? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lue tout le le poste juste ci dessous et je me suis sentie plus ou moins concerner par certains dire.
Mais je ne me voyait pas exprimer mon parcours personnelle la dessus (je ne veut prendre la place de personne )

Je commence donc;
Je suis ronde et ceux depuis toute petite j'ai toujours été un peu rondelette sans trop m'en rendre compte du moins sans que ça me gêne je m'en suis vraiment rendu compte au collège où il commençais à y avoir des moqueries.
Fin de ma 3éme un paris à la con avec mon frère ma fait perdre du poids il passais sont temps à me dire que j'étais grosse (alors qu'il été obèse lui aussi) et surtout à me dire que je n'arriverai jamais un perdre 1g
3semaine avant noël je lui dis que j'aurai perdu 3kg d'ici le 25 décembre et paris gagner ma grand mère ma encourager à continuer dans ma lancer 1 ans après et 15 kg en moins je me sentais bien enfin j'étaie encore considéré comme ronde enfin plutôt comme une fille avec quelques formes.

Jusque là rien de passionnant ... j'ai repris quelques kilos avec les années qui passe je ne faisait plus attention mais je m'en rendais pas compte et j'étais bien dans mon corps et dans ma tête.
1.69 pour 70kg taille 42 l'idéal.

Arriver en Terminal j'ai fait beaucoup de folie de mon corps j'ai rencontrer beaucoup de garçon fait énormément de chose que je regrette aujourd'hui pour vous donner un ordre d'idée j'ai finit par me prostituer et j'ai même finit violer un soir de beuverie rien dont je suis fiere.
mais pourtant aujourd'hui quand je regarde derirere moi je preferais cette époque que celle d'aujourd'hui où j'ai un coapin un appart une belle vie.
Je me préferais avant.
avant les garçons se retournais sur mon passage quand j'avais une jupe aujourd'hui il se moque de moi.
Avant je sortais tout les weekend avec mes amies je m'amusais j'avais pas honte d'aller en boite.
Aujourd'hui je ne sort plus et je me refuse à aller en boite avec mes amies.
Avant je m'aimais aujourd'hui je me deteste.
Je m'en veux de mettre laisser aller comme ça
Je m'en veux d'avoir prix 25KG
Je m'en veux énormément et dans les moments plus dures la seul chose que je trouve à faire c'est de me mutiler de me dire que je mérite d'avoir mal que mon corps qui n'est rien d'autre qu'un tas de graisse n'as que ce qu'il mérite.

Je ne suis pas sur que je pourrai m'accepter comme je suis un jour et ce n'est pas spécialement mon bute.
Je veux pouvoir revenir en arrière et ne pas faire les erreurs qui m'ont conduite à ce que je suis devenue.

Alors oui je sais nos erreurs peuvent être constructive et elle font ce que nous sommes aujourd'hui.
bin justement aujourd'hui je ne suis rien.
Je ne travail pas je ne fait pas de sport je n'ai aucune passion à part cuisiner mais je m'interdit de trop le faire pour ne pas rajouter des kilos à ce que j'ai déjà.

Alors j'essaie régulièrement de me mettre au régime mais en vain j'ai des pb Hormonaux qui font que j'ai d'énorme difficulté à perdre pour le sport je n'ôse même pas en faire j'ai peur d'aller en salle au à la piscine.
et je ne veux pas en faire devant mon chérie (et comme il ne travail pas non plus et qu'on a un tout petit appart il est forcement là si je veux en faire)

Alors voila je ne fait rien de ma vie a part me réfugier devant mon ordinateur et me plaindre ... c'est pas génial

tout ça pour dire que mon corps aujourd'hui je ne l'aime pas je ne l'aime plus et je pense pouvoir l'aimer à nouveau le jour où j'aurai retrouver ma taille 42

J''entend pourtant sur ce forum des discours merveilleux sur l'acceptation de soit est des fois j'y crois sa marche pendant une journée je vais me dire mais oui elle à raison faut que j'arrête 5 min de me regarder le nombril je suis jeune j'ai la vie devant moi mais non j'ai une vie qqui devient de plus en plus nul à cause de mes kilos.

J'aurai pas mes kilos je sortirai plus j'aurai moins peur de chercher un travail j'aurai une vie de couple plus épanoui etc ...

Je ne trouve pas que c'est la fautes de notre société si je n'ose pas tout ça je sais que c'est de ma fautes et je m'en veux parfois de penser comme ça .. je me dis que sur terre il y a plus malheureux que moi

mais bon c'est pas parce que je ne suis pas née dans une poubelle que je ne peux pas demander une vie meilleurs.

Voila c'était mon coup de gueule contre moi même merci de m'avoir lue
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Je me reconnais beaucoup dans certains de tes commentaires...je ne sais pas trop quoi te dire pour t’aider je ne suis pas sans doute la mieux placée..Mais tu as tout à fait le droit de te plaindre ici, c’est aussi fait pout ça !! ;)

Dis-toi que tu n’es pas qu’un poids » tu es toi, avec tes qualités et défauts, ton charme, ta personnalité, il faut que tu te te vois autrement que uniquement une fille avec ses kilos en trop… ;)
Essai de trouver un travail ou va dans une asso, tu rencontreras du monde qui te boostera, te donnera une autre image de toi-même, te valoriseras. On se construit par rapport aux autres.

Et ton chéri qu’en pense-t-il tu lui en as parlé ??

Je t’embrasse et dsl de ne pas pouvoir faire plus. :kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Tu as ton chéri, et il t'aime pour ce que tu es non? Ou tu préfère avoir pleins de mecs qui te trouve juste "bonne"? ;)
Tu as pris du poids pour quelles raisons? Compenser un mal être? Juste beaucoup de gourmandise?
En lisant je crois que tu as un mal être plus profond que juste les 25kg pris :?

C'est sûr que parfois une bonne machine à remonter le temps pour effacer toutes nos erreurs ça serait bien mais c'est impossible (pour le moment :lol:).

Il ne faut pas dire qu'aujourd'hui tu n'es rien, comme tu le dis tu as un chéri, un appart, tu as surmonté des épreuves c'est pas rien :kiss:

L'acceptation de soi c'est surtout arrêter de lutter contre soi, pas être tout rose tout heureux non plus :lol:
Mais juste ne plus être son ennemi (OMG ce que ça fait cliché ce que je dis... mais aheum je ne sais pas comment l'exprimer sans faire gnangnan :lol:).
J'ai déjà considéré mon corps comme un ennemi et je suis très bonne à la guerre, mais on fait une trêve c'est plus facile à vivre pour moi et pour lui. Ne plus se faire de mal, avoir un peu de paix ça fait du bien.

Pour le sport, je fais du vélo d'appart devant des séries et chéri ne se moque pas, il est fier que je tienne de plus en plus longtemps. Avant je détestais le sport car pour moi ça signifiait maigrir, tout ce que mes parents me reprochait et finalement j'aime bien je suis plus endurante, beaucoup moins essoufflée quand je dois marcher vite et pfiou ça fait du bien :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Bonjour Noemimie,

J'ai vécu un peu la même chose que toi il y a quelques années. Je me suis retrouvée sans emploi pendant un peu plus d'un an. J'ai pris plus de 15 kilos pendant cette période. Je pesais 109 kilos pour mon 1m65. Je n'avais plus aucune estime pour moi. Tout me semblait sombre et sans intérêt. Quand je me suis décidée à chercher un boulot via le net, ça a été très difficile. Comment vendre ses qualités à un employeur si on pense en avoir aucune ? Finalement j'ai eu de la chance, j'ai décroché un boulot sympa. Je n'étais pas sortie du bois pour autant. Mon image de moi était la même. Je détestais voir mon reflet dans la glace. Je n'arrivais pas à me bouger pour faire du sport ni à améliorer mon alimentation... en fait manger n'importe quoi semblait être mon seul réconfort. Ça a pris encore plusieurs mois avant que je devienne un peu plus positive.

Je n'avais pas d'amis... j'avais un mari mais avec lui c'était pire que d'être seule puisqu'au lieu de m'aider à me sentir moins seule il me faisait ressentir encore plus ma solitude. Je me suis forcée à sortir un peu avec des collègues de travail. C'est ça qui m'a aidé à vouloir faire ce qu'il faut pour aller mieux. Ça m'a permis de voir une petite lumière au bout du tunnel, de prendre conscience que tout le monde à le droit de vivre, même moi.

Avoir un minimum de vie sociale c'est important. Tu as des amies, tu devrais être contente et en profiter. Tu ne veux pas aller en boîte, soit, mais fais autre chose avec tes copines, ne reste pas cloitrée chez toi avec ton copain, c'est malsain. Si tu vis dans le passé, tu n'avanceras jamais. Je sais à quel point il est difficile de vivre dans l'état où tu te sens présentement. Personne ne peut te sortir de là... tu es la seule qui puisse agir. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est pourquoi tu devrais t'y mettre dès maintenant.

Pour ce qui est de bouger, si tu arrives à aller marcher ne serait-ce que 20 minutes quelques jours par semaine, ça te ferait du bien. Le simple fait de s'oxygéner fait toute la différence.

Je te souhaite bonne chance tout en te rappelant que personnes ne peut faire le premier pas pour toi.
C'est vraie que j'ai de la chance d'avoir un chéri exceptionnelle qui m'aime comme je suis.
Il ma connu avec ma taille 42 et aujourd'hui il m'aime même avec une taille 48 il à tendance à penser que je me pleins pour rien.
Surtout que la chose principal pour laquel je me plaint c'est parce que je me trouve disproportionner
(j'ai un gros ventre pour une petite poitrine alors que je connais bcp de fille ronde qui ont au moins l'avantage d'avoir une belle poitrine)

Si j'ai pris du poids c'est part gourmandise mais pas seulement j'ai fait une grosse dépression l'année dernière et lors de mon hospitalisation j'étais sous cachet mais bcp trop j'ai eu une mauvaise prise en charge médicamenteuse et je mangeais bcp trop.

Une fille du forum ma donner une idée en ce qui concerne le sport. faire du step à domicile.

Pour le travail je doit trouver un restaurant pour faire une formation
mais je n'ose pas me déplacer voire les entreprises je suis devenu tellement mal dans ma peau que je n'ose plus affronter les gens en face.

Oui c'est sur je préfère que mon chéri me trouve belle plutôt que pleins de garçon me trouve "bonne" mais je ne sais pas si c'est un pb d'égo ou moi qui suis trop nombriliste mais sa m'attriste de voir que je n'intéresse plus personne (a part mon chéri) j'ai perdu toute la confiance que j'ai en moi
Avant de le regard des autres je voyait une Noémie gentil douce drôle belle
aujourd'hui c'est une Noemie gentil douce grosse et complexer

oui j'ai peut être un autre problème que 25jg en trop mais lequel ...
Tu sais moi aussi parfois j'ai envie qu'on me trouve jolie, qu'on me regarde mais en fait quand j'en ai parlé à chéri il me dit que ben si on me regarde mais c'est moi qui ne voit rien :lol:
Puis j'ai essayé de faire un peu plus attention et c'est vrai que parfois je vois un petit sourire timide (le sourire elle est jolie/belle pas bonne j'ai envie de faire des choses inavouables :lol:) et des filles qui fantasment sur mes cheveux :lol:

Ohhh les petits seins et un gros ventre!!! j'ai pareil :lol:
Bon ces dernières années j'ai pris du poids et un peu de seins mais c'est quand même pas grand chose par rapport au ventre quoi... quand je vois de jolies rondes avec une belle poitrine et moi et mes petits seins :oops:
Alors je triche je met des push up! J'en ai acheté à C&A bien confortable et effet push up garanti pour pas cher :lol:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Je fait 100/105 C j'ai des copine (mince ou ronde) qui trouve ça déjà pas mal j'ai même une copine qui fait 110 G elle voudrais en avoir moins comme quoi on est jamais contente.
Mais pour moi qui fait un bon 130 de tour de ventre/hanche je trouve que sa fait tache !!
Mon doudou est bien contente que dans la rue on ne me regarde pas (il est très jaloux) mais je reste néanmoins très nostalgique de temps passer ...
Je trouve que certaines filles rondes sont très jolie mais moi )pas mes cheveux sont une cata mon ventre pendouille et est pleins de vergeture je me dis qu'avoir un corps comme ça à 21 ans c'est pas possible
même quand je regarde belle toute nue les willamette me font envie (même celle qui sont plus ronde que moi) parce que elle au moins elle ont une belle et une poitrine qui va avec.

En tout cas merci d'essayer de me remonter le moral ça fait du bien ....
Ce soir j'ai une copine qui passe me voir elle est ronde aussi on va pouvoir se plaindre à 2 et critiquer les filles des magazines !!
la fille du forum t'ayant donne l'idee du sport a domicile ça ne serait pas moi? ;) ;)
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Lol je suis désolé mais je crois c'est Laura11 (elle parlais de faire dus tep devant sa télé !)
ah ok parce que j'ai un velo elyptique (je crois que c'est comme ça qu'on dit) qu'on trouve dans les salles de sport.. ;)

HEU et qu'est ce qu'il de particulier ce velo ??
rien il me semblait en avoir parle dans un post c'est tout .j'en suis tres contente ça me permet de me defouler.

Bin moi niveau sport j'adorais faire de la natation mais toute seul c'est pas drôle et je trouve personne pour en faire avec moi ... parce que moi toute seul à la piscine je me connais je vais lorgner sur le corps des demoiselle qui on pas de cellulite et moi je vais me sentir comme une grosse vache des que je vais rentré dans l'eau !

enfin bref !! faut que je me reprenne en main
je te comprends je ne suis plus allee dans une piscine depuis environ 12 ou 13 ans je ne sais peut etre meme plus nager...mais trop de complexes le souvenir des moqueries...

La natation vous allez vous moquer mais c'est pas que je complexe sur mon corps limite je m'en fous c'est pour nager mais je suis un peu maniaque de l'hygiène et quand je sais que des gosses et parfois des adultes flemmards font pipi dedans... ça me bloque :oops:

Oh je fais aussi du 100/105C mais pareil avec un gros ventre ça parait petit en fait :lol:
Ouais on n'est jamais contente :lol:

J'avais vu le topic du step en dvd, je prendrais bien une wii un jour pour la wii fit et Dance dance revolution j'adorais ce jeu sur playstation mais il ne l'ont pas sur PS3 :(
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »