? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis désemparée: je prépare mon mariage qui aura lieu l'année prochaine (avec mélancolie car peu de famille de mon côté) et d'habitude, ma mère est une personne gentille,elle ne m'a jamais fait de remarques sur mon poids.

Et là, il y a 3 semaines elle me sort à propos de mon fiancé: "je ne comprends pas ce qu'il te trouve". Bon j'encaisse,je me dis qu'elle ne le pense pas vraiment,que c'est parce qu'on est différents.

Mais aujourd'hui,elle me ressort la même chose,qu'avant ses ex à lui étaient mince,qu'elle ne comprends pas ce qu'il fait avec moi...
Je lui ai répondu que parce qu'on était ronde, on n'"avait droit" qu'à des pervers ou à quelqu'un d'intéressé???!Elle a peut-être fini par comprendre.

ça me plombe le moral comme pas possible que ma propre mère pense ça...et ça gâche encore plus les préparatifs...
ça veux dire que plein de gens autour de nous le pense mais ne le dise pas...et le jour J,tout le monde va le penser...c'est horrible

Avez-vous eu de telles remarques de vos parents?

(je poste peu mais lis beaucoup le forum:ça fait du bien un endroit où les gens comprennent ce qu'on ressent)
Jamais ... Donc je ne sais pas si je suis a même de comprendre ce que tu peux ressentir mais sache que je compatis sincèrement. C'est vraiment dur une mère qui sort ca a sa propre fille,ca me choque. Rassure toi ma belle tu as beau etre ronde tu n'en reste pas moins une future mariée heureuse et elle n'a pas le droit sous prétexte qu'elle est ta mère de te plomber le moral avec ses reflexions !!
Bref...
coucou

je te comprends parfaitement, ma mère m'a déjà dit qu'il serait bien que je fasse un régime :shock: , et elle a biensur rajouté "heureusement" ton frere est mince

voilà ça me pesait sur le cœur mais n'en parlais, j'osais pas trop
mais du coup je me lance :oops: :oops:
Maman d'un magnifique petit Marvin 960 grammes et 33 cm d'amour !!

@@ je recherche des habits garçon sympa 12/18 mois @@

*** A vendre enorme materiel de broderie me demander en mp ***

j'accepte les echanges vetement adulte ou pour bébé
Ma mère ne m'a jamais dit une chose pareil.

Par contre, des réflexion sur mon poids, j'en eu plein de la part de ma mère.
Quand j'habitais encore chez elle c'était "regarde moi ce ventre" "arrête de manger tu es assez grosse comme ça"...
Maintenant j'habite avec mon copain, on ne s'est pas vu pendant quelques mois et la première chose qu'elle m'a sortie c'est "tu as encore grossi".

Enfin bref, je comprend ce que tu ressens, c'est dur d'entendre sa mère dire des choses pareil alors qu'on voudrai qu'elle nous rassure.

Courage, ton homme t'aime, vous allez vous mariez, vous serez heureux, et t'a mère aura beau dire ce qu'elle veut, elle ne pourra pas changé les sentiments de ton futur mari.
La vie est belle mais il y a des limites sinon tout va bien...
Ma mère me l'a déjà dit que chéri est trop bien pour moi, que j'ai énormément de chance d'être tombée sur lui, parce qu'il est gentil et mince et moi à côté d'après elle je suis méchante et en plus grosse :roll:

Mais bon je me formalise pas pour ça, déjà pour ma mère c'était impossible qu'un jour je puisse me marier, que je finirais forcément seule (limite elle me le répétais tous les jours que je suis grosse ET que je serais seule jusqu'à la mort, vive l'adolescence traumatisante :lol:)

A ta mère répond qu'il a simplement trouvé le bonheur avec toi et pas avec ces filles minces :lol: Voilà ce qu'il te trouve ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
C'est très dur à entendre tout ça...Maintenant dis toi que ta mère voit peut-être ta rondeur comme un échec personnel, qu'elle pensait que par sa faute tu avais un handicap dans la vie sociale. Elle peut être simplement réellement suprise que ton homme t'aime comme ça, que ça ne le gêne pas, surtout si ses exs étaient dans la norme (et que donc c'est pas un goût particulier pour les rondeurs).

Enfin, c'est très très maladroit quoi qu'il en soit, tu devrais lui dire que ça t'a blessée je crois.
Par contre, ne t'en fais pas pour les autres surtout, je pense que cette remarque vient surtout de ce lien mère-fille très spécial ! J'ai une copine ronde et jamais je ne me demanderais ce que son copain lui trouve, pour moi il a beaucoup de chance plutôt :P

N'oublie pas que le mariage c'est avec ceux qui t'aiment et qui savent à quel point tu es bourrée de qualités, qui te voient avec les yeux de l'amour et non un regard critique.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je ne comprend pas qu'on puisse dire ça a sa propre fille..c'est vraiment méchant :shock: :angel: :kiss: ...ma mere m'a sorti des remarques blessantes sur mon poids mais jamais a ce point..parle lui en et sinon met de la distance le tps que ça passe...

l'important c'est ce que pense ton cheri c toi qu'il a choisi d'epouser pas une de ses ex.. :?:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
je me suis trompee dans la place des smilies ça fait bizarre :?
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Lycoris a écrit :Mais bon je me formalise pas pour ça, déjà pour ma mère c'était impossible qu'un jour je puisse me marier, que je finirais forcément seule (limite elle me le répétais tous les jours que je suis grosse ET que je serais seule jusqu'à la mort, vive l'adolescence traumatisante :lol:)

Incroyable on dirait le portrait de mon père :lol:

Je suis quand même choquée des propos de ta mère Myst79, les remarques sont deja difficiles à entendre de l'extérieur alors quand ça vient de la famille :?
Mais ne te plombe pas le moral pour ça, comme l'ont dit les filles l'important c'est que tu vas épouser quelqu'un qui t'aime ;)
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
Merci à toutes pour vos messages qui m'ont un peu consolés...
Sans est-ce maladroit,mais franchement c'est dur dur,j'essaie de ne pas pleurer... :(
C'est vrai que ça doit être très dur à entendre. Mes parents ne m'ont jamais fait des remarques de ce genre mais j'imagine à quel point ça peut être blessant.

Je suis sûre que ton futur mari te trouve parfaite et qu'il t'aime comme tu es.

Reprends confiance, et discute en avec ta mère peut-être qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles ;)
I'm a driver, not a passenger in life

Ma BAV ==> http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 105298.htm
:shock: :shock: mais comment une mere peut baser son affection et son espoir de bonheur pour sa fille UNIQUEMENT dans son tour de taille ??

ma mere m'a parfois pris la tete sur mon poids mais jpeux te dire que jamais elle sortirais un truc pareil. Elle irait plutot coller 3 baffes a mon homme s'il oubliait quelle chance il a d'etre avec sa fille ^^

Bon ptet que ta mere angoisse pour toi.

Beaucoup de gens ont du mal a croire au VRAI amour (souvent parce qu'ils ne l'ont jamais vécu eux meme), ils sont ou ont ete en couple mais toujours dans la 'norme' jamais dans une situation de danger, celle qui fait que les mauvais couple se brisent, celles qui prouvent le vrai amour.

Peut etre que ta mere a peur que ton homme soit avec toi de mauvaise raison et qu'au final tu souffrira,

Peut etre que ton histoire et la facon dont tu arrive a etre heureuse tout en étant ronde renvoie un effet douloureux a ta mere. Les femmes qui ont enormement souffert dans leur vie pour respecter la norme (regime, UV, conformisme mental, la maison propre, les fringues parfaites... etc) et avoir le cliché mari-maison-enfant sont souvent choqué de voir que des femmes obtienne la meme chose qu'elle sans souffrance, en ayant des défauts. Ca remet en question tout ce qu'elles pensaient vrai, ca leur fait surtout se rendre compte qu'elles ont parfois souffert pour RIEN et qu'elles peuvent meme avoir perdu des années pour rien. C'est douloureux ce genre de comprehension surtout quand on est deja a un age avancé.

Apres il peut y avoir l'age, ta maman est peut etre a une periode un brin difficile. La mienne a la ménopause a completement pété les plombs, et pendant 1 an ca a été une quasi étrangere tellement je ne la reconnaissait plus. Elle disait des choses qui etaient l'opposé de ses convictions, les perturbations hormonales la rendait agressive et a l'esprit etroit. Le traitement hormonal une fois stabilisé a tout remis en ordre.

Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des raisons pour lesquelles ta mere subitement parle ainsi. Par contre si elle peut avoir des raisons, elle n'a malgré tout pas d'excuse. Il faut que tu mette les choses au clair avec elle. Hors de question qu'elle pourrisse le mariage et la preparation.

souvent le mariage rend les parents marteaux, ptet qu'elle fait elle meme une fixette sur les photo ? la pressin sociale ta maman la vit comment ? passque si c'est qu'elle a peur d'avoir honte des photos de mariage de sa fille passque soi disant elle est grosse tu peux lui dire d'aller au diable parce que le jour du mariage de ses enfants, se soucier plus des apparences que du bonheur de ses enfants c'est vraiment minable. (in my opinion ^^)

pour le reste jsuis d'accord avec les autres. Ton mari t'aime comme tu es, envoie bouler ta mere c'est pas avec elle que tu te marie et que tu va passer ta vie.
Parfois couper le cordon pour de bon, c'est aussi faire un peu le deuil de ses parents 'parfait'.
Salut Gothikette, il y beaucoup de vrai dans ce que tu dis,dans les autres posts aussi d'ailleurs.
Le mariage rend les parents dans un drôle d'état,et ne pensent plus normalement.Je vais le mettre sur ce compte-là...

Merci encore à toutes pour vos messages qui m'ont vriament aidés :angel: :kiss:
Tout le monde est chamboulé (souvent a tort) par un mariage. te prend pas la tete, c'est juste une grosse fete qui demande un peu d'organisation et qui est le jour ou tu fete ton amour pour ton chéri ^^

L'important c'est que toi et nounours vous soyez joyeux et heureux ce jour la.

(Perso on a annuler le notre prévu l'été prochain vu que j'accouche en octobre :lol: alors jte soutiens a fond ^^)
Merci Gothikette;félicitations pour ton futur bébé,comme ça tu auras une demoiselle ou un petit garçon d'honneur à ton mariage! :angel:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »