? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah oui c'est vrai quoi... :roll:
Pourquoi est-ce toujours les personnes rondes qu'on pointe du doigt ? Et si c'était les personnes minces qui subissaient le même regard qu'on pose sur nous ?

Aller...lâchez-vous :P ;)

Attention : topic à ne pas prendre au sérieux... :roll:
Oui c'est vraie qu'on nous pointe souvent du doigt
Parce que soit disant pour être belle faut être mince (alors que c'est faux)
moi je trouve la plus part des filles mince (maigres) assez laide
quand on voit les filles dans les magazines qui font toujours la gueule c'est déprimant !!
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
J'ai pas compris la question :oops:

Tu te demande ce qu'on dirait en pointant du doigt les personnes minces?

Ben de toute faut pas se leurrer et vivre dans le monde des bisounours, on a tous un jour jalousé et critiqué des personnes super bien foutues :lol:
Au lycée quand je sortais avec des copines au centre commercial on critiquait les petites p*tasses avec le string qui sort du jeans méga taille basse, hyper minces et vulgaires qui campaient devant chez Jennifer :lol:, bon ça nous faisait rire tellement on était langue de vipère mais sans non plus aller dévisager la personne ni l'insulter hein ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Elles sont aussi montrées du doigt. Peut-être pas autant que nous, mais ça leur arrive. Quand on les soupçonne de se nourrir d'une feuille de salade par jour alors qu'elles ont beau manger, elles ne prennent pas un gramme. Quand on leur dit qu'elles vont s'envoler au moindre coup de vent.

Et qui dit mince, ne veut pas dire sans défaut. Des oreilles décollées, des dents de travers, une peau boutonneuse, des seins minuscules, un strabisme....ce sont des défauts physiques qui n'épargnent ni les minces, ni les gros. Et qui poussent au regard de l'autre, et pas forcément bienveillant.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Noemimie a écrit :quand on voit les filles dans les magazines qui font toujours la gueule c'est déprimant !!

Ben le truc avec les modèles de mode c'est qu'il faut mettre en valeur le vêtement, attirer le regard dessus alors il faut une tête assez neutre sinon on a plus tendance à trouver le modèle joli plus que le vêtement lui-même.

C'est vrai qu'on voit dans les magazines que pour être belle il faut être mince, pour ça que les produits "miracles de régime" se vendent super bien (comment ça m'énerve la période de mars avec toutes les pubs minceur avant l'été).
On associe souvent dans les média la minceur = beauté suprême + boulot de rêve + amour parfait + sympathie, gentillesse etc etc...
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Moi je pointe le doigt sur les femmes minces qui sont perpétuellement au régime dans l'unique but de rester dans les diktats de la minceur...(je vais être méchant...alors que certaines sont déjà limites anorexiques :roll:)
Et ce qui me fais le plus rire par dessus tout c'est qu'elles plaignent sans-arrêt, surtout quand elles prennent 300g et que le monde s'écroule autour d'elle...("Ah ben ça va être salade et évian toute la semaine") :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un prendra une feuille de salade avec moi ? :-#
Moi je n'aimerais pas que la tendance soient inversées,j'aimerais que les gens arrêtent d'etre jugés par rapport a un chiffre sur une balance ou une taille de vetements. J'aimerais que chacun soit libre d'etre lui sans craindre les moqueries des autres...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Moi je n'aimerais pas que la tendance soient inversées,j'aimerais que les gens arrêtent d'etre jugés par rapport a un chiffre sur une balance ou une taille de vetements. J'aimerais que chacun soit libre d'etre lui sans craindre les moqueries des autres...

C'est extrêmement sage comme pensée :D
Babaorhum a écrit :Moi je pointe le doigt sur les femmes minces qui sont perpétuellement au régime dans l'unique but de rester dans les diktats de la minceur...(je vais être méchant...alors que certaines sont déjà limites anorexiques :roll:)
Et ce qui me fais le plus rire par dessus tout c'est qu'elles plaignent sans-arrêt, surtout quand elles prennent 300g et que le monde s'écroule autour d'elle...("Ah ben ça va être salade et évian toute la semaine") :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un prendra une feuille de salade avec moi ? :-#

Ben justement moi ça me fait de la peine les femmes comme ça, tu te rend compte qu'elles sont obsédées par leur poids et qu'elles ont une image déformée d'elles mêmes c'est triste :?
T'imagine chaque chose que tu mange t'as peur de grossir alors tu meurt de faim avec de la salade et de l'eau, puis tu vire vers l'anorexie.

Et pareil j'aimerais pas que la tendance s'inverse non plus mais bon le jour où tous les humains se comprendront et se respecteront n'est pas prêt d'arriver :roll:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Lycoris a écrit :en justement moi ça me fait de la peine les femmes comme ça, tu te rend compte qu'elles sont obsédées par leur poids et qu'elles ont une image déformée d'elles mêmes c'est triste :?

Je parlais de certaines femmes bien précises hein ;)

Babaorhum a écrit :Moi je pointe le doigt sur les femmes minces qui sont perpétuellement au régime dans l'unique but de rester dans les diktats de la minceur...

Après, celles dont c'est une VERITABLE souffrance, évidemment que c'est tout autre discours ;)
Ben même pour rester dans les diktats de la minceur c'est que tu ne te trouve jamais assez bien par rapport à l'idéal de la minceur donc tu te force quand même à rester mince pour ne pas te sentir moche. Tu n'arrive pas à t'aimer et à t'accepter sainement, tu t'impose la contrainte de la pesée, du régime si tu prend 1kg etc... enfin moi ça ne me plairait pas de m'imposer ça par exemple donc je les plains :lol:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Inverser la tendance et "pointer" du doigt les filles minces ben...c'est un peu faire aux autres ( a ces autres) ce qu'on aime pas subir...chaque personne est différente et c'est pas un tour de taille qui définit la personne...j'aimerai qu'on considère quiconque comme un être humain à part entière...;)
CuteVengeance a écrit :Moi je n'aimerais pas que la tendance soient inversées,j'aimerais que les gens arrêtent d'etre jugés par rapport a un chiffre sur une balance ou une taille de vetements. J'aimerais que chacun soit libre d'etre lui sans craindre les moqueries des autres...

ben les moqueries des gens il yen auras toujours, et pour tout les sujets, pour tout les défauts les qualités que l'on a pas et qu'on retrouve chez l'autre etc etc etc

qu'on soit gros, nain, noir, boiteux , borgne, communiste, raelïn, fan des feux de l'amour. De toyt temps il yen a eu et cela ne chageras pas. c'est a nous de passer outres.

Et pour répondre a la question de départ ? et si simplement on laissez faire aux gens ce qu'ils veulent? qu'on ferme un peu ces bouquins qui n'on rien a voir avec la vrai vie, et qu'on se focalise sur un crtière bien précis dans un millieu bien précis ...

de toute façon la vie de tout les jours c'est pas comme dans les magazine. ya pas des katte moss qui défile a tout les coins de rues , pendant que les gens differents sont obligé de sortir la nuit pour eviter pique et fourches. c'est pas la foret de duloc la ..
et qui se focalise sur un crtière bien précis dans un millieu bien précis ...
je parlais des bouquin de modes (enfin de certains bouquins.. c'est la même chose quand on regarde un bouquin de voitures .. vous pensez qu'on peut voir des hummers, des rolls royce corniche, des diablos a tout les coins de rues ? allons allons..)
Pourquoi toujours penser que les femmes minces , même maigres sont au régime, anorexiques et ne vivent que dans le suprême désir de le rester !

Je vis a Nice, ou la concurrence :) est rude, et je n'ai pas cette sensation !
j'ai des relations ou amies minces et quand je les voit manger, elle ne sont pas si différentes de moi !

j'ai été mince, enfin a mon sens (taille 40/ 42 pour 1m 70) jusqu'à tard et je mangeais normalement !

ça serait chouette d'arrêter de définir les êtres humains en termes de poids , de silhouette, de taille, de beauté, de race, de religion , etc ! enfin on peut rêver
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »