? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes ! je me présente : future maman enceinte de 4 semaines. J'ai envie de le crier sur tous les toits mais je dois être raisonnable et attendre les 3 mois. Une chose en particulier ma tracasse beaucoup, c'est la prise de poids. Je fais 100 kilos pour 1m60, et je ne sais absolument si je suis censée prendre du poids ou si je peux me permettre de "faire attention" et de ne pas prendre de poids durant la grossesse. Je veux faire ce qu'il y a de meilleur pour mon bébé !

qu'est-ce que votre gyné vous avait conseillé ?
merci,
Alixadi.
Bonjour et tout d'abord félicitation.

Au niveau des conseils des gyné, tu entendras de tout, ceux qui te diront de faire attention, ceux qui te diront de ne prendre que quelques kilo, ceux qui te diront vivez normalement et certains même te diront de maigrir.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas te priver, vivre normalement, si tout se passe pas ( pas de diabete gesta par exemple) et bien vie normalement, bien sure ne saute pas sur les gateaux a tout bout de champs, ton bébé prendra sur tes réserves, il ne se laissera jamais mourir de faim, mais c'est toi qui risque d'avoir des carances si tu ne te nouris pas correctement.

Alors la nouriture ne dois pas être une prise de tete pendant ta grossesse ( aprèrs non plus :lol: ) et PROFITE !!!
elle a tout dit !
ma gyneco m'a jamais dit de faire attention !!
ni au debut ni pendant !! mon poids n'a jamais été un frein !!
j'ai pris que trois kilo jusqu'a une semaine de l'accouchemenent ou la j'ai pris 6 kilo en une semaine !!!
Ma princese est née en avril 2010
merci ! vous me rassurez. Je m'inquiète surtout pour le bébé, moi un kilo de plus ou de moins, je m'en fous, tant qu'il est en bonne santé.
Surtout n'ai pas peur pour ton bébé, il aura toujours ce qu'il faut.
Grossesse 1 :arrow: + 38 kg
Grossesse 2 :arrow: + 0 kg
Grossesse 3 :arrow: + 1 kg

La grossesse ou j'ai fais attention à ce que je mangeais c'est la première,pour la 2 eme j'ai mangé tout ce que je voulais je m'écouter,et pour la 3 eme j'ai du faire un peu attention à partir du 6 eme mois parce que j'ai fais du diabète gestationelle
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
le seul truc c'est de faire attention au sucre car le risque de diabète gestationnel augmente avec l'obésité . sinon fait juste très attention à la toxoplasmose si tu n'est pas immunisée ! je l'ai eu pour ma deuxième grossesse et c'est vraiment épouvantable(la peur) ! sinon , fais-toi plaisir tout de même ! moi : grossesse 1 = +3kg , et grossesse 2 = +3kg ! impec ! après avoir accouché j'étais moins grosse qu'avant mes grossesses !! bon courage et hauts les coeurs !!! et surtout ne prends pas tout ce que te dira gygy au pied de la lettre ! ;)
c'est faux les obèses n'ont pas plus de risque que les autres femmes de faire un diabète gestationelle
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :c'est faux les obèses n'ont pas plus de risque que les autres femmes de faire un diabète gestationelle

+1 j'ai pris 17kg pendant ma grossesse(meme un peu plus,j'ai pas compter les 3premiers mois :lol: )et aucun diabete,aucun souci!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Bienvenue et félicitation!! Moi j'ai perdu tout le long de ma grossesse pour reprendre un peu vers le 7eme mois mais j'ai pas repris mon poids de depart et ca en ne faisant pas du tout attention a ce que je mangeais! Je faisais bien sur en sorte de manger + de légumes pour éviter surtout la constipation mais en dehors de ca si j'avais envie de quelque chose je mangeais et idem pour la toxo je faisais gaffe!

L'essentiel est de ne surtout pas te prendre la tete avec le poids :)
bon, je vais essayer de "sentir" de quoi j'ai besoin/envie, et de ne pas me prendre la tête, mais je garantit rien ;)

en tout cas vos témoignages me rassurent. Ce matin j'ai été faire la pds pour confirmer ce que je sais déjà (je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire piquer !) je sais que je dois être surveillé pour la toxo (adieu filet américain, crevettes, crudités au resto...) et je ne mange pas très sucré (plutôt salé).

quand on est ronde, et qu'on a du ventre, quand commence-t-on à "voir" qu'on est enceinte ? (je sais, je me pose un tas de questions bizarres !)
Bonjour Alixadi,

Je suis à la fin de mon 6ème mois et j'ai pris un kilo (sachant que j'en ai perdu 4 en début de grossesse), et que j'ai quasiment le même surpoids que toi.

Je pense que la nature est bien faite, j'ai effectivement constaté que mon corps se régulait tout seul, que je ne pouvais pas manger "autant" qu'avant !

Pour ce qui est du gygy j'ai eu le droit à "il ne faut pas prendre de poids madame!" avec bien d'autres compliments bien sur

Je pense que le fait d'être responsable de ce petit être qui grandit en nous et d'avoir un bon suivit, nous permet de réguler tout ca et d'avoir une grossesse normale.

Toutes mes félicitations.
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
alors là par contre , ça depend des femmes ! moi , en faisant 105 kg pour mes grossesses , on le voyait dès 3 mois !! je prennais tout devant ! par contre une cousine qui doit faire dans les 50 kg , on commence juste à le voir , et elle en est à 7 mois !!
je me réjouis tellement d'avoir l'air "enceinte" et pas "grosse" 8) et de mettre des vêtements de grossesse !
je te conseil de faire une recherche sur le forum car tu veras les questions que tu te poses, beaucoup d'autres y ont pensé avant.
Le ventre, et bien ca dépend des filles ( sans rapport avec Grosse / pas Grosse ) certaines auront des ventres très rond et pour d'autre c'est plus discret, patience !!

Bonne grossesse
Répondre

Revenir à « 9 mois »