Plus ça va, plus mes tentatives de faire le deuil aboutissent, mais c'est dur, très dur pour moi.
J'entends partout autour de moi qu'il est mal d'être en surpoids, que c'est forcément associé à des problèmes de santé, qu'une personne est forcément plus jolie avec du poids en moi, qu'elle se sent forcément mieux, que le régime, c'est juste une question de volonté, que tout le monde doit normalement faire une taille 36... Les préjugés ont la vie dure chez "les autres", mais dans ma tête aussi, c'est dur de les rompre.
Je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas "naturellement" rentrer dans une taille 36 ou 38. D'ailleurs, quand on a besoin de se priver pendant des lustres pour rentrer dedans, c'est que quelque chose ne va pas.
Mais tout le monde cherche à maigrir à un moment ou un autre, et il y a toujours une personne "bien intentionnée" pour te dire quoi faire et comment perdre du poids, ça me saoule profondément.
Donc le deuil de la minceur, il est bien difficile à faire pour moi. J'ai toujours en moi cette impression que je serai plus heureuse en étant plus mince, que je plairai plus à mon conjoint. Dès qu'il y a un souci relationnel, je le mets sur le compte de mon surpoids, quand je vais à la piscine, je rumine en voyant que je suis la SEULE fille avec de la cellulite sur les cuisses et des bourrelets quand je m'assoie. Il y a vraiment des jours où je me sens anormale et où j'ai l'impression d'avoir été catapultée dans un monde auquel je n'ai pas à appartenir.
Je ne comprends pas mes collègues fines comme pas possible qui se privent des jours entiers pour perdre 2 kilos et qui prennent des cachets amaigrissants. Les amis qui "pincent" leur sois-disant graisse alors qu'en fait ils ne pincent que leur peau. J'aimerais tellement être tranquille, pouvoir sortir de chez moi sans craindre les regards sur moi, ne pas mal interpréter tous les regards que mon copain pose sur moi, en me disant qu'il est en train de regarder ma cellulite, mes bourrelets, mon double menton, mes bras qui pendent... j'aimerais tellement ne pas avoir à m'inquiéter pour tout cela.
...