? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui j'ai encore mangé du chocolat!!!
j'en ai marre!!! je suis une vraie droguée! j'avais perdu 24kg l'année dernière et j'en ai repris 30 depuis!
ras le bol!!!!! :x :cry:
j'ai l'impression d'ètre une grosse dondon qui se gave de chocolat a longueur de journée!j'en ai marre!
je suis vraiment dépendante psychologiquement et ça m'énerve!
au secours !
qui peut m'aider? est ce qu'il y a d'autres personnes comme moi?
comment vous en ètes vous sorti?
merci d'avance!
:oops: ben je suis accro à 2 choses
le chocolat et le coca....

je fais parfois de vraie crise de chocolat, si je n'en ai pas sous la main,
suis de tres mauvaise humeur :twisted:

mon (adorabble!!!!) zom est déjà sorti en pleine nuit m'en acheter ds une station service,
la fifille en manque de sa dose de chocolat... fou no??? :?
moi mon mari ne supporte pas cette dépendance!
il sait que ça ne me fait pas de bien donc ça l'enerve!
j'en mange donc parfois en cachette!!!! :(
manger en cachette, je connais :twisted: :twisted: :twisted:
je faisais ça avec ma mère, elle supportait pas de me voir manger,
je sais à quel point c'est horrrrible !!!!

on se sent piégée, comme si on faisait qqchose de mal, on se deteste...

heureusement mon zom est le contraire, c'est mm lui qui va penser à m'en acheter... :angel:

mon record, c 9 mois sans en manger !! waouhh j'etais super fière, mais bon suis retombée dedans :x

tu as déjà expliqué à ton zom que c plus fort que toi? que tu aimerais toi aussi ne pas en manger constamment?
car s'ernerver ne sert à rien, au contraire, ça culpablise et hop
par :arrow: la tablette
il sait que c'est incontrolable mais il pense qu'avec un peu de volonté....
il a peut-ètre raison mais c'est super difficile!!!
c'est un peu comme un alcoolique, il me faut ma dose! :drinking:
j'essaye de ruser en mangeant des crèmes dessert allégées au chocolat mais rien ne vaut une bonne tablette! :?
coucou, essaye de fqire un tour par là si tu veux : chocolatomanie
bouhhhhhhhhh, la phrase que je deteste :twisted:
"avec un peu de volonté"

:bad-words: dixit ma mère depuis mes 15 ans !! alors je vois rouge qd j'entends ça...
bien sur, avec des SI et UN PEU DE VOLONTE, on pourrait resister à ceci, à cela....

MAIS ce n'est pas le cas !! on fait ce qu'on peut !!

heu... :oops: me suis laissée un peu emporté, mais que ça fait du bien :lol:
mais est-ce que vous croyez pas que c'est justement parce que vous considérez le chocolat comme "interdit" que vous vous jetez dessus dès que vous en avez??

Il fut un temps ou quand j'en mangeais c'était la tablette entière jusqu'à m'en dégouter...Alors qu'aujourd'hui j'en mange un peu et ça me suffit et je savoure tout autant...simplement parce que je sais que j'en magerai toute ma vie quand je veux où je veux!!

Le chocolat est un aliment gras mais très bon pour la santé...et pi je vois pas en quoi vous auriez pas le droit d'en prendre: si ça vous fait plaisir et que vous aimez manger du chocolat, ben pourquoi vous devriez vous géner??

C'est votre vie zen faites ce que vous voulez alors vos parents, proches, qui vous disent de ralentir sur le choco ils peuvent toujours se brosser (martine) ;).

PS; vive le chocolat
(par contre heureusement que vous avez des bras!!!)
Il n'y a que les grands culturés des blagues bidons et bidonnantes qui peuvent comprendre cette dernière phrase... Voyons voyons qui a compris??? :D
merci pour les articles sur la dépendance au chocolat!
je sais que le chocolat est bon pour la santé mais en quantité raisonnable!
c'est dur de se limiter.
bon en tout cas c'est drolement bon!!!
pour le gout et pour le moral!!!
"pas de bras, pas de chocolat" !

Moi en deux jours je me suis avalée un pot de Nutella de 750 g. Qui dit mieux ? Avant quand j'en mangeais trop ça me rendait malade et maintenant ça ne me fait plus rien ! Pffff ! :?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
c'est clair que 'est trO bOn,une fOis qu'On cOmmence c'est trO dur de s'arréter...
Bon mon conseil, c plus facile à dire qu'à suivre mais sur moi ça a marché!
N'achète plus de chocolat!!!!!! Ne va surtout pas dans le rayon des cochonneries.
Avant, gt accro au Nutella. Pratiquement tous les jours ct pain beurre nutella au gouter :? pas top!
Maintenant, je n'en achète plus! Et ça marche!!! Moi qui n'ai pas de volonté d'habitude!
Essaye, contrôle toi!
Courage :P
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Bon mon conseil, c plus facile à dire qu'à suivre mais sur moi ça a marché!
N'achète plus de chocolat!!!!!! Ne va surtout pas dans le rayon des cochonneries.
Avant, gt accro au Nutella. Pratiquement tous les jours ct pain beurre nutella au gouter :? pas top!
Maintenant, je n'en achète plus! Et ça marche!!! Moi qui n'ai pas de volonté d'habitude!
Essaye, contrôle toi!
Courage :P

Ben pourquoi??

Je vois pas l'intéret de plus en acheter, ça résout pas du tout le problème...
Le problème c'est qu'une fois qu'elles en mangent elles peuvent plus s'arréter et elles bouffent tout le paquet!!
Donc l'intéret c'est d'apprendre à en manger en quantité raisonnable voilà tout!!

Non mais oh, une vis sans chocolat l'autre eh :shock: ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »