content de ce que j'ai fait.

Yoj

Bon ben pour commencer, je vais peut-être essayer de ranger mon garage staprem. (Pétard, sépacoule !)
Ou plutôt demain tiens, parce qu'aujourd'hui il fait beau et ça serait dommage de rester enfermé).
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Yojik: :bad-words:

Bon moi d'ici dix ans jsais pas ce que je ferai mais jpeux vous dire que ds moins d'un an j'aurai mieux de la mort aux rats ds le viandox de yojik!
alors dans dix ans...
j'aurai 32 ans...bientôt 33..

:arrow: j'aurai fini mon analyse (enfin j'espère :? ) et du coup je n'aurai plus d'angoisse, plus du tout de tca, et je commencerai à envisager l'idée d'être enceinte

:arrow: on (Copain et moi) reviendra de Hong Kong ou de Tokyo après trois ans passés là-bas, je parlerai couramment japonais ou chinois. Les prix de l'immobilier auront tellement baissé à Paris qu'on pourra s'acheter un grand appartement dans le 7e, ou le 4e, ou le 1er (je ne suis pas difficile ;) ). A ce moment là je pourrai enfin avoir un chien et un chat.

:arrow: j'aurai un super job, dans le journalisme si possible, une chronique sur Inter, ça m'irait bien après avoir été correspondante pour Libé à HK ou Tokyo (ben oui, on peut toujours rêver :D )

:arrow: j'envisagerai de m'inscrire en thèse et de continuer mon sujet de DEA, en continuant à bosser en parallèle

:arrow: je ferai du théâtre, j'adorerai ça; j'écrirai aussi beaucoup, j'aurai le cran d'envoyer des manuscrits à des maisons d'édition

Bon, et pour réaliser tout ça :roll:
:arrow: continuer mon analyse
:arrow: m'inscrire aux Langues O
:arrow: passer les concours des écoles de journalisme..
:arrow: finir mon :bad-words: de DEA
:arrow: faire du théâtre
:arrow: ne JAMAIS cesser d'écrire
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Mamzelle_Emma a écrit :Yojik: :bad-words:
Bon moi d'ici dix ans jsais pas ce que je ferai mais jpeux vous dire que ds moins d'un an j'aurai mieux de la mort aux rats ds le viandox de yojik!

Oui ben j'aurais pas fini mon roman et alors ADIEU le dernier film de Scorcese.
Bref, t'es obligée de te retenir.
(Le mieux même, c'est que tu me protèges).
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
dans dix ans j'aurais 35 ans.

:arrow: j'habiterai là

:arrow: j'aurais déjà trois enfants, deux garçons puis une fille

:arrow: deux chats ( et peut être encore ma Pinouyeu qui sera plus que centenaire alors en âge de lapin )

:arrow: mon chéwi aura son atelier de peinture dans le jardin, il sera heureux car il aura mené à bien son projet de bd et que tout ça commencera à porter ses fruits

:arrow: je serai encore plus belle qu'aujourd'hui ( :multi: :silly: :lol: ) car je me serai finalement vraiment mise au sport, en douceur mais régulièrement, et que mon corps sera tonique

:arrow: on sera déjà allé deux fois en Russie avec mon chéwi et on préparera notre nouveau voyage pour l'orient....

:arrow: j'aurai finalement lu tous les bouquins qui s'accumulaient sur mes étagères, et j'aurais le temps d'en commencer d'autres, tranquille, allongée sur le hamac tendu entre deux saules pleureurs

:arrow: je ....
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »