? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut toutle monde.

Dsl de vous embêter mais pour vous expliquer mon problème, il va falloir que je vous raconte un peu ma vie...
Ma mère était ronde lorsqu'elle était jeune et l'a très mal vécu. Elle fait depuis son adolescence des régimes de fou pour rester "mince" même si elle reste forte des hanches: elle est faite comme ca!
Lorsque j'étais petite (je suis fille unique, j'avais moi aussi tendance à être ronde et non pas obèse mais elle a commencé à faire une fixette là dessus.
A 7 ans, elle m'a emmenée voir une diététicienne et j'ai commencé mon premier régime... Le souci est qu'elle me "privais" vraiment des choses qu'aiment un enfant, me mentait, donnait des biscuits à mes copines et un fruit à moi, achetaient des gateaux mais barraient les meubles (comme si j'allais aller voler des gateaux alors que je ne le faisais pas!!) Toutes les semaines : balance. Si j'avais maigri c'était bien sinon attention!! A tel point qu'aussi petite que j'étais j'ai commencé à complexer et à avoir honte de moi.
A force de régime, j'étais enfin devenue la petite fille qu'elle voulait; elle était contente et moi aussi.
Je suis restée "mince" jusqu'à mes 14 ans et ensuite j'ai repris du poids et là le yoyo des kilo perdu puis repris++ s'est mis en marche. Je suis donc passée de 53 kilo à 14 ans à 78kilo aujourd'hui (23 ans).
Je suis mariée depuis 2 ans mais je suis avec mon mari depuis ces fameux 14 ans (la classe qd même!! ;) )

Il a donc vécu ces variations avec moi. Il dit qu'il aime la femme que je suis devenue, qu'il me préfère comme ça et que de toute façon il préfère les rondes mais je vie très mal le fait qu'il soit tombé amoureux d'une mince et qu'il se retrouve avec une ronde...

Pour ma mère (et le reste de la famille: je suis la seule ronde!), c'est le drame. Elle n'ose plus trop m'en parler mais je sens son regard lorsque je m'habille un peu moulant ou avec une tunique et un leggins : j'ai hérité de ses hanches larges et de ses jambes rondes mais au moins, je suis à peu près "harmonieuse" :40/42 en haut et 44 en bas.

Alors voilà je suis pour ma mère et ma famille une mince qui a grossi et qui devrait faire régime et pour mon homme une femme qui est devenue ronde et qu'il aime comme ça.

Je voudrais tellement être ronde et m'assumer; mettre mes formes en avant, m'habiller sexy et féminine...
Mais je ne le fais pas (ou je le fais pour mon chéri mais je suis mal à l'aise) car je connais l'opinion et le regard pesant de ma mère...

Je comprends qu'elle ait fait ça pour mon bien lorsque j'étais petite et qu'elle ne voulais pas que je souffre comme elle mais je ne suis pas elle et au final c'est son comportement qui me rend malheureuse.
Je voudrais tellement qu'elle me trouve belle comme je suis. Mais ça n'est pas le cas et du coup moi non plus.

Je vie un perpétuel va et viens : je me sens "belle" avec mon chéri et affreuse avec ma mère...
Je n'ai pas d'identité. Pour me sentir bien je ne sais pas si je dois maigrir ou s'il faut que je décide d'être ronde./

Les filles j'ai vraiment besoin de vous!!
Excusez moi, svp, pour ce "mélo", mais j'ai besoin de prendre ma vie en mains et d'enfin savoir qui je suis...

Merci!
Show must go on!
Peut-être que tu devrais en parler avec ta mère ; lui faire comprendre que dans ta vie à toi, dans ta vie de couple, tu serais prête à t'assumer, que tu t'aimes comme tu es, mais que le regard qu'elle a sur toi te fait souffrir, bien plus que ton surpoids.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Ah les mères... :roll:
Je pense qu'il y a de nombreuses VLRiennes (dont moi! ;) ) qui ont des histoires similaires...
Il faudrait que tu arrives en effet à parler avec ta mère, lui faire comprendre qu'elle te fait du mal, mais je sais que ça n'est pas facile. Sinon, il va falloir que tu arrives à gérer ce qu'elle pense et ce qu'elle dit pour ne plus que ça t'atteigne comme ça (et ça n'est pas facile non plus, mais c'est quelque chose que tu peux faire toi-même, ça ne dépend pas de ta mère).

Aujourd'hui tu es une jeune femme, tu es indépendante, tu vis pour toi, et tu vis avec ton homme. Ce qui est important pour toi, c'est la façon dont toi tu ressens ton corps, et aussi le regard que ton homme pose sur toi. Puisque tu as la chance que ces deux regards (le tien et celui de ton mari) soient positifs et bienveillants, il faut cultiver ça. Évidemment que tu es jolie et désirable, puisque tu le penses et que ton mari le dit! ;)

Et quand tu dis "je comprends qu'elle a fait ça pour mon bien", je suis désolée de te le dire, mais c'est faux. Elle n'a pas fait ça pour ton bien, c'est même horrible ce qu'elle a fait! Elle a fait ça pour son bien à elle, pour se rassurer, pour faire un enfant parfait (même si je suis sûre qu'elle t'aime beaucoup).

Bon courage, ce n'est vraiment pas facile de gérer le regard de sa maman sur soi. A l'age que j'ai, ce n'est toujours pas réglé pour moi! ;) Mais j'arrive maintenant à ne plus (trop) écouter ses remarques, et puis depuis que j'ai pris confiance en moi et que je m'habille joliment et en me mettant en valeur, les remarques ont un peu changé, elle me demande même où je trouve mes vêtements, avec une pointe de jalousie! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
mamzellelilli a écrit :Il a donc vécu ces variations avec moi. Il dit qu'il aime la femme que je suis devenue, qu'il me préfère comme ça et que de toute façon il préfère les rondes mais je vie très mal le fait qu'il soit tombé amoureux d'une mince et qu'il se retrouve avec une ronde...

Faux! Il est tombé amoureux d'une femme et il vit avec. \:D/

mamzellelilli a écrit :Pour ma mère (et le reste de la famille: je suis la seule ronde!), c'est le drame. Elle n'ose plus trop m'en parler mais je sens son regard lorsque je m'habille un peu moulant ou avec une tunique et un leggins : j'ai hérité de ses hanches larges et de ses jambes rondes mais au moins, je suis à peu près "harmonieuse" :40/42 en haut et 44 en bas.

Alors voilà je suis pour ma mère et ma famille une mince qui a grossi et qui devrait faire régime et pour mon homme une femme qui est devenue ronde et qu'il aime comme ça.

Je voudrais tellement être ronde et m'assumer; mettre mes formes en avant, m'habiller sexy et féminine...
Mais je ne le fais pas (ou je le fais pour mon chéri mais je suis mal à l'aise) car je connais l'opinion et le regard pesant de ma mère...

Tu es une femme pulpeuse qui n'est pas l'image que ce que ta mère a voulu. L'important est de vivre pleinement ta vie ou d'être l'image que ta mère voulait de toi?

mamzellelilli a écrit :Je comprends qu'elle ait fait ça pour mon bien lorsque j'étais petite et qu'elle ne voulais pas que je souffre comme elle mais je ne suis pas elle et au final c'est son comportement qui me rend malheureuse.
Je voudrais tellement qu'elle me trouve belle comme je suis. Mais ça n'est pas le cas et du coup moi non plus.

Je vie un perpétuel va et viens : je me sens "belle" avec mon chéri et affreuse avec ma mère...
Je n'ai pas d'identité. Pour me sentir bien je ne sais pas si je dois maigrir ou s'il faut que je décide d'être ronde.

Ton identité ne doit pas être définie par une personne exterieure. Malgré tout, être aimée comme on est et non comme on devrait être est si important et rare que je donne raison à ton homme.

mamzellelilli a écrit :Les filles j'ai vraiment besoin de vous!!
Excusez moi, svp, pour ce "mélo", mais j'ai besoin de prendre ma vie en mains et d'enfin savoir qui je suis...

Merci!

Je ne suis pas une femme... :lol:
Et ben déjà je dirais le premier avis qui compte c'est pas celui de ton chéri et encore moins celui de ta mere. C'est le tien.
Ce qui est important c'est comment tu te sens physiquement dans ce corps, si tu te sens a l'aise, épanouie, heureuse, si tu en tire du plaisir et que ton corps ne souffre pas, ben t'es au bon poids. Selon moi, l'important n'est pas l'apparence que le corps a, c'est s'il fonctionne bien.

Si ton corps te fait mal, que tu te cogne partout, que tu le regarde avec dégout, que t'as plein de probleme grave de santé et que tout les jours c'est une torture alors faut te faire aider, t'a un probleme de poids et de rapport avec lui.

C'est pas un mélo ta vie, et t'a bien raison de venir ici on est toute comme toi c'est a dire : des femmes normales qui se font pourrir la vie par des gens anormaux dans leur tete.

Maintenant vu les tailles que tu donne ca me parait pas excessif non plus... Faut arreter de croire qu'une femme ca se fringue en 38 au naturel... c'est les gamines qui se fringues comme ca, et qu'ont pas de seins ni de fesses. Et perso des nanas qui veulent avoir l'air lolita ado jtrouve ca limite pervers...et les mecs qui les aiment encore plus pervers...

Pour ton mec s'il te dit qu'il t'aime comme ca, crois le. Et dire "je vie très mal le fait qu'il soit tombé amoureux d'une mince et qu'il se retrouve avec une ronde" c'est presque méchant je trouve, tu réduit votre histoire a ces kilos.... Genre il va etre malheureux parce que t'a pris du poids ? C'est un abruti finit qui reste avec toi juste pour l'apparence ? en plus tu dit toi meme qu'il te prefere comme ca. Donc il t'aimait moins a 14 ans. Si tu lui prend la tete avec ca, ou que tu maigris, tu risque meme de le perdre. Y a rien de pire que vivre avec quelqu'un qui vous prend la tete et reduit votre histoire d'amour a une histoire d'apparence.
Y a des choses plus graves dans la vie et meme dans la vie de couple que des kilos en trop, alors va pas mettre la m*** la ou ton chéri est adorable et que tout va bien.

Ensuite te prend pas la tete a te comparer a 14 ans et maintenant, entre temps y a l'adolescence. On le repete assez souvent ici... Le corps d'une adolescente n'a RIEN d'un corps de femme et tant que t'a pas atteint minimum 20 ans tu peux meme pas etre sure d'avoir finit ta croissance et ton developpement.
Maintenant si c'est que tu prefere avoir le corps d'une gamine... Perso jprefere etre une Femme, qu'une pseudo femme qui joue les gamine de 14 ans, a bouffer de la salade et porter du 38 en se martyrisant.

T'es une Femme, une vraie, pu une gamine soumise a sa famille et qui pense devoir rendre des comptes. Tu a 23 ans, t'a ton couple, ta vie a construire, une famille a fonder peut etre, une carriere a vivre et c'est pas les autres qui vont le vivre a te place alors te laisse pas pourrir la vie et perdre du temps.

S'ils sont pas content dans ta famille envoie les bouler. Et ta mere jvais etre un peu trash mais envoie la chez le psy, c'est elle qui a un probleme pas toi. L'excuse du 'jveuxlemeilleurepourmafille' c'est dla betises en tube par paquet de douze.
soit elle t'aime comme tu es et te laisse vivre ta vie sans te prendre la tete, l'important c'est que tu sois heureuse.
soit elle t'aime pas comme tu es, elle se sert de toi comme support pour ses peurs et frustrations et auquel y a plein de charmants psy qui se feront un plaisir de lui expliquer qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses fesses.

Fais toi plaisir, envoie bouler les relouds, et ta mere, met lui les choses au clair. Quand a ton chéri le prochain coup qu'il te redis ca, roule lui le palot du siecle ^^ les hommes qui ne se laisse pas monter le bourrichon, faut les récompenser !!
Merci les filles (et merci Lerenard!!)

Vous avez réussi à me faire rire et pleurer en quelques messages... BRAVO! :)

Vos messages m'aident et me vont droit au coeur.
Ca fait aussi plaisir d'avoir l'avis d'un mec!

A moi de jouer maintenant en tous cas je ne veux pas être une bimbo taille 36, c'est déjà un début de réponses!
Show must go on!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »