? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
On m'a posé un anneau, il y a presque un an maintenant. Tout a été très vite, peut-être trop: en moins de 2 mois c'était fait. Depuis, je me " bats" avec mon anneau, j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Et bien sur je n'ai donc perdu qu'à peine 14 kg, et je peux m'estimer heureuse. Je voulais savoir si d'autres personnes ont comme moi, fait un " rejet" psychologique de cet anneau ou si je suis vraiment un " mauvaise" malade. J'en parle peu à mon entourage et j'espère ne pas vous choquer!
:oops: snarkita
Bonjour,

En deux mois tout était fait...

Mais quoi??? La décision, les visites médicales, les rdv avec le psy et les autres médecins??? TOUT???
Moi , mais y a 7 ans tout a ete tres vite aussi sur 1 mois de temps j'avais fait la visite du doc l'operation et retour a la maison je suis pas passee chez un psy du tout !
Je me bat aussi psycologiquement avec mon anneau et je pense le faire bouger , je retourne le 30 aout chez mon chirurgiens AILLE !!
Mais sa me rend vraiment malade a l'heure actuel ! moi perso je te comprend car je suis dans ton cap mais cela fait 7 ans que j'essaye sans succes! donc je suis demoralisee et je veux me resaisir et agir! donc je vais en parler pour trouver la meilleur solution a mon blmes je vous dirais quoi
A bientot
Je ne sais pas comment on répond précisément à quelqu'un, mais oui en 1 mois tout était fait. Je suis contente de savoir que je ne suis pas un " cas"... J'ai consulté pendant 5 ans avant, mais le résultat fut 20kilos et un divorce.. Même si cosulté m'a aussi permis d'avoir un enfant, ce que je n'aurai jamais cru ! L'anneau, je ne l'assume pas plus que mon obésité, sauf que là c'est un cap sur lequel je ne peux plus revenir me semble-t-il. J'ai souvent mal car les morceaux restent coincés et que je suis obligée de me faire vomir, quand j'y arrive... Il est serré à 9/10... Et j'ai encore faim ! Je suis vraiemnt perdue.
Snarkita
moi aussi j'ai refusé mon anneau cela fait trois ans que je l'ai au début tou allait bien -40 kg en 1 an et puis au moment du dernier ressérage ben le refus total je sui obligé de manger debout quasiment tou le temps ca vous le fait a vous ca aussi

enfin bon j'ai repris 30 kg depuis bientot deux ans
Je n'en suis pas à manger debout, quoi-qu'il est vrai que ça passe mieux, mais je refuse ( le paradoxe est là ) de me le faire dé-serrer !
Ca tourne au n'importe quoi.. Bref, C'est une opération qu'on ne devrait pas faire si facilement, me dis-je avec le recul !
Snarkita
slt snarkita

le problème de l'anneaux c ke ton estomac à + faim ms psycologikement ta encor faim dc c contradictoire ,par rapport à t prob d'alimentation ben ta raison de consulter ton médecin prke il ce peut ke t 1 prob ms bon tu verra avec lui ,en ce ki concerne le faites ke tu ne veuille pas le déserrer ou mme l'enlever sache kil y a d'autre gastroplaastie du genre by-pass vla bizz
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »