? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me tourne vers vouscar je suis un peu paumé..
pour résumer on galère depuis 4 ans pour faire un enfant, le problème c'est que c'est en train de me bouffer la vie..
je suis pratiquement aigrie en permanance, je suis en colère et je m'énerve pour un rien... :cry:
et mon pauvre mari s'en prend plein la tête alors qu'il à juste fait un petit truc de travers...bon il comprend se n'ai le problème mais je m'en veux...
et puis hier je viens de me facher avec des amis de longue date pour une broutille le problème c'est que je savaisque j'avais raison mais aussi mais je me suis énervé ..et ils sont partis..
j'en peut plus d'être comme cela !! je pleurs pour rien je me renferme..
qu'est ce que j'attend de mon post j'en sais rien mais fallait que sa sorte :oops:
dsl du pavé et merci de m'avoir lu :oops:
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Tu es dans une situation super galère et c'est normal que tu en ai marre et que tu sois fatiguée. Par contre, si toi-même tu as l'impression que tu n'arrives plus à gérer, que tu as changé et que ça altère tes relations avec les autres, peut-être que ça te ferait du bien de parler à quelqu'un (psy), y as-tu pensé?

Pour tes amis, tu peux toujours essayer de les rappeler en t'excusant, en leur expliquant ce que tu traverses (si ils ne le savent pas déjà), si ce sont de vrais amis ils te pardonneront.

Je te souhaite beaucoup de courage. :kiss:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
oui j'y pense vraiment au psy mais j'ai pas trop les moyens.. :?
pour mes amis je me suis excusé avant qu'ils partent je leurs ai dit que je regretter d'avoir haussez le ton que je n'aurais pas du..m'on dit que c'est oublié mais son parti quand meme alors qu'il devait resté jusqu'au lendemain.. :? :cry:
et bon je les connais bien et son assez rancuniers..
sa me saoule d'être comme ca j'ai l'impression d'avoir un poid énorme sur la tête..et le coeur :cry:
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Bonjour,

Est ce que vous consulter avec ton mari pour votre envie bb je suppose que oui..

Il faut que tu te relaxes et que tu fasses sortir ce stress qui est en toi, fais une activité qui pourrai te détendre,(avec ou sans ton mari parfois prendre de la distance peut faire du bien) massage par exemple, ou pars un week-end à la mer, vas faire une longue randonnée, un jogging quelque chose qui te viderait la tête.

Pour tes amis attend un peu et quand tu seras prête va t'excuser explique leur la situation si ce sont des vrais amis ils comprendront..

Voila j'aimerai t'aider plus mais :roll:

:kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
oui on consulte je suis bien suivi mais justement ma gygy m'a dit il y a une quinzaine de jour qu'elle ne pouvait plusrein pour moi elle m'envoi donc dans un centre pma..
voilà, en fait clomid marché tout les mois donc folicules mur etc mais pas de bébé et depuis le mois dernier plus rien..
donc tout se mélange et j'avoue que je perd pied..
merci à vous
Pour le psy, tu peux te tourner vers les CMP, ce sont des centres médico-psychologiques où tu peux consulter un psychologue/analyste gratuitement (après un premier entretien pour déterminer vaguement ton besoin). Il y en a un peu partout je pense. Si tu n'as pas trop les moyens, ça peut une option et puis ça te permettra aussi une première approche ^^.

Bon courage pour le reste.
oui merci je connais bien les cmp j'en ai consulté quand j'été en normandie, mais c'été une infirmiere qui me recevait et j'été pas à l'aise j'avais pas l'impression d'avancer..
merci de vos conseils.
A défaut de trouver un bon psy, trouves un centre d'interet autre que la pma ( quelque chose dans lequel tu peux te fixer des objectifs que tu as des chances de reussir : apprendre a jouer d'un instrument, a coudre, à tricoter, à apprendre une langue etrangère, à suivre des cours du soir sur un sujet qui t'interesse, etc) car a ce rythme, tu vas pêter un cable, avant d'avoir réussir à tomber enceinte.

J'ai réussi a tenir 7 ans entre les essais bébé et la pma, parce que j'avais en parallèlle des études qui me prenaient le chou un maximum, ce qui m'evitait de ressasser sans cesse le sujet de " bébé qui ne venait pas" . En outre, le fait d'avoir des objectifs que je reussissais à atteindre, me permettait de ne pas etre en permanence en situation d'echecs, ce qui pour le moral et l'amour propre fait une grosse différence car je n'etais pas juste cette "pauv'fille qu'arrive pas à tomber enceinte", j'avais quelques raisons d'etre fière de moi, malgré mes echecs pma.

Alles, courage ma belle, et même si c'est pas evident, essaies de te motiver pour bouger et trouver des solutions pour sortir de cette situation. Surtout ne reste pas repliée sur toi même à te morfondre, ce serait la pire des choses à faire et le risque c'est que ce soit ton couple que tu finisses par foutre en l'air.
anciennement T r i s s s
oui merci triss, je suis en train de voir pour reprendre mes études ;)
j'ai besoin de m'occuper la tête c'est sûr ! et puis je suis en train de voir pour être bénévole dans une association aussi
tu en parlé toi à tes proches familes ou amies, de votre parcour?
oui, on en a parlé ouvertement, c'etait un moyen aussi de ne pas garder pour nous tous les mauvais sentiments qui pouvaient nous assaillir (rancoeur, frustration, colère, etc..).

Nos familles nous ont soutenus de leur mieux, et pour le reste, j'en ai pas mal parlé ici aussi, et le fait de partager ça avec des filles au parcours identique (ou presque), ça faisait du bien.C'etait un vrai soutien.
anciennement T r i s s s
oky ;)
c'est vrai que j'en parle vraiment je garde tout pour moi..enfin nous..
c'est peut être mon problème... :?
merci de ta réponse
il est vrai que depuis une quinzaine de jours je ne me reconnais plus..
cela ne me ressemble pas vraiment..faut que je me secoue je veux pas plonger.. ;)
merci de m'avoir écouté
en faite je tiens à préciser que si je n'en parle pas c'est que j'ai toujours peur de déranger... :oops: d'embeter les gens avec mes problèmes..je suis plus là pour les autres que le reste...
envid1bb a écrit :il est vrai que depuis une quinzaine de jours je ne me reconnais plus..
cela ne me ressemble pas vraiment..faut que je me secoue je veux pas plonger.. ;)
merci de m'avoir écouté
en faite je tiens à préciser que si je n'en parle pas c'est que j'ai toujours peur de déranger... :oops: d'embeter les gens avec mes problèmes..je suis plus là pour les autres que le reste...

Et bien, pour une fois, prends le temps de te faire passer avant les autres. ca te permettra de voir en plus si les autres savent se rendre aussi dispo et accessible pour toi que tu ne l'ai pour eux ;)
anciennement T r i s s s
merci triss de ton écoute et de tes conseils..
pour ce qui est d'être écouté c'est pas gagner... :roll:
je me suis ouverte à une amie se soir..et j'ai a peine eu le temps d'expliquer le problème que elle à enchainé sur sa rentrée à la fac.. :roll: sans un mot sur se que je vennais de dire.. :roll: :( ah si elle a dit que cela la plombé de retourné en cours alors si en plus je lui plombe le morale.. :roll: enfin bref... :?
c'est bien dommage même si au fond j'ai toujours su que ça serai comme sa..
la bonne copine qui écoute..mais qui se plaind jamais.. ;)
ps : j'ai parlé à mon mari de mon envie de reprendre les études et il est ravi ;)
bonne chose de faite reste plus qu'à bien me renseigner
je pensais aussi faire une demande pour être assistante maternelle puisse que j'aiune maison, dutemps, et que mes études sont à domicile..mais la sur le coup je doute..
par rapport aufait que être maman n'est pas pour moi tout de suite.. :? comment vais je réagir face aux enfants à garder... :?:
je m'intérroge..
votre avis?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »