? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment réagissez-vous lorsque vous êtes confronté(e)s à des remarques désobligeantes sur vos rondeurs?

Personnellement je suis très à fleur de peau, très sensible, et tout ce que n'importe qui pourra me dire va me blesser. Du coup sur le moment même je n'arrive pas à répondre, je balbutie des paroles incompréhensibles et je me met à fondre en larmes une fois seule chez moi. (Dans ces moments là, j'ai l'impression d'avoir cinq ans!)
All you need is love ♫♪ ...
Par rapport à mes rondeurs, je m'en fiche maintenant. Cela ne m'atteint plus, en fait.

Pour d'autres sujets, par contre, je réagis comme toi et cela m'ennuie aussi. J'aimerais beaucoup trouver une solution à cela.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je suis très a fleur de peau comme toi, et quand on me critique et que je prend une remarque dans les dents, les larmes me montent aux yeux essai de répondre mais j'ai pas la réplique facile et une fois seule je pleure comme une madeleine en me disant qu'ils ont bien raison et que je ne suis qu'une grosse (désolé du terme)

c'est déjà pas facile de s'accepter tel que l'on est alors avec les remarques blessantes en plus c'est encore plus dur surtout que je subit ça depuis l'école primaire!!! parfois j'arrive a prendre sur moi mais ca dur pas!!!
en essai depuis décembre 2008 (en pause)

en pleine préparation de mon mariage pour septembre 2012

Mon blog de mariage

http://mon-mariage-de-reve6094.skyrock.com/
je ne me rappelle pas m'être fait insulter à cause de mon poids depuis le collège en fait... mais je me rappelle bien que je ne l'avais pas bien vécu du tout à l'époque!

je ne suis pas du genre bagarreuse en fait, donc si l'autre en face est trop agressif je lâche l'affaire. par contre, je casse facilement, donc si quelqu'un se permet de me faire une réflexion que je juge déplacée je réponds cash, et un peu méchamment parfois je l'admets...

la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est un jeune client qui m'a dit un truc du genre "je suis étonné que vous soyez mariée, avec votre poids..." je lui ai répondu cash "aucun de mes copains ne s'est jamais plains de mon poids au contraire.. t'es jaloux parce que toi t'es encore puceau c'est ça? faut pas mon gars, les oreilles décollées c'est pas un pire handicap que des kilos en trop, ça t'arrivera sans doute aussi un jour" bref il est parti, la queue entre les jambes si je puis dire...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Oui... pas très facile. Durant toute ma jeunesse (non pas qu'elle soit déja finie, mais comprenez par là "le temps à l'école" quoi) on s'est moqué de moi, et aujourd'hui encore. Je ne m'accepte pas, et je sais qu'on ne m'accepte pas non plus. Surtout que je suis un peu "bizare"... Mais ces remarques desobligeantes sont d'autant plus blessantes quand elles viennent de votre famille.
Et vu que je n'ai pas la réplique facile, du moins pas en ce qui concerne tout ça (je suis trop gentil é_è ), et bien je me fait marcher dessus... et pour se faire respecter après ça, pas facile.
J'ai rarement eu de moqueries sur mes rondeurs à part de la part de mes parents ou famille.
Juste une fois où ça m'a marqué c'était en primaire, j'étais en CM2 et une petite CP est venue me traiter de grosse sans raison, ben mes copines minces l'ont bien lyncher avant que j'ai eu le temps d'en placer une, ça m'a fait rire mais pauvre gamine, ça lui apprendra à dire des conneries :twisted:

Je crois que j'ai longtemps et j'ai encore la réputation d'une fille qui ne se laisse jamais marcher dessus, je sais pas trop pourquoi peut être mon attitude, je suis un peu cassante si on m'agace ^^"

Par contre quand c'est mes parents j'ai tendance à craquer et partir pleurer dans ma chambre ou péter un câble et tout lâcher sur eux mais le lendemain retour à la case départ c'est comme si rien ne s'était passé et les remarques reviennent, j'ai vraiment cru que j'allais finir dans un hôpital psychiatrique :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Et bien si ça serait un autre sujet, je me défendrai mais sur ça ... impossible, trop faible ..; comme toi, je m'effondrais chez moi.

La dernière fois, c'était mon ex ... c'était la raison de la rupture ... donc déja par simple méchanceté venant d'un "inconnu" ça blesse mais alors là ... je vous raconte meme pas !!
BAV :

- Envoyez moi un MP si vous voulez acheter un article.

- Tous mes tarifs sont sans frais de port (désolé, des fois j'oublie de le signaler dans l'annonce).

- J'accepte l'espèce et les chèques.

- J'envoie l'article seulement après récéption de l'argent.

- Je garde les options 48h mais prévenez moi si vous passez, merci.

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 104565.htm
A vrai sire à part au collège les seules remarques sur mon poids sont plus maladroite que méchante, "vous êtes enceinte de combien?", mais si j'y avais droit je pense que ma réaction dépendrais de qui me l'a fait, ha ben tiens je viens d'y repenser j'ai eu le droit il y a quelque temps à "espèce de grosse vache" de la part d'un mec voulant frauder dans le rer je l'ai tellement pourri qu'il est partis en courant...
J'ai pas mal de répartie, donc j'ai toujours eu de la facilité à répondre aux attaques ( que ce soit sur le poids ou pas d'ailleurs).

Mais je remarque, que la pire des réponses face à une personne qui nous cherche des noises, c'est l'ignorance est l'indifférence. Ca casse plus que tout.

Donc, même si, une remarque me touche, j'essaie au maximum de faire croire que ça ne m'atteint pas. En général, la personne se sent tellement conne, qu'elle repart la queue entre les jambes...
Je suis grosse depuis l age de +/- 6 ans et j ai grandit dans un monde d adultes, sans enfants autour de moi a part a l ecole...donc je pense que ca m a forger mon tres fort caractere (comment ca je suis une chieuse? qui a dit ca?..? :snipersmile: )

Et donc depuis toute petite, les remarques ne me font rien...enfin rien, je veux dire que je n en pleure pas...bien sur, c est jamais sympa a entendre, mais ca rentre dans une oreille et ressort par l autre...
Ce qui est important c est soit meme...ce que les autres peuvent dire, en passant dans la rue, au boulot ou autre...ben faut laisser couler...plus facile a dire qu a faire, je l admet...

Sinon moi j ai toujours ma petite reponse toute faite dans un coin de ma tete : "je suis peut etre grosse, mais mes kilos je peut les perdre...alors que toi ta connerie..."
:twisted: :twisted: :twisted:
Y a des jours ou faut pas me chercher...et y a des jours tous les jours ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »